Guest otaku Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Que dieu vous le bénisse et le garde toute mes félicitation Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2013 Author Partager Posted August 8, 2013 Ah ce que ça fait du bien de lire vos réponses. Savoir que des gens partagent un bonheur en multiplie la beauté. Sekini: va voir tes mp Ana: eh oui le prochain bébé,celle de mon fils , est attendue pour le 13 septembre. Ma fille tient à ce que sa fille m'appelle grand-maman. Tout comme elle appelait ma mère. Tous les bébés sont ce qu'on a de plus précieux, mais la petite Camille a une histoire peu banale: Ca fait 13 ans que ma fille est en couple. 13 ans sans aucun moyen de contraception. Deux inséminations artificielles et deux processus complets de in vitro sans succès. L'amie d'enfance de ma fille et sa meilleure amie est décédée d'un cancer foudroyant en 3 semaines. Aux funérailles, quelqu'un a dit: quand une jeune personne meurt, il y a une naissance qui survient dans son entourage . Etonnamment, ma fille est devenue enceinte au moment ou ils avaient abandonné tout espoir. Faut-il y croire ou est-ce le hasard? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Ah ce que ça fait du bien de lire vos réponses. Savoir que des gens partagent un bonheur en multiplie la beauté. Sekini: va voir tes mp Ana: eh oui le prochain bébé,celle de mon fils , est attendue pour le 13 septembre. Ma fille tient à ce que sa fille m'appelle grand-maman. Tout comme elle appelait ma mère. Tous les bébés sont ce qu'on a de plus précieux, mais la petite Camille a une histoire peu banale: Ca fait 13 ans que ma fille est en couple. 13 ans sans aucun moyen de contraception. Deux inséminations artificielles et deux processus complets de in vitro sans succès. L'amie d'enfance de ma fille et sa meilleure amie est décédée d'un cancer foudroyant en 3 semaines. Aux funérailles, quelqu'un a dit: quand une jeune personne meurt, il y a une naissance qui survient dans son entourage . Etonnamment, ma fille est devenue enceinte au moment ou ils avaient abandonné tout espoir. Faut-il y croire ou est-ce le hasard? faut y croire parce que c est une jolie histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 toute mes félicitations, bonheur et prospérité inchallah Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Félicitations à la grand mère, aux parents et bienvenue au ptit bout de chou Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Félicitations aux parents, et aux grands parents! Prompt rétablissement à la maman! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Ohhhhhhhhhh elle est trop mimi!!!:o Félicitations Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 :confused:double félicitations, pour le bebe et pour ton nouveau statu :beer_smile: :clap: :clap: :clap: Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Combien il vous reste dans vos poches? Woualou !! a partir de la semaine prochaine c'est mon congé annuel !!ya haoudji ana drahem ma hadrouche:no: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 felicitation a la maman et a la grand mere Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Félicitations ! Quel beau bébé :o Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Félicitations ! Quel beau bébé :o Felicitation de ma part aussi ! mais quand le 1er petit fils nait il ouvre la porte de vieillesse..a sa grande mere Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Elle est-tu cute la petite! Félicitations à ta fille Hurelevent. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Félicitations pour cette heureuse naissance...comme quoi les miracles sont possibles.. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 double félicitations, pour le bebe et pour ton nouveau statu :beer_smile::clap::clap::clap: :confused: oui zizi elle passe de mère a grand-mère donc un nouveau statu @ hurlevent : très émouvante histoire, dieu les a récompensés pour leur patience Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2013 Author Partager Posted August 8, 2013 Merci à toutes et tous. Les nouveaux parents sont totalement gagas..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 fellicitation hurlevent :p elle est gnonne ta petite fille en plus elle ressemble a ton avatar :o Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 fellicitation hurlevent :p elle est gnonne ta petite fille en plus elle ressemble a ton avatar :o J'avais pas remarqué mais c vrai. Un visage tout rond et sans un pli..... Elle est mieux de ne pas faire la grimace à grand-maman, sinon elle va connaitre Hurlevent.......lol Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Les mots ne sauraient exprimer tout le bonheur que je ressens. Félicitations et bienvenue dans le club. Voici un poème pour cette jolie photo, cette joie que vous ressentez et que j'ai connue. Félicitations encore. Naissance Une cigogne s'envole dans un ciel d'aurore Laissant des plumes de lumière au décor Battant de ses ailes d'ange, une cadence Au rythme des étoiles qui dansent. A son bec, elle porte un présent magique L'empreinte d'une osmose d'amour unique De deux êtres qui s'aiment et attendent Que leur vœu se réalise et leur joie se répande. Se suivent les heures et passe le temps Quand à l'instant miracle, l'oiseau entend un cri Il s'arrête et joyeusement dépose le colis Dans les bras de mon enfant Ma petite fille Camille pleure Sous nos regards émerveillés de bonheur. Fialyne Olivès J'ai remplacé le prénom de ma petite-fille Anfel par la vôtre, Camille. Au septième jour, nous avons invité les doyennes des deux familles alliées, grand-mères, soeurs et tantes et tous les enfants( cousins et cousines proches). Il y en avait une vingtaine pour assister au premier bain traditionnel pris sous les youyous et à base d'herbe choisies par la grand-mère. L'odeur du thym dominait et se répandait dans toutes la maison. Ma petite-fille fut précieusement habillée de sa jolie robe en rose pâle, ornée d'une d'une belle bavoire et des chaussons en ch'bika. Posée sur mes genoux, sous le regard de tous les enfants énerveillés par la découverte de la nouvelle née et de la lumière des bougies, la grand mère lui appliqua sur les deux mains le henné et lui fit un joli harqos sur les sourcils. Le bébé se laissa faire sans pleurer et s'endormit. C'est alors qu'on servit des quatiers d'oeufs durs, dit-on pour atténuer la jalousie de certains enfants et pour qu'ils grandissent dans l'affection et le partage. A midi, ce fut le repas en famille et selon le rite ch'titha jaj, salade et fruits suivi de tamina, café ou thé. D'autres préfèrent préparer du couscous ou de la rechta Saba3 rituel, c 'était ainsi pour marquer la présence du bébé et le déclarer à la société. Elf mabrouk et longue vie au bébé et à sa maman. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est un très joli rituel .... l'autre jour , j'ai eu une très forte émotion qui m'a fait monté les larmes aux yeux .... Mon fils-papa s'installe dans le hamac et son fils commence à bercer son père...puis il veut grimper avec lui ... et là ..... sublime moment magique .... mon fils chante une de ces comptines que je leur chantais petit " un petit poisson dans l'eau nage nage etc .... " pfifoufffffff !!!!! ce fut incroyable car mon petit fils n'a pas appris cette comptine a l'école vu qu'il n'y va qu'en septembre... donc mon fils papa a dû faire resurgir de sa mémoire cette berceuse que je leur ai tous chanté.... il l'a entendu 1000 fois ... le rôle des parents est l'éducation mais je découvre que le rôle des grands parents est la transmission .... autant j'ai aimé éduquer autant je crois que l'on touche la quasi perfection du Bonheur dans la transmission .... et j'adore faire râler mon fils quand j'apprends des grimaces a mon petit fils mouahahahaha c'est jouissif de ne plus être dans l'éducatif ET de ne garder que le meilleur c'est comme la récompense d'années du dur travail de parents.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Félicitations et bienvenue dans le club. Voici un poème pour cette jolie photo, cette joie que vous ressentez et que j'ai connue. Félicitations encore. Naissance Une cigogne s'envole dans un ciel d'aurore Laissant des plumes de lumière au décor Battant de ses ailes d'ange, une cadence Au rythme des étoiles qui dansent. A son bec, elle porte un présent magique L'empreinte d'une osmose d'amour unique De deux êtres qui s'aiment et attendent Que leur vœu se réalise et leur joie se répande. Se suivent les heures et passe le temps Quand à l'instant miracle, l'oiseau entend un cri Il s'arrête et joyeusement dépose le colis Dans les bras de mon enfant Ma petite fille Camille pleure Sous nos regards émerveillés de bonheur. Fialyne Olivès J'ai remplacé le prénom de ma petite-fille Anfel par la vôtre, Camille. Au septième jour, nous avons invité les doyennes des deux familles alliées, grand-mères, soeurs et tantes et tous les enfant- cousins et cousines proches. Il y en avait une vingtaine pour assister au premier bain traditionnel pris sous les youyous et à base d'herbe choisies par la grand-mère. L'odeur du thym dominait et se répandait dans toutes la maison. Ma petite-fille fut précieusement habillée de sa jolie robe blanche en rose pâle, ornée d'une d'une belle bavoire et des chaussons en ch'bika. Posée sur mes genoux, sous le regard de tous les enfants énerveillés par la découverte de la nouvelle née et de la lumière des bougies, la grand mère appliqua sue les deux mains le henné et en fit un joli harqos sur les sourcils. Le bébé se laissa faire sans pleurer et s'endormit. C'est alors qu'on servit des quatiers d'oeufs durs, dit-on pour atténuer la jalousie de certains enfants et qu'ils grandissent dans l'affection et le partage. A midi, ce fut le repas en famille et selon le rite ch'titha jaj, salade et fruits suivi de tamina, café ou thé. D'autres prfèrent préparer du coucous oude la rechta Saba3 rituel, c 'était ainsi pour marquer la présence du bébé et le déclarer à la société. Elf mabrouk et longue vie au bébé et à sa maman. Comme c'est gentil de partager cela avec moi. Je vais aussi le transmettre à ma fille. J'adore apprendre sur les traditions des autres. Je trouve cela poétique. On voit bien la différence de culture. Ici on met un sous dans la petite main de l'enfant. S'il referme les doigts dessus, on dit qu'il sera prospère. Quel matérialisme.......!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 c'est un très joli rituel .... l'autre jour , j'ai eu une très forte émotion qui m'a fait monté les larmes aux yeux .... Mon fils-papa s'installe dans le hamac et son fils commence à bercer son père...puis il veut grimper avec lui ... et là ..... sublime moment magique .... mon fils chante une de ces comptines que je leur chantais petit " un petit poisson dans l'eau nage nage etc .... " pfifoufffffff !!!!! ce fut incroyable car mon petit fils n'a pas appris cette comptine a l'école vu qu'il n'y va qu'en septembre... donc mon fils papa a dû faire resurgir de sa mémoire cette berceuse que je leur ai tous chanté.... il l'a entendu 1000 fois ... le rôle des parents est l'éducation mais je découvre que le rôle des grands parents est la transmission .... autant j'ai aimé éduquer autant je crois que l'on touche la quasi perfection du Bonheur dans la transmission .... et j'adore faire râler mon fils quand j'apprends des grimaces a mon petit fils mouahahahaha c'est jouissif de ne plus être dans l'éducatif ET de ne garder que le meilleur c'est comme la récompense d'années du dur travail de parents.... C'est beau ce que tu dis. J'ai été comblé par mon rôle de mère et j'avais un peu peur de ne pas être une bonne grand-mère. De ne plus avoir rien à donner. Et j'ai trouvé un livre de chanson et berceuses pour enfant. Tout ce que j'avais chanté aux miens et que j'avais un peu oublié. Ce fut le déclic. Je sais que j'aurai autant de plaisir à leur apprendre les mêmes choses que j'ai appris à mes enfants en plus de tous les mauvais coups que leur maman nous a fait......lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 félicitations à ta fille et toi Hurlevent, belle petite poupette que la jolie camille (j'avais des copines, des jumelles, Camille et Alba) pour moi c'est une prénom de fille gentille. elle est jolie ta Camille. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mashallah felicitation que ce bebe vous apporte joies bonheurs et santes felicitation a la maman Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Félicitations Hurlevent ainsi qu'à la maman ! Je vous souhaite que du bonheur avec le petit bout qui vient d'arriver :40::40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts