Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

J'aimerai vraiment avoir plus d'info sur cette histoire d'apartheid des demandeurs d'asile à tenir loin des espaces publics comme les piscines, terrains de jeux, bibliothèques.

Je tombe sur aucun bon article en googlant.

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aimerai vraiment avoir plus d'info sur cette histoire d'apartheid des demandeurs d'asile à tenir loin des espaces publics comme les piscines, terrains de jeux, bibliothèques.

Je tombe sur aucun bon article en googlant.

Bloody voila ce que j'ai trouvé.Ca vient de sortir:D

Suisse: les demandeurs d'asile interdits de lieux publics - RTBF Monde

Bloody voila ce que j'ai trouvé.Ca vient de sortir:D

Suisse: les demandeurs d'asile interdits de lieux publics - RTBF Monde

Merci Jonquille.

J'ai envie de gerber. Je sais pas où on en vient, entre ça et le nouvel épisode du voile dans les universités en France, j'attends l'alerte info où ils sortiront que pour la sécurité et préserver les gens des tensions ils faut mettre un croissant vert en broche sur les vestes des musulmans :confused:

Je savais que l'humain était profondément con et incapable d'apprendre ses leçons vu qu'on suit le même schéma de guerre et de religion et de civilisation depuis des millénaires, mais s'amnésier d'un tel épisode en un temps aussi record (on a même pas eu le temps d'écouler nos survivants), eh ben, c'est... record :confused:

Salut Zapata :)

Même si elle s’était montré dédaigneuse, chose qui assez banale dans les magasins de luxe, la vendeuse n'avait pas à faire ce genre de remarque.

Le dédain tu peux le voir quand des célébrités n'entrent pas dans le magasin mais demande aux vendeurs de sortir jusqu'à leur voiture pour leur montrer les articles..

Pour travailler vendeuse dans un magasin de luxe il y a pas mal d'exigence et en l’occurrence parler anglais donc l'excuse de la langue ne tient pas.

J'ai déjà eu des réflexions de ce genre dans des magasins et pourtant l'homme qui m'accompagnait ne portait que des costumes de très grande marque..

Je suis d'accord Choco, qu'on soit Oprah Winfrey, une riche saoudienne, ou une nouvelle riche chinoise, même une personne lambda qui a bossé, économisé pour s'offrir un objet de luxe dans sa vie, brefn'importe quoi, les vendeuses n'ont pas à faire ce genre de remarque. C'est dédaigneux et c'est discriminatoir ça veut dire "toi, au vu de ta tronche, je pense que tu es inférieure"

Ca m'a aussi rappelé Pretty Woman :D

Je suis d'accord Choco, qu'on soit Oprah Winfrey, une riche saoudienne, ou une nouvelle riche chinoise, même une personne lambda qui a bossé, économisé pour s'offrir un objet de luxe dans sa vie, brefn'importe quoi, les vendeuses n'ont pas à faire ce genre de remarque. C'est dédaigneux et c'est discriminatoir ça veut dire "toi, au vu de ta tronche, je pense que tu es inférieure"

moi zossi.:D

les vendeuses comme ça, ça m'est arrivé d'en croiser, et bien mon erguez se fait un plaisir d'aller les mettre à l'amande et de les rabaisser avec beaucoup de mépris.

elles te prennent de haut, mais ne sont que des grouillotes quoi! je préfère une qui bosse chez lidl, je la plains au moins.

sinon c'est possible pour Oprah finalement avec le recul, je pense.

Guest Zapata

C'est une blague, tu veux pas qu on chiale aussi :rolleyes:

Les riches n ont pas de races ou plutôt si, la race des riches. Cette Oprah machin veut se faire mousser point barre.

Guest Zapata
Supposant que ca soit du racisme, ce qui est fort probable...Quel est le but de généraliser ca et d'en parler?

- faire du buzz = 3 pts d'audimat en plus.

- se faire inviter par le couple Obama pour être consolée.

- lancer une campagne " Say No to Racism in luxury shopping "

- faire du buzz = 3 pts d'audimat en plus.

- se faire inviter par le couple Obama pour être consolée.

- lancer une campagne " Say No to Racism in luxury shopping "

Je pense que le premier objectif a été atteint.Elle a du se faire quelques millions depuis qu'elle a parlé de cette anecdote.

Guest Zapata
Je pense que le premier objectif a été atteint.Elle a du se faire quelques millions depuis qu'elle a parlé de cette anecdote.

Même si l'histoire est vrai, elle se fout de la gueule du monde. Jouer à la victime quand on pèse prés de 3 milliards de dollars, c'est honteux.

Guest Zapata
Le sac en question coute 35000 frs suisse....

Mais le drame dans tout ça la vendeuse manque un peu de culture général autrement elle aurait reconnu Mme Oprah Winfrer.....et twitter j"au vu Oprah..

:mdr::mdr:

Gallek elle manque de culture générale

Guest OsiriaS
Le faubourg St Honoré se trouve à Paris, rien à voir avec la boutique zurichoise, décidément Oprah W , va détester l'Europe.....

Je pense que c'est la direction générale ;)

Guest Miss angel
Je pense que c'est la direction générale ;)

non je crois qu'elle a eu une autre mésaventure à Paris chez Hermes......

elle va l'avoir son sac, ou bien.....?

Guest OsiriaS
non je crois qu'elle a eu une autre mésaventure à Paris chez Hermes......

elle va l'avoir son sac, ou bien.....?

Possible que c'est un sac hermès qu'elle recevra en cadeau d'excuse

cela leurs fait de la pub pour 35.000frs.

Guest Miss angel
Possible que c'est un sac hermès qu'elle recevra en cadeau d'excuse

cela leurs fait de la pub pour 35.000frs.

si tu regardes l'article qui parle d'Hermes , il date de quelques mois, ce n'est pas la même affaire...

CQFD :D

..........

soit elle joue le client mystere à la perfection soit elle est trashy, c'est pas possible...

Le faubourg St Honoré se trouve à Paris, rien à voir avec la boutique zurichoise, décidément Oprah W , va détester l'Europe.....

l'europe s'en tamponne un tout petit peu d'oprah l'inconnue, Johnny doit aussi se faire virer sur hollywood blv :D

Guest Miss angel
soit elle joue le client mystere à la perfection soit elle est trashy, c'est pas possible...

l'europe s'en tamponne un tout petit peu d'oprah l'inconnue, Johnny doit aussi se faire virer sur hollywood blv :D

tu sais les stars ont horreur qu'on leur répondent mal, Oprah ne va pas s'en remettre de sitôt...