Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 tu penses que les multinationales sont philanthropes, leur unique but c'est faire le maximum de profit, mais ça tout le monde le sait, les gens ont juste envie de gagner leur vie est nourrir leur famille... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 tu penses que les multinationales sont philanthropes, leur unique but c'est faire le maximum de profit, mais ça tout le monde le sait, les gens ont juste envie de gagner leur vie est nourrir leur famille...Bah c'est toi qui le pensais plutôt...tu m'as même demandé de développer... Se faire un maxi de fric y compris au prix de millions de vies humaines.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Bah c'est toi qui le pensais plutôt...tu m'as même demandé de développer... Se faire un maxi de fric y compris au prix de millions de vies humaines.... je n'ai jamais pensé ça.... millions de vies , tu abuses un peu, là, ce ne sont pas des assassins non plus.. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Oui, c'est bien beau tout ça...Mais pour le moment, je n'ai pas encore vu leur armée sur les quatre continents, bombardant tout ce qui bouge... La ou les amerloques s'approprient les richesses par la force, les Chinois les acquièrent légalement.... bin je ne vais pas te contredire vu que ce que tu dis est un fait...je dis qu'il faut se méfier et que les chinois ont encore beaucoup d'atouts avant de devoir utiliser la force... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 je n'ai jamais pensé ça.... millions de vies , tu abuses un peu, là, ce ne sont pas des assassins non plus.. biensur que si...ils n'utilisent pas d'armes mais ils detruisent des vies aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 biensur que si...ils n'utilisent pas d'armes mais ils detruisent des vies aussi... quand je vais travailler, je ne me sens pas menacer de mort, il faut relativiser.. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 quand je vais travailler, je ne me sens pas menacer de mort, il faut relativiser.. :confused: on s'est pas compris :D une multinationale comme danone ou nestle ou monsanto ou syngenta...ne font pas dans la demi mesure...les employés sont super bien payés mais le produit de leur travail n'est pas forcement ce qui est le mieux pour la planete...juste un tres bon profit pour la multi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 :confused: on s'est pas compris :D une multinationale comme danone ou nestle ou monsanto ou syngenta...ne font pas dans la demi mesure...les employés sont super bien payés mais le produit de leur travail n'est pas forcement ce qui est le mieux pour la planete...juste un tres bon profit pour la multi oui c'est ce que je dis plus haut, elles font du profit.... mais elles emploient et font vivre beaucoup de monde.... je ne parle pas de mosanto, c'est particulier.. celui qui travaille chez alsthom ou danone, fait vivre sa famille.... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 bin je ne vais pas te contredire vu que ce que tu dis est un fait...je dis qu'il faut se méfier et que les chinois ont encore beaucoup d'atouts avant de devoir utiliser la force... Pourquoi donc se méfier,je ne vois pas au juste? Les Chinois ne sont pas impérialistes... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 millions de vies , tu abuses un peu, là, ce ne sont pas des assassins non plus.. Comme selon toi ce ne sont pas des assassins, je t'invite à utiliser google..tu risque d'être sur le "***".... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Pourquoi donc se méfier,je ne vois pas au juste? Les Chinois ne sont pas impérialistes... la Chine, l'empire de soleil levant... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Pourquoi donc se méfier,je ne vois pas au juste? Les Chinois ne sont pas impérialistes... Tiens,tiens!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 la Chine, l'empire de soleil levant.. tu confonds avec le Japon..... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Tiens,tiens!!!:mdr::mdr: A part rire, si tu argumentais... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 et c est l occident satanique qui t a force a choisir ce pseudo? :eek: bigmdrbigmdrbigmdr p. être qu'il ne sais pas ce que ça veux dire :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 tu confonds avec le Japon..... oui tu as raison, hihi mais la Chine est un grand empire aussi Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 la Chine, l'empire de soleil levant... chine: 中国 Pays du Milieu l'empire du soleil levant c'est le japon Nihon-koku 日本国 pays du jour Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 Pourquoi donc se méfier,je ne vois pas au juste? Les Chinois ne sont pas impérialistes... ils te l'ont dit et tu les crois sur parole? :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 A part rire, si tu argumentais... Pas besoin....Tu as compris.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 chine: 中国 Pays du Milieu l'empire du soleil levant c'est le japon Nihon-koku 日本国 pays du jour pour moi le soleil levant sont les pays de l'est, Asie..... Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 bigmdrbigmdrbigmdr p. être qu'il ne sais pas ce que ça veux dire :lol_mdr Qu est ceque vous avez contre mon pseudo ....Bon appellez moi dada ou tata .. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 ils te l'ont dit et tu les crois sur parole? J'attendais juste que tu me démontres qu'ils le sont....mais comme tu ne le peux pas..restons en la..Merci pour tes éclats de rire... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 vive l'encre de Chine ... moi je vois ce que Djallal voulait dire par : quand la civilisation sera chinoise ... je pense qu'il sait que la civilisation chinoise est ancienne ...il a dû entendre parler des vases ming ... mais quand le monde sera chinois ... c'est tout à fait autre chose c'est bien çà ... en fait ... un signe de cette tendance : l'apprentissage du mandarin ... un peu partout dans le monde Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 pour moi le soleil levant sont les pays de l'est, Asie..... ça a une certaine logique, le japon s'est appelé comme ça justement parce qu'il etait à l'est de la chine Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 9, 2013 Author Partager Posted August 9, 2013 Pour revenir a notre sujet , l'occident c'est la liberté , le respect d'autruis , le pays ou il fait bon vivre , ou on a pas de dictat religieux ou la femme est respectée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts