Guest Soizik Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 donc toute l'histoire de Marco Polo et la Chine ... c'est bidon ??? c'est grave !!! il parait que ce Taklamakan est en grande partie en Chine ... faut voir à l'époque ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 il parait que ce Taklamakan est en grande partie en Chine ... faut voir à l'époque ...:mdr::mdr: oui ... j'aurais dû vérifier ... déjà que c'est la première fois que je vois ce mot ... après googlage : Désert du Taklamakan - Wikipédia mais d'un côté ... si Marco Polo ... n'est pas allé au delà de ce désert ... c'est comme si il n'était pas allé en Chine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand la civilisation sera chinoise ... on dira quoi de la Chine ... ??? c'est du conjoncturel ... elle n'a pas de sens ta phrase, la civilisation chinoise existe déjà et elle a 3000 ans.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 elle n'a pas de sens ta phrase, la civilisation chinoise existe déjà et elle a 3000 ans.. quand le pouvoir sera chinois... mais il l est deja, en partie suffit de voir les relations entre les USA et la Chine Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand la civilisation sera chinoise ... on dira quoi de la Chine ... ??? c'est du conjoncturel ... la civilisation chinoise existe depuis des temps immémoriaux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand le pouvoir sera chinois... mais il l est deja, en partie suffit de voir les relations entre les USA et la Chine ils jouent aux mêmes jeux que les autres, mais maintenant ils sont dans la cour des grands au détriment de leur population. comme quoi on peut être nombreux et être très silencieux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand le pouvoir sera chinois... mais il l est deja, en partie suffit de voir les relations entre les USA et la Chine ils sont inter-dépendants les uns des autres plutôt non ? Et puis surtout faut pas oublier que la chine est dirigé de main de fer par un Etat autoritaire et par conséquent elle est fragile. Jusqu'à quand le PCC tiendra les rênes ? A quand le prochain Tian An men ? Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 ils jouent aux mêmes jeux que les autres, mais maintenant ils sont dans la cour des grands au détriment de leur population. comme quoi on peut être nombreux et être très silencieux.. C"est en partie grace a la chine qu"on possede des appareils electroniques , des logements ADL, des voitureset des vetements et aussi des mobiliers .....c'est pas grace a bouguennour qui nous exterminent avec l'arme religieuse et les petrodollars ...Reveillez vous enfin ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 vive l'encre de Chine ... moi je vois ce que Djallal voulait dire par : quand la civilisation sera chinoise ... je pense qu'il sait que la civilisation chinoise est ancienne ...il a dû entendre parler des vases ming ... mais quand le monde sera chinois ... c'est tout à fait autre chose Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 vive l'encre de Chine ... moi je vois ce que Djallal voulait dire par : quand la civilisation sera chinoise ... je pense qu'il sait que la civilisation chinoise est ancienne ...il a dû entendre parler des vases ming ... mais quand le monde sera chinois ... c'est tout à fait autre chose FAUT PAS OUBLIER LE ZEN DES CHINOIS .....c'est un peuple pacifique et travailleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 vive l'encre de Chine ... moi je vois ce que Djallal voulait dire par : quand la civilisation sera chinoise ... je pense qu'il sait que la civilisation chinoise est ancienne ...il a dû entendre parler des vases ming ... mais quand le monde sera chinois ... c'est tout à fait autre chose Que reste t il de la Chine millénaire, faut pas oublier que la révolution culturelle est passé par là. Du reste, la suprématie culturelle occidentale me parait pérenne. Qui peut me citer un acteur chinois ou un peintre chinois ? (pas toi Jag c'est de la triche :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 moi je suis réveillée......hihi depuis 4 heures.... toutes les industries se sont déplacées ,( fut un temps ) dans le plus grand ateliers du monde, pour fabriquer à bas coût, et nous inonder de produits, certains laissant à désirer, comme bien de consommation , en nous faisant croire que l'important c'est d'avoir... moi je rêverai de profiter de la mondialisation, si une chaussure Nyke me coûtais , 15 euros, mais c'est pas le cas. Monsieur Nouke envoi les plans de la chaussure en Chine, d'ailleurs c'est beaucoup trop cher, la Chine, en Indonésie , et me met la chaussure à 150 euros, il y a comme un problème, quand on sait que le poste le plus élevé dans un produit, c'est le poste main-d'oeuvre... Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 Que reste t il de la Chine millénaire, faut pas oublier que la révolution culturelle est passé par là. Du reste, la suprématie culturelle occidentale me parait pérenne. Qui peut me citer un acteur chinois ou un peintre chinois ? (pas toi Jag c'est de la triche :o) En chine tout le monde et acteur et tout le monde est peintre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Que reste t il de la Chine millénaire, faut pas oublier que la révolution culturelle est passé par là. Du reste, la suprématie culturelle occidentale me parait pérenne. Qui peut me citer un acteur chinois ou un peintre chinois ? (pas toi Jag c'est de la triche :o) oui parce qu'il google plus vite que nous ... jacky chan non ? moi je pense que Djallal voulait parler de l'impérialisme chinois et pas de la culture ou de la civilisation au sens strict du terme ...et tu as raison, ceux qui parlent de la vieille civilisation chinoise n'ont pas été en Chine ...moi non plus d'ailleurs mais des amis oui ... et la civilisation chinoise d'aujourd'hui c'est du manhattan bas de gamme ... et dans les campagnes c'est la misère totale Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 En chine tout le monde et acteur et tout le monde est peintre.. ...Et tout le monde pratique le kung-fu :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 (pas toi Jag c'est de la triche :o) où est- donc passé Jag? Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 ...Et tout le monde pratique le kung-fu :o Et mangent des chats :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Que reste t il de la Chine millénaire, faut pas oublier que la révolution culturelle est passé par là. Du reste, la suprématie culturelle occidentale me parait pérenne. Qui peut me citer un acteur chinois ou un peintre chinois ? (pas toi Jag c'est de la triche :o) yue mingjun :flowers::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 yue mingjun :flowers::D Et Jet Li c'est de la daube ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 ils sont inter-dépendants les uns des autres plutôt non ? Et puis surtout faut pas oublier que la chine est dirigé de main de fer par un Etat autoritaire et par conséquent elle est fragile. Jusqu'à quand le PCC tiendra les rênes ? A quand le prochain Tian An men ? c est bien ce que je voulais dire les USA sont encore consideres comme ceux qui dominent le monde ( au moins, inconsciemment) mais quand on voit ses rapports avec la Chine, on voit bien qu ils se bloquent les uns, les autres ils peuvent bien se taquiner, chacun tient l autre par la barbichette :mdr: je sais pas pour la fragilite politique de la Chine mais on pourrait aussi parler de la fragilite economique des USA Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Et Jet Li c'est de la daube ? :D ahhh...oui... maintenant que tu le dit ;o Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 c est bien ce que je voulais dire les USA sont encore consideres comme ceux qui dominent le monde ( au moins, inconsciemment) mais quand on voit ses rapports avec la Chine, on voit bien qu ils se bloquent les uns, les autres ils peuvent bien se taquiner, chacun tient l autre par la barbichette :mdr: je sais pas pour la fragilite politique de la Chine mais on pourrait aussi parler de la fragilite economique des USA :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Que reste t il de la Chine millénaire, faut pas oublier que la révolution culturelle est passé par là. Du reste, la suprématie culturelle occidentale me parait pérenne. Qui peut me citer un acteur chinois ou un peintre chinois ? (pas toi Jag c'est de la triche :o) la suprematie culturelle suit celle economique tu vois, tu dis que reste t il de la Chine millenaire mais que restera t il de l Occident centenaire? ( la suprematie occidentale ne date que de quelques siecles) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 les chinois détiennent presque les usa en bon du trésor.... je pense que les Usa sont plus fragile que la Chine Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 c est bien ce que je voulais dire les USA sont encore consideres comme ceux qui dominent le monde ( au moins, inconsciemment) mais quand on voit ses rapports avec la Chine, on voit bien qu ils se bloquent les uns, les autres ils peuvent bien se taquiner, chacun tient l autre par la barbichette :mdr: C'est tout à fait ça. je sais pas pour la fragilite politique de la Chine mais on pourrait aussi parler de la fragilite economique des USA J y crois pas trop à cette fragilité, les américains sont fondamentalement dynamiques et souples, ils ont le capitalisme dans le sang (et question crises ils en vu d'autres). Si tu rajoutes à ça leur gisement de gaz de schiste, à mon avis ils vont remonter la pente. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts