Jump to content

au milieux de la poussière, il cri.

Recommended Posts

Guest Miss angel
bonjour Miss. A

j'ai toujours trouvé présomptueux de parler de soi même, ce qui m'a de tout empêché de le faire sauf rares exceptions ou je sentais que j'étais dans l'obligation de le faire.

je suis anti-social, j'aime pas les autres, je le déteste même parce que quand ils forment une foule, un groupe, les gens ont toujours tendance à devenir con, irritant, stupide. individuellement tout le monde est correcte, combien de fois t'es-tu retrouvée sidérée par un changement radicale dans le comportement de quelqu'un dès qu'un autre vous rejoignait. c'est comme ca tout le temps.

alors je me tiens toujours à l'écart, et la vu est excellente... je vois mieux, comprend mieux, je remarque des choses qui passeraient inaperçues pour la plus part, et les choses qui m'ont marqué A VIE, sont insignifiantes pour les autres.

comme cette histoire dans ce topic, quand j'en ai parlé à mon cousin il était incapable de s’en rappeler alors que moi à chaque fois que je passe à coté du stade, ou que je vois une étendu poussiéreuse cet événement me vient à l’esprit.

oh, et j'ai plein d'histoires à raconter de l'époque où je trainais avec ce cousin, c'était le meilleur de mes amis à l'époque, ca date d'au moins dix ans et même si je ne suis pas très vieux, la couche de gris qui recouvre ces journées me donne l’impression de les avoir vécu dans une autre vie.

j'ai toujours pensé aussi, que c'est lorsqu'on se met à l'écart, en retrait, en recul, en dehors des autres , qu'on apprécie (analyse) le mieux les choses...

tout le monde à certes des choses à raconter, mais tu as une façon particulière de les raconter qui les rend vivantes et qui nous mets au coeur de l'action..

Guest fialyne
Sa7a aidek risk, belle histoire ;)

Mais comment un enfant de 12 ans pouvait faire des économies dont la somme est suffisante pour acheter du marbre ? :D

Si vous me permettez de répondre, je dirai que c 'était à l'ère où les oranges se vendaient tlata ba3a'chrin, ainsi que les pommes de terre et qu'avec 30 fr (On disait 30 doreau) on achetait une belle pièce de viande. C'était un temps où le marbre n'avait pas lavaleur d'aujourd'hui.

Merci Risk de ce beau récit qui me renvoie à un passé où la liberté d'être était poing, pied et poignet liés.

j'ai toujours pensé aussi, que c'est lorsqu'on se met à l'écart, en retrait, en recul, en dehors des autres , qu'on apprécie (analyse) le mieux les choses...

tout le monde à certes des choses à raconter, mais tu as une façon particulière de les raconter qui les rend vivantes et qui nous mets au coeur de l'action..

........:D:D

certaines personnes sont en lien plus ou moins forts avec leur âme : c'est ce qui permet (ou pas) de voir la valeur inestimable de ces petites choses 'insignifiantes'

peut être bien :D

alors, c'est aussi ce qui permet à d'autres de comprendre cette valeur.

Si vous me permettez de répondre, je dirai que c 'était à l'ère où les oranges se vendaient tlata ba3a'chrin, ainsi que les pommes de terre et qu'avec 30 fr (On disait 30 doreau) on achetait une belle pièce de viande. C'était un temps où le marbre n'avait pas lavaleur d'aujourd'hui.

Merci Risk de ce beau récit qui me renvoie à un passé où la liberté d'être était poing, pied et poignet liés.

merci fialyne :D

et en fait, les marches n'ont pas été marbrées, elles le sont toujours d'ailleurs.

je suis anti-social, j'aime pas les autres, je le déteste même parce que quand ils forment une foule, un groupe, les gens ont toujours tendance à devenir con, irritant, stupide. individuellement tout le monde est correcte, combien de fois t'es-tu retrouvée sidérée par un changement radicale dans le comportement de quelqu'un dès qu'un autre vous rejoignait. c'est comme ca tout le temps.

c'est à dire ?

et quand ça arrive en ta présence, penses-tu que c'est vis-à-vis de toi ?