chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 intéressant cette discussion... hi hi hi! heu, moa, je vais tempérer un peu, les français du sud, sont des méditerranéens dans toute la splendeur "les filles sont brunes et on parle un peu fort....." pour les naissances, il y a bcp de choses, de l'Algérie profonde, qu'on a gardé (enfin moi les autres je sais pas), mettre du henna sur les mains/pieds du bébé, lui raser la tête ou bien couper ultra court (j'ai fais pour ma 1ere, la 2e était fartassa, y a rien eu à enlever :D ) faire des massages très "toniques" à l'huile d'olive, bien tirer sur les membres, les bébés adorent. les plats spécifiques pour les mamans accouchées, très riches en fer, lentilles avec pigeons, la ruina (une pâte avec farine d'orge grillée, miel, beurre), la zrira (la même avec du sésame en purée) , la tamina (la même avec semoule grillée :mdr: ) ma mère est venue chaque fois 1 mois avant que j'accouche, et partie 2 semaines après sauf, la dernière j'ai eu trop de retard, elle a frotté à chaque fois la maison de A à Z, fait tous les travaux, la cuisine, les courses, m'a appris àm'occuper du bébé tout ça (heureusement qu'elle était là, sinon j'étais bonne pour le cercueil!) quand je vois mes copines françaises, toutes seules après leur accouchement, se dépatouiller avec l'organisation de la maison, ça me fout grave les boules! bon ma meilleure amie, sa mère est ritale, elle est tous les jours chez sa fille! :mdr: pour les marchandages, c'est vrai avec les arabes on peut marchander, mais wallah, les meilleursce sont les juifs pour ça, tu fais de très bonnes affaires avec eux. même les marocains marchandent bien, y a moyen de discuter, les mozabites aussi, mais algériens et tunisiens, laisse tomber la négo en carton. ma tante, je me souviens quand j'étais jeune, j'allais au marché avec elle, elle me faisait honte, bezef elle négociait même des salades. avec ma mère, ce sont des pros, c'est un sport et un grand plaisir pour elles, j'aime cette ambiance là, le soucis c'est qu'elles achètent que de la daubasse, et moi j'aime pas ces articles, donc j'y vais plus trop. pour les traditions d'accueil, celui qui rentre chez nous (femme hein! ) il ressort le ventre plein, parfumé et avec une part pour chez lui. y a pas plus offensant pour moi celuis qui refuse l'assiette que je lui tend. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 voui, maintenant que j ai tout bien range, chez moi, je m occupe de l ordre mondial on est organise ou on ne l est pas :o :mdr::mdr::mdr: heu sinon, j'ai pleins d'english ici là où j'habite, y a des émigrés et des touristes, je les trouve sympa moi! (mais je comprend rien à leur accent, je comprend que l'américain moi! :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Ils peuvent bien se la péter même si cette puissance n'est plus ce qu'elle était quand ils occupaient la moitie du monde...c'est juste que c'est agaçant d'ailleurs au même titre qu'un certain paternalisme de certain français. J'avais coutoyé le milieux estudiantin en France où il y avait différentes nationalités européennes....les anglais sont ceux qui reste le plus à part, qui apprennent le moins le français et qui agacent le plus le monde PS : quand je dis anglais c'est anglais...l’écosse et l'Irlande c'est autre chose En même temps pourquoi ils apprendraient le français? ils parlent déjà la langue international la plus importante, et ce sont pas les canadiens, ils sont pas obligés de lécher les fesses au québécois :D Les anglais, ils ont un caractère bien à eu, un chauvinisme etc, je suis d'accord ça m'agace et j'aime pas trop, mais parfois quand je vois l'histoire, je me dis que mafoi, par rapport à d'autre qui ont le même chauvinisme, eux ont au moins des raisons de l'être. Je pense notemment à leur bravour pendant la 2GM qu'aucun autre pays a eu. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 pourquoi les canadiens doivent ils lécher le fion aux québécois? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Je n'interviens pas dans le forum entant que marocain, ça ne motive pas mes réflexions, pas de façon intentionnelle en tout cas...et je ne voudrais pas que mes avis soit jugés sur cette bases mais plutôt sur les arguments avancés...d'où la remarque je serais la dernière personne de ce forum à le faire !par contre sur un autre terrain...:evil:... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 pourquoi les canadiens doivent ils lécher le fion aux québécois? Chaca....keskitarive???!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 pourquoi les canadiens doivent ils lécher le fion aux québécois? :mdr: 1° c'était de la déconnade à ne pas prendre trop au sérieux. 2° il y a un lobby québécois/acadien francophone pour faire respecter la minorité francophone et ils militent beaucoup (je trouve ça aussi normal) Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 En même temps pourquoi ils apprendraient le français? ils parlent déjà la langue international la plus importante, et ce sont pas les canadiens, ils sont pas obligés de lécher les fesses au québécois :D Les anglais, ils ont un caractère bien à eu, un chauvinisme etc, je suis d'accord ça m'agace et j'aime pas trop, mais parfois quand je vois l'histoire, je me dis que mafoi, par rapport à d'autre qui ont le même chauvinisme, eux ont au moins des raisons de l'être. Je pense notemment à leur bravour pendant la 2GM qu'aucun autre pays a eu. Si...si....l'union Soviétique à perdu pas moins de 20 millions d'hommes et de femmes suite à l'opération Barbarossa et ils n'ont pas capitulés....Pire ils sont allés jusque chez l'assaillant...Aucun autre pays ou peuple au monde n'aurait été capable d'un tel sacrifice, aucun! Rendons à César ce qui est à César... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Si...si....l'union Soviétique à perdu pas moins de 20 millions d'hommes et de femmes suite à l'opération Barbarossa et ils n'ont pas capitulés....Pire ils sont allés jusque chez l'assaillant...Aucun autre pays ou peuple au monde n'aurait été capable d'un tel sacrifice, aucun! Rendons à César ce qui est à César... l'US n'est pas comparable car il ne le faisait pas de façon unie, c'était une dictature qui allait piocher dans les états de l'union, et qui enrôlait ses militaires ses hommes etc avec des jeunesses soviétiques au même ttre que les jeunesses hitlériennes. Le pays était mené par un despote avide de pouvoir au même titre qu'hitler, mussolini franco... il voulait conquérir. L'UK se défendait, n'avait rien à y gagner a subit énormément sur le plan civile les bombardements constants etc, il y a eu un grand engagement volontaire, la poursuite d'un idéal, et un sacrifice voulu de la part du peuple, même quand ils étaient abandonnés par le reste de l'Europe et qu'ils gagnaient à capituler. Quand Londres était bombardé toutes les nuits, les citoyens, au lieu de demandr au gouvernement de capituler, a demandé au gouvernement d'envoyer les enfants dans des familles d'accueil au Canada, en Australie, pour protéger les petits et rester à affronter le danger. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 :mdr::mdr::mdr: heu sinon, j'ai pleins d'english ici là où j'habite, y a des émigrés et des touristes, je les trouve sympa moi! (mais je comprend rien à leur accent, je comprend que l'américain moi! :crazy: ) ah bah oui! Bretagne... mais ils parlent francais, non? je connais des anglophones qui parlent extremement bien francais, quasi pas d accent et dans les traditions, ca se fait encore ( si ca s est fait dans ta region), le ''saucissonnage'' des bebes? PS : c est ce que j ai dit pour la France du Sud, t etais pas un peu beaucoup pressee de participer a la discussion? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Chaca....keskitarive???!!!! rien, je voulais aller me baigner au lac, mais le temps a tourné, il caille, du coup je me goinfre Plaza, ça m'irrite un peu! :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 :mdr: 1° c'était de la déconnade à ne pas prendre trop au sérieux. 2° il y a un lobby québécois/acadien francophone pour faire respecter la minorité francophone et ils militent beaucoup (je trouve ça aussi normal) oui mais je voulais dire, ils ont un poids économique dans le pays? je pensais que les riches étaient en Augusta (ou un nom du genre) ils font très rustiques les canadiens non? (cliché du bucheron, pêcheur de saumon toussa...) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 l'US n'est pas comparable car il ne le faisait pas de façon unie, c'était une dictature qui allait piocher dans les états de l'union, et qui enrôlait ses militaires ses hommes etc avec des jeunesses soviétiques au même ttre que les jeunesses hitlériennes. Le pays était mené par un despote avide de pouvoir au même titre qu'hitler, mussolini franco... il voulait conquérir. L'UK se défendait, n'avait rien à y gagner a subit énormément sur le plan civile les bombardements constants etc, il y a eu un grand engagement volontaire, la poursuite d'un idéal, et un sacrifice voulu de la part du peuple, même quand ils étaient abandonnés par le reste de l'Europe et qu'ils gagnaient à capituler. Quand Londres était bombardé toutes les nuits, les citoyens, au lieu de demandr au gouvernement de capituler, a demandé au gouvernement d'envoyer les enfants dans des familles d'accueil au Canada, en Australie, pour protéger les petits et rester à affronter le danger. si tout de meme et l UK et les USA n ont pas fait ca que pour les beaux yeux de la France T imagines si Hitler n avait pas ete arrete, le desequilibre? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ah bah oui! Bretagne... mais ils parlent francais, non? je connais des anglophones qui parlent extremement bien francais, quasi pas d accent et dans les traditions, ca se fait encore ( si ca s est fait dans ta region), le ''saucissonnage'' des bebes? PS : c est ce que j ai dit pour la France du Sud, t etais pas un peu beaucoup pressee de participer a la discussion? :mdr: oui oui j'avoue! sinon, non ils ne parlent pas français, ils baragouinent un peu, leurs enfants parlent français (logique en même temps), les touristes, pas un mot, et ils ont des accents chelous :mdr: moi je dis "I apologize, sorry for my bad accent" eux: "I wanesguene blabla bla" moi" please write on the paper, I don' t understand, sorry" :crazy: oui pour l'emmaillotage je l'ai fais pour ma 2e, la 1ere j'ai pas fait, j'aurais du, elle m'a saouler! :mdr: par contre le chacal à acheté la couverture miracle, bah c'était super, bébé ressemblait à une petite momie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 merci mais vous nous saoulez avec "second world war"! on parle de nos traditions, merci! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 oui oui j'avoue! sinon, non ils ne parlent pas français, ils baragouinent un peu, leurs enfants parlent français (logique en même temps), les touristes, pas un mot, et ils ont des accents chelous :mdr: moi je dis "I apologize, sorry for my bad accent" eux: "I wanesguene blabla bla" moi" please write on the paper, I don' t understand, sorry" :crazy: oui pour l'emmaillotage je l'ai fais pour ma 2e, la 1ere j'ai pas fait, j'aurais du, elle m'a saouler! :mdr: par contre le chacal à acheté la couverture miracle, bah c'était super, bébé ressemblait à une petite momie. :D ah! y a pas que moi qui pense que les Anglais parlent tres mal anglais :mad: c est quoi la couverture miracle? comme une gigoteuse tres serree? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 ah! y a pas que moi qui pense que les Anglais parlent tres mal anglais :mad: c est quoi la couverture miracle? comme une gigoteuse tres serree? La Couverture Miracle? Couverture à emmailloter | Site officiel RED CASTLE France | Produits pour bébés, Puériculture c'est ça, un truc spécial emaillotage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts