Jump to content

Un grand aéroport tombe aux mains des rebelles syriens

Recommended Posts

Aéroport militaire en mains rebelles

Sur le terrain syrien, les combats se sont poursuivis. Les rebelles syriens ont remporté vendredi une importante victoire en s'emparant du plus grand aéroport militaire du nord du pays. "Les combats dans l'aéroport militaire de Taftanaz ont cessé vers 11h00 (10h00 en Suisse) et cette base est totalement aux mains des insurgés", a déclaré le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

"Il s'agit de la prise de la plus importante base aérienne depuis de début de la révolte il y a 22 mois. Elle a été conquise par le Front al-Nosra, Ahrar al-Cham et Taliaa al-Islamiya", trois groupes radicaux islamistes, a-t-il précisé.

c'est le sixième aéroport qui tombe entre les mains des rebelles.

Guest fellay

comme dans tous les autres pays d'afrique du nord et proche orient: entre une dictature militaire aux aboies et une dictature islamiste naissante ce sont les démocrates et la majorité silencieuse qui doivent pleurer.

je pense que les 2 forces vont être maintenu plus ou moins en équilibre jusqu'a la destruction totale de la Syrie, ca doit être l'objectif final, ca arrangerait tout le monde sauf les syriens bien sur

l’équilibre de la peur comme on l'annonce, pour chaque missile tiré sur un camp, un autre sera tiré sur le camp adverse .

saha aidek MKW

plus maintenant, les avions de Assad ne peuvent plus utiliser cet aéroport pour semer la mort.

Ouai plus de 4000 personnes ont ete tues juste pendant le moi du ramadan et toi tu nous parle de la prise d un aeroport d une ville devastee

Ouai plus de 4000 personnes ont ete tues juste pendant le moi du ramadan et toi tu nous parle de la prise d un aeroport d une ville devastee

d'autres villes seront épargnées.les avions qui décollaient de cet aéroport n'avaient pas que cette ville dans leur ligne de mire.

l’équilibre de la peur comme on l'annonce, pour chaque missile tiré sur un camp, un autre sera tiré sur le camp adverse .

saha aidek MKW

saha eidek a toi aussi

j'avoue qu'au début des manifestations il ne m'était pas venu a l'esprit que l'objectif des occidentaux était de détruire le pays et de maintenir le pouvoir

le fait que le danger sur l'entité sioniste était tres plausible a probablement motivé leur attitude, c'était intelligent de leur part, il me semble que l'opposition aujourd'hui ne sait plus quoi faire "l'armée et la non armée"