Bloody 10 Posted August 10, 2013 Author Partager Posted August 10, 2013 :mdr::mdr::mdr: Tain bloody, je t'adore :mdr: Moi aussi, y'a que toi pour relever mon humour :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Je ne la supporte pas au passage cette Oprah, (avec ses wow wow exagérés, son émission, ... les fois où j'ai regardé par curiosité son talk show j'ai senti le faux! ), je penche vraiment pour ta théorie quoi! :D Coucou rrroule:) Je pense comme toi, Jonquille et Zapata. Déjà Oprah Winfrey m'horripile (bon ça n'est pas le sujet, mais comme ça c'est dit :D) mais surtout c'est quand même étonnant cette histoire, d'autant que ça lui était déjà arrivé chez Hermès il y a quelques années. Si il y a bien quelque part où le racisme n'existe pas, c'est là où il y a de l'argent en jeu. Je ne sais pas quel est le fond de cette histoire avec O.Winfrey, mais ce n'est certainement pas le racisme. La couleur de peau, l'origine ethnique et la religion n'existent pas dans ces moments. Les arabes ou les noirs qui viennent dépenser leur argent dans les boutiques de luxe, les grands hôtels, les restaurants étoilés sont parfaitement bien traités, en France comme en Suisse. On leur fait strictement les mêmes courbettes qu'aux "caucasiens" pour reprendre un terme américain. Au Bon Marché il y a quelques semaines, j'ai assisté à une scène assez marrante. La vendeuse de la boutique Chloé (je salivais devant les sacs) s'occupait d'une femme franco-française, visiblement issue d'un milieu aisé quand quatre femmes noires avec des robes et des longs voiles colorés sont entrées. J'ai vu les vendeuses se regarder entre elles, deux se sont précipitées vers le groupe de femmes et après quelques secondes d'hésitation, la vendeuse "principale" (manager de la boutique) qui était avec l'autre cliente lui a concédé un "excusez moi" pour courir aussitôt vers le groupe. Ma première réaction a été de me dire qu'elles allaient essayer de mettre les mamas africaines dehors, à la pretty woman. Mais je trouvais quand même ça bizarre, et puis j'ai regardé de plus près le groupe de femmes (mauritaniennes, je dirais), pas seulement leurs vêtements typiquement africains mais leurs sacs, leurs chaussures et leurs bijoux (qu'elles n'avaient clairement pas achetés au marché du coin...). Et ça m'a été confirmé quand j'ai entendu une des vendeuses derrière moi dire à l'autre "vite, vite, va chercher le catalogue, elles vont vouloir tout voir, quand elles viennent, elles achètent tout". Toutes les vendeuses avaient oublié la française "bien de chez nous"' qui au mieux aurait acheté un sac et un chemisier pour s'affairer autour des africaines qui apparemment allait acheter toute la boutique. Je suis allée prendre un thé à l'étage et en redescendant pour sortir, j'ai vu le même groupe de femmes, cette fois dans la boutique Chanel, à nouveau entourées de toutes les vendeuses! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Coucou rrroule:) Toutes les vendeuses avaient oublié la française "bien de chez nous"' qui au mieux aurait acheté un sac et un chemisier pour s'affairer autour des africaines qui apparemment allait acheter toute la boutique. C'est du racisme et elle aurait du réagir :eek: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Ce qui me dérange dans cette affaire c'est que tout un pays doit trinquer pour la bêtise d'une vendeuse, à supposer bien sûr qu'il s'agisse bien d'une bêtise. Car je viens de lire que le patron de la boutique parle d'un malentendu. Sa vendeuse ne maîtrisant pas très bien l'anglais n'aurait pas très bien compris ce qu'Oprah lui demandait. Cette dernière, qui s'est retirée sans faire de problème (ce qui est à son honneur), vient de twitter que finalement la vendeuse lui a rendu service, puisqu'à ce prix (qu'elle vient d'apprendre comme tout le monde) elle n'était pas preneuse, de toute façon. Pour travailler dans une boutique de luxe de la bahnfostrasse à Zurich (équivalent des champs Élysée) il faut bien maitriser l'anglais... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Je ne vois pas trop le racisme la dedans...:confused: Tout au plus une vendeuse idiote qui est passée à côté d'une grosse vente. Pourquoi n'avons nous pas la version du magasin?:o A ton avis sur quels,critères la vendeuse a considéré que cette personne ne pouvait pas se payer ce sac.? Est que l'acheteuse était vêtue de haillons (je ne le pense pas),connaissait elle son compte en banque (je ne le pense pas),il ne reste plus que son aspect physique donc à toi de déduire en connaissant de plus la mentalité" très ouverte" des suisse. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 A ton avis sur quels,critères la vendeuse a considéré que cette personne ne pouvait pas se payer ce sac.? Est que l'acheteuse était vêtue de haillons (je ne le pense pas),connaissait elle son compte en banque (je ne le pense pas),il ne reste plus que son aspect physique donc à toi de déduire en connaissant de plus la mentalité" très ouverte" des suisse. Ce n'est pas la faute de la vendeuse si Oprah a une tronche de femme de ménage ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Ce n'est pas la faute de la vendeuse si Oprah a une tronche de femme de ménage ! :D Qu'elle croise DSK dans un couloir d’hôtel, là elle aura une bonne raison de se plaindre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Ce qui me dérange dans cette affaire c'est que tout un pays doit trinquer pour la bêtise d'une vendeuse, à supposer bien sûr qu'il s'agisse bien d'une bêtise. Car je viens de lire que le patron de la boutique parle d'un malentendu. Sa vendeuse ne maîtrisant pas très bien l'anglais n'aurait pas très bien compris ce qu'Oprah lui demandait. Cette dernière, qui s'est retirée sans faire de problème (ce qui est à son honneur), vient de twitter que finalement la vendeuse lui a rendu service, puisqu'à ce prix (qu'elle vient d'apprendre comme tout le monde) elle n'était pas preneuse, de toute façon. He bien voilà toute un tralala pour rien, pour finir il était trop cher pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 He bien voilà toute un tralala pour rien, pour finir il était trop cher pour elle. dans cette histoire, nous n'avons que la paroles de chacune, et non pas sur quel ton ça a été dit, et ça change tout... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 .........Va ramasser ton bambin. Il est entre les mains de Peggy. Tu veux un indice? Il a hérité de ta main :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Va ramasser ton bambin. Il est entre les mains de Peggy. Tu veux un indice? Il a hérité de ta main :busted_red: Ben moi c'est par rapport à son avatar que j'ai pas voulu répondre à son post. C'est d'un vulgaire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Ben moi c'est par rapport à son avatar que j'ai pas voulu répondre à son post. C'est d'un vulgaire!! C'est surtout ringard. Ca fait au moins 30 ans que Keith Richards n'est plus un rebelle. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 C'est surtout ringard. Ca fait au moins 30 ans que Keith Richards n'est plus un rebelle. :noexpression: Aussi et même si c'est un des meilleurs guitaristes de sa génération je trouve son geste très vulgaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Aussi et même si c'est un des meilleurs guitaristes de sa génération je trouve son geste très vulgaire. Disons qu'à 20 ans c'est rock'n'roll. A 70 ci pas bien di tou. :28: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 10, 2013 Author Partager Posted August 10, 2013 C'est du racisme et elle aurait du réagir :eek: Clair. Discrimination de compte en banque :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Bonjour Thouraya, Détrompe toi cela m'est déjà arrivé d’être assez mal accueil dans un magasin de luxe, une fois j'ai fait une réclamation mais sans suite car le racisme n’était que dans notre tête...tant pis si le mot bougnoule avait été prononcé.. Si j'avais été connu je ne me serai pas gêné pour médiatiser l'affaire. Coucou Choco, C'est tout à fait possible d'être mal accueillie dans un magasin de luxe, et en l'occurrence si on t'a traitée de bougnoule, il n'y a évidemment aucun doute dessus. Mais je trouve quand même que ces cas doivent être extrêmement rares, surtout dans des villes comme Paris ou Zurich. De manière générale, dans tout ce qui est upscale, que ça soit des boutiques ou des restau, un arabe ou un noir "visiblement aisé financièrement" sera bien mieux accueilli qu'un caucasien qui est- ou semble être- moins aisé. Non seulement parce qu'il risque de moins dépenser mais aussi parce qu'on ne souhaite pas l'associer à l'image que la boutique ou le restaurant souhaitent véhiculer. Du coup dans certains cas, ça peut effectivement être une raison. Il y a certaines boutiques qui peuvent éventuellement faire de la discrimination (en recevant mal les clients et en les poussant à partir) parce qu'ils estiment que, malgré l'argent que ces clients peuvent dépenser, ils ne sont pas le coeur de cible de cette marque. Mais ça doit être rare, business is business, et puis surtout si c'est de la discrimination, ça n'est pas du racisme. Ils peuvent très bien prendre de haut une bimbo genre Loana qui respire l'argent "nouveau riche" et qui n'a aucun style et être tout à fait cordiaux avec une arabe ou une africaine qui correspondra à l'image de marque que l'enseigne souhaite afficher. Ça me fait penser à la "problématique" Lacoste en France (polos portés par les jeunes de banlieue, ce qui a été une catastrophe en termes d'image pour Lacoste qui a perdu sa clientèle d'hommes 40-60 ans qui jouait au golf le week end en polo lacoste blanc) ou à Burberry au Royaume Uni (marque que les chavs ont commencé à beaucoup porter - y compris les contrefaçons- ce qui leur a aussi fait perdre leur coeur de cible... d'où les dernières campagnes de pub très ciblées avec Rachel Weisz pour rappeler le côté british posh et celles avec Cara Delevingne, pour séduire les jeunes un peu plus trendy). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Merci Jonquille. J'ai envie de gerber. Je sais pas où on en vient, entre ça et le nouvel épisode du voile dans les universités en France, j'attends l'alerte info où ils sortiront que pour la sécurité et préserver les gens des tensions ils faut mettre un croissant vert en broche sur les vestes des musulmans :confused: Je savais que l'humain était profondément con et incapable d'apprendre ses leçons vu qu'on suit le même schéma de guerre et de religion et de civilisation depuis des millénaires, mais s'amnésier d'un tel épisode en un temps aussi record (on a même pas eu le temps d'écouler nos survivants), eh ben, c'est... record :confused: :mdr::mdr: sinon, je suis ok Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Qu'elle croise DSK dans un couloir d’hôtel, là elle aura une bonne raison de se plaindre :mdr: :mdr::mdr::mdr: vous etes glauques :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Salut Thouraya C'est sure que ça doit être rare, moi ça ne m'est arrivé que 3 fois, nous étions très bien habillé mais ça n'a pas empêché voilà pourquoi je laisse le bénéfice du doute dans l'histoire du topic. Je ne dirai pas que non ça ne peut pas arriver si on a de l'argent. y a tres bien habille et tres bien habille, choco ils ne sont tout de meme pas stupides dans le luxe et leur clientele est loin d etre toute blanche possible que cette histoire avec oprah est arrivee mais pas parce qu elle est noire, mais parce qu elle devait pas etre cherement habillee j ai jamais ose entrer dans une boutique de luxe, celle ou y a 3 vetements sur les cintres et 10 vendeurs qui attendent. Ces derniers sont deja nettement mieux habilles que moi, je m attends pas a ce qu ils m accueillent les bras ouverts enfin, si, ca m est arrive mais c etait pas pour moi et j ai attendu assise dans un fauteuil en cuir, et les vendeurs parlaient onctueusement, et ils marchaient sans faire de bruit, ca engourdit, j y aurais bien fait une sieste :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 y a tres bien habille et tres bien habille, choco ils ne sont tout de meme pas stupides dans le luxe et leur clientele est loin d etre toute blanche possible que cette histoire avec oprah est arrivee mais pas parce qu elle est noire, mais parce qu elle devait pas etre cherement habillee j ai jamais ose entrer dans une boutique de luxe, celle ou y a 3 vetements sur les cintres et 10 vendeurs qui attendent. Ces derniers sont deja nettement mieux habilles que moi, je m attends pas a ce qu ils m accueillent les bras ouverts enfin, si, ca m est arrive mais c etait pas pour moi et j ai attendu assise dans un fauteuil en cuir, et les vendeurs parlaient onctueusement, et ils marchaient sans faire de bruit, ca engourdit, j y aurais bien fait une sieste :o oui ces boutiques où c'est indécent d'afficher les prix.......hihi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 oui ces boutiques où c'est indécent d'afficher les prix.......hihi oui, ca donne envie d entrer juste pour savoir :p en France, c est obligatoire alors t as normalement en vitrine un petit cadre discret avec les prix pourtant un grosse affiche jaune avec ecrit dessus '' EXCEPTIONNEL'', ca serait joli, ca mettrait de la couleur :p Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 y a tres bien habille et tres bien habille, choco ils ne sont tout de meme pas stupides dans le luxe et leur clientele est loin d etre toute blanche possible que cette histoire avec oprah est arrivee mais pas parce qu elle est noire, mais parce qu elle devait pas etre cherement habillee j ai jamais ose entrer dans une boutique de luxe, celle ou y a 3 vetements sur les cintres et 10 vendeurs qui attendent. Ces derniers sont deja nettement mieux habilles que moi, je m attends pas a ce qu ils m accueillent les bras ouverts enfin, si, ca m est arrive mais c etait pas pour moi et j ai attendu assise dans un fauteuil en cuir, et les vendeurs parlaient onctueusement, et ils marchaient sans faire de bruit, ca engourdit, j y aurais bien fait une sieste :o :mdr: C'est que leurs clients sont exigeants.:D D'ailleurs regarde tous les événements organisés pour choyer les clients, ouverture de boutiques à des heures privilégiées, conciergeries, ventes avec personal shoppers... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 oui, ca donne envie d entrer juste pour savoir :p en France, c est obligatoire alors t as normalement en vitrine un petit cadre discret avec les prix pourtant un grosse affiche jaune avec ecrit dessus '' EXCEPTIONNEL'', ca serait joli, ca mettrait de la couleur :p je ne sais pas si c'est obligatoire, mais j'ai cherché le prix de certains bijoux, impossible de savoir.. c'est normal quand tu demandes le prix ça veut dire que tu es juste, financièrement, les riches n'ont pas ce souci.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 :mdr: C'est que leurs clients sont exigeants.:D D'ailleurs regarde tous les événements organisés pour choyer les clients, ouverture de boutiques à des heures privilégiées, conciergeries, ventes avec personal shoppers... ca, ca me fait envie :o y a ca aussi maintenant dans les grands magasins, genre la fayette ma soeur avait eu ca une fois en cadeau, c etait plus un relookeur qu un peronnal shopper, ca lui a servi a rien puisqu elle pouvait rien acheter mais ca nous a fait rigoler pendant des mois Elle voulait plus qu on parle de marron et beige mais de chocolat et ivoire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 je ne sais pas si c'est obligatoire, mais j'ai cherché le prix de certains bijoux, impossible de savoir.. c'est normal quand tu demandes le prix ça veut dire que tu es juste, financièrement, les riches n'ont pas ce souci.... si, tous les prix doivent etre affiches, normalement ils l ont mais a un autre niveau ca me fait un peu rigoler l attitude hautaine que peuvent avoir certains employes du luxe comme si eux, pouvaient se payer ce genre de trucs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts