Newen 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Le quotidien italien Il Corriere della Sera publie aujourd’hui, mardi 6 août, de nouvelles révélations sur l’affaire de corruption impliquant la société italienne Saipem en Algérie. Ainsi, les investigations se sont accélérées en Italie dans l’affaire des fonds versés à des dirigeants algériens. Sur la base de déclarations faites par Tullio Orsi, l’ancien président de Saipem Algérie qui bénéficie d’un statut de « repenti », le juge d'instruction Alfonsa Ferraro reconstruit tout le parcours de Saipem en Algérie. En tout, ce sont sept contrats pour une valeur de huit milliards d'euros obtenus en contrepartie d’un paiement, entre 2007 et 2010, d’une commission, déjà mise au jour, de près de 2,5% du contrat, pour un montant de 197 millions de dollars en compensation de services de courtage fictifs fournis par « Perle Partners Limited », une société de Hong Kong gérée par le syndic algérien, Samyr Ourayed, mais en réalité appartenant à Farid Bedjaoui, 44 ans, titulaire d’un passeport français et résidant à Dubaï. Il était appelé « le Jeune » et connu pour être le référent du « Vieux », c'est à dire le ministre algérien de l'Énergie Chakib Khellil selon les éléments de l’enquête. L’ancien directeur des opérations de Saipem, Pietro Varone, quelques semaines avant son arrestation, a ainsi passé des aveux importants, à commencer par le fait que « Perle Partners et Bedjaoui sont la même chose », et que « Bedjaoui m'a dit explicitement qu’il donnait de l'argent au ministre de l'Énergie Chakib Khelil ». Il a ajouté que les contacts avec le ministre dans le cadre du contrat « Menzel Ledjimet East » avaient été soutenus au plus haut niveau par le PDG d’ENI, Paolo Scaroni, et que les trois personnages principaux, à savoir Khelil, Scaroni et Bedjaoui, s’étaient rencontrés plusieurs fois à Paris, Vienne et Milan. La presse italienne renvoie vers des actes judiciaires que les juges sont en train d’accomplir. Ainsi, la procureure de Milan a lancé un mandat d’arrêt international contre Farid Bedjaoui et des commissions rogatoires sur des comptes détenus par Farid Bedjaoui et ses proches, dont Chakib Khellil, à Singapoure et Hong Kong pour des montants de 123 millions de dollars, mais également à Beyrouth et Panama pour des montants aujourd’hui inconnus. Mais, c’est également le rôle de l’ancien président de Sonatrach Mohamed Meziane qui devra être éclairci. Ce dernier aurait également bénéficié de voyages en Italie agrémentés de 100 000 dollars. Son fils aurait, lui, hérité d’un contrat de conseil avec Saipem facturé 10 000 euros par mois et le chef de cabinet de l’ancien président de Sonatrach Mohamed Reda El Hameche aurait, lui, perçu une commission indue de 1 750 000 dollars. Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Non ça c'est hlal chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Non ça c'est hlal chez eux. Non c'est seconde nature... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 lachons les baskets des kabyles de-jeuneurs et parlons un peu des arabes voleurs N'oublie pas de citer les kabyles voleurs pendant que tu y es, ce n'est vraiment pas ça qui manque. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 N'oublie pas de citer les kabyles voleurs pendant que tu y es, ce n'est vraiment pas ça qui manque. :rolleyes: les kabyles voleurs c,est comme les arabes de-jeuneurs, il n'y en a pas. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 les kabyles voleurs c,est comme les arabes de-jeuneurs, il n'y en a pas. Tu raconteras tes salades à d'autres, 9allek il y'en a pas beaucoup. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 Tu raconteras tes salades à d'autres, 9allek il y'en a pas beaucoup. :mdr: je suis sur que chakib khelil, mohamed meziane, les bejaoui et reda hemch et les autres arabes voleurs font quand meme le ramadan et ne sont pas des de-jeuneurs. l,honneur arabe est sauf Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 je suis sur que chakib khelil, mohamed meziane, les bejaoui et reda hemch et les autres arabes voleurs font quand meme le ramadan et ne sont pas des de-jeuneurs. l,honneur arabe est sauf Tu veus dire saint et sauf:D Citer Link to post Share on other sites
righi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Meziane est kabyle. Je travaille dans la sonatrach depuis il y'a 17 an la grande partie des travailleurs est kabyle. Comme dans algerie telecom et dans l'ENTV. a Touggourt et Hassi et Ouargla il ya beaucoup les kabyles qui tavaillent. Pourquoi on ai pas accepté pour travailler en kabylie. On entend toujours parlé les kabyle pour se plaindre. Je n'ai pas confiance dans les gens qui parle beaucoup il veut cacher la verité. Hacha elli ma yetahalch Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 A croire les rigolos ici, à commencer par l'initiateur du topic, en Algérie, c'est les arabes qui gouvernent et qui volent et c'est les kabyles qui sont gouvernés, qui qui dénoncent et s'en plaignent. Arrêtez votre cirque, en Algérie tous l'monde, arabes, chaouis, kabyles, tlemceniens, soufis, participent au pouvoir et à la ripaille. Ne cachez pas le soleil avec un tamis. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Meziane est kabyle. Je travaille dans la sonatrach depuis il y'a 17 an la grande partie des travailleurs est kabyle. Comme dans algerie telecom et dans l'ENTV. a Touggourt et Hassi et Ouargla il ya beaucoup les kabyles qui tavaillent. Pourquoi on ai pas accepté pour travailler en kabylie. On entend toujours parlé les kabyle pour se plaindre. Je n'ai pas confiance dans les gens qui parle beaucoup il veut cacher la verité. Hacha elli ma yetahalch ouii et ouyahia, haddad, rabrab, toufik, mehenna, khalida toumi, amara benyounès, sellal, et des dizaines de milliers d'autres tapis à l'ombre dans les institutions de l'état et dans la hautes administration. yaw limen ta7ki zabourek ya daoud!! :cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ouii et ouyahia, haddad, rabrab, toufik, mehenna, khalida toumi, amara benyounès, sellal, et des dizaines de milliers d'autres tapis à l'ombre dans les institutions de l'état et dans la hautes administration. yaw limen ta7ki zabourek ya daoud!! :cool::cool::cool: La ou il y a le mot Kabyle, tu n'es jamais loin. Tu ne vis que pour manger du kabyle, c'est ta seule raison de vivre. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 La ou il y a le mot Kabyle, tu n'es jamais loin. Tu ne vis que pour manger du kabyle, c'est ta seule raison de vivre. Là où il y a les mots arabe et musulman (et même algérien) on voit ta queue qui remue. J'ai réagi à la provocation insultante et mystificatrice de l'initiateur du topic (que j'ai toujours zappé auparavant mais là çà méritait de mettre les points sur les i's). Et puis ici on critique et éreinte les arabes, les musulmans, les islamistes, les occidentaux, les américains, les sionistes, les français, les zoulous, les boshimans, les chinois, les russes, les pygmées, les colonialistes, les harkis, les gays, les homosexuels, les bouddhistes, les évangélistes. Je ne vois pas pourquoi on s'auto-censure quand il s'agit des kabylISTES. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Là où il y a les mots arabe et musulman (et même algérien) on voit ta queue qui remue. J'ai réagi à la provocation insultante et mystificatrice de l'initiateur du topic (que j'ai toujours zappé auparavant mais là çà méritait de mettre les points sur les i's). Et puis ici on critique et éreinte les arabes, les musulmans, les islamistes, les occidentaux, les américains, les sionistes, les français, les zoulous, les boshimans, les chinois, les russes, les pygmées, les colonialistes, les harkis, les gays, les homosexuels, les bouddhistes, les évangélistes. Je ne vois pas pourquoi on s'auto-censure quand il s'agit des kabylISTES. Non tu casses les kabyles tout cours, inutile de te cacher deriere les "istes" pour mieux passer la pilule. Pour toi les seuls bons kabyles sont les kabyles arabes. Assumes au moins ta kabylophobie. Le titre du topic est en reference au drame nationale qui touche l'Algerie parce que des kabyles ayant mange publiquement le jour du ramdhan. L'auteur du topic n'est meme pas kabyle. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Non tu casses les kabyles tout cours, inutile de te cacher deriere les "istes" pour mieux passer la pilule. Pour toi les seuls bons kabyles sont les kabyles arabes. Assumes au moins ta kabylophobie. Le titre du topic est en reference au drame nationale qui touche l'Algerie parce que des kabyles ayant mange publiquement le jour du ramdhan. L'auteur du topic n'est meme pas kabyle. 1/Non j'ai toujours dit ici que je suis résolument ant-islamiste bien qu'étant musulman pratiquant, franchement et ouvertement (sans ménagement et sans obséquiosité) anti-kabylISTES, anti-sioniste, anti-colonialiste, anti-impérialiste, tiers-mondiste. je suis fier et admiratif des kabyles qui ont prié et cassé le jeun à l'heure du maghreb, hier à t.o (qui ont dit à ceux que je critique, "non, pas en notre nom"). 2/le topic est provocateur et insinue de lâches contre-vérités et insinuations. le silence mystifierait et tromperait les faistes non-algériens et laisserait à penser au benêt qu'en Algérie, les arabes volent et les kabyles s'en plaignent, alors que c'est une mystification et çà méritait mise au point. 3/l'auteur du topic ne m’intéresse pas, c'est son acte infame qui m'a fait réagir Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 La justice italienne cherche à priver Farid Bedjaoui, le « jeune » et « l’ami nécessaire » pour les contrats en Algérie des fruits de ses juteuses «intermédiations» pour l'obtention de contrats en Algérie. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui par le parquet de Milan. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Les "Kouffars"italiens font de la justice leur raison d'étre. La justice d'un soit disant pays musulman avec son peuple pieux, pratiquant et faisant la ramadhan font la sourde oreille la dessus. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 La justice italienne veut saisir 123 millions de dollars (92,6 millions d'euros) déposés sur des comptes appartenant à Farid Bedjaoui, « bras droit » de l'ex-ministre algérien de l'Energie, Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Selon la juge italienne Alfonsa Ferraro, citée par le Corriere della Sera, Saipem a obtenu en Algérie sept contrats d'une valeur totale de huit milliards d'euros. Pour obtenir ces marchés, le groupe a payé 197 millions de dollars de pots-de-vin.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 1/Non j'ai toujours dit ici que je suis résolument ant-islamiste bien qu'étant musulman pratiquant, franchement et ouvertement (sans ménagement et sans obséquiosité) anti-kabylISTES, anti-sioniste, anti-colonialiste, anti-impérialiste, tiers-mondiste. je suis fier et admiratif des kabyles qui ont prié et cassé le jeun à l'heure du maghreb, hier à t.o (qui ont dit à ceux que je critique, "non, pas en notre nom"). 2/le topic est provocateur et insinue de lâches contre-vérités et insinuations. le silence mystifierait et tromperait les faistes non-algériens et laisserait à penser au benêt qu'en Algérie, les arabes volent et les kabyles s'en plaignent, alors que c'est une mystification et çà méritait mise au point. 3/l'auteur du topic ne m’intéresse pas, c'est son acte infame qui m'a fait réagir Ton probleme est que tu assimiles un kabyle qui demande la reconnaissance de sa langue comme un kabyliste donc ca justifierait ta haine contre lui. Pour gagner ta sympathie il faut que le kabyle renie sa langue et accepte l'arabe comme seule langue du pays. Seul le kabyle de service merite le respect de ta personne. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Ton probleme est que tu assimiles un kabyle qui demande la reconnaissance de sa langue comme un kabyliste donc ca justifierait ta haine contre lui. Pour gagner ta sympathie il faut que le kabyle renie sa langue et accepte l'arabe comme seule langue du pays. Seul le kabyle de service merite le respect de ta personne. Et encore............... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et encore............... :D ta3 wdjhoum :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ta3 wdjhoum :D Pauvres kabyles de service, ils ne sont à l'aise nulle part Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pauvres kabyles de service, ils ne sont à l'aise nulle part C'est comme les arabes de service. :D A chacun ses cons de services Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 C'est comme les arabes de service. :D A chacun ses cons de services Pour un pays ou y'a pas le service après vente ou même le service tout court....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts