Jump to content

La civilisation occidentale

Recommended Posts

moi je suis adepte du relativisme jusqu'à l'extreme (enfin j'essaie) donc je n'ai de problemes ni avec l'occident ni avec l'orient.

mais l'opinion du createur de ce topic est difficile à saisir puiqu'il loue l'occident dans une intervention et dans la suivante il lui colle tous les maux de l'humanité.

En effet, je l'avais remarqué dès l'ouverture du sujet. Il a fallu qu'il me donne des explications supplémentaires pour que je le comprenne.

svp: pitié pour ceux qui portent des verres ophtalmiques. svp des caractères plus gros.......lol

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

les chinois détiennent presque les usa en bon du trésor.... je pense que les Usa sont plus fragile que la Chine

La Chine est la prochaine grande puissance et comme elle plante déja son monde dans tous les grands pays (achat de terres et d'industries), une fois reconnue, rien ni personne ne pourra l'arrêter.

La Chine, c'est un serpent qui se faufile sans que personne ne s'en aperçoive.Et avec elle , il n'y aura pas de compromis possible.

La Chine est la prochaine grande puissance et comme elle plante déja son monde dans tous les grands pays (achat de terres et d'industries), une fois reconnue, rien ni personne ne pourra l'arrêter.

La Chine, c'est un serpent qui se faufile sans que personne ne s'en aperçoive.Et avec elle , il n'y aura pas de compromis possible.

Au moins la Chine ne cherche pas à écraser le monde sous les bombes.....

j'aime bcp les chinois! d'ailleurs ce soir je vais manger au resto chinois. :D

non trève de plaisanterie, hier je voyais un docu sur Bengalore et l'essor des classes moyennes indiennes, hautsdiplômés etc...

étonnament dans une société traditionnaliste comme l'Inde, dès que les personnes s'élèvent socialement, un mode de vie occidental s'installe. (en inde, ils mangent de la viande de boeuf par ex, les vetements, style de vie, développement du célibat choisi chez les femmes qui font carrière)

et pareil en Chine=> enirchissement des classes moyennes= occidentalisation du mode de vie, changement de nourriture, vétements etc....

qu'en déduire? que malgré tout, c'est le mode de vie occidental qui fait rêver, même si les occidentaux ne sont pas les plus riches, ou sont trop méchants.

Au moins la Chine ne cherche pas à écraser le monde sous les bombes.....

Qu'est-ce que tu en sais!

Il y a des bombes qui ne font pas de bruit mais qui sont tout aussi efficaces. Place tianeanmen, ça te dit quelque chose? Et toutes ces prisons de la mort?

La chine vient de changer sa politique de natalité. On va les mettre ou tous ces chinois? Partout dans le monde. Leur nid est déja pret.

je pense qu'il a donné l'idée qui circule sur l'occident, avant de donner son point de vue..il a fait du zizitisme à rebours...

Thannoumi ,dircilla et miss angel un trio de chic et de chc et aussi :crazy:de charme ..!

Thannoumi , quel joli prenom !merci pour votre culture , miss angel tu ecris comme dans un livre.Dire que la femme algerienne manque de culture ...je suis bluffé..

Guest Miss angel
Thannoumi ,dircilla et miss angel un trio de chic et de chc et aussi :crazy:de charme ..!

Thannoumi , quel joli prenom !merci pour votre culture , miss angel tu ecris comme dans un livre.Dire que la femme algerienne manque de culture ...je suis bluffé..

zizi , je dois prendre ça comme un compliment ou comme du copier-coller...hihi

zizi , je dois prendre ça comme un compliment ou comme tu copier-coller...hihi

Quelle intelligeance :eek: tu lis dans mes penseés ....je me demandais si tu utilise le copier coller mais je constate que non ! tu as sans doute bac +.....

Guest Miss angel
Quelle intelligeance :eek: tu lis dans mes penseés ....je me demandais si tu utilise le copier coller mais je constate que non ! tu as sans doute bac +.....

jamais de copier-coller, à part les photos, hihi

un bac ne fait pas tout, on peut avoir un bac + et être ignorant...

Guest samirovsky
L'occident , c'est la cause de notre malheur , c'est le grand satan , c'est la debauche et la decadence que ne cessent de nous mattraquer dans les ecoles , les medias et les mosqueés.

A croire ces hommes de langues de bois on devient des etres demunis d'intelligeance et d'analyse alors qu'il suffit de faire une simple comparaison pour voir l'ecart qu'il ya entre l'occident satanique et l'est ou demeurent les anges .

Yennayas uchen : semmumit !! Parlant des raisins qu'il ne pouvait pas éteindre et manger.

Les gens meurent dans les barques de fortunes pour atteindre l'occident, font des queues interminables pour avoir des Visas aller sans retour et ça vient après vilipender l'occident.

L'occident est un model mais il faut pas le dire.

Surtout dire que notre merde est meilleure.

Qu'est-ce que tu en sais!

Il y a des bombes qui ne font pas de bruit mais qui sont tout aussi efficaces. Place tianeanmen, ça te dit quelque chose? Et toutes ces prisons de la mort?

La chine vient de changer sa politique de natalité. On va les mettre ou tous ces chinois? Partout dans le monde. Leur nid est déja pret.

Ben j'en veux pour preuve que la Chine ( à titre d'exemple) n'a pas récupéré Taiwan par les armes....Pourtant qui l'aurait empêché s'il elle l'avait voulu, toi?:crazy:

Sinon faire le ménage chez eux ( surtout quand la déstabilisation porte la signature de la cia) c'est autre chose)....Par contre tu en penses quoi des émeutes de Los Angelès ou les poulets tiraient les noirs (bien américains) comme des lapins....

Jusqu'à preuve du contraire les USA sont la seule nation à avoir utiliser l'arme nucléaire sur des civils..Ne parlons même pas des armes bactériologiques et chimiques....

Tu en penses quoi des enfants en prison en terre amerloque? tu en penses quoi de Guantánamo, ou les gens sont détenus dans des conditions effroyables, sans jugements, sans procès, sans preuves?

Je peux ainsi continuer longtemps....

Fait le décompte macabre plutôt....Combien de millions de morts depuis la seconde guerre mondiale imputable aux USA, et combien aux Chinois....Puis ce ne sont pas les Chinois qui violent l'intimité de tous les citoyens du monde, hein...

Ben j'en veux pour preuve que la Chine ( à titre d'exemple) n'a pas récupéré Taiwan par les armes....Pourtant qui l'aurait empêché s'il elle l'avait voulu, toi?:crazy:

Sinon faire le ménage chez eux ( surtout quand la déstabilisation porte la signature de la cia) c'est autre chose)....Par contre tu en penses quoi des émeutes de Los Angelès ou les poulets tiraient les noirs (bien américains) comme des lapins....

Jusqu'à preuve du contraire les USA sont la seule nation à avoir utiliser l'arme nucléaire sur des civils..Ne parlons même pas des armes bactériologiques et chimiques....

Tu en penses quoi des enfants en prison en terre amerloque? tu en penses quoi de Guantánamo, ou les gens sont détenus dans des conditions effroyables, sans jugements, sans procès, sans preuves?

Je peux ainsi continuer longtemps....

Fait le décompte macabre plutôt....Combien de millions de morts depuis la seconde guerre mondiale imputable aux USA, et combien aux Chinois....Puis ce ne sont pas les Chinois qui violent l'intimité de tous les citoyens du monde, hein...

n'en soit pas si sûr :D

les chinois n'ont rien à envier aux usa...ils ont un plan et ils le réalisent à la lettre, ce ne sont pas des enfants de coeur non plus mais ils sont assez malins et ont assez d'atouts pour ne pas avoir à utiliser la puissance militaire... ça ne veut pas dire qu'ils ne le feront jamais...le prochain siecle nous le dira...honnetement, je prefererai l'adversaire que je connais à celui à celui que je ne connais pas...mais dans le doute il faut faire des 2 des alliés :D

Yennayas uchen : semmumit !! Parlant des raisins qu'il ne pouvait pas éteindre et manger.

Les gens meurent dans les barques de fortunes pour atteindre l'occident, font des queues interminables pour avoir des Visas aller sans retour et ça vient après vilipender l'occident.

L'occident est un model mais il faut pas le dire.

Surtout dire que notre merde est meilleure.

Que dire de ses barbus qui deambulent dans les rues de londres ou de paris en compagnie de leur epouses completement voileés et qui nous donnent des leçons a nous les laics qui essayons de sortir de la nebuleuse penseé wahabiste salafiste qui nous gangrenne notre vie quotidienne.

Guest samirovsky
Que dire de ses barbus qui deambulent dans les rues de londres ou de paris en compagnie de leur epouses completement voileés et qui nous donnent des leçons a nous les laics qui essayons de sortir de la nebuleuse penseé wahabiste salafiste qui nous gangrenne notre vie quotidienne.

Ils déambulent avec des pantacourts, en plus, normal quand il fait chaud.

mais ils ne pensent jamais à leur 404 bâché qui étouffe.

les chinois n'ont rien à envier aux usa...ils ont un plan et ils le réalisent à la lettre, ce ne sont pas des enfants de coeur non plus mais ils sont assez malins et ont assez d'atouts pour ne pas avoir à utiliser la puissance militaire... ça ne veut pas dire qu'ils ne le feront jamais...le prochain siecle nous le dira...honnetement, je prefererai l'adversaire que je connais à celui à celui que je ne connais pas...mais dans le doute il faut faire des 2 des alliés :D

Sans tomber dans le racisme élémentaire je les trouve assez imprévisibles voire sournois sans doute comme tu dis parce qu'on ne les connait pas autant que les americains.

Tu vois, je t'ai dévoilé pour hurlevent:p

t'as rien compris mon gars , je suis nouveau dans ce forum et il me semble que hurlevent est une mamie combleé , felicitation pôur la naissance du petit bébé

développe please ..

Juste un exemple....parmi beaucoup d'autres....

Tu pensais que les multinationales étaient multi-milliardaire en faisant dans le bisounours?

Tribunal Russell Royaume Unis : les multinationales complices des crimes d’Israël coupables

Les entreprises jouent « un rôle déterminant dans la capacité d’Israël à commettre des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité », conclut le jury du Tribunal Russell sur la Palestine, ce lundi 22 novembre, à l’issue d’une session de deux jours à Londres, qui avait pour but de juger les multinationales complices d’Israël.

« Au cours des deux derniers jours, le Tribunal a pris note des preuves irréfutables de la complicité des entreprises dans les violations, par Israël, du droit international relatives à : la fourniture d'armes, la construction et le maintien du Mur illégal de séparation et dans l'établissement, le maintien et la fourniture de services, notamment financiers, aux implantations illégales, qui existent toutes dans le cadre d'une occupation illégale du territoire palestinien », peut-on lire dans le communiqué publié ce lundi sur le site officiel du TRP.

Douze entreprises, dont Véolia et Alstom, ont été invitées à participer, mais aucune n’a répondu à l’appel du TRP. Face à l’incapacité des États à mettre fin à leurs agissements, le Tribunal en appelle à la société civile pour renforcer la campagne BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions).

Le Comité demande également aux États non seulement de promouvoir cette campagne, mais aussi de protéger les droits de ceux qui participent aux actions jugées légaux de BDS. Allusion faite à la France, où des militants sont actuellement aux prises avec la justice. L’intégralité des conclusions de la session de Londres seront publiées début décembre.

Oui, c'est bien beau tout ça...Mais pour le moment, je n'ai pas encore vu leur armée sur les quatre continents, bombardant tout ce qui bouge...

La ou les amerloques s'approprient les richesses par la force, les Chinois les acquièrent légalement....