chougui 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ton probleme est que tu assimiles un kabyle qui demande la reconnaissance de sa langue comme un kabyliste donc ca justifierait ta haine contre lui. Pour gagner ta sympathie il faut que le kabyle renie sa langue et accepte l'arabe comme seule langue du pays. Seul le kabyle de service merite le respect de ta personne. 1/ j'ai déjà eu l'occasion de te donner la définition du kabylISTE dont plusieurs ici, toi compris se retrouvent cernés. et je te la ressers encore: "Un kabylISTE est un être chez qui l’appartenance ou l’allégeance à sa communauté prime sur (ou avant) toute autre appartenance ou considération, au détriment (parfois à l’exclusion) de son appartenance nationale. Et de ce sentiment fort et hypertrophique découlent d’autres attitudes et comportements extrêmes: louange de l’endogamie, recherche de la pureté raciale, parfois mégalomanie (c’est nous qui avons libéré le pays, les autres disaient qu’est ce qu’ils ont les zwawas avec les français…), narcissisme (nous sommes beaux, les autres sont moches), nombrilisme (nous sommes intelligents, les autres, les arabes, ne le sont pas). Pour se justifier et se maintenir ce sentiment a besoin d’un élément mobilisateur et rassembleur: un alibi (oppression, déni identitaire, langue non reconnue, péril de l’extinction) et un ennemi (l’arabe, à défaut de qui c’aurait été l’autre berbère, à défaut de qui c’aurait été l’autre kabyle modéré, pieux musulman ou le kds). Le tout assaisonné de mythes et de fables: passé glorieux, civilisation prospère multi-millénaire détruite par l’envahisseur, épopées et personnages et figures ayant marqué l’histoire (papes, rois, héros martyres)". Et ton problème à toi est de confondre et assimiler kabyle et kabyliste, comme celui du sioniste est de confondre anti-sioniste et anti-sémite. 2/ je n'ai pas de haine, j'ai de la critique comme j'ai de la critique contre le sioniste, l'islamiste et l’impérialiste et je ne ménage et ne fais de quartier à personne. 3/comme tout être humain normalement constitué je peux avoir de la sympathie pour celui avec qui je partage des valeurs, des opinions et des dénominateurs communs, et en avoir moins ou pas du tout pour celui avec qui j'ai des valeurs, opinions et et affinités diamétralement opposées. C'est l'essence de la logique même. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 1/ j'ai déjà eu l'occasion de te donner la définition du kabylISTE dont plusieurs ici, toi compris se retrouvent cernés. et je te la ressers encore: "Un kabylISTE est un être chez qui l’appartenance ou l’allégeance à sa communauté prime sur (ou avant) toute autre appartenance ou considération, au détriment (parfois à l’exclusion) de son appartenance nationale. Et de ce sentiment fort et hypertrophique découlent d’autres attitudes et comportements extrêmes: louange de l’endogamie, recherche de la pureté raciale, parfois mégalomanie (c’est nous qui avons libéré le pays, les autres disaient qu’est ce qu’ils ont les zwawas avec les français…), narcissisme (nous sommes beaux, les autres sont moches), nombrilisme (nous sommes intelligents, les autres, les arabes, ne le sont pas). Pour se justifier et se maintenir ce sentiment a besoin d’un élément mobilisateur et rassembleur: un alibi (oppression, déni identitaire, langue non reconnue, péril de l’extinction) et un ennemi (l’arabe, à défaut de qui c’aurait été l’autre berbère, à défaut de qui c’aurait été l’autre kabyle modéré, pieux musulman ou le kds). Le tout assaisonné de mythes et de fables: passé glorieux, civilisation prospère multi-millénaire détruite par l’envahisseur, épopées et personnages et figures ayant marqué l’histoire (papes, rois, héros martyres)". Remplace kabyle par arabe, et tu viens donner la parfaite definition de l'arabo-islamiste, definition que te sied a merveille par ailleurs. Une question simple, la kabyle n'a pas le droit de demander la reconnaissance de sa langue dans son pays ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 A croire les rigolos ici, à commencer par l'initiateur du topic, en Algérie, c'est les arabes qui gouvernent et qui volent et c'est les kabyles qui sont gouvernés, qui qui dénoncent et s'en plaignent. Arrêtez votre cirque, en Algérie tous l'monde, arabes, chaouis, kabyles, tlemceniens, soufis, participent au pouvoir et à la ripaille. Ne cachez pas le soleil avec un tamis. Sa7a Ramdanek mon frère, parfait, tu as tout dis, je n'ai rien à rajouter, excellent ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 les kabyles voleurs c,est comme les arabes de-jeuneurs, il n'y en a pas. Mohamed Meziane est un kabyle montagnard qui ne comprend même pas la derdja !!! You're welcome :chair::chair::chair: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 La ou il y a le mot Kabyle, tu n'es jamais loin. Tu ne vis que pour manger du kabyle, c'est ta seule raison de vivre. Admino tu es très mal placé pour donner des leçons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 1/ j'ai déjà eu l'occasion de te donner la définition du kabylISTE dont plusieurs ici, toi compris se retrouvent cernés. et je te la ressers encore: "Un kabylISTE est un être chez qui l’appartenance ou l’allégeance à sa communauté prime sur (ou avant) toute autre appartenance ou considération, au détriment (parfois à l’exclusion) de son appartenance nationale. Et de ce sentiment fort et hypertrophique découlent d’autres attitudes et comportements extrêmes: louange de l’endogamie, recherche de la pureté raciale, parfois mégalomanie (c’est nous qui avons libéré le pays, les autres disaient qu’est ce qu’ils ont les zwawas avec les français…), narcissisme (nous sommes beaux, les autres sont moches), nombrilisme (nous sommes intelligents, les autres, les arabes, ne le sont pas). Pour se justifier et se maintenir ce sentiment a besoin d’un élément mobilisateur et rassembleur: un alibi (oppression, déni identitaire, langue non reconnue, péril de l’extinction) et un ennemi (l’arabe, à défaut de qui c’aurait été l’autre berbère, à défaut de qui c’aurait été l’autre kabyle modéré, pieux musulman ou le kds). Le tout assaisonné de mythes et de fables: passé glorieux, civilisation prospère multi-millénaire détruite par l’envahisseur, épopées et personnages et figures ayant marqué l’histoire (papes, rois, héros martyres)". Et ton problème à toi est de confondre et assimiler kabyle et kabyliste, comme celui du sioniste est de confondre anti-sioniste et anti-sémite. 2/ je n'ai pas de haine, j'ai de la critique comme j'ai de la critique contre le sioniste, l'islamiste et l’impérialiste et je ne ménage et ne fais de quartier à personne. 3/comme tout être humain normalement constitué je peux avoir de la sympathie pour celui avec qui je partage des valeurs, des opinions et des dénominateurs communs, et en avoir moins ou pas du tout pour celui avec qui j'ai des valeurs, opinions et et affinités diamétralement opposées. C'est l'essence de la logique même. ya khou... t'3ayi Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ya khou... t'3ayi Ya 9ou9ou ma jebtekch men wedhnik w charabtek men el-byr. rak ta3raf sla7ek, louken kemelt tri9ek w barka ma t3ayi fina. On peut critiquer tout et tous ici même le prophète Mohamed, certains peuvent (se permettre de) le traiter de pédophile, de filou, d'escroc, de mythomane. C'est de la liberté d'expression et de la tolérance liberale (dites vous). Mais dès qu'on touche aux kabylistes arabophobes et islamophobes, c'est l'apocalypse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ya 9ou9ou ma jebtekch men wedhnik w charabtek men el-byr. rak ta3raf sla7ek, louken kemelt tri9ek w barka ma t3ayi fina. On peut critiquer tout et tous ici même le prophète Mohamed, certains peuvent (se permettre de) le traiter de pédophile, de filou, d'escroc, de mythomane. C'est de la liberté d'expression et de la tolérance liberale (dites vous). Mais dès qu'on touche aux kabylistes arabophobes et islamophobes, c'est l'apocalypse. tu dis pile ce que tu ne pense pas, tes propos sont trompeurs, je ne suis pas né de la dernière pluie, barkana mal fasti ou roh tésrah b'3id. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 [/b] Remplace kabyle par arabe, et tu viens donner la parfaite définition de arabo-islamiste, definition que te sied a merveille par ailleurs. Une question simple, la kabyle n'a pas le droit de demander la reconnaissance de sa langue dans son pays ? 1/On parle de kabylISTE, pas de kabyle, notion et définition (kabyliste) dans lesquels tu te retrouves sur mesure. par contre moi je ne me retrouve pas dans cette définition (transformée). 2/Pour la reconnaissance de "sa" "langue" dans son pays, c'est hors-sujet et çà n'a rien à voir avec le chauvinisme et le communautarisme et le séparatisme qu'on dénonce, en l'occurrence. :D:D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Sa7a Ramdanek mon frère, parfait, tu as tout dis, je n'ai rien à rajouter, excellent ! Sa7a ramdanek w sa7a f'tourek w 3idek moubarek enti wa koul 3a'ylatek el-tayba, el-mou7tarama. Et merci pour la convergence de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ouii et ouyahia, haddad, rabrab, toufik, mehenna, khalida toumi, amara benyounès, sellal, et des dizaines de milliers d'autres tapis à l'ombre dans les institutions de l'état et dans la hautes administration. yaw limen ta7ki zabourek ya daoud!! :cool::cool::cool: Arrête STP avec ça.Je crois entendre un arabe du pouvoir. Il y a certes une minorité de kabyles arabisés qui renient la cause qui leur a donné naissance (khoubata),mais la majorité est toute autre.Le peuple kabyle ds sa majorité vit de son travail, a des traditions non-musulmanes,est une fierté inégalée.Thirgazen. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 les kabyles voleurs c,est comme les arabes de-jeuneurs, il n'y en a pas.:04::D:04::D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Je crois que ton nombrilisme maladif te joue un sale tour ! Arrête STP avec ça.Je crois entendre un arabe du pouvoir. Il y a certes une minorité de kabyles arabisés qui renient la cause qui leur a donné naissance (khoubata),mais la majorité est toute autre. Le peuple kabyle ds sa majorité vit de son travail, a des traditions non-musulmanes,est une fierté inégalée.Thirgazen.Un KSK comme toi qui défend la Kabylie jour et nuit doit être fière de sa Kabylité et des noms Kabyles. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 A croire les rigolos ici, à commencer par l'initiateur du topic, en Algérie, c'est les arabes qui gouvernent et qui volent et c'est les kabyles qui sont gouvernés, qui qui dénoncent et s'en plaignent. Arrêtez votre cirque, en Algérie tous l'monde, arabes, chaouis, kabyles, tlemceniens, soufis, participent au pouvoir et à la ripaille. Ne cachez pas le soleil avec un tamis. je pense que tu as tout dit en effet, je ne vois pas quoi ajouter... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Arrête STP avec ça.Je crois entendre un arabe du pouvoir. Il y a certes une minorité de kabyles arabisés qui renient la cause qui leur a donné naissance (khoubata),mais la majorité est toute autre.Le peuple kabyle ds sa majorité vit de son travail, a des traditions non-musulmanes,est une fierté inégalée.Thirgazen.Quelle cause? tu peux nous expliquer? sinon une minorité comme tu dis qui représente un nombre qui est très loin d'être négligeable....Suffit d'aller à Boumerdès, Bouira, Dellys, Tizi et j'en passe... Ah bon il vit de ses traditions non musulmanes? ils ne se marient pas avec un cheikh? et les enterrements, ils invoquent DIEU ou non? Puis les Kabyles ne fêtent pas l'AID el Kebir? l'AID el Fitr? Ce qui est pathétique avec les makistes c'est qu'ils croient faire croire en leurs mensonges plus gros les uns que les autres.... Comme tu trouveras beaucoup de kabyles qui se pavannent dans les cortèges, ou en "mode chasse", avec les Hilux and co que boutef leur a donné dans le cadre de l'Ansej.. En effet ils vivent beaucoup de leur travail...Ils en vivent tellement que les cafés sont remplis du matin au soir....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 je pense que tu as tout dit en effet, je ne vois pas quoi ajouter... Allez PINOCCHIO,t'es plus crédible. t'as cramé ton capital crédibilité l'autre jour,tu devrais changer de pseu,ou carrément de Forum,aller avec tes frères. Vous vous entendrez mieux,ici fakou. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Allez PINOCCHIO,t'es plus crédible. t'as cramé ton capital crédibilité l'autre jour,tu devrais changer de pseu,ou carrément de Forum,aller avec tes frères. Vous vous entendrez mieux,ici fakou.question crédibilité, tu repasseras...seul un âne au cerveau bien vide pourrait encore croire à tes sornettes, tout comme au fait que tu vives en Kabylie...Un chouyouk comme toi ne peut qu'être chez "mama".... Tu es jaloux car tu n'as pas eu ton Hilux? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 question crédibilité, tu repasseras...seul un âne au cerveau bien vide pourrait encore croire à tes sornettes, tout comme au fait que tu vives en Kabylie...Un chouyouk comme toi ne peut qu'être chez "mama".... Tu es jaloux car tu n'as pas eu ton Hilux? Allez PINOCCHIO encore une,ou est ce que t'as lu que je vivais en KABYLIE?? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Allez PINOCCHIO encore une,ou est ce que t'as lu que je vivais en KABYLIE??il suffit de voir ton avatar chouyouk pour savoir que tu es chez "mama".... Ici chez nous en Kabylie, on a le drapeau Algérien..... Va donc rejoindre "imoula" en terre hébreuse....fondez y votre colonie..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 il suffit de voir ton avatar chouyouk pour savoir que tu es chez "mama".... Ici chez nous en Kabylie, on a le drapeau Algérien..... Va donc rejoindre "imoula" en terre hébreuse....fondez y votre colonie..:mdr: Vous n'avez pas fini d'être ridiculisé par les hébreux,à ton avis,en quelle compagnie je me sentirai mieux,et intelligent ??? Alors PINOCCHIO,j'attends ta réponse,bien que tu ne sois plus crédible,mais juste pour rire un peu. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Vous n'avez pas fini d'être ridiculisé par les hébreux,à ton avis,en quelle compagnie je me sentirai mieux,et intelligent ???tout ce que je sais, c'est que nous n'avons pas besoin de "vous" chez nous en Kabylie Algérienne....( sur bcp de véhicules immatriculés 15, les kabyles sont fiers d'y ajouter notre drapeau national..) A bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 tout ce que je sais, c'est que nous n'avons pas besoin de "vous" chez nous en Kabylie Algérienne.... A bon entendeur... T'es chez toi en Kabylie,parles en aux Kabyles,et tu verras la réponse,possible que tu y sois en temps qu 'occupant,mais pas chez toi. Allez PINOCCHIO,plus personne ne te crois. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Allez PINOCCHIO,je te laisse, j'ai piscine ce soir. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 tout ce que je sais, c'est que nous n'avons pas besoin de "vous" chez nous en Kabylie Algérienne....( sur bcp de véhicules immatriculés 15, les kabyles sont fiers d'y ajouter notre drapeau national..) A bon entendeur...Un drapeau guizane qui ne les reconnait meme pas.je ne serai jamais fier d'ajouter le drapeau qui ne reconnait que l'arabe dans un pays amazigh, c'est le comble,.LIBRE A TOI D'ETRE:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Un drapeau guizane qui ne les reconnait meme pas.je ne serai jamais fier d'ajouter le drapeau qui ne reconnait que l'arabe dans un pays amazigh, c'est le comble,.LIBRE A TOI D'ETRE:zoo_dog:Déterrer puis reconnaître ton patois "quasiment mort" ça demande un dur et longue travail ... Et d'après mes connaissances, le HCA a été créé juste pour promouvoir la culture berbère. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts