prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 j'ai dit que j'étais étudiante à bab ezzouar tu crois que c'est en suisse? hein? vous êtes toutes les deux de fausses algériennes! ah d'accord tu as étudié à Bab Ezzouar,pour venir y étudier fallait venir du Moyen Orient(Liban,Palestine) ou Afrique noire....allez lâches le morceau,on le dira à personne:online2long: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 les filles rigolez pas,les robes goldorak ça existe ,regardez le premier modèle de la video! [YOUTUBE]XmtLck6zWa0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 :mdr: Elle est prête à s'envoler. Le 2ème est plus joli. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 :mdr: Elle est prête à s'envoler. Le 2ème est plus joli. nettement!!! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 elle déploie ses ailes et t'as un moteur caché en dessous ca me rappelle les nouvelles robes kabyles....ca devrait être interdit à la vente sous peine d'emprisonnement tellement c'est laidOn les met parceque ca fait enrager ladoz:D:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 ben non, je viens de la rue didouche :04: tu crois que c'est au liban? ou au cameroun? vraiment tu dois être allemande toi ! je suis algérienne ! étudiante de baba ezzouar, en informatique...me rappelle plus quelle année....j'attends ytreza, il s'en souvient lui :mdr::mdr::mdr:saha on l'attendra!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 les filles rigolez pas,les robes goldorak ça existe ,regardez le premier modèle de la video! [YOUTUBE]XmtLck6zWa0[/YOUTUBE] :mdr::mdr: Tu croyais pas si bien dire prenpa :04: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 lui aussi ne les aime pas? il a du goût :D:D:DLui, ce n'est pas question de gout (un ourang outang a meilleur gout que Ladoz), c'est une question de boulitique, les robes kabyles lui rappellent qu'il n'a pas reussi completement a nous arabiser, et nous, on les met dans le but de le lui rappeler:D:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 elle déploie ses ailes et t'as un moteur caché en dessous ca me rappelle les nouvelles robes kabyles....ca devrait être interdit à la vente sous peine d'emprisonnement tellement c'est laid Si tu parles de celles qu'on dit "modernes" j'aime pas non plus,ca n'a plus rien de kabyle,je préfère de loin la traditionnelle. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Si tu parles de celles qu'on dit "modernes" j'aime pas non plus,ca n'a plus rien de kabyle,je préfère de loin la traditionnelle. comme celle là(la 1ère)?!:mdr::mdr::mdr:la deuxième il n'y a que la fouta de kabyle! [YOUTUBE]CrLOuFtRX3M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 comme celle là(la 1ère)?!:mdr::mdr::mdr:la deuxième il n'y a que la fouta de kabyle! [YOUTUBE]CrLOuFtRX3M[/YOUTUBE] Oui c'est bien ca ! Quel sacrilège toutes ces dorures sur une robe kabyle! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 moi j'aime bcp les robes kabyles modernes, surtout les bien moulantes. les jeunes filles ça leur va hyper bien, et puis c'est léger (je mettrais que ça maintenant, enfin en dehors d'autres choses bien sur! :D) bande de vieilles réacs! :D bourourou, on a marié mon beauf y a 3 ans on l'a fait à l'ancienne: prépa du couscous entre nous, du raisin en dessert, le lendemain chorba. les gateaux ont été fait chez nous (par ma bs patissière) moi j'ai tout mis dans les boites. :o on a ramené une zorna pour aller chercher larroussa, d'ailleurs c'est moi qui l'a sorti de chez son père! et dans le cortège, pas de voiture de loc, seulement les notres d'ailleurs j'ai mis une triha d'enfer à ma fille, ça a détourné l'attention de la mariée qui coulait son make up! cerise: cette dernière arroussa que j'ai vu, j'ai cru qu'elle s'était teinte en blonde, mais non non, c'était une postiche, le lendemain matin elle était brune, I was chocked! :eek: enfin à l'ancienne, seulement les proches étaient invités, la veille, mon beauf avait fait une soirée rien qu'avec les pas proches (les jeunes de son quartier, on a vu la vidéo on était morts de rire!!! moment d'anthologie grave!!!! :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 hé les robes kabyles dorées, ça fait super longtemps que j'en voie! je sais pas, moi ça doit saouler d'avoir toujours la même robe que les autres!! parlons plutot des blayez oranaises, ada lesrobes taâ Goldorak pour de vrai! :D on peut parler des fergani, hyper chargées, c'est trop, une armure! d'ailleurs la dernière mode en matière de fergani j'aimerais la voir, moi j'ai une hyper classique,dont les bas n'est même pas fini. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Chaca montres nous une belle robe kabyle moulante moderne ,j'avoue que je ne connais pas. ps-t'es pas obligée de nous traiter de vieille réacs:mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Aujourd'hui je me promenais dans la région ouest d'Oran,Je me suis arrêtée sur la route pour acheter des melons car nombre de cultivateurs y vendent leurs produits.Il y avait deux amas,un de gros melons et un autre de plus petits .Je lui ai demandé de me choisir un gros mais surtout mur et sucré.Il m'en a choisi soigneusement un et m'a dit que le prix est de 150 dinars,lorsque je lui ai tendu un billet de 200 dinars il m'a rajouté sans que je le lui demande un petit melon,j'ai cru que c'était une façon pour lui de ne pas me rendre la monnaie aussi je lui ai dis "dans ce cas ne me rends pas 50 dinars" il a ouvert grand les yeux et m'a répondu "non,voici tes 50 dinars car ceci est un cadeau ".Je me suis sentie toute bête et l'ai remercié sincèrement.Son geste m'a touché. Au retour je me suis arrêtée chez un autre cultivateur,j'ai pris 6 melons le vendeur m'a également offert un melon,j'ai supposée que c'était une tradition chez ces cultivateurs.Plus loin je me suis à nouveau arrêtée pour acheter des raisins magnifiques,un peu cher mais superbes,avec celui-ci pas de philanthropie mais heureuse de voir ce delicieux raisin ,un mélange de muscat et de dattier ! Quand j'était p'tit, je vendais des bouteilles de shampoing dans le marché de Bab El Oued, quand quelqu'un en achetait deux je lui offrais la 3ème gratuite. Idem quand je vendais citro (citron = jus) devant les "stade" de foot. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Quand j'était p'tit, je vendais des bouteilles de shampoing dans le marché de Bab El Oued, quand quelqu'un en achetait deux je lui offrais la 3ème gratuite. Idem quand je vendais citro (citron = jus) devant les "stade" de foot. je vois que t'avais le sens des affaires déjà tout petit!c'est tout simple mais ça marche à tous les coups,je suis pressée d'aller en racheter encore pour le plaisir de me faire offrir un melon! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 c'est une femme de annaba qui vient faire la zizanie sur les robes kabyles? :mad: :D:D:D ca existe à annaba des villages berbères ou pas? sinon, pour les mariages : ce sont pour moi les meilleurs : à la maison, à l'ancienne : les femmes préparant le plat principal, t'en a toujours une qui prépare bien les salades, une vielle qui cuisine les tartes maisons, les gamins qui coupent le pain, les éclats de rire provenant de la cuisine, le petit frère qui veut goûter le plat et qui se fait jeter par la tante.....tout le monde veille et dort là où il peut, t'as toujours un vieux qui dit qu'il ne peut pas dormir autre part que dans son lit et que tu retrouves endormi dans le salon :D les salades étaient reservées aux jeunes filles,surement pour les préparer aux salades qu'elles devront avaler plus tard de ces messieurs!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 je vois que t'avais le sens des affaires déjà tout petit!c'est tout simple mais ça marche à tous les coups,je suis pressée d'aller en racheter encore pour le plaisir de me faire offrir un melon! Voilà les arabes, tu leur offres un doigt ils te prennent le bras ! :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Je reconnais plus cerisecerise elle en connait plus que moi:eek: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 les salades étaient reservées aux jeunes filles,surement pour les préparer aux salades qu'elles devront avaler plus tard de ces messieurs!!!! En même temps c'est plus fastidieux surtout la salade de felfel:D En plus il faut qu'ils soient bien nets Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 ou au contraire qu'elles savent leur en concocter de belles :D:D:D ça c'est pour les plus douées;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 En même temps c'est plus fastidieux surtout la salade de felfel:D les jeunes filles se contentant de couper en petit morceaux les poivrons grillés et nettoyés par leurs aînées msekines! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Chaca montres nous une belle robe kabyle moulante moderne ,j'avoue que je ne connais pas. ps-t'es pas obligée de nous traiter de vieille réacs:mad: bah les modèles pompés sur warda helli bien sûr. :mdr: et cousu au bled (sous entendre: en kabylie) pour 600da elle est pas belle la life! :D j'en ai pas mis, j'ai mis des robes style berbère mais sans les manches, j'aime pas les manches, je trouve que ça fait trop mémère! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Voilà les arabes, tu leur offres un doigt ils te prennent le bras ! :D je me suis aussi posée des questions sur mon moi profond,faire des dizaines de kms pour se faire offrir un petit melon rikiki ,raça khamja! ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 c'est une femme de annaba qui vient faire la zizanie sur les robes kabyles? :mad: :D:D:D ca existe à annaba des villages berbères ou pas? sinon, pour les mariages : ce sont pour moi les meilleurs : à la maison, à l'ancienne : les femmes préparant le plat principal, t'en a toujours une qui prépare bien les salades, une vielle qui cuisine les tartes maisons, les gamins qui coupent le pain, les éclats de rire provenant de la cuisine, le petit frère qui veut goûter le plat et qui se fait jeter par la tante.....tout le monde veille et dort là où il peut, t'as toujours un vieux qui dit qu'il ne peut pas dormir autre part que dans son lit et que tu retrouves endormi dans le salon :D oui mais c'est plus au sud, soug ahras, ou à l'ouest du côté de skikda, mais je connais pas, par là. je connais Guelma ma ville d'origine, et c'est arabophone, par contre, beaucoup de personnes âgées parlent le chaoui et le kabyle. mais notre tenue tradi c'est la fergani, et le voile melaya (en grande perte de vitesse) chez nous la tradition c'est de mettre beaucoup d'or, de partout, un truc de malade, et de demander des très grosses dots. mais khlass je suis une traitre, je me suis kabylisée, c'est fini pour moi (sauf pour la bouffe, faut pas abuser kou mime! :D ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts