Guest Zapata Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Et ils revendiquent aussi fièrement faire une bonne affaire pour les choses dont ils jugent inutile de dépenser de l'argent. C'est pour le sport. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Salut bloody Je parle de marque car c'est la premiere chose que l'on remarque, apres pour le costume qu'il porte ca se voit en deux secondes que c est de la tres grande marque J aurai pu parler de qualité de tissus ou autres mais j'ai parlé de ce qui tape immédiatement a l'oeil. Apres pour nous deux nous ne paradions pas, lui de par son travail ne portait que des costumes Oui, je comprends. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une éducation qui fait que. Par exemple, j'ai un pote qui vient d'une riche famille bourgeoise bordelaise. Il a été élevé dans ce monde. Aujourd'hui il est déchu car il a osé devenir intermittent du spectacle donc il vit de façon très instable. Pour mon mariage, il s'est cherché à s'habiller costume etc. Il a tout trouvé dans des magasins bofs quoi, tati, jules. Mais comme il a du goût, il sait trouver LA pièce, qui lui va, bien coupé, bien seyante, qui rend bien. résultat, il était plus élégant qu'un pote de zhom qui a bossé des extra le mois d'avant qui a voulu frimer en achetant des chaussures de marque, mais truc moche pas adapté au reste de la tenue, pentalon marque mais mal coupé sans goût... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 J ai des ugg imitation de chez le chinois et ca me ba tres bien, jamais j aurai mis 200 dollars dans une vrai paire Je DE-TE-STE les UGGS :D Tu peux me sortir des UGGS Chanel en cristaux swarovski, et porter ça sur la princesse truc-muche, pour moi c'est plouc y'a absolument rien sur Terre qui peut les rendre potable. Après chacun ses goûts, et c'est sûrement confortable. D'ailleurs si je ressors cet exemple c'est parce que je garde l'image qu'elle m'avait fait exploser de rire à sortir ça, surtout elle et son style (femme de 55 ans grande, fine, très classique distinguée) et en parler avec des étoiles dans les yeux sur le confort des uggs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Ah oui c est clair pas pour les bijoux, ya aussi des trucs assez moches et tres cheres, on m avait offert la bague de chez Bulgari, on dirait un vice mais elle coutait 1600 euros je crois Ca fait cher le vice en effet. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Ca fait cher le vice en effet. :D :mdr:Méchant!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 le riche dans une boutique de luxe va hésiter entre deux articles et il repart avec les deux.. le parvenu au gout de luxe, va hésiter entre 1 objet et repart sans rien le luxe est un état d'esprit, pas une étiquette.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 le riche dans une boutique de luxe va hésiter entre deux articles et il repart avec les deux.. le parvenu au gout de luxe, va hésiter entre 1 objet et repart sans rien C'est précisément le contraire, le parvenu (ou nouveau riche ) va acheter les deux articles et si on le chauffe bien il est capable de t'acheter la moitié de la boutique. Le riche à l ancienne n'a rien à prouver et il est capable de partir sans rien acheter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 C'est précisément le contraire, le parvenu (ou nouveau riche ) va acheter les deux articles et si on le chauffe bien il est capable de t'acheter la moitié de la boutique. Le riche à l ancienne n'a rien à prouver et il est capable de partir sans rien acheter. le riche à l'ancienne a le gout des choses, et connait la valeur des choses, il n'a pas besoin qu'on le tanne le parvenu, moyennement riche, oui va acheter , mais il s'éparpille, il papillonne, il collectionne partout et de tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 le riche à l'ancienne a le gout des choses, et connait la valeur des choses, il n'a pas besoin qu'on le tanne C'est surtout qu il a pas peur de passer pour un "pauvre" ou un radin, chose que ne supporterait pas l oligarque russe ou chinois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 C'est surtout qu il a pas peur de passer pour un "pauvre" ou un radin, chose que ne supporterait pas l oligarque russe ou chinois. oui là je suis d'accord, c'est toute la différence... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 C'est précisément le contraire, le parvenu (ou nouveau riche ) va acheter les deux articles et si on le chauffe bien il est capable de t'acheter la moitié de la boutique. Le riche à l ancienne n'a rien à prouver et il est capable de partir sans rien acheter. Je suis assez d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 le riche à l'ancienne a le gout des choses, et connait la valeur des choses, il n'a pas besoin qu'on le tanne le parvenu, moyennement riche, oui va acheter , mais il s'éparpille, il papillonne, il collectionne partout et de tout... le riche à l'ancienne n'a pas besoin de s'afficher le parvenu veut prouver maladroitement sa réussite Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Je DE-TE-STE les UGGS :D Tu peux me sortir des UGGS Chanel en cristaux swarovski, et porter ça sur la princesse truc-muche, pour moi c'est plouc y'a absolument rien sur Terre qui peut les rendre potable. Après chacun ses goûts, et c'est sûrement confortable. D'ailleurs si je ressors cet exemple c'est parce que je garde l'image qu'elle m'avait fait exploser de rire à sortir ça, surtout elle et son style (femme de 55 ans grande, fine, très classique distinguée) et en parler avec des étoiles dans les yeux sur le confort des uggs :D j'ai des uggs (achetée 7€ à la redoute) ce sont mes chaussons d'hiver pour descendre dans mon garage: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 j'ai des uggs (achetée 7€ à la redoute) ce sont mes chaussons d'hiver pour descendre dans mon garage: :rolleyes: J ADORE les Uggs je porte que ca, depuis que je ne bosse plus je les range meme pas en ete, en cas de jours frais :p euh sinon pour rester dans le sujet les anciens riches se parfument a la violette et a la verveine les nouveaux riches, au musc et au santal Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 y a des anciens riches très tape à l'oeil et des nouveaux riches très discrets ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est précisément le contraire, le parvenu (ou nouveau riche ) va acheter les deux articles et si on le chauffe bien il est capable de t'acheter la moitié de la boutique. Le riche à l ancienne n'a rien à prouver et il est capable de partir sans rien acheter. c'est pour ça qu'il est resté riche ...:04: cela dit, c'est des clichés tout ça ... y a de tout comme en tous domaines ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 cela dit, c'est des clichés tout ça ... y a de tout comme en tous domaines ... C'est quoi cette manie que vous avez tous à parler de "clichés" à chaque fois qu on essaie d'identifier des comportements ? Tu vas peut-être me dire que le riche industriel rhénan claque autant chez Chaumet que le qatari ou le russe ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Rien nous dit que Oprah n'était pas dédaigneuse non plus avec le personnel du magasin... les vendeurs des magasins de luxe ont l'habitude des clients dédaigneux ...surtout à Zurich ou à Genève ... y a QUE des clients dédaigneux ... je ne crois pas une minute à cette histoire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est quoi cette manie que vous avez tous à parler de "clichés" à chaque fois qu on essaie d'identifier des comportements ? Tu vas peut-être me dire que le riche industriel rhénan claque autant chez Chaumet que le qatari ou le russe ? :crazy: vous avez tirez sur la corde de la richesse jusqu'à la faire rompre... on ne peut pas mettre tous les riches dans le mêmes sacs... certains investissent dans le lourd et d'autres dans le bling-bling... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est quoi cette manie que vous avez tous à parler de "clichés" à chaque fois qu on essaie d'identifier des comportements ? Tu vas peut-être me dire que le riche industriel rhénan claque autant chez Chaumet que le qatari ou le russe ? :crazy: il investit, il claque pas ... et il est discret :mdr:... mais si Zapata, c'est des clichés ... ce qui détermine le comportement des gens c'est leur éducation et l'origine de la "fortune" ... le riche industriel rhénan qui a fait sa fortune par le travail la considère différemment que le qatari né dans un jaillissement de pétrole et le russe enrichi par la mafia ... moi par principe je n'aime pas les classifications ... genre je suis alsacienne, je ne mange que de la choucroute ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 il investit, il claque pas ... et il est discret :mdr:... mais si Zapata, c'est des clichés ... le riche industriel rhénan qui a fait sa fortune par le travail la considère différemment que le qatari né dans un jaillissement de pétrole et le russe enrichi par la mafia ... Et tu parles de clichés druci :mdr: Ca fait longtemps que "le" qatari fait son fric dans la finance, l'immobilier et le tourisme. Quant au mafieu russe no comment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Et tu parles de clichés druci :mdr: Ca fait longtemps que "le" qatari fait son fric dans la finance, l'immobilier et le tourisme. Quant au mafieu russe no comment :mdr: tu confirmes ce que je dis ... la finance, l'immobilier et le tourisme , ce n'est pas du travail ...(et l'argent qu'il a fait "fructifier" est venu du pétrole et s'est multiplié par la spéculation ... quant on compare à l'industriel rhénan dont tu as parlé , no comment non plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 tu confirmes ce que je dis ... la finance, l'immobilier et le tourisme , ce n'est pas du travail ... quant on compare à l'industriel rhénan dont tu as parlé ... C'est une plaisanterie ? :mdr: Bien sûr que c'est du travail. Et ton industriel rhénan est probablement l'héritier d'une dynastie d industriels, un petit fils à papa en somme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est une plaisanterie ? :mdr: Bien sûr que c'est du travail. Et ton industriel rhénan est probablement l'héritier d'une dynastie d industriels, un petit fils à papa en somme :D non du tout ... aucune plaisanterie ... et je te rappelle que c'est TON industriel rhénan ...c'est pas moi qui en ai parlé la première ... c'est pas parce que je vis à côté du Rhin que je focalise sur les Allemands ... y a sûrement aussi des fils à papa même en Allemagne ... pourquoi non ? y a même des bling bling en Allemagne surtout chez les fils à papa Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 non du tout ... aucune plaisanterie ... et je te rappelle que c'est TON industriel rhénan ...c'est pas moi qui en ai parlé la première ... c'est pas parce que je vis à côté du Rhin que je focalise sur les Allemands ... y a sûrement aussi des fils à papa même en Allemagne ... pourquoi non ? y a même des bling bling en Allemagne surtout chez les fils à papa J insiste pas Le rapport au fric des orientaux fortunés est différent de celui des germaniques, c'est culturel et ça n'a rien à voir ou pas grand chose avec l'origine de leur fortune ou l'énergie dépensée. (L’héritière BMW bosse infiniment moins que l'entrepreneur qatari qui investi dans un complexe touristique en bord de mer). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts