Jump to content

Ali Belhadj:Tuez les non jeuneurs

Recommended Posts

C'est l'erreur qu'il ne faudrait jamais commettre ! Il doit mourir comme le scorpion : avec son propre venin !

Ce qu'il faut faire, c'est le laisser parler et détruire tout ce qu'il dit avec les bons arguments !

Tu as vu comment il se réfère de l'imam Malek pour dire que les dé-jeûneurs doivent être tué. Il faut sortir ce que l'imam Malek a vraiment dit et dans quelles circonstances cela a été dit si c'est vraiment le cas ! Moi j'attend que nos amis sur ce forum nous ramènent des textes pour le contredire !

Ça c'est le vrai exercice de combat !

Parceque dans le coran , on ne trouve nul-part parler de sanctions contre les gens qui n'observent pas le jeûne volontairement !

Loin de m'immiscer dans une affaire qui ne me concerne pas de prime abord, quoique, pour le principe, je voudrais dire que je suis d'accord avec ce que dit Bourourou!

Il faudrait en finir avec tous ceux qui détournent, déforment, les Textes quand ça sert leurs intérêts..

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Loin de m'immiscer dans une affaire qui ne me concerne pas de prime abord, quoique, pour le principe, je voudrais dire que je suis d'accord avec ce que dit Bourourou!

Il faudrait en finir avec tous ceux qui détournent, déforment, les Textes quand ça sert leurs intérêts..

c est impossible, ca n est pas comme si les textes sacres etaient parfaitement limpides

a moins de faire des proces d intention

c est impossible, ca n est pas comme si les textes sacres etaient parfaitement limpides

a moins de faire des proces d intention

Excuse moi de te contredire mais je veux te renvoyer au verset 7 de la sourat III Aali Imrane :

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Des gens comme cet illuminé sont dénoncés dans ce verset et pour les contredire , il faut chercher des versets simples dont le sens est directement accessible.

Excuse moi de te contredire mais je veux te renvoyer au verset 7 de la sourat III Aali Imrane :

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Des gens comme cet illuminé sont dénoncés dans ce verset et pour les contredire , il faut chercher des versets simples dont le sens est directement accessible.

ces textes datent de plus de 14 siecles, leur sens peut toujours etre discute

Guest Miss angel

une question que je me suis posée, comment un Livre qui devrait être compris par la majorité est si difficile à comprendre et à lire par tous. Pourquoi faut-il relire 3 fois les phrases pour être sûr d'avoir bien compris. Pourquoi est-il écrit dans un langage pas commun pour le simple des mortels qui n'est pas forcément alphabète..Comment comprendre que les mentalités ont évolués au cours des siècles et que les textes sont exprimés dans un mode intemporel , qui rendrait schizophrène celui qui s'efforce de lui donner un sens aujourd'hui, en gros pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..

Guest Zapata

Elle est bien celle-là. Le Coran dis tout et son son contraire, sans parler des hadith.

une question que je me suis posée, comment un Livre qui devrait être compris par la majorité est si difficile à comprendre et à lire par tous. Pourquoi faut-il relire 3 fois les phrases pour être sûr d'avoir bien compris. Pourquoi est-il écrit dans un langage pas commun pour le simple des mortels qui n'est pas forcément alphabète..Comment comprendre que les mentalités ont évolués au cours des siècles et que les textes sont exprimés dans un mode intemporel , qui rendrait schizophrène celui qui s'efforce de lui donner un sens aujourd'hui, en gros pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..

Je plussoie.

... et justement c'est ca qui a donné l'occasion a des muftis malhonnêtes allah yehdihoum de trouver des interprétation sur mesure pour satisfaire le roi du moment pour des dessins machiavéliques, quand ce n'est pas leur "libido" sinon comment trouvé plusieurs formule de mariage:: zawadj el mot3a, zawadj el misyar; djihad ennikah; etc...

y a forcement une reponse a ca. Y en a toujours qu elles nous conviennent ou pas

il me semble que ca serait pour faire la difference entre les bons et les mauvais

Les bons en comprendraient correctement le sens, les mauvais, non, parce qu ils interpretent les choses comme cela les arrange

( je n en suis pas sure)

Guest Miss angel
y a forcement une reponse a ca. Y en a toujours qu elles nous conviennent ou pas

il me semble que ca serait pour faire la difference entre les bons et les mauvais

Les bons en comprendraient correctement le sens, les mauvais, non, parce qu ils interpretent les choses comme cela les arrange

( je n en suis pas sure)

comment être sûre que tu donnes la bonne interprétation quand tu sais qu'une virgule peut en changer le sens, ou une transcription le mot...

comment être sûre que tu donnes la bonne interprétation quand tu sais qu'une virgule peut en changer le sens, ou une transcription le mot...

D'abord, le coran , ne vient pas en contradiction de la logique et du bon sens sauf pour ceux qui visent d'autres choses comme le dit notre ami karim. Ces gens là visent principalement le pouvoir sur les gens.

l idee, en gros, est que tu choisiras la bonne interpretation, si tu as l esprit pur

Guest Miss angel
l idee, en gros, est que tu choisiras la bonne interpretation, si tu as l esprit pur

on choisit jamais par hasard, chacun son interprétation et la vision qu'il a de la vie selon l'endroit où ils se trouve

Guest Miss angel
D'abord, le coran , ne vient pas en contradiction de la logique et du bon sens sauf pour ceux qui visent d'autres choses comme le dit notre ami karim. Ces gens là visent principalement le pouvoir sur les gens.

comment avoir du bon sens, quand tout est sens dessus-dessous...

Guest OsiriaS
A ne pas rater , je vais ouvrir un topic pour ça je pense

[YOUTUBE]NXlfss4VmSQ[/YOUTUBE]

Géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial Bravoooooooooooooooooo au mec j'ai l'impression que c'est moi qui parle :crazy:

Une grande Boussa lih et à toi Terbhou :40::kissSmiley:kissSmiley

Géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial Bravoooooooooooooooooo au mec j'ai l'impression que c'est moi qui parle :crazy:

Une grande Boussa lih et à toi Terbhou :40::kissSmiley:kissSmiley

Merci Osiria, wellah ghir 3djebni, j'ai ouvert un topic spécial pour lui

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/95481-video-reponse-ali-belhadj.html

Je fais partie des personnes comme lui qui avons vécu la terreur des années 90 , Ali machin a les mains pleines de sang et il ose encore se l'ouvrir et prétendre "ytahar" la terre kabyle, il doit penser d'abord au sang des milliers de personnes versé fi djertou w djerret li kifou , et le pire comme dit le mec de la vidéo c'est tous ces "mghendfine" qui l'écoutent encore et le suivent comme des moutons de panurge, ils ont la mémoire bien courte

Guest OsiriaS
Merci Osiria, wellah ghir 3djebni, j'ai ouvert un topic spécial pour lui

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/95481-video-reponse-ali-belhadj.html

Je fais partie des personnes comme lui qui avons vécu la terreur des années 90 , Ali machin a les mains pleines de sang et il ose encore se l'ouvrir et prétendre "ytahar" la terre kabyle, il doit penser d'abord au sang des milliers de personnes versé fi djertou w djerret li kifou , et le pire comme dit le mec de la vidéo c'est tous ces "mghendfine" qui l'écoutent encore et le suivent comme des moutons de panurge, ils ont la mémoire bien courte

Je suis étonner de voir qu'il l'ouvre encore et que des bobets comme lui l'écoute. :crazy:

Guest angry angel
A ne pas rater , je vais ouvrir un topic pour ça je pense

[YOUTUBE]NXlfss4VmSQ[/YOUTUBE]

avant de parler de MR morsi et le maitre du monde Obama ..CONTENTE TOI D'UNE COUPE DE de cheveux moderne rase ta barbichette( boc) fait un peu de sport pour que tu puisse trouver des chemises a ta taille plus tard puisque t'as l'air d'un attardé de l'age de pierre ..:rocket::rocket:

150 ans la france a occupé l'algérie :mdr:donc soit l'occupation a commencé en 1812 soit la france a quitté en 1980:crazy:

Guest MARCEL
Dans une vidéo YouTube, le numéro 2 de l’ex-Front Islamique du Salut (FIS), Ali Benhadj s’en est violemment pris à l’attitude « passive » de l’Etat algérien et des services de sécurité face aux quelques centaines de « non-jeûneurs » qui ont tenu samedi 3 août un déjeuner public en plein Ramadhan au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou en Kabylie.

Une action qu’Ali Benhadj n’hésite pas à qualifier de grave et inacceptable violation du caractère sacré du mois de Ramadhan. Une violation qui ne demande pas moins qu’un châtiment exemplaire. Et ce châtiment serait la mort que mérite toute personne qui porte atteinte en public à un des piliers de l’Islam, explique clairement dans ce prêche, qui fut donné le 4 août dernier dans une mosquée à Alger, Ali Benhadj.

Ce dernier, qui s’appuie sur les jugements établis par le rite Malékite et d’autres fouqahas s’interroge également sur le silence observé par le ministère des Affaires Religieuses. Un silence qu’il qualifie presque de complicité. « Pourquoi les policiers n’agissent pas contre ces personnes qui heurtent la sensibilité d’un peuple tout entier et violent l’un des préceptes de l’Islam alors que nous les islamistes, nous sommes tout le temps tabassés et embarqués au commissariat ? », a-t-il lancé dans cette vidéo dans laquelle il passe à la loupe les déclarations du ministre Bouabdellah Ghlamallah à qu’il reproche sévèrement de ne pas avoir protégé l’Islam, la religion sacrée de la majorité des Algériens, contre les « provocateurs qui l’attaquent au nom de la liberté de croyance ». Pour Ali Benhadj, un « Etat musulman » n’a pas à tolérer les provocations des « non-jeûneurs ». Il revient à l’Etat de les « emprisonner ou de les exécuter », a-t-il dit en faisant référence encore aux jugements prononcés par des fouqahas.

Enfin, l’ancien leader du FIS a dédouané la Kabylie des comportements de ce « groupe d’athées ». Selon lui, la Kabylie est une région qui a porté et défendu l’Islam par delà les frontières du pays. « C’est la région qui abrite le plus grand nombre de mosquées et de zaouias en Algérie », a-t-il rappelé en demandant à ses fidèles de ne pas faire d’amalgame entre ces « non-jeûneurs » et le reste de la population de la Kabylie.

Decidement ce rat d'égouts (de Bab-El-Oued) ne change pas.

Remarquez les rats ne changent jamais.

Je e vois pas le rapport..

Au fait, l'islam interdit aux musulmans de jeûner s'ils sont malades ou si leur médecin leur déconseille..

Je ne pense pas il faut absolument que l algerie assouplisse ses motivations contre les non jeuneurs chacun fait ce qu il veux seul dieu pourra les juger comme en france ou cela ne pose aucun probleme la religion doit rester d autres privee comme lont vecuent nos parents pourquoi vouloir que tout le monde pratique obstnnement a la regle sa religion? c est assez hypocrite quand on sait qu en algerie 1jeune sur 10 ne pratiquent pas