Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 La Couverture Miracle? Couverture à emmailloter | Site officiel RED CASTLE France | Produits pour bébés, Puériculture c'est ça, un truc spécial emaillotage. C'est pas mal ta couverture chaca,moi j'ai vu faire avec un morceau de drap et une bande velpeau mais je suppose que le résultat est le même.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 La Couverture Miracle? Couverture à emmailloter | Site officiel RED CASTLE France | Produits pour bébés, Puériculture c'est ça, un truc spécial emaillotage. c est beau, le progres :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 jonquille, tu crois que l'homme va laisser sa progéniture dans une "vulgaire couverta" mal connaitre le bonhomme. mais je reconnais que c'est un gadget, ça fait plaisir quand on vient d'accoucher, c'est vrai. une couverture, bien serrée avec des bandes et voilà, le bébé aime être bien serré. c'est ce qui compte. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 sinon moi quand j'étais jeune, dans les fêtes, je me souviens les jeunes filles ne portaient pas de ceinture sur la gandoura, c'était réservé ux femmes mariées. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 sinon moi quand j'étais jeune, dans les fêtes, je me souviens les jeunes filles ne portaient pas de ceinture sur la gandoura, c'était réservé ux femmes mariées. d'ailleurs dans l'oranie il y a une cérémonie du mariage qui s'appelle lahzem(le fait de mettre une ceinture),c'était une tres belle ceremonie ou on levait la mariée parée de sa plus belle robe et ou la sanglait d'une ceinture en or... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 C'est pas mal ta couverture chaca,moi j'ai vu faire avec un morceau de drap et une bande velpeau mais je suppose que le résultat est le même.:D nos bébés étaient raides comme des momies!je me suis toujours demandé ce qu'il devaient ressentir msekines ,il ne pouvaient pas bouger le moindre millimètre ...c'est vrai y a du progrès là dedans... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 vous la faites tjr cette cérémonie? pour la ceinture, ou bien vos mariages se sont simplifiés aussi? pour la couverta, moi j'ai remarqué mes bébés, quand ils étaient serrés ils dormaient bien, quand ils l'étaient pas, c'était l'enfer. c'est la mode chez les bobos branchitude retour aux méthodes naturelles. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 vous la faites tjr cette cérémonie? pour la ceinture, ou bien vos mariages se sont simplifiés aussi? pour la couverta, moi j'ai remarqué mes bébés, quand ils étaient serrés ils dormaient bien, quand ils l'étaient pas, c'était l'enfer. c'est la mode chez les bobos branchitude retour aux méthodes naturelles. wellah je sais plus. Les mariages recents auxquels j'ai assisté(forcée et contrainte)sont à vomir!des soirées qui se terminent au matin puisqu'il faut attendre la pièce montée,c'est un défilé grotesque de la mariée affublée des tenues de divers pays paradant au bras de son zhom, lui même fagoté de divers accoutrements,sans parler de la "musique" assourdissante,bref tout ce que je deteste. Bekri les ceremonies se déroulaient l'aprés-midi avec des medahates(un veritable orchestre feminin ) et un délicieux ta3am(couscous) plus de délicieux gateaux ,en somme un véritable mariage algerien. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 wellah je sais plus. Les mariages recents auxquels j'ai assisté(forcée et contrainte)sont à vomir!des soirées qui se terminent au matin puisqu'il faut attendre la pièce montée,c'est un défilé grotesque de la mariée affublée des tenues de divers pays paradant au bras de son zhom, lui même fagoté de divers accoutrements,sans parler de la "musique" assourdissante,bref tout ce que je deteste. Bekri les ceremonies se déroulaient l'aprés-midi avec des medahates(un veritable orchestre feminin ) et un délicieux ta3am(couscous) plus de délicieux gateaux ,en somme un véritable mariage algerien. Wallah ghir tu as entièrement raison ! Les cérémonies se déroulaient dans les domiciles avec des bâches de séparations. La cérémonie se poursuivait continuellement avec l'arrivée du cortège de la mariée et se poursuivait jusqu'au petit matin avec un orchestre sur une scène décorée de palmier et de guirlandes ! La veillée était ponctuée de tournées de café noir et de thé accompagnées de maqrouts et de tchereks m'seker ! L'odeur d'eau de fleurs d'orangers embaumait ce bon café pour aider à garder les yeux ouverts sur des airs de musique de chaâbi . Le mariage c'était un seul jour et exclusiment du couscous servi avec des pastèques ou du l'ben! Un mariage c'était vraiment un événement quelquesoit la région d'Algérie ou chacune ne se distinguait que de quelques différences par rapport à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Wallah ghir tu as entièrement raison ! Les cérémonies se déroulaient dans les domiciles avec des bâches de séparations. La cérémonie se poursuivait continuellement avec l'arrivée du cortège de la mariée et se poursuivait jusqu'au petit matin avec un orchestre sur une scène décorée de palmier et de guirlandes ! La veillée était ponctuée de tournées de café noir et de thé accompagnées de maqrouts et de tchereks m'seker ! L'odeur d'eau de fleurs d'orangers embaumait ce bon café pour aider à garder les yeux ouverts sur des airs de musique de chaâbi . Le mariage c'était un seul jour et exclusiment du couscous servi avec des pastèques ou du l'ben! Un mariage c'était vraiment un événement quelquesoit la région d'Algérie ou chacune ne se distinguait que de quelques différences par rapport à l'autre. t'as vu Bourourou?!wellah maintenant je suis terrorisée quand je me fais coincer par une invitation "frontale" de mariage à laquelle je ne peux pas échapper,j'ai une batterie de prétextes pour ne pasz y assister, à tel point que je suis devenue la hchouma de la famille,celle qui ne va pas aux mariages... alors que la plupart sont vexées comme des poux quand elles ne sont pas invitées... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 t'as vu Bourourou?!wellah maintenant je suis terrorisée quand je me fais coincer par une invitation "frontale" de mariage à laquelle je ne peux pas échapper,j'ai une batterie de prétextes pour ne pasz y assister, à tel point que je suis devenue la hchouma de la famille,celle qui ne va pas aux mariages... alors que la plupart sont vexées comme des poux quand elles ne sont pas invitées... J'ai pas compris quel est le changement des tradition qui fait que tu n'aimes plus y assister? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 J'ai pas compris quel est le changement des tradition qui fait que tu n'aimes plus y assister? Ce n'est plus du tout la même ambiance ! On invite les femmes dans une salle des fêtes dans un jour qui peut tomber n'importe où dans la semaine car cela dépend de la disponibilité et des prix pratiqués: En week end, la location des salles coute plus chère. Pratiquement, toute la semaine, la famille est mobilisée: un jours c'est la salle, un autre jour, c'est le diner chez les parents du futur époux , un autre jour c'est je ne sais pas quoi .... une fête qui s'étale pendant plusieurs jours sans charme ... du moins, moi je trouve ça vraiment barbant ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 tu crois que c'est traditionnel les salles de 200 personnes, les tessdira de 23 robes ? le sari, la pièce montée sur les cheveux, le maquillage freaky , la course au gâteau (la voisine en a fait 45 sortes, j'en fait 56....), le DJ cerise, au lieu de me parler comme une arriérée, explique-moi sans ironie. Je ne suis jamais allée en Algérie, je n'ai jamais assisté à un mariage Algérien, donc je ne sais pas ce qui se fait ni question mode, ni question tradition :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Ce n'est plus du tout la même ambiance ! On invite les femmes dans une salle des fêtes dans un jour qui peut tomber n'importe où dans la semaine car cela dépend de la disponibilité et des prix pratiqués: En week end, la location des salles coute plus chère. Pratiquement, toute la semaine, la famille est mobilisée: un jours c'est la salle, un autre jour, c'est le diner chez les parents du futur époux , un autre jour c'est je ne sais pas quoi .... une fête qui s'étale pendant plusieurs jours sans charme ... du moins, moi je trouve ça vraiment barbant ! Ok. Mais je croyais que c'était traditionnel que le mariage se déroule sur plusieurs jours avec la cérémonie du henné toussa? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 J'ai pas compris quel est le changement des tradition qui fait que tu n'aimes plus y assister? maintenant c'est des ceremonies bâtardes ,avec un défilé ridicule des mariés bras dessus bras dessous et se pavanant dans des tenues indiennes,pakistanaise en passant par des saoudiennes ou que sais-je encore tout ça "agrémenté" d'une musique infernale qui nous empêche de nous entendre même en hurlant, nous contraignant à nous regarder en chiens de faïence jusqu'à l'aube,une torture insoutenable pour ce qui me concerne,du coup je n'y vais presque jamais au grand desespoir de mes proches :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 maintenant c'est des ceremonies bâtardes ,avec un défilé ridicule des mariés bras dessus bras dessous et se pavanant dans des tenues indiennes,pakistanaise en passant par des saoudiennes ou que sais-je encore tout ça "agrémenté" d'une musique infernale qui nous empêche de nous entendre même en hurlant, nous contraignant à nous regarder en chiens de faïence jusqu'à l'aube,une torture insoutenable pour ce qui me concerne,du coup je n'y vais presque jamais au grand desespoir de mes proches :stuart: Ok, donc c'est pas ce qu'ils font qui change, c'est la façon de le faire. Pour la musique je suis d'accord il y a un temps pour chaque chose et je n'aime pas quand les étapes de la soirée s'éternisent genr el edîner ou le gâteau. Tu fais tout ça, et après tu fais la fête/danse, comme ça ceux qui veulent restent, ceux qui veulent partir, peuvent sans se sentir impolis. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Ok, donc c'est pas ce qu'ils font qui change, c'est la façon de le faire. Pour la musique je suis d'accord il y a un temps pour chaque chose et je n'aime pas quand les étapes de la soirée s'éternisent genr el edîner ou le gâteau. Tu fais tout ça, et après tu fais la fête/danse, comme ça ceux qui veulent restent, ceux qui veulent partir, peuvent sans se sentir impolis. avec les orchestres dont je parlais tu pouvais apprécier la musique c'était des orchestres feminin avec des chanteuses incroyables c'est à dire pratiquement anonymes mais avec un talent fou ,on s'entendait quand on parlait,on se retrouvait avec ceux qu'on aimait ,c'était réellement tres festif,que du bonheur,maintenant ce n'est que du m'as-tu vu sans absolument rien d'autre,d'ou ma désaffection pour les mariages. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 prenpa, cerise, je comprends bien mieux ce dont vous parlez. Je le vis avec ma famille italienne aussi :D Je me suis faite critiquer de tout bord pour mon mariage, ma robe était trop simple = moche, je leur ai fait l'affront de ne pas me faire une coiffure et fair emon maquillage moi-même en plus, certaines m'ont dit que j'ai même pas fait un mariage en fait :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 yaw, je te parle pas comme une arriérée , je te dis ce qui va pas, j'ai rien inventé (pas toutes évidemment) aujourdh'ui les filles sont maquillées comme des clowns....clowns trash je te raconte pas les perruques même un trav est jaloux la tessdira c'est devenu un défilé à qui mieux mieux....plus c'est excentrique, plus c'est nouveau, plus c'est nombreux, plsu elles sont contentes certaines innovent tellement que c'en devient ridicule....t'as une nana qui a fait le costume d'aladin :mdr: :mdr::mdr: pareil pour les gâteaux il y a quelques années, c'était une cérémonie comme chez toi comme chez moi lles familles proches (qui sont nombreuses mine de rien) venaient à la maison familiale quelques jours avant pour se retrouver se donner un coup de main, être heureux d'être là, les enfants courant dans le jardin, ou entassés dans une chambre le repas était simple, sans ambition, l'ambiance conviviale et familiale , pas de chichi aujourd'hui elles croient qu'elles gèrent la garden partie de l'Elysée , mais tu te retrouves avec un spectacle de michou :mdr::mdr::mdr::mdr:Cerise t'es vraiment algerienne pour cerner tout ça!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr:Cerise t'es vraiment algerienne pour cerner tout ça!:mdr::mdr::mdr: Clair, moi je suspecte l'usurpation d'identité :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 prenpa, cerise, je comprends bien mieux ce dont vous parlez. Je le vis avec ma famille italienne aussi :D Je me suis faite critiquer de tout bord pour mon mariage, ma robe était trop simple = moche, je leur ai fait l'affront de ne pas me faire une coiffure et fair emon maquillage moi-même en plus, certaines m'ont dit que j'ai même pas fait un mariage en fait :D mais Bloody ce que t'as fait c'est tout le contraire de ce que nous dénonçons,la simplicité d'une ceremonie est un atout à mes yeux,en tous cas c'est plus sincère,enfin c'est comme ça que je conçois les choses..là tu es au cirque pas dans un mariage!tu imagines Aladin :mdr::mdr::mdr:demain ça pourrait être goldorak!!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 mais Bloody ce que t'as fait c'est tout le contraire de ce que nous dénonçons,la simplicité d'une ceremonie est un atout à mes yeux,en tous cas c'est plus sincère,enfin c'est comme ça que je conçois les choses..là tu es au cirque pas dans un mariage!tu imagines Aladin :mdr::mdr::mdr:demain ça pourrait être goldorak!!! bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 mais Bloody ce que t'as fait c'est tout le contraire de ce que nous dénonçons,la simplicité d'une ceremonie est un atout à mes yeux,en tous cas c'est plus sincère,enfin c'est comme ça que je conçois les choses..là tu es au cirque pas dans un mariage!tu imagines Aladin :mdr::mdr::mdr:demain ça pourrait être goldorak!!! Oui je sais :D Et je dis que j'ai appris à reconnaître ces "cirques" justement car elles critiquaient mon mariage, aucun goût, cherche pas à savoir si c'est beau ou pas, juste le fait que ça soit simple = moche. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Oui je sais :D Et je dis que j'ai appris à reconnaître ces "cirques" justement car elles critiquaient mon mariage, aucun goût, cherche pas à savoir si c'est beau ou pas, juste le fait que ça soit simple = moche. donc tu les emm....!!! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 mais Bloody ce que t'as fait c'est tout le contraire de ce que nous dénonçons,la simplicité d'une ceremonie est un atout à mes yeux,en tous cas c'est plus sincère,enfin c'est comme ça que je conçois les choses..là tu es au cirque pas dans un mariage!tu imagines Aladin :mdr::mdr::mdr:demain ça pourrait être goldorak!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts