Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

Guest Miss angel
Elle est moche à l extérieur et à l intérieur. Qu'elle s'étouffe avec ses milliards.

je n'ai jamais regardé une de ses émissions, sa beauté extérieure ne m'émeut pas, sa mentalité est a gerbé, si elle est comme je pense, c'est à dire ingrate..

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu trouves ? Je la trouve très digne moi pour quelqu'un qui est passé à 2 doigts du licenciement, sans parler de la pression des médias, sa famille, sa hierarchie. Tout ça à cause d'une parvenue arrogante qui croit que le monde tourne autour d'elle.

c est une future pauvre digne :p

Il me semble que c'est un malentendu et dans la version de la vendeuse, on sent bien qu'elle ne s'est pas montrée empressée à montrer le sac qui coûtait cher, ce qui a dû titillé l'amour propre d'Oprah

Comment peut-on vendre dans des boutiques de ''luxe'' des modèles signés par des acteurs:rolleyes:?

Guest Soizik
c est l ancienne que j ai ''datee'' mais dis toujours ;)

mais rien de plus...comme les anciennes fortunes se sont effondrées aux guerres mondiales, y a plus que des nouveaux riches en France puisqu'il faut 3 générations dis-tu ... 75 ans... donc les fortunes des collabos...:D:D

C'est pas impossible, c'est juste hautement improbable. Une "star gentille" qui met une "gueuse" dans un merdier pas possible à cause d'un malentendu, je concois pas. :rolleyes:

Tu connais ni Oprah ni l'amérique du Nord. Elle est plus connue et respectée qu'Obama. D'ailleurs, c'est elle qui a fait l'opinion publique d'Obama.

Seb a connu une montée en flèche de ses actions en bourse juste parce qu'elle a mentionnée pendent 5 sec qu'elle aimait la friteuse sans huile seb.

Elle n'a besoin d'aucune pub. C'est la pub qui a besoin d'elle :04:

Oprah est la femme la plus puissante du 21e et 20e siècle, au niveau mondial. 1°Si elle veut se la péter, elle peut.

2° Elle n'a jamais oublié d'où elle vient et elle reste très active et sensible à tous ces milieus défavorisés, pauvreté, racisme etc elle ne se déconnecte pas de ça.

Guest Soizik
Il me semble que c'est un malentendu et dans la version de la vendeuse, on sent bien qu'elle ne s'est pas montrée empressée à montrer le sac qui coûtait cher, ce qui a dû titillé l'amour propre d'Oprah

Comment peut-on vendre dans des boutiques de ''luxe'' des modèles signés par des acteurs:rolleyes:?

pas signés par les acteurs mais créés pour eux... c'est un classique... le sac Birkin, le sac Charlotte, le sac Grâce etc ...

non ça c'est classique...

Guest Soizik
Tu connais ni Oprah ni l'amérique du Nord. Elle est plus connue et respectée qu'Obama. D'ailleurs, c'est elle qui a fait l'opinion publique d'Obama.

Seb a connu une montée en flèche de ses actions en bourse juste parce qu'elle a mentionnée pendent 5 sec qu'elle aimait la friteuse sans huile seb.

Oprah est la femme la plus puissante du 21e et 20e siècle, au niveau mondial. 1°Si elle veut se la péter, elle peut.

2° Elle n'a jamais oublié d'où elle vient et elle reste très active et sensible à tous ces milieus défavorisés, pauvreté, racisme etc elle ne se déconnecte pas de ça.

et donc pourquoi ne demande -t-elle pas le directeur au lieu de mettre toute la Suisse en accusation de racisme?

- Quelqu'un peut copier coller ce qu'il y a sur le lien de bloody pour que je puisse lire? ou enfin si c'est une vidéo, quelqu'un peut nous résumer ce qu'elle dit la demoiselle?

Merki

Voici le texte:

Accusée de racisme par Oprah Winfrey, la vendeuse suisse se défend

Le HuffPost | Publication: 12/08/2013 18h24 CEST

Oprah Winfrey a accusé une vendeuse suisse de racisme, l'intéressée donne sa version des faits. .

Actualités .SUISSE - Accusée de racisme par Oprah Winfrey, la vendeuse suisse qui aurait refusé de montrer un sac "trop cher" à la présentatrice américaine se défend. Dans une interview au SonntagsBlick, elle dément les propos de la star et raconte sa version des faits.

"Ce n'est pas vrai." Adrianna N., l'employée de la boutique de luxe zurichoise nie en bloc. Celle qui préfère garder l'anonymat, confie ne pas avoir dormi depuis les révélations de la productrice. Dans une interview diffusée la semaine dernière à la télévision américaine, Oprah Winfrey a en effet raconté une récente mésaventure survenue lors de son récent voyage en Suisse pour le mariage de son amie Tina Turner. Alors qu'elle se trouvait dans une boutique de luxe de la ville de Zurich et qu'elle demandait à voir un sac à main de plus près, la vendeuse lui aurait répondu que celui-ci était "trop cher" pour elle.

Lire aussi » Oprah Winfrey victime de racisme en Suisse

"Je suis entrée dans le magasin et j'ai demandé à la vendeuse, 'excusez-moi est-ce que je pourrais voir le sac juste au dessus?'. Ce à quoi la vendeuse aurait répliqué 'non, c'est trop cher pour vous". Devant l'animatrice insistante, la vendeuse aurait alors renchéri : ''Vous ne voulez pas voir celui-là, vous ne pouvez pas vous l'offrir''. La deuxième fortune américaine de l'industrie du divertissement serait alors sortie calmement du magasin, sans faire de scandale. Selon elle, cet événement témoigne du fait que le racisme est toujours un problème, notamment en Europe.

"Un malentendu"

"C'est absurde, répond la vendeuse. Je ne dirais jamais cela à un client", clame-t-elle. Dans sa version des faits, Oprah Winfrey regardait des sacs à main. "Je n'étais pas certaine de ce qu'il fallait lui présenter", confie l'employée, qui a finalement décidée de mettre en avant le sac à main créé pour Jennifer Aniston, expliquant à la star qu'il existait en différents coloris et matériaux.

"Mme Winfrey a alors jeté un regard sur l'étagère derrière moi, là où se trouvait le sac en crocodile à 35.000 francs suisses, poursuit Adrianna N. Je lui ai expliqué qu'il s'agissait du même sac que celui que je tenais entre mes mains, mais que ce modèle était beaucoup plus cher et que je pouvais volontiers lui montrer d'autres sacs à main."

La vendeuse précise avoir tout de même demandé à la présentatrice si elle désirait voir le sac exposé de plus près. "Mme Winfrey a alors jeté un coup d'oeil autour d'elle, mais n'a plus rien ajouté. Elle n'a pas passé plus de cinq minutes dans la boutique."

Selon la vendeuse, cette affaire serait donc un "malentendu". "Mon anglais est bon mais pas excellent", précise-t-elle. La boutique de luxe a choisi de croire cette version des faits et n'a pas licencié son employée.

mais rien de plus...comme les anciennes fortunes se sont effondrées aux guerres mondiales, y a plus que des nouveaux riches en France puisqu'il faut 3 générations dis-tu ... 75 ans... donc les fortunes des collabos...:D:D

alors t aurais du commencer par ca;)

il n est pas question que de sous mais aussi de naissance

elles ne se sont pas completement effondrees, non

et si ca n est pas comparable avec ce qui etait avant la guerre, un mr tout le monde serait bien content d avor la moitie de ce dont ils heritent

Guest Miss angel

la plus grosse maladresse, c'est d'avoir prononcer les mots J e n n i f e r A n i s t o n. Oprah a vu rouge, puis noir, puis vert.... elle n'est même pas rester 5 minutes, c'est dire la patience qu'elle a eu....Alors que dans ses talk-show de ce que je sais, elle traite de cas bien plus pathétique et abracadabrant en gardant tout son calme.... vraiment étrange comme situation..

Guest Soizik
alors t aurais du commencer par ca;)

il n est pas question que de sous mais aussi de naissance

elles ne se sont pas completement effondrees, non

et si ca n est pas comparable avec ce qui etait avant la guerre, un mr tout le monde serait bien content d avor la moitie de ce dont ils heritent

puisque tu maitrises ce sujet , je m'incline...

pas signés par les acteurs mais créés pour eux... c'est un classique... le sac Birkin, le sac Charlotte, le sac Grâce etc ...

non ça c'est classique...

Tu veux dire dessiné par les actrices. Justement, c'est ça que je n'aime pas trop. À la rigueur un modèle longtemps porté par une personnalité célèbre peut lui être asssocié, comme ce fût le cas du parfum Channel n05 et Marilyn Monroe.

Guest Zapata

Effectivement la daube promotionnelle pour la ménagère américaine c'est pas mon truc.

Oprah est la femme la plus puissante du 21e et 20e siècle,

:mdr::mdr::mdr:

T'as lu ça dans Vanity Fair ?

Sans la pub, elle est rien. Oprah Winter c'est du vide, le néant absolu, une machine à dire "Wooow it's so amaziiing :o ". Angela Merkel, Michelle Obama ça c'est des femmes qui ont de l influence.

Ah pardon j'oubliais, elle a fait grimper les actions SEB en se servant d'une fritteuse :mdr:

Guest Miss angel
tu trouves pas que c'est gros le je parle pas un excellent anglais? pourquoi ? les ricains le parlent eux ?:mdr::mdr::mdr:

tu sais à Zurich on parle le suisse-allemand, Oprah n'a pas l 'habitude....

disons que tu t attends a ce que la vendeuse dise qu il est en croco, pas qu il est plus cher

Guest Miss angel
disons que tu t attends a ce que la vendeuse dise qu il est en croco, pas qu il est plus cher

Oprah aurait voulu entendre, voici le dernier sac croco, il vient juste de sortir de nos ateliers de luxe, personne ne l'a encore vu, vous êtes la première, et non pas voici le sac que préfère Jenny.

Guest Soizik
Bin comment elle va faire du buzz ? :huh:

c'est la seule chose qui m'interpelle ... pour le reste oui, les Suisses sont très racistes mais savent très bien le cacher sous de la déférence quand il s'agit de business ... personnellement, si je compte acheter un sac de 35000 francs suisses et que la vendeuse me dit un truc pareil, je demande immédiatement le directeur ...

et cette dame doit avoir bien plus l'habitude que moi d'acheter un sac de cette valeur ...:confused: