Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

Guest Soizik
ho nan du marbre! :(

mes voisins retraités ont tous des grands escaliers en marbre chez eux, garniture de cheminée en marbre, je trouve ça d'un kitsh mais je leur dis que c'est "du beau travail" :p

si ce à quoi je pense est kitsch, c'est tout le chateau de Versailles et tous les chateaux français qui sont kitsch ... non non ce que j'aimerais n'est pas kitsch du tout ...

après les imitations oui, ça peut être kitsch ...mais moi je voudrais le vrai original ... d'époque quoi ...

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ce à quoi je pense est kitsch, c'est tout le chateau de Versailles et tous les chateaux français qui sont kitsch ... non non ce que j'aimerais n'est pas kitsch du tout ...

après les imitations oui, ça peut être kitsch ...mais moi je voudrais le vrai original ... d'époque quoi ...

faut le chateau qui va avec sinon ça risque d'etre kitsch...

Un peu comme beaucoup de beurettes que l'on voit afficher fièrement des faux grotesques Vuitton, Gucci.....( pour ne citer que ces marques)..:mdr:

tu les définirais comment toi celles la Errance:mdr:

tu crois qu'en Algérie, elles ne se baladent pas avecdes faux vuitton, burberry ou même pliage? :mdr:

tu les définis comment celles là hein tigzirt?

Guest Soizik
faut le chateau qui va avec sinon ça risque d'etre kitsch...

c'est ce que je me tue à dire à mon mari ... faut qu'on achète un château ...mais il fait celui qui n'entend pas ...

en réalité j'adore regarder, toucher les belles choses et en rêver ... j'aime aller chez un antiquaire ou dans les beaux magasins ...

mais tout en sachant que je n'aurai pas ...

c'est des rêves ...

je te comprends chaca...mais j'ai jamais eu besoin de faire la moindre remarque à ma femme et ma mere est toujours tirée à quatre épingles...mon pere...je me cachais partout où c'etait possible :chut:

mon père c'est même pas la peine que j'en parle. il porte encore depuis surement 30ans son gilet de pécheur tout pourri avec ses poches partout là, et les baskets de mon père, je pourrais en faire un roman, la moustache de mon père, zid ou nzid!

oui je comprend c'est un style. pour ma part je n'aime pas trop, mais heureusement qu'il y a des amateurs.

le style que j'aime, beaucoup n'aimerait pas, surement.

on est tous le fruit de notre histoire, et de notre vécu. (les dorures, elles aiment trop ça chez moi, ainsi que le rustique massif, du coup moi j'aime pas)

Guest Soizik
oui je comprend c'est un style. pour ma part je n'aime pas trop, mais heureusement qu'il y a des amateurs.

le style que j'aime, beaucoup n'aimerait pas, surement.

on est tous le fruit de notre histoire, et de notre vécu. (les dorures, elles aiment trop ça chez moi, ainsi que le rustique massif, du coup moi j'aime pas)

Chaca , le style dont je parle c'est vraiment à Versailles ou dans les palais genre Elysée ... on ne pourrait l'avoir chez soi ...:D

comme style je suis eclectique ... aucune règle ...

les sacs de luxe ce ne sont pas des darel ou des longchamp à 400€ les sacs de luxe coutent 10 000€. le genre d'Oprah oui.

et oui la revanche sociale, elle y est, le fait de pouvoir accéder à des choses, qu'on n'aurait même pas imaginé possible, et je ne parle pas de vuitton ou hermès là.

et bien sûr, sinon pourquoi on bosse?

pourquoi ne pas rester dans un hlm délabré, pourquoi vouloir une meilleure voiture, pourquoi vouloir une belle maison, pourquoi vouloir tout ça? si ce n'est pour que nos enfants accèdent à des milieux qu'ils n'auraient même pas imaginer.

je n'ai pas évolué dans le 16e, moa, je viens du sud, d'un village de cambrousse, et oui je prend une revanche sociale, en me payant les choses que je veux.

tu ne peux pas dire a une celibataire, tu comprendras quand tu seras mariee parce que toi, tu peux porter des sacs du marche mais moi, j ai mon image a soigner en tant que mere de famille

la revanche sociale, c est un sentiment qui t est personnel, du coup, ce que j ai vu de l exterieur, c est une femme qui en prenait une autre de haut, parce que mariee

et toutes les femmes mariees ne pensent pas comme toi, toutes les femmes celibataires ne revent pas de faire comme toi

tu crois qu'en Algérie, elles ne se baladent pas avecdes faux vuitton, burberry ou même pliage? :mdr:

tu les définis comment celles là hein tigzirt?

Tu t'es sentie visée à ce que je vois...C'est un faux Vuitton que tu te trimbales?:mdr: C'est cette image la que tu véhicules? J'attends de voir comment Errance te définit....:mdr:

Sinon Tigzirt est une jolie ville.......:)

Guest Zapata
tu ne peux pas dire a une celibataire, tu comprendras quand tu seras mariee parce que toi, tu peux porter des sacs du marche mais moi, j ai mon image a soigner en tant que mere de famille

la revanche sociale, c est un sentiment qui t est personnel, du coup, ce que j ai vu de l exterieur, c est une femme qui en prenait une autre de haut, parce que mariee

et toutes les femmes mariees ne pensent pas comme toi, toutes les femmes celibataires ne revent pas de faire comme toi

A mon avis moa, on est quand même plus "free" dans sa tête quand on est célibataire. Je veux dire quand t as un mari et des bambins, t'as une certaine responsabilité devant eux au niveau sape et attitude.

Guest Soizik
Tu t'es sentie visée à ce que je vois...C'est un faux Vuitton que tu te trimbales?:mdr: C'est cette image la que tu véhicules? J'attends de voir comment Errance te définit....:mdr:

c'est pas la peine de s'attaquer les uns les autres ... je pense pas qu'on soit entre milliardaires ici ... donc chacun fait selon ses moyens et ses envies ... l'essentiel étant qu'on y trouve son compte ...

on se comprend mal, quand tu es célibataire tu es libre de l'image que tu affiches, elle n'affectera que toi, quand tu es mariée, l'image que tu affiches elle t'affecte toi bien sur, mais aussi ton conjoint, mais aussi tes enfants.

tu ne peux plus dire "je fais ce que je veux, je m'en fous des autres" parce que ça n'engagera pas que toi.

tant que tu es célibataire, centrée sur toi même, sur ton nombril, tu n'auras pas conscience de ça, dès que tu es mariée, tu rentres dans une autre communauté, l'avis de l'autre compte, la perception que l'on aura de toi, pourra affecter l'autre (conjoint ou enfant) et donc bien sur que tu vas faire attention, à être présentable, selon les critères de ton milieu, bien sur que tu vas t'habiller en vertu du milieu dans lequel tu évolues.

la 1ere chose sur laquelle on jauge une personne c'est son aspect, et la 1ere impression reste.

en dehors du fait religieux, pourquoi les femmes en Algérie se voilent toutes pour la plupart dès qu'elles sont mariées (voir dès la khotba)?

ne gaspilles pas ta salive moa... en ce qui me concerne, j'ai l'habitude mnt... :D et par expérience, laisse moi te dire que tu te fatigues pour rien..

je n'aime pas vuitton. je trouve que ça fait trop contrefaçon justement. :D

c'est pas la peine de s'attaquer les uns les autres ... je pense pas qu'on soit entre milliardaires ici ... donc chacun fait selon ses moyens et ses envies ... l'essentiel étant qu'on y trouve son compte ...

Oui tu as raison...je ne faisais que répondre aux provocations gratuites du "chacal".......:)

je n'aime pas vuitton. je trouve que ça fait trop contrefaçon justement. :D

moi j'adore les malles style 1900 vuitton... j'en ai quelques une recupérées dans des greniers de vieilles maisons mais aucune vuitton pour l'instant :o

A mon avis moa, on est quand même plus "free" dans sa tête quand on est célibataire. Je veux dire quand t as un mari et des bambins, t'as une certaine responsabilité devant eux au niveau sape et attitude.

mais non, je ne vois pas pourquoi vous pensez ca

tu ne changes pas de style quand tu te maries ou que tu as des enfants

autant pour la revanche sociale, je comprends, autant la, j ai du mal a saisir

tu te méprends malheureusement. dommage pour toi, la recherche d'un bel article, de qualité, n'est pas forcément conditionné à son prix.
Je dirais «dommage» pour toi, parce que je parlais du conditionnement de l'esprit et non du prix.
Guest Soizik
moi j'adore les malles style 1900 vuitton... j'en ai quelques une recupérées dans des greniers de vieilles maisons mais aucune vuitton pour l'instant :o

une malle contre ton kitchenaid ... :04:

Guest Zapata

Si un jour tu trouves des toiles avec des visages cubiques, ne les jettes pas dans la cheminée :rolleyes: