skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je ne pense pas il faut absolument que l algerie assouplisse ses motivations contre les non jeuneurs chacun fait ce qu il veux seul dieu pourra les juger comme en france ou cela ne pose aucun probleme la religion doit rester d autres privee comme lont vecuent nos parents pourquoi vouloir que tout le monde pratique obstnnement a la regle sa religion? c est assez hypocrite quand on sait qu en algerie 1jeune sur 10 ne pratiquent pas La France est laïque, l'Algérie est un pays ou l'islam est religion d'état, avec 99 % de la population qui est de confession musulmane! Tu as des sources sur tes 1/ 10 qui ne pratiquent pas? Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 La France est laïque, l'Algérie est un pays ou l'islam est religion d'état, avec 99 % de la population qui est de confession musulmane! Tu as des sources sur tes 1/ 10 qui ne pratiquent pas? oui il y a des sources plus les jeunes font des etudes pousses plus il ne pratiquent plus c est connu Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je e vois pas le rapport.. Au fait, l'islam interdit aux musulmans de jeûner s'ils sont malades ou si leur médecin leur déconseille.. il n'interdit pas mais leur autorise de ne pas jeuner.... Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Ali Ben Hadj reste un être humain comme aussi Ben Laden, le traiter de rat c'est se mettre à son niveau, il est possible, après tout, qu'un jour, il sera dégrisé et reniera l'islam. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 La France est laïque, l'Algérie est un pays ou l'islam est religion d'état, avec 99 % de la population qui est de confession musulmane! Tu as des sources sur tes 1/ 10 qui ne pratiquent pas? et peut-être plus qui sait...puisqu'il n'y a pas d'enquêtes ou du moins les gens ne répondent pas forcément en disant la vérité... tu imagine la fille en hidjab (ou pas d'ailleurs) "sabah el kheir madame ,aidek mabrouk, n'somo wa n'3awdou bessaha, oui madame je voulais savoir pour la pratique religieuse...bla...bla...bla..."qu'est-ce que tu peux répondre à cette malheureuse créature ,que dire à cette makhlouka?....:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Ali Ben Hadj reste un être humain comme aussi Ben Laden, le traiter de rat c'est se mettre à son niveau, il est possible, après tout, qu'un jour, il sera dégrisé et reniera l'islam. Je l'ai dis aussi.je persiste et signe "c'est un rat". Y'a qu'a voir sa g....le. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 une question que je me suis posée, comment un Livre qui devrait être compris par la majorité est si difficile à comprendre et à lire par tous. Pourquoi faut-il relire 3 fois les phrases pour être sûr d'avoir bien compris. Pourquoi est-il écrit dans un langage pas commun pour le simple des mortels qui n'est pas forcément alphabète..Comment comprendre que les mentalités ont évolués au cours des siècles et que les textes sont exprimés dans un mode intemporel , qui rendrait schizophrène celui qui s'efforce de lui donner un sens aujourd'hui, en gros pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.. Allah est tellement un génie qu'il s'est emmêlé les pinceaux lorsqu'il a rédigé le Coran, en même temps, il avait pas de papier à cette époque, il a dû graver tout ça dans des omoplates de chèvres et des peaux de gazelles, pas évident de se retrouver par la suite et tout restituer dans le bon ordre. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 y a forcement une reponse a ca. Y en a toujours qu elles nous conviennent ou pas il me semble que ca serait pour faire la difference entre les bons et les mauvais Les bons en comprendraient correctement le sens, les mauvais, non, parce qu ils interpretent les choses comme cela les arrange ( je n en suis pas sure) Le hic, c'est qu'entre temps, les interprétations meurtrières qu'elles soient les bonnes ou les mauvaises ont toujours été assez nombreuses pour ensanglanter la vie des gens qui se sont fait envahir par l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Certes le jeûne est spirituellement obligatoire mais l'islam nous demande de ne pas forcer ceux qui veulent pas pratiquer. Ils répondront de leurs actes devant Allah le jour du jugement dernier s'ils ne se repentent pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Ce criminel agent de la judéo-maçonnerie internationale est dans son rôle de propagateur de la fitna entre Algériens , le même rôle tenu d'une autre façon par les autres agents de la judéo-maçonnerie internationale que sont ces "wakaline ramdane en public" ... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Honte à eux! Et pour moi s'ils ne veulent pas jeûner c'est leur problème mais faire ça en public c'est une honte. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Et pour moi s'ils ne veulent pas jeûner c'est leur problème mais faire ça en public c'est une honte. Encore plus honteux que pisser en public, chose qu'une majorité d'Algériens font dans un esprit de partage de l'odeur nauséabonde de leurs urines bien concentrées après une journée de jeûne pieux. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Il existe toujours ce Belhadj? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Allah est tellement un génie qu'il s'est emmêlé les pinceaux lorsqu'il a rédigé le Coran, en même temps, il avait pas de papier à cette époque, il a dû graver tout ça dans des omoplates de chèvres et des peaux de gazelles, pas évident de se retrouver par la suite et tout restituer dans le bon ordre. l'idée n'est pas saugrenue.. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Encore plus honteux que pisser en public, chose qu'une majorité d'Algériens font dans un esprit de partage de l'odeur nauséabonde de leurs urines bien concentrées après une journée de jeûne pieux. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Et pour moi s'ils ne veulent pas jeûner c'est leur problème mais faire ça en public c'est une honte. C'est ta connerie qui est honteuse. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 C'est ta connerie qui est honteuse. Tu veux dire quoi? J'ai rien dit de mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tu veux dire quoi? J'ai rien dit de mal. Manger en public c'est honteux ? En quoi ca te concerne ? Est-ce qu'ils te disent de pas jeûner eux ? C'est plus fort que vous, vous pouvez pas laisser les gens vivre leur vie bande de fascistes. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Quoi? Manger en public c'est honteux ? En quoi ca te concerne ? Est-ce qu'ils te disent de pas jeûner eux ? C'est plus fort que vous, vous pouvez pas laisser les gens vivre leur vie bande de fascistes. C'est de la provocation et tu trouves ça normal? Ne me dis pas que t'es musulman... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 C'est de la provocation et tu trouves ça normal? Ne me dis pas que t'es musulman... Bien sûr que c'est de la provocation, c'est pour faire réfléchir les algériens. Je suis pas musulman. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Au cas ou, ils n'ont pas à faire réfléchir puisque on est musulmans. Distribuer des bibles est aussi de la provocation Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Au cas ou, ils n'ont pas à faire réfléchir puisque on est musulmans. Tu m’étonnes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tu m’étonnes. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Manger en public c'est honteux ? En quoi ca te concerne ? Est-ce qu'ils te disent de pas jeûner eux ? C'est plus fort que vous, vous pouvez pas laisser les gens vivre leur vie bande de fascistes. laisses là s'acclimater,sors pas de suite la grosse artillerie...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 laisses là s'acclimater,sors pas de suite la grosse artillerie...:D tu parles a rambo, la, tu vas t en prendre une :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts