Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

Effectivement la daube promotionnelle pour la ménagère américaine c'est pas mon truc.

:mdr::mdr::mdr:

T'as lu ça dans Vanity Fair ?

Sans la pub, elle est rien. Oprah Winter c'est du vide, le néant absolu, une machine à dire "Wooow it's so amaziiing :o ". Angela Merkel, Michelle Obama ça c'est des femmes qui ont de l influence.

Ah pardon j'oubliais, elle a fait grimper les actions SEB en se servant d'une fritteuse :mdr:

Non Zap, je répète, tu connais pas la soéciété américaine. Ca fait 30 ans qu'Oprah a son talk show.

elle parle de tout, pas simplement de la ménagère, c'est une patronne de la culture, des arts de l'éducation, du multiculturalisme, elle milite énormément pour ça elle a poussé beaucoup les stars à le faire il y a plusieurs années, et si Obama a réussi son charisme social, c'est aussi parce qu'Oprah a repris l'affaire en mains.

Oprah est une machine, elle a tout, émission télé, chaîne privée dédié, livres, films, magasines mensuels etc.

Les sociologues le disent que l'opinion publique américain, quand il est question de politique, de guerre d'économie, les paroles d'Oprah l'influencent. Il y a la phrase cliché qu'elle est plus importante que le pape.

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
moi je crois qu’elle ne suce pas que des sucettes la vendeuse

tu garderais une vendeuse qui a osé rater une vente de 30 briques sous prétexte qu'il existe "des modèles identiques mais moins chers"....je te jure

Attend elle refourgue pas des sub primes à des grabataires la nana, c'est une vendeuse de standing pas une hyene :mdr:

moi je crois qu’elle ne suce pas que des sucettes la vendeuse

tu garderais une vendeuse qui a osé rater une vente de 30 briques sous prétexte qu'il existe "des modèles identiques mais moins chers"....je te jure

C'est clair, et dans la vidéo, la façon dont c'est repris par la patronne c'est louche "elle a voulu lui proposer un sac moins cher".

Depuis quand, en commerce, quand on veut acheter quelque chose de cher, le magasin te pousse à acheter le truc moins cher? :huh:

Oprah aurait voulu entendre, voici le dernier sac croco, il vient juste de sortir de nos ateliers de luxe, personne ne l'a encore vu, vous êtes la première, et non pas voici le sac que préfère Jenny.

et c est ce qu aurait du faire la vendeuse, voir au moins comment elle reagissait au mot croco

quand tu rentres dans un magasin et que tu demandes un truc dans les 50 maximum , ils te sortent ceux a 70 et tu repars avec un 60

et donc pourquoi ne demande -t-elle pas le directeur au lieu de mettre toute la Suisse en accusation de racisme?

C'est vous qui interprétez!!

Oprah n'a pas accusé toute la Suisse!

Regardez la vidéo elle refuse de donner le nom du magasin pour pas faire de tord, elle par pas d'europe ni rien, elle se place juste, une femme face à une femme, et elle voulait simplement donner un exemple à la base pour dire "il faut continuer à se battre"

Se sont les médias qui ont repris ses paroles qui ont tout fait exploser, qui parlent de la suisse, de l'actu suisse avec l'apartheid des demandeurs d'asile etc.

Attend elle refourgue pas des sub primes à des grabataires la nana, c'est une vendeuse de standing pas une hyene :mdr:

raison de plus, tu parles pas de sous

j y croyais pas trop a cette histoire mais a sa place, j aurais entendu la meme chose '' trop cher pour vous''

Guest Soizik
C'est vous qui interprétez!!

Oprah n'a pas accusé toute la Suisse!

Regardez la vidéo elle refuse de donner le nom du magasin pour pas faire de tord, elle par pas d'europe ni rien, elle se place juste, une femme face à une femme, et elle voulait simplement donner un exemple à la base pour dire "il fau continuer à se battre"

Se sont les médias qui ont repris ses paroles qui ont tout fait exploser, qui parlent de la suisse, de l'actu suisse avec l'apartheid des demandeurs d'asile etc.

oui mais pourquoi elle n'a pas demandé le directeur ? comme font les gens habituellement

Non Zap, je répète, tu connais pas la soéciété américaine. Ca fait 30 ans qu'Oprah a son talk show.

elle parle de tout, pas simplement de la ménagère, c'est une patronne de la culture, des arts de l'éducation, du multiculturalisme, elle milite énormément pour ça elle a poussé beaucoup les stars à le faire il y a plusieurs années, et si Obama a réussi son charisme social, c'est aussi parce qu'Oprah a repris l'affaire en mains.

Oprah est une machine, elle a tout, émission télé, chaîne privée dédié, livres, films, magasines mensuels etc.

Les sociologues le disent que l'opinion publique américain, quand il est question de politique, de guerre d'économie, les paroles d'Oprah l'influencent. Il y a la phrase cliché qu'elle est plus importante que le pape.

oui, elle a une grande influence sur la masse

Guest Miss angel

tout à fait c'est comme ça qu'elle est perçue, mais ça ne l'a pas rendu humble pour autant, elle va faire des talk-show pour défendre la veuve et l'orphelin et elle est capable de se faire mousser devant une vendeuse...

Guest Zapata

Et t'y vis toi ? Bin non.

Je connais parfaitement l influence d'Oprah Winter aux states auprés de la classe moyenne obèse. Et je sais qu elle pése un max. Et alors, ça lui donne le droit de se faire de la pub sur le dos d'une pauvre fille ? On est censé crier " Houuuu la raciste, vite un bûcher !"

Guest Soizik
tout à fait c'est comme ça qu'elle est perçu, mais ça ne l'a pas rendu humble pour autant, elle va faire des talk-show pour défendre la veuve et l'orphelin et elle est capable de se faire mousser devant une vendeuse...

:D absolument ... on n'y était pas donc on n'a que nos "humbles" avis ... une vendeuse de sacs de ce prix c'est une bac plus 5 ... c'est pas BTS NRC ...

si elle a dit un truc aussi maladroit qui blesse le client dont elle vit ainsi que toute la chaine , du designer à la plus petite assembleuse , l'americaine n'avait qu'à appeler le directeur pour signaler un comportement inadmissible ... au lieu de faire ce qu'elle a fait ...

Guest Miss angel
miss

t'es dans une boutique de luxe : ils sont obligés de parler très bien au moins 3 langues selon les endroits et fondamentalement bien l'anglais ....

cette version ne tient pas pour moi, c'est juste une diversion...

oui mais pourquoi elle n'a pas demandé le directeur ? comme font les gens habituellement

Je suis pas dans sa tête moi.

Apparemment elle ne voulait pas causer de scène dans le magasin.

Elle a sûrement un orgueil aussi.

Elle dit qu'elle a demandé 3 fois à voir le sac.

Regarde cette vidéo. D'où est sorti l'incident.

[YOUTUBE]tIuHg0_kg3c#at=60[/YOUTUBE]

Elle donne un interview car elle sort un film qui parle de racisme.

Donc le journaliste lui parle de racisme et si elle connait encore ça.

Elle dit que ça lui arrive, mais c'est très très rare d'y être confronté directement. qu'elle a décidé de ne rien dire pour l'incident de zurich car elle s'était plaint quand elle avait eu un incident à paris il y a quelques années et ça avait été désastreux.

Et elle sort l'anecdote de Zurich au même titre qu'elle sort l'anecdote d'un taxi à NYC.

Un exemple anecdotique pour dire "je fais un film sur le racisme car ça existe encore".

Après les médias ont fait le reste. Pas elle.

Guest Zapata
raison de plus, tu parles pas de sous

j y croyais pas trop a cette histoire mais a sa place, j aurais entendu la meme chose '' trop cher pour vous''

Pour moi elle a juste commis une maladresse. De là à se faire afficher dans la presse internationale pour ça, on marche sur la tête.

Je connais parfaitement l influence d'Oprah Winter aux states auprés de la classe moyenne obèse. Et je sais qu elle pése un max. Et alors, ça lui donne le droit de se faire de la pub sur le dos d'une pauvre fille ? On est censé crier " Houuuu la raciste, vite un bûcher !"

N'importe quoi la classe moyenne obèse. Au début de sa carrière oui. Depuis ça a bien dépassé ça.

Chéri, je suis canadienne, Oprah a le même poids au Canada qu'aux USA, et j'ai grandi avec oprah à la télé tous les jours, et j'ai assez vécu dans cette société pour voir comment les gens en parlent, comment elle est omniprésente, les références constente dans toute la culture populaire, musique, films, séries...

mais t as lu la version de la vendeuse?

tu trouves pas ca, bizarre, une vendeuse qui ne parle pas de la qualite du produit, et qui dit qu il est trop cher?

encore si elle avait dit un truc du genre '' celui ci, c est la version en croco donc beaucoup plus cher''

ou si oprah lui avait demande de montrer des sacs pas chers

mais elle le dit elle meme, elle savait pas quoi lui montrer

et dans ce genre de magasin, tu t attends a ce qu on te montre un truc sans broncher

j y croyais pas trop a l histoire d oprah, c est la version de la vendeuse qui me fait croire qu il y a baleineau sous le gravillon :p

Guest Zapata

Un exemple anecdotique pour dire "je fais un film sur le racisme car ça existe encore".

Really ? :eek:

Oh bin bravo pour le scoop Oprah, le prix Pullitzer c'est dans la poche :mdr:

Guest Soizik
Je suis pas dans sa tête moi.

Apparemment elle ne voulait pas causer de scène dans le magasin.

Elle a sûrement un orgueil aussi.

Elle dit qu'elle a demandé 3 fois à voir le sac.

Regarde cette vidéo. D'où est sorti l'incident.

[YOUTUBE]tIuHg0_kg3c#at=60[/YOUTUBE]

Elle donne un interview car elle sort un film qui parle de racisme.

Donc le journaliste lui parle de racisme et si elle connait encore ça.

Elle dit que ça lui arrive, mais c'est très très rare d'y être confronté directement. qu'elle a décidé de ne rien dire pour l'incident de zurich car elle s'était plaint quand elle avait eu un incident à paris il y a quelques années et ça avait été désastreux.

Et elle sort l'anecdote de Zurich au même titre qu'elle sort l'anecdote d'un taxi à NYC.

Après les médias ont fait le reste. Pas elle.

je vois pas en quoi aussi c'était raciste ... comme j'ai déjà dit, dans ces boutiques y a des noirs des arabes et des chinois ... si la vendeuse ne veut pas vendre à ces gens , elle ne vend pas ... et ça m'étonnerait qu'elle reste ... la vente si tu vends pas :mdr::mdr:

Guest Miss angel
:D absolument ... on n'y était pas donc on n'a que nos "humbles" avis ... une vendeuse de sacs de ce prix c'est une bac plus 5 ... c'est pas BTS NRC ...

si elle a dit un truc aussi maladroit qui blesse le client dont elle vit ainsi que toute la chaine , du designer à la plus petite assembleuse , l'americaine n'avait qu'à appeler le directeur pour signaler un comportement inadmissible ... au lieu de faire ce qu'elle a fait ...

oui quand on aura la version officielle, si elle existe et si on l'aura un jour, on va bien rire de tout ce qu'on a dit..

ce que je crois ,c'est que Oprah a été vexé qu'on lui présente un sac (Jennifer Aniston) et qu'on ne réponde pas a sa demande, de ce coté là, elle n'a pas tort, mais en faire une affaire de racisme c'est trop gros, comme le prix du sac....:D

Guest Zapata
mais t as lu la version de la vendeuse?

tu trouves pas ca, bizarre, une vendeuse qui ne parle pas de la qualite du produit, et qui dit qu il est trop cher?

encore si elle avait dit un truc du genre '' celui ci, c est la version en croco donc beaucoup plus cher''

ou si oprah lui avait demande de montrer des sacs pas chers

mais elle le dit elle meme, elle savait pas quoi lui montrer

et dans ce genre de magasin, tu t attends a ce qu on te montre un truc sans broncher

j y croyais pas trop a l histoire d oprah, c est la version de la vendeuse qui me fait croire qu il y a baleineau sous le gravillon :p

Nan mais franchement, dans ce cas t'appelle le dirlo et tu lui fais passer un savon.

Le débat n'est même pas là à la limite, c'est le fait qu elle profite de la maladresse ( de la connerie ? ) d'une vendeuse pour se la jouer Rodney King. C'est son opportunisme que je trouve assez gerbant.

Guest Soizik
oui quand on aura la version officielle, si elle existe et si on l'aura un jour, on va bien rire de tout ce qu'on a dit..

ce que je crois ,c'est que Oprah a été vexé qu'on lui présente un sac (Jennifer Aniston) et qu'on ne réponde pas a sa demande, de ce coté là, elle n'a pas tort, mais en faire une affaire de racisme c'est trop gros, comme le prix du sac....:D

si ça se trouve, elle avait un objectif de vente : vendre un sac Jennifer Aniston par jour pour liquider le stock ...:mdr::mdr::mdr:

Guest Miss angel
si ça se trouve, elle avait un objectif de vente : un sac Jennifer Aniston par jour pour liquider le stock ...:mdr::mdr::mdr:

dans les magasins de luxe, il y a surement des caméras de surveillance... arrêtons de psychoter , tout a été enregistré et si la vendeuse n'a pas perdu sa place, c'est que cela n'était pas au point d'en faire un incident diplomatique. Sauf si Barack s'en mêle en douce...

je vois pas en quoi aussi c'était raciste ... comme j'ai déjà dit, dans ces boutiques y a des noirs des arabes et des chinois ... si la vendeuse ne veut pas vendre à ces gens , elle ne vend pas ... et ça m'étonnerait qu'elle reste ... la vente si tu vends pas :mdr::mdr:

Si tu regardes la vidéo, elle passe + de 2 min à parler d'un incident à NYC. Et 1 min à parler de Zurich. Elle refuse de donner des noms, et elle ne point pas du doigt une société, mais le fait que le racisme existe encore.

Elle dit qu'elle est sortie sans rien dire car dans les anciens incidents elle s'est plaint et ça n'a rien donné, et qu'elle voulait créer un moment "pretty woman" et revenir et acheter tout le magasin :D Et qu'au dernier moment elle s'est ravisé en se disant qu'elle gratifierait la vendeuse d'une commission. :D

Franchement, objectivement, il n'y aucune excuse commerciale logique à refuser de montrer un article, surtout en disant qu'il est trop cher et créé par quelqu'un d'autre. Et avec un peu d'objectivité, tout le monde aurait mal pris cette remarque et aurait pensé au racisme ou une forme de discrimination.