djallalnamri 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 alors Oprah a dit : lâchez-moi les baskets je suis à la retraite !!! lâchez-moi les baskets je suis à la retraite!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ces cas extrêmes comme tu dis concernent des centaines de millions d'êtres humains. Et on parle pas de quartiers pourris mais de régions entières. D’après le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement), prés de 2,5 milliards de personnes vivent encore avec moins de 2 dollars par jour en 2005. Ca a surement empiré depuis. Va donc leur dire de se retrousser les manches pour regagner leur "dignité". ce que je dis depuis le début, le but ce n'est pas de rester pauvre. Alors on fait rien , on leur dit , ben vous êtes pauvre, rester pauvre. ce sujet mériterait un topic à lui tout seul. Je dis se sortir de la pauvreté c'est digne, digne de la personne, la dignité d'une personne c'est qu'elle vive décemment. mais tu sais que ceux qui vivent dans les taudis ont une conception de la vie autrement que ceux qui n'y vivent pas. Ils ont démissionnés depuis longtemps et quelques fois entretiennent ce mode de vie car se sentent loin des préoccupations des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ce que je dis depuis le début, le but ce n'est pas de rester pauvre. Alors on fait rien , on leur dit , ben vous êtes pauvre, rester pauvre. ce sujet mériterait un topic à lui tout seul. Je dis se sortir de la pauvreté c'est digne, digne de la personne, la dignité d'une personne c'est qu'elle vive décemment. mais tu sais que ceux qui vivent dans les taudis ont une conception de la vie autrement que ceux qui n'y vivent pas. Ils ont démissionnés depuis longtemps et quelques fois entretiennent ce mode de vie car se sentent loin des préoccupations des autres. on parle de ceux qui subissent pas de ceux qui se complaisent... quand on offrira un travail dignement payé à tous et que certains le refusent, on pourra dire que ceux-là, ont choisi leur sort... mais on est loin de ça... aujourd'hui le nouvel esclavagisme aspire l'argent vers une minorité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Salut Drucilla Je parlais de jeunes que je connaissais, les autres aucune idée.. oui je sais que tu voulais dire ça, Chocky... bonjour à toi . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ce que je dis depuis le début, le but ce n'est pas de rester pauvre. Alors on fait rien , on leur dit , ben vous êtes pauvre, rester pauvre. ce sujet mériterait un topic à lui tout seul. Je dis se sortir de la pauvreté c'est digne, digne de la personne, la dignité d'une personne c'est qu'elle vive décemment. mais tu sais que ceux qui vivent dans les taudis ont une conception de la vie autrement que ceux qui n'y vivent pas. Ils ont démissionnés depuis longtemps et quelques fois entretiennent ce mode de vie car se sentent loin des préoccupations des autres. Je suis d'accord, ils vivent dans un monde à part. Celui de la faim, de la saleté, de la violence, à mon avis, on peut pas supporter ce genre d'existence sans se résigner à son sort. Ou alors on devient un criminel et on loue des gamines à des porcs friqués. Évidemment que cette vie n'est pas digne mais ce ne sont pas des gens indignes pour autant sous prétexte qu'ils restent dans la pauvreté. Comme s ils avaient le choix. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ah d'accord j'avais pas compris, pour moi nouveau riche est celui qui n'a pas été elevé dans la richesse, donc il devient riche et veut montrer sa richesse et l'etaler à tout prix.. Moa a sa propre définition...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 :mdr::mdr: Si j'étais eux je te ferais payer une rente. Pardon, je voulais dire une protection pour tes nains. :pipe1: je vous attends de pied ferme... j'ai chargé les fusils... à eau :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 on parle de ceux qui subissent pas de ceux qui se complaisent... quand on offrira un travail dignement payé à tous et que certains le refusent, on pourra dire que ceux-là, on choisi leur sort... mais on est loin de ça... aujourd'hui le nouvel esclavagisme aspire l'argent vers une minorité... je n'ai jamais parler de ceux qui n'avait pas le choix, je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, mais combien sont partis de rien et ont réussi à sortir leur famille de la misère sans forcément piétiner les autres. c'est de ceux-là dont je parle. car vivre dans la pauvreté c'est vivre misérablement... Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ... Et où on veut interdire les demandeur d'asile des espaces publics! Selon BBCNews (article en anglais ici) Oprah Winfrey (Une des femmes les plus riches du monde, grande célébrité américaine de télé qui s'est transformé en véritable industrie du bien être et développemet personnel, qui a de multiples oeuvres en Afrique), en vacances en Suisse, a été victime de racisme à Zurich. Une vendeuse a refusé de lui vendre un sac à mains en lui disant qu'il serait "trop cher pour elle" Ni une ni deux, toujours dans son combat contre le racisme, Oprah a été le déclarer à la télé américaine. Cette déclaration tombe mal pour la Suisse qui est en plein scandal politique au vu de plusieurs villes Suisses qui veulent refuser leurs demandeurs d'asile politiques de certains endroits publics. Cette demande vient après que les Suisses ont voté à 80% pour le durcissement des droits à l'asile Vu la notoriété d'Oprah, cette déclaration va être un désastre pour les relations publiques de Suisse. Quelqu'un a des infos sur ce mouvement politique qui veut interdit les demandeurs d'asile de lieux publiques dans certaines villes de Suisse? elle a l'habitude des talks shows ,et elle vient de faire un show Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je n'ai jamais parler de ceux qui n'avait pas le choix, je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, mais combien sont partis de rien et ont réussi à sortir leur famille de la misère sans forcément piétiner les autres. c'est de ceux-là dont je parle. car vivre dans la pauvreté c'est vivre misérablement... tu sais bien que cela ne peut pas concerner tous les pauvres... c'est une réalité économique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je suis d'accord, ils vivent dans un monde à part. Celui de la faim, de la saleté, de la violence, à mon avis, on peut pas supporter ce genre d'existence sans se résigner à son sort. Ou alors on devient un criminel et on loue des gamines à des porcs friqués. Évidemment que cette vie n'est pas digne mais ce ne sont pas des gens indignes pour autant sous prétexte qu'ils restent dans la pauvreté. Comme s ils avaient le choix. :rolleyes: j'ai bien nuancé la chose, vous ne l'avez sans doute pas saisi j'ai dis la pauvreté c'est pas digne ou indigne, c'est rester ainsi qui n'est pas permis , je mets bien la personne au centre du sujet avec tout ce qu'elle a de respectable.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 j'ai bien nuancé la chose, vous ne l'avez sans doute pas saisi j'ai dis la pauvreté c'est pas digne ou indigne, c'est rester ainsi qui n'est pas permis , je mets bien la personne au centre du sujet avec tout ce qu'elle a de respectable.. Ok je renonce. ps: on ne se vouvoie pas sur un forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ok je renonce. ps: on ne se vouvoie pas sur un forum. on reparle des nains de jardin et des clichés Allemands vs Qataris... c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ok je renonce. ps: on ne se vouvoie pas sur un forum. c'est un combat contre la misère que je fais.....et contre l'assistanat...tu sais que certains retournent dans leur taudis parce que là, on leur fichait la paix, qu'ils avaient développés un autre système de valeur pour se protéger de la misère, celui de la marginalité et de la dépendance, et que les préoccupations politiques et institutionnelles les dépassaient, que certains préfèrent faire la manche qu'aller travailler... je ne parlais pas qu'à toi, je m'adresse aussi a Moa et Dru je me suis peut-être mal fait comprendre.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 le pauvre digne, c est celui qui est si propre qu il ne tache pas la conscience de ceux qui ont du fric :p :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est un combat contre la misère que je fais.....et contre l'assistanat...tu sais que certains retournent dans leur taudis parce que là, on leur fichait la paix, qu'ils avaient développés un autre système de valeur pour se protéger de la misère, celui de la marginalité et de la dépendance, et que les préoccupations politiques et institutionnelles les dépassaient, que certains préfèrent faire la manche qu'aller travailler... je ne parlais pas qu'à toi, je m'adresse aussi a Moa et Dru je me suis peut-être mal fait comprendre.... c'est le problème des forums... chacun part dans son truc... tu parles de certains et moi, par exemple, je parle d'autres ... c'est pas grave... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 né pauvre tu n'y peux rien, rester pauvre tu peux changer...si tu n'es pas plus con qu'un autre. je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix, au moins eux ils bossent pour changer leur condition de vie.. c'est pas parce que tu bosses que cela te sortira de la pauvreté. sans aller aussi loin que les pays les plus défavorisés, va dire ça, aux travailleurs pauvres ici en France, qui triment à fond, va dire ça à ta vendeuse chez lidl qui enchaine 25h semaine en discontinue, peut pas faire garder ses mômes, touche trop pour la cmu etc... va lui dire "si tu es pauvre c'est que tu ne t'es pas bougée assez" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est le problème des forums... chacun part dans son truc... tu parles de certains et moi, par exemple, je parle d'autres ... c'est pas grave... oui c'est très bien qu'on débatte, c'est le but, et c'est bien de clarifier, je t'ai cité parce que tu avais réagis à une de mes réponses, mais c'est très bien... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est pas parce que tu bosses que cela te sortira de la pauvreté. sans aller aussi loin que les pays les plus défavorisés, va dire ça, aux travailleurs pauvres ici en France, qui triment à fond, va dire ça à ta vendeuse chez lidl qui enchaine 25h semaine en discontinue, peut pas faire garder ses mômes, touche trop pour la cmu etc... va lui dire "si tu es pauvre c'est que tu ne t'es pas bougée assez" oui ... il n'y a pas de relation claire entre l'argent et le travail ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est pas parce que tu bosses que cela te sortira de la pauvreté. sans aller aussi loin que les pays les plus défavorisés, va dire ça, aux travailleurs pauvres ici en France, qui triment à fond, va dire ça à ta vendeuse chez lidl qui enchaine 25h semaine en discontinue, peut pas faire garder ses mômes, touche trop pour la cmu etc... va lui dire "si tu es pauvre c'est que tu ne t'es pas bougée assez" certains ne se lèvent pas pour gagner le smic que veux tu que je te dise.. si tu attends que le système change, tu seras inscrite au restau du coeur... je sais qu'on gagne pas toujours sa vie comme on le voudrait, mais est-ce que c'est mieux de pleurer sur son sort, ou alors travailler et être dans le monde du travail ? C'est en travaillant que tu acquiers de l'expérience et des connaissances, c'est pas en restant chez toi.. si je n'avais pas accepter certains boulot mal payés au début, je ne serais sans doute pas là où je suis aujourd'hui.. Beaucoup ont commencé au bas de l'échelle, d'autre y sont encore.. je préfère bosser qu'être assistée.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Ah d'accord j'avais pas compris, pour moi nouveau riche est celui qui n'a pas été elevé dans la richesse, donc il devient riche et veut montrer sa richesse et l'etaler à tout prix.. oui pour moi c'est ça. mais y a quand même une éducation, l'ostentation, la vulgarité, l'affichage, c'est ça le style "nouveau riche" mais ils sont tous hyper méprisants de tte façon. la famille de ma belle mère sont comme ça. c'est le grand père descendu de kabylie faire le marchand d'articles pour dames qui s'est enrichi, il a fini le plus grossiste en or de son coin, les frères de ma belle mère sont tous dans le bizness de l'or, des grossistes, des rentiers, j'en passe et des meilleurs. bah franchement sur les 11 frangins, y en a seulement 2 valables, (allez 3!) les autres sont tous des ******* et leurs femmes j'en parle pas, d'un mépris incroyable. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 - Tous ces messages me donnent envie d'être une nouvelle riche arriviste qu'une noble oubliée :D - Sujet et messages postés très passionnants, je lis rarement les messages que je rate. moi aussi j'ai envie d'e^tre riche, pas trop, trop, mais grande bourgeoise m'irait bien. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 certains ne se lèvent pas pour gagner le smic que veux tu que je te dise.. si tu attends que le système change, tu seras inscrite au restau du coeur... je sais qu'on gagne pas toujours sa vie comme on le voudrait, mais est-ce que c'est mieux de pleurer sur son sort, ou alors travailler et être dans le monde du travail ? C'est en travaillant que tu acquiers de l'expérience et des connaissances, c'est pas en restant chez toi.. si je n'avais pas accepter certains boulot mal payés au début, je ne serais sans doute pas là où je suis aujourd'hui.. Beaucoup ont commencé au bas de l'échelle, d'autre y sont encore.. je préfère bosser qu'être assistée.. tu fais quoi sans indiscrétion? je travaille, je ne gagne pas ma vie avec mon salaire, pourtant j'ai accepté tous les tafs qui se présentaient même les tafs indignes. mais hamdoullah ya rabbi j'ai fais un bon mariage. :04: donc je vis "dignement" selon des critères qui ne sont pas les miens, mais purement objectifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 moi aussi j'ai envie d'e^tre riche, pas trop, trop, mais grande bourgeoise m'irait bien. :D je pensais que tu l'étais moi...:mdr::mdr: avec tes mauboussin... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je pensais que tu l'étais moi...:mdr::mdr: avec tes mauboussin... mais non, mais non, par rapport à Oprah je suis une gueuse m'enfin! par rapport à la couturière du Bengladesh c'est Bizance c'est sûr. on va dire juste=> classe moyenne haute c'est tout. (mais y a mieux que moi c'est sûr :o ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts