Jump to content

Tizi ouzou est musulmane

Recommended Posts

Que veut dire ce titre? Que si un Algerien n´est pas musulman il devrait pas vivre á Tizi Ouzou ? Ou que seuls les musulmans habitent Tizi Ouzou ?

Non pire, s'il n'est pas musulman il n'est meme pas Algerien.

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tizi ouzou est algérienne, et il n'y a pas de place aux tentatives de division des ALGERIENS entre-eux.

Tizi ouzou est musulmane? J'en connais beaucoup qui sont de tizi, et qui ne sont pas musulmans, doivent-ils aller chercher ailleurs où vivre?

Ce titre remet le débat à son point de départ, à savoir que chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut, et d'appartenir (ou pas) à la religion qu'il veut.

Chez les arabo-islamistes, la liberte de pensee est garantie, tant que tu penses en arabo-musulman.

Le seul film algerien que j'ai aimé c'est bien ""carnaval fi dechra"""

C'est une vraie image de l'algerie

Chakib Khlil part avec des milliards

L'autre se soigne à VAL DE GRACE et les pauvres algeriens crevent la dalle

TEMAR qui brade nos societés à ses proches

Et El Ghachi s'affronte pour un bol de chorba

Dieu merci ,il y a encore des consciences eveillees .

Guest Zapata
Pour quelqu'un qui n'a jamais vécu en Algérie, je trouve que ta position n'a aucune autre explication que celle que j'ai cité plus haut. :D

Toi qui y a vécu, tu vas nous dire que les libertés individuelles sont les mêmes en algérie et en france ? :mdr:

Guest kelkun
Le seul film algerien que j'ai aimé c'est bien ""carnaval fi dechra"""

Chakib Khlil part avec des milliards

L'autre se soigne à VAL DE GRACE et les pauvres algeriens crevent la dalle

TEMAR qui brade nos societés à ses proches

Et El Ghachi s'affronte pour un bol de chorba

C'est l'injustice qui est faite aux algériens non-musulmans à qui il est imposé de se cacher et dont la liberté est bridée qui ouvre la porte à toutes les autres injustices. L'action des déjeûneurs de Tizi-Ouzou est donc un bon début pour restaurer l'état de droit et la justice.

Chez les arabo-islamistes, la liberte de pensee est garantie, tant que tu penses en arabo-musulman.

C'est bien là l'erreur des musulmans " modernes "! A trop vouloir imposer la religion, ils finissent en intégristes!

Pourtant, l'Islam est une religion de paix, et le bon Dieu a bien doté chaque être humain (ou pas :D ) d'un cerveau, pour CHOISIR!

Guest MARCEL
C'est bien là l'erreur des musulmans " modernes "! A trop vouloir imposer la religion, ils finissent en intégristes!

Pourtant, l'Islam est une religion de paix, et le bon Dieu a bien doté chaque être humain (ou pas :D ) d'un cerveau, pour CHOISIR!

Tu parles de paix en Islam!!!!!

Juste après le décès du profête,les khoulafa ont

tous été assasinés à coup de couteau et/ou sabre.

Et ça continue..Ttes les religions sont les mêmes.

Tu parles de paix en Islam!!!!!

Juste après le décès du profête,les khoulafa ont

tous été assasinés à coup de couteau et/ou sabre.

Et ça continue..Ttes les religions sont les mêmes.

Je parle du message que prône l'Islam, pas de celui véhiculé par les hommes

Guest kelkun
Je parle du message que prône l'Islam, pas de celui véhiculé par les hommes

Tu as déjà lu le coran? Sauf si ça a été dans une langue que tu ne comprends pas, les 3/4 du coran sont faits d'appels à la guerre, au meurtre, à l'atteinte à l'intégrité physique ou morale, ainsi que des menaces de châtiments aussi horribles les uns que les autres.

Tu as déjà lu le coran? Sauf si ça a été dans une langue que tu ne comprends pas, les 3/4 du coran sont faits d'appels à la guerre, au meurtre, à l'atteinte à l'intégrité physique ou morale, ainsi que des menaces de châtiments aussi horribles les uns que les autres.

ça fait flipper!!!!A ne pas... ( lire) aux enfants et ames sensibles :confused:

Je n'ai pas lu le coran de bout en bout, mais j'en ai lu plusieurs versets.

L'appel à la guerre, il faut le replacer dans son contexte, à savoir à l'époque du prophète, où ses ennemis en voulaient à sa vie, car ils n'acceptaient pas la religion du Dieu unique.

Il faut différencier le message que véhicule le coran, et les chatiments dont tu parles.

Quand tu es enfant, et que tu fais une erreur, tu te fais gronder? Quand tu commets une erreur dans ce bas monde, tu te fais poursuivre en justice et " punir " ?

C'est la même chose dans l'au-delà, après soit on est croyant, soit on ne l'est pas.

Mais je pense qu'on est hors sujet, ici pour parler du saint coran!

Ca se voit bien que toi tu as lu au moins les 3/4 du coran et que tu as pu le comprendre !

Dis moi, il est vrai ce mensonge ?

Guest kelkun
Ca se voit bien que toi tu as lu au moins les 3/4 du coran et que tu as pu le comprendre !

Dis moi, il est vrai ce mensonge ?

Devant l'impossibilité de recopier tout le coran ici sur le forum, on invitera tout un chacun d'aller lire ce coran afin de vérifier par lui-même :D

Guest kelkun
wallah el 3adim

chacun est libre de ses croyances, eww

C'est la liberté de ne pas se plier à une pratique spirituelle censée être individuelle qui est revendiquée là, on n'est pas obligés de jeuner comme les autres ni d'être obligés de leur cacher qu'on ne jeune pas.

C'est la liberté de ne pas se plier à une pratique spirituelle censée être individuelle qui est revendiquée là, on n'est pas obligés de jeuner comme les autres ni d'être obligés de leur cacher qu'on ne jeune pas.

C'est tout à fait vrai. Dans la mesure où c'est fait dans le respect des croyants!

Guest kelkun
Je ne parle pas du fait de manger et boire, mais dans les paroles que tu as dit plus haut ;)

Chacun est libre de manger et boire quand et où bon lui semble!

Lorsque je relève la violence des propos du coran, je donne juste mon appréciation que chacun pourra en vérifier la pertinence, je ne vois donc pas en quoi cela pourrait-il se prêter à de l'irrespect.

Si tu penses que l'Islam défend à ses fidèles d'empiéter sur la liberté des autres de manger et boire quand et où bon leur semble, alors pourquoi est-ce que cette liberté est bridée partout où la majorité de la population est musulmane?

Si tu penses que l'Islam défend à ses fidèles d'empiéter sur la liberté des autres de manger et boire quand et où bon leur semble, alors pourquoi est-ce que cette liberté est bridée partout où la majorité de la population est musulmane?

La question est legitime.

Les intentions des musulmans moderes sont les bien venues et necessaires, mais il faut aussi que ca se concretise dans les faits

Devant l'impossibilité de recopier tout le coran ici sur le forum, on invitera tout un chacun d'aller lire ce coran afin de vérifier par lui-même :D

Alors, pour ne plus t'accuser de mensonge, je dirais que tu a lu la mauvaise version du saint Coran !!!

salut

y a pas besoin quelque versets suffisent...je te cite seulement deux.

sourate meriem v83

N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

sourate 5 al maida v:14

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

Est-il convenable que allah créer la haine et l'inimitié entre les humains....? oui il suffit de mettre en pratique le coran et les hadith.

C'est vrai qu'une infime minorité de fanatiques revendique le droit de s'hydrater par 40°C :mdr:

et une infime minorité de fanatiques revendique de se couvrir de la tete aux pieds par 40°C

c'est vrai que barberousse nous propose une enygme

Ces deux actes ont été effectués en présence d’imams et du directeur de wilaya des affaires religieuses et des waqfs, Saib Mohand Ouidir, qui, approché par l’APS sur place, a qualifié cette action d’ »initiative citoyenne prise pour réaffirmer l’attachement indéfectible de la région à l’islam et faire échec à ceux qui osent attenter à la cohésion nationale, en se singularisant par des provocations au sentiment profondément religieux des Algériens ».

lol et ensuite on vient nous dire que le MAK fait de la récupération politique !

est-ce que si j'utilise "apartheid des conscience" sera considéré comme islamophobe ?

tout est plus beau, ca, je ne sais pas qui pretend ca

mais pour la pression sociale, oui, j en suis persuadee

bien sur cette "pression" ne te concerne pas, il est normal que tu ne la vois pas, puisque tu ne la vis pas...

Puis faut sortir d'IDF un peu....ailleurs c'est un autre monde...