zizi 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 L'occident , c'est la cause de notre malheur , c'est le grand satan , c'est la debauche et la decadence que ne cessent de nous mattraquer dans les ecoles , les medias et les mosqueés. A croire ces hommes de langues de bois on devient des etres demunis d'intelligeance et d'analyse alors qu'il suffit de faire une simple comparaison pour voir l'ecart qu'il ya entre l'occident satanique et l'est ou demeurent les anges . Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Author Partager Posted August 8, 2013 Heureusement qu'ils reste des hommes enAgerie qui ont une autre penseé et qui ne se laissent pas emporter par ces tenebreux mourchidines d'un autre age. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 et c est l occident satanique qui t a force a choisir ce pseudo? :eek: Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Author Partager Posted August 8, 2013 et c est l occident satanique qui t a force a choisir ce pseudo? :eek: L'occident est source de civilisation et du progres social et technologique , une societé ou tout le monde vit dans la serenité et le respect, peut importe la tendance religieuse , en claire un monde paradisiaque . Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Author Partager Posted August 8, 2013 et c est l occident satanique qui t a force a choisir ce pseudo? :eek: zizi en kabyle veut dire grand frere respectable:p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Suis-je la seule à voir la contradiction dans ses propos? Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 8, 2013 Author Partager Posted August 8, 2013 Suis-je la seule à voir la contradiction dans ses propos? T'as mal compris , ce que je veux dire c'est que ceux qui nous presentent l'occident comme le royaume de lucifer au profit de l'ange gabriel bougennour , je dirais que c'est faux .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 L'occident , c'est la cause de notre malheur , c'est le grand satan , c'est la debauche et la decadence que ne cessent de nous mattraquer dans les ecoles , les medias et les mosqueés. A croire ces hommes de langues de bois on devient des etres demunis d'intelligeance et d'analyse alors qu'il suffit de faire une simple comparaison pour voir l'ecart qu'il ya entre l'occident satanique et l'est ou demeurent les anges . Alors dis nous pourquoi ton président boutef est aller se faire soigner en occident satanique comme tu dis.... as-tu vu la saleté qu"il y a dans les rues des villes algérienne ???? Al nadafatou mina al aymane wa al wasghou mina al shaytane..... est-ce que cela veut dire que le shaytane a une grande emprise sur le peuple pour que la saleté inonde les boulevards... as-tu remarqué la propreté dans les villes occidentale, le shaytane est-il est absent dans cette région... ? cela ne te fait pas tilt ce genre de constations... Matthieu 7 : 3-4 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? éteins ton ordi car il est made in occident. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 L'occident , c'est la cause de notre malheur , c'est le grand satan , c'est la debauche et la decadence que ne cessent de nous mattraquer dans les ecoles , les medias et les mosqueés. Tout à fait Zizi, l'occident c'est la débauche. Ils ne pensent qu'à ça. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Tout le monde devrait lire Les identités meurtrière d'Amin Maalouf. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand la civilisation sera chinoise ... on dira quoi de la Chine ... ??? c'est du conjoncturel ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 T'as mal compris , ce que je veux dire c'est que ceux qui nous presentent l'occident comme le royaume de lucifer au profit de l'ange gabriel bougennour , je dirais que c'est faux .... Suis d'accord. Rien n'est tout bon d'un côté et tout noir de l'autre. Des zones de toutes les couleurs , il y en a partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand la civilisation sera chinoise ... on dira quoi de la Chine ... ??? C'est pas demain la veille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 C'est pas demain la veille :rolleyes: demain ... hier ... aujourd’hui ... la réalité au delà de ces mots n'est pas forcément celle que l'on croit ... ici on parle de siècles et pas de jours (24 heures) ... Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Quand la civilisation sera chinoise. Ce n'est pas demain la veille. Suis-je la seule à trouver choquantes ces deux phrases? Je suis étonnée que telle prétention puisse émaner d'algériens parlant du monde occidental. Qu'est-ce que la civilisation? A beaucoup d'égards les chinois sont les gens les plus civilisés, les plus raffinés sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 L'occident , c'est la cause de notre malheur , c'est le grand satan , c'est la debauche et la decadence que ne cessent de nous mattraquer dans les ecoles , les medias et les mosqueés. L'occident est source de civilisation et du progres social et technologique , une societé ou tout le monde vit dans la serenité et le respect, peut importe la tendance religieuse , en claire un monde paradisiaque . bon, l'occident il est méchant ou gentil? quelqu'un peut m'expliquer? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Quand la civilisation sera chinoise. Ce n'est pas demain la veille. Suis-je la seule à trouver choquantes ces deux phrases? Je suis étonnée que telle prétention puisse émaner d'algériens parlant du monde occidental. Qu'est-ce que la civilisation? A beaucoup d'égards les chinois sont les gens les plus civilisés, les plus raffinés sur terre. il n'y a rien de choquant dans "quand la civilisation sera chinoise" ... disons "quand la civilisation redeviendra chinoise" ... si Marco Polo a ramené les spaghettis de Chine ... cela relativise ce qu'on appelle la civilisation occidentale ... hier je faisais la différence entre 2 briquets fabriqués en Chine mais à des périodes différentes ... et là je me suis rendu compte du raffinement chinois ... les 2 produits étaient nettement différents ... le nouveau était impeccable ... voiture chinoise : théière chinoise : mais bon en ce qui concerne les habitudes alimentaires ... Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 pour djallalnamri, la civilisation n'est pas qu'argent et rutilance, bien heureusement. Marco Polo n'aurait pas pu ramener des spaghettis de Chine. Il n'y a pas mis les pieds. Il s'est arrêté aux abords du Taklamakan. Ses narrations chinoises lui ont étés rapportées par d'autres voyageurs le long de la route de la soie. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 bon, l'occident il est méchant ou gentil? quelqu'un peut m'expliquer? Si tu en fais partie comme moi, il est gentil Si tu es d'une autre civilisation, il est méchant. Si tu relativises, il est gentil Si tu juges sans connaitre, il est méchant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 zizi en kabyle veut dire grand frere respectable:p ah ok! j avais jamais entendu ce mot je prefere t appeler GFR si ca te gene pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 ah ok! j avais jamais entendu ce mot je prefere t appeler GFR si ca te gene pas :mdr: en France aussi, zizi et grand frère respectable c'est synonyme ...:confused: non ? c'est pas ? ah bon, je croyais Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 :zoo_dog:bigmdret pour grande soeur respectable , on dit foufoune ? OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK je sors Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Si tu en fais partie comme moi, il est gentil Si tu es d'une autre civilisation, il est méchant. Si tu relativises, il est gentil Si tu juges sans connaitre, il est méchant moi je suis adepte du relativisme jusqu'à l'extreme (enfin j'essaie) donc je n'ai de problemes ni avec l'occident ni avec l'orient. mais l'opinion du createur de ce topic est difficile à saisir puiqu'il loue l'occident dans une intervention et dans la suivante il lui colle tous les maux de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 pour djallalnamri, la civilisation n'est pas qu'argent et rutilance, bien heureusement. Marco Polo n'aurait pas pu ramener des spaghettis de Chine. Il n'y a pas mis les pieds. Il s'est arrêté aux abords du Taklamakan. Ses narrations chinoises lui ont étés rapportées par d'autres voyageurs le long de la route de la soie. donc toute l'histoire de Marco Polo et la Chine ... c'est bidon ??? c'est grave !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 :zoo_dog:bigmdret pour grande soeur respectable , on dit foufoune ? OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK je sors ANA ANA ANA que va-t-on faire de toi ...:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts