sekini 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Dans une vidéo YouTube, le numéro 2 de l’ex-Front Islamique du Salut (FIS), Ali Benhadj s’en est violemment pris à l’attitude « passive » de l’Etat algérien et des services de sécurité face aux quelques centaines de « non-jeûneurs » qui ont tenu samedi 3 août un déjeuner public en plein Ramadhan au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou en Kabylie. Une action qu’Ali Benhadj n’hésite pas à qualifier de grave et inacceptable violation du caractère sacré du mois de Ramadhan. Une violation qui ne demande pas moins qu’un châtiment exemplaire. Et ce châtiment serait la mort que mérite toute personne qui porte atteinte en public à un des piliers de l’Islam, explique clairement dans ce prêche, qui fut donné le 4 août dernier dans une mosquée à Alger, Ali Benhadj. Ce dernier, qui s’appuie sur les jugements établis par le rite Malékite et d’autres fouqahas s’interroge également sur le silence observé par le ministère des Affaires Religieuses. Un silence qu’il qualifie presque de complicité. « Pourquoi les policiers n’agissent pas contre ces personnes qui heurtent la sensibilité d’un peuple tout entier et violent l’un des préceptes de l’Islam alors que nous les islamistes, nous sommes tout le temps tabassés et embarqués au commissariat ? », a-t-il lancé dans cette vidéo dans laquelle il passe à la loupe les déclarations du ministre Bouabdellah Ghlamallah à qu’il reproche sévèrement de ne pas avoir protégé l’Islam, la religion sacrée de la majorité des Algériens, contre les « provocateurs qui l’attaquent au nom de la liberté de croyance ». Pour Ali Benhadj, un « Etat musulman » n’a pas à tolérer les provocations des « non-jeûneurs ». Il revient à l’Etat de les « emprisonner ou de les exécuter », a-t-il dit en faisant référence encore aux jugements prononcés par des fouqahas. Enfin, l’ancien leader du FIS a dédouané la Kabylie des comportements de ce « groupe d’athées ». Selon lui, la Kabylie est une région qui a porté et défendu l’Islam par delà les frontières du pays. « C’est la région qui abrite le plus grand nombre de mosquées et de zaouias en Algérie », a-t-il rappelé en demandant à ses fidèles de ne pas faire d’amalgame entre ces « non-jeûneurs » et le reste de la population de la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Enfin, l’ancien leader du FIS a dédouané la Kabylie des comportements de ce « groupe d’athées ». Selon lui, la Kabylie est une région qui a porté et défendu l’Islam par delà les frontières du pays. « C’est la région qui abrite le plus grand nombre de mosquées et de zaouias en Algérie », a-t-il rappelé en demandant à ses fidèles de ne pas faire d’amalgame entre ces « non-jeûneurs » et le reste de la population de la Kabylie. __________________ Il est gentil, il veut juste tuer des déjeuneurs :confused: Il est au courant qu'il y a des lois en Algérie ? Et que c'est pas interdit de manger durant le ramadan ? Qu'il soit contre la manifestation, je le conçois, mais demander à les tuer, ça craint. Question: l'appel au meurtre est autorisé en Algérie ? Comment on peut le laisser parler ? Je ne comprends pas ... PS: J'ai écouté 3 mn ça m'a suffi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 A chaque fois qu'il ouvre son cloaque, il confirme que c'est un fou dangereux et qu'heureusement il a été empêché d'atteindre le pouvoir surtout en 1991 dans les circonstances de la première guerre du golf. Si le FIS avait pris le pouvoir, l'Algérie aurait probablement subi des tentatives d'invasions comme l'Irak! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Parler de cette petite frappe est lui accorder de l'importance, chose qu'il ne mérite pas. Au classement des créatures je le mettrai loin derrière les cafards ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 vous me decevez ...monsieur Sekini .... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Parler de cette petite frappe est lui accorder de l'importance, chose qu'il ne mérite pas. Au classement des créatures je le mettrai loin derrière les cafards ! Si au contraire, il faut en parler et rappeler les événements parcequ'ils y a encore qui disent qu'on aurait du les laisser passer au pouvoir ! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 ali benhadj est un vrai musulman qui applique le coran a la lettre. le non jeuneurs sont consideres comme de mourtaddine et il faut les tuer. benhadj ne fait qu,appliquer les prescriptions du coran. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 7, 2013 Author Partager Posted August 7, 2013 C'est l'homme de toutes les situations.Là où le feu brule ,il est là pour l'attiser. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Parler de cette petite frappe est lui accorder de l'importance, chose qu'il ne mérite pas. Au classement des créatures je le mettrai loin derrière les cafards ![/quote Jidda thaqareghd: " oula d'aqarqur yat-maslay":mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 C'est l'homme de toutes les situations.Là où le feu brule ,il est là pour l'attiser. et en cela ...tu ne te rend meme pas compte que lui prete main forte ...allez enleve le lien vers la video STP ..ce qui on coté pareil Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 C'est l'homme de toutes les situations.Là où le feu brule ,il est là pour l'attiser.A t-il denonce le fait que notre h'didouane de president se fasse soigner chez FAFA, maintenant si c'etait Said Saadi qui l'a fait, il sera traine dans la boue, et on verrait une machination kabylo- francaise pour diviser l'Algerie?Tlemcen doit etre jumelee avec Tizi?? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 7, 2013 Author Partager Posted August 7, 2013 et en cela ...tu ne te rend meme pas compte que lui prete main forte ...allez enleve le lien vers la video STP ..ce qui on coté pareil A la demande de notre ami Belkarem ,la vidéo a été retirée.saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 et en cela ...tu ne te rend meme pas compte que lui prete main forte ...allez enleve le lien vers la video STP ..ce qui on coté pareil Cher ami, je pense que ce topic est une bonne chose d'autant plus que le montage de cet illuminé ne le met pas en valeur ! Bien au contraire, il met a nu les véritables intentions de toute cette mouvance qui soit disant veut appliquer l'islam contre les "islamophobes" comme moi ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 sa soif de sang est inextinguible:46:...après ça joue les victimes persécutées... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 A la demande de notre ami Belkarem ,la vidéo a été retirée.saha ftourkoum merci monsieur sekini ... j'espere que ceux qui ont quoté le lien feront de meme ! Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ce que j'arrive pas à croire , c'est qu'il y'a pas eu un seul gars de tout le pays pour lui mettre deux balles à sa sortie de prison pour tout ce qu'il a fait. On est vraiment un pays de tarlouzes ma parole... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Cher ami, je pense que ce topic est une bonne chose d'autant plus que le montage de cet illuminé ne le met pas en valeur ! Bien au contraire, il met a nu les véritables intentions de toute cette mouvance qui soit disant veut appliquer l'islam contre les "islamophobes" comme moi ! on peu en parler ...effectivement ...mais sans servir de relais a sa propagande ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ce que j'arrive pas à croire , c'est qu'il y'a pas eu un seul gars de tout le pays pour lui mettre deux balles à sa sortie de prison pour tout ce qu'il a fait. On est vraiment un pays de tarlouzes ma parole... C'est l'erreur qu'il ne faudrait jamais commettre ! Il doit mourir comme le scorpion : avec son propre venin ! Ce qu'il faut faire, c'est le laisser parler et détruire tout ce qu'il dit avec les bons arguments ! Tu as vu comment il se réfère de l'imam Malek pour dire que les dé-jeûneurs doivent être tué. Il faut sortir ce que l'imam Malek a vraiment dit et dans quelles circonstances cela a été dit si c'est vraiment le cas ! Moi j'attend que nos amis sur ce forum nous ramènent des textes pour le contredire ! Ça c'est le vrai exercice de combat ! Parceque dans le coran , on ne trouve nul-part parler de sanctions contre les gens qui n'observent pas le jeûne volontairement ! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 le coran est la plus grosse supercherie de l,histoire de l,humanite. un code penal d,un autre age. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Parler de cette petite frappe est lui accorder de l'importance, chose qu'il ne mérite pas. Au classement des créatures je le mettrai loin derrière les cafards ![/quote Jidda thaqareghd: " oula d'aqarqur yat-maslay":mdr: :mdr: asya3fou rebbi ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 il passe à la loupe les déclarations du ministre Bouabdellah Ghlamallah à qu’il reproche sévèrement de ne pas avoir protégé l’Islam, la religion sacrée de la majorité des Algériens En cela il reconnait que en algerie il y a une minorité non musulmane.....son prêche sous entend exterminez la...? de toute façon Ali Belhadj ne fait que imiter et marcher sur les traces de son prophète.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 C'est l'erreur qu'il ne faudrait jamais commettre ! Il doit mourir comme le scorpion : avec son propre venin ! Ce qu'il faut faire, c'est le laisser parler et détruire tout ce qu'il dit avec les bons arguments ! Tu as vu comment il se réfère de l'imam Malek pour dire que les dé-jeûneurs doivent être tué. Il faut sortir ce que l'imam Malek a vraiment dit et dans quelles circonstances cela a été dit si c'est vraiment le cas ! Moi j'attend que nos amis sur ce forum nous ramènent des textes pour le contredire ! Ça c'est le vrai exercice de combat ! Parceque dans le coran , on ne trouve nul-part parler de sanctions contre les gens qui n'observent pas le jeûne volontairement ! je suis d accord, ne surtout pas en faire un martyr il n est malheureusement pas tout seul Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ce que j'arrive pas à croire , c'est qu'il y'a pas eu un seul gars de tout le pays pour lui mettre deux balles à sa sortie de prison pour tout ce qu'il a fait. On est vraiment un pays de tarlouzes ma parole... Pas mieux. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Il est au courant qu'il y a des lois en Algérie ? Et que c'est pas interdit de manger durant le ramadan ? Qu'il soit contre la manifestation, je le conçois, mais demander à les tuer, ça craint. Question: l'appel au meurtre est autorisé en Algérie ? Comment on peut le laisser parler ? Je ne comprends pas ... PS: J'ai écouté 3 mn ça m'a suffi. bah quand des islamistes organisent une contre manifestation contre ceux qui ont décider de montrer publiquement qu'ils ne font pas le ramadan, il ne faut pas s'étonner que des fous de Dieu comme ali belhaj réagissent comme il ont toujours réagi c'est exactement pareil que lors des caricatures ou du film sur Youtube. Il y a manifestation, et ensuite interviennent des fanatiques pour appeler au meurtre (il y a eu des morts lors de l'affaire des caricatures) dans les deux cas, si ceux qui ont manifesté, soit contre les non jeuneur ou contre les caricatures ou le film, s'étaient abstenu de le faire en réfléchissant deux secondes, ca serait probablement resté des événements purement local, en tout cas ça n'aurait pas fait le tour de la planete Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Tu as vu comment il se réfère de l'imam Malek pour dire que les dé-jeûneurs doivent être tué. Il faut sortir ce que l'imam Malek a vraiment dit et dans quelles circonstances cela a été dit si c'est vraiment le cas ! Moi j'attend que nos amis sur ce forum nous ramènent des textes pour le contredire ! Ça c'est le vrai exercice de combat ! Parceque dans le coran , on ne trouve nul-part parler de sanctions contre les gens qui n'observent pas le jeûne volontairement ! Tout a fait...et c'est pour cela qu'il faut se referer aux fatawa de different oulema (ijtihad)... J'ai trouve une fatwa mais je ne peux pas la balancer sur FA car je ne suis pas experte.....et encore cette fatwa est demie mal et c'est surtout de ceux qui sont toujours musulmans (donc ce ne sont pas des mourtadines) mais ils refusent de faire la ramadan.. et j'ai trouve une autre Fatwa sur al mourtad (celui qui sort de l'islam). A mon avis: 1. Je pense que Benhaj n'a pas cette autorite d'etablir une fatwa concernant un individu ou un groupe (tout d'abord il a ferme l'oeil sur les genocides d'innocents tues en Algerie....alors qu'il etaient aussi musulman que lui...il n'a jamais denonce et demande aux groupes criminels d'arreter leur triste besogne..et l'etat aidait un peu dans toute cette tragedie...enfin...le recit est long). 2. Nous ne connaissons pas la nya (intention) de ces individus.....ont-ils vraiment quitte l'Islam en ce 3 Aout?..Etaient-ils en colere contre l'etat? Que s'est-il vraiment passe? Allah et eux seuls le savent... Allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts