moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Nan mais franchement, dans ce cas t'appelle le dirlo et tu lui fais passer un savon. Le débat n'est même pas là à la limite, c'est le fait qu elle profite de la maladresse ( de la connerie ? ) d'une vendeuse pour se la jouer Rodney King. C'est son opportunisme que je trouve assez gerbant. c est une personne qui a un public, qui a la possibilite de denoncer un acte raciste et on voudrait qu elle regle ca, sans bruit, dans un bureau? zap, il n a pas ete dit que la vendeuse etait nouvelle dans le metier ca te semble pas un peu enorme comme connerie? comme son histoire d anglais qu elle ne parle pas parfaitement ils vont les recruter ou leurs vendeuses? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c est une personne qui a un public, qui a la possibilite de denoncer un acte raciste et on voudrait qu elle regle ca, sans bruit, dans un bureau? zap, il n a pas ete dit que la vendeuse etait nouvelle dans le metier ca te semble pas un peu enorme comme connerie? comme son histoire d anglais qu elle ne parle pas parfaitement ils vont les recruter ou leurs vendeuses? :confused: tu sais les stars ont un ego sur-dimensionné, elle s'est vexée et a tourner les talons...(enfin je ne sais pas si elle en portait)..je ne pense pas qu'elle voulait faire un scandale. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 dans les magasins de luxe, il y a surement des caméras de surveillance... arrêtons de psychoter , tout a été enregistré et si la vendeuse n'a pas perdu sa place, c'est que cela n'était pas au point d'en faire un incident diplomatique. Sauf si Barack s'en mêle en douce... y a pas forcement enregistrement audio Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Si tu regardes la vidéo, elle passe + de 2 min à parler d'un incident à NYC. Et 1 min à parler de Zurich. Elle refuse de donner des noms, et elle ne point pas du doigt une société, mais le fait que le racisme existe encore. Elle dit qu'elle est sortie sans rien dire car dans les anciens incidents elle s'est plaint et ça n'a rien donné, et qu'elle voulait créer un moment "pretty woman" et revenir et acheter tout le magasin :D Et qu'au dernier moment elle s'est ravisé en se disant qu'elle gratifierait la vendeuse d'une commission. :D Franchement, objectivement, il n'y aucune excuse commerciale logique à refuser de montrer un article, surtout en disant qu'il est trop cher et créé par quelqu'un d'autre. Et avec un peu d'objectivité, tout le monde aurait mal pris cette remarque et aurait pensé au racisme ou une forme de discrimination. je ne peux pas regarder de vidéos ...ce qui est en gras est exact et donc hautement improbable dans une telle boutique ...il y a eu un malentendu ... la vendeuse était sans doute maladroite mais on ne sait pas ce qui a déclenché cette maladresse ... peut-être que oui, cette personne était vexée de ne pas être reconnue ...en principe dans ces boutiques, ils ont un trombinoscope des clients de "poids" pour les accueillir avec leur nom ou leur titre ... elle devait être déçue de ne pas être accueillie nominativement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 y a pas forcement enregistrement audio pas besoin d'enregistrement audio, les images parlent d'elle-mêmes. Dans le pire des cas si l'affaire va au tribunal , on recrutera quelqu'un qui lira sur les lèvres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 tu sais les stars ont un ego sur-dimensionné, elle s'est vexée et a tourner les talons...(enfin je ne sais pas si elle en portait)..je ne pense pas qu'elle voulait faire un scandale. ego ou pas, on reagit pas forcement sur le coup d ailleurs, je dirai plutot qu avec un ego sur dimensionne, on ferait un scandale elle a ete vexee et pas sans raison Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 pas besoin d'enregistrement audio, les images parlent d'elle-mêmes. Dans le pire des cas si l'affaire va au tribunal , on recrutera quelqu'un qui lira sur les lèvres. on va voir oprah qui designe le sac et la vendeuse qui frotte son pouce contre son index :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 je ne peux pas regarder de vidéos ...ce qui est en gras est exact et donc hautement improbable dans une telle boutique ...il y a eu un malentendu ... la vendeuse était sans doute maladroite mais on ne sait pas ce qui a déclenché cette maladresse ... peut-être que oui, cette personne était vexée de ne pas être reconnue ...en principe dans ces boutiques, ils ont un trombinoscope des clients de "poids" pour les accueillir avec leur nom ou leur titre ... elle devait être déçue de ne pas être accueillie nominativement ... Mais non, c'est ça que vous comprenez pas, dans les paroles rapportées de la vendeuse, ou l'interview de la proprio, elles avouent que la vendeuse a refusé de montrer le sac et a parlé de prix... Juste elles bafouillent pour trouver d'autres excuses "je voulais lui montrer les autres modèles" "j'ai pas compris elle a arrêté de parler après ça" Ce qui ressort, c'est la jalousie envers les stars, s'entêter à dire que c'est l'égo surdimensionné de la star. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 pas besoin d'enregistrement audio, les images parlent d'elle-mêmes. Dans le pire des cas si l'affaire va au tribunal , on recrutera quelqu'un qui lira sur les lèvres. t'as raison , là ce serait vraiment le pire des cas:mdr: c'est une non affaire ... un non événement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Mais non, c'est ça que vous comprenez pas, dans les paroles rapportées de la vendeuse, ou l'interview de la proprio, elles avouent que la vendeuse a refusé de montrer le sac et a parlé de prix... Juste elles bafouillent pour trouver d'autres excuses "je voulais lui montrer les autres modèles" "j'ai pas compris elle a arrêté de parler après ça" Ce qui ressort, c'est la jalousie envers les stars, s'entêter à dire que c'est l'égo surdimensionné de la star. c'est clair ... toujours été jalouse de cette omprah ...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Mais non, c'est ça que vous comprenez pas, dans les paroles rapportées de la vendeuse, ou l'interview de la proprio, elles avouent que la vendeuse a refusé de montrer le sac et a parlé de prix... Juste elles bafouillent pour trouver d'autres excuses "je voulais lui montrer les autres modèles" "j'ai pas compris elle a arrêté de parler après ça" Ce qui ressort, c'est la jalousie envers les stars, s'entêter à dire que c'est l'égo surdimensionné de la star. ca, c est suffisant c est quoi ce magasin ou on refuse de presenter les produits :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ego ou pas, on reagit pas forcement sur le coup d ailleurs, je dirai plutot qu avec un ego sur dimensionne, on ferait un scandale elle a ete vexee et pas sans raison je veux dire par là que sa vexation , a suffit à la faire partir... si elle était comme moi (hihi), elle aurait dit : I beg you pardon ? would you mind showing me the bag, I told you about, please.... avec un suprêêême cheeeeese Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 ca, c est suffisant c est quoi ce magasin ou on refuse de presenter les produits :confused: c'est ça que je comprends pas :confused: Je trouve que les histoires se recoupent assez là où c'est important: parler qu'elle regardait des sacs, puis a voulu voir un sac en crocodile, puis a refusé parlé de prix, parlé de création pour jennifer aniston. Ca montre bien qu'on parle du même incident, et que le fait est réel, pas inventé. Le reste, que ça soit tiré d'un côté par Oprah qui est orgueilleuse, ou de la vendeuse qui bafouille des excuses "je parle mieux italien qu'anglais j'ai peut-être pas compris" Quand un client te pointe du doigt un article, mondialement reconnu comme geste, t'es qui pour lui refuser? Comme tu dis, juste cette image est suffisante. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je veux dire par là que sa vexation , a suffit à la faire partir... si elle était comme moi (hihi), elle aurait dit : I beg you pardon ? would you mind showing me the bag, I told you about, please.... avec un suprêêême cheeeeese ou tu dis que t es oprah, tu demandes a voir tous les sacs et t achetes rien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c est une personne qui a un public, qui a la possibilite de denoncer un acte raciste et on voudrait qu elle regle ca, sans bruit, dans un bureau? zap, il n a pas ete dit que la vendeuse etait nouvelle dans le metier ca te semble pas un peu enorme comme connerie? comme son histoire d anglais qu elle ne parle pas parfaitement ils vont les recruter ou leurs vendeuses? :confused: Donc d'un côté t'as une multimilliardaire avec un carnet d'adresses qui ferait saliver Obama lui-même et de l'autre une salariée qui voit sa vie bouleversée. C'est sûr, c'est équitable. Si la vendeuse avait fait cette réflexion désobligeante à une blanche, ça aurait été du racisme ? L'aurait elle fait à une femme stylée comme Barbara Hendricks ? Bin non. Conclusion, Oprah va te faire faire un relooking sur M6 :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 on va voir oprah qui designe le sac et la vendeuse qui frotte son pouce contre son index :mdr: trop cher ma fille, trop cher....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est ça que je comprends pas :confused: Je trouve que les histoires se recoupent assez là où c'est important: parler qu'elle regardait des sacs, puis a voulu voir un sac en crocodile, puis a refusé parlé de prix, parlé de création pour jennifer aniston. Ca montre bien qu'on parle du même incident, et que le fait est réel, pas inventé. Le reste, que ça soit tiré d'un côté par Oprah qui est orgueilleuse, ou de la vendeuse qui bafouille des excuses "je parle mieux italien qu'anglais j'ai peut-être pas compris" Quand un client te pointe du doigt un article, mondialement reconnu comme geste, t'es qui pour lui refuser? Comme tu dis, juste cette image est suffisante. et puis qu elle dise qu elle ne savait pas quoi lui montrer, c est bizarre, aussi C est son boulot de cerner rapidement ce que souhaite le client et meme d ailleurs ce qu il ne veut pas:p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ca, c est suffisant c est quoi ce magasin ou on refuse de presenter les produits :confused: ça devait etre L'Objet supreme du magasin pour faire bien dans la boutique...THE Bag de jennifer...lol quelle cruche celle là ...bin non c'est pas à vendre, regarde le prix qu'on a mis pour pas qu'il parte...on va met' quoi à la place?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ca, c est suffisant c est quoi ce magasin ou on refuse de presenter les produits :confused: Au temps pour moi, oui là ça craint. C'est parfaitement inexcusable. Je peux éditer ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est ça que je comprends pas :confused: Je trouve que les histoires se recoupent assez là où c'est important: parler qu'elle regardait des sacs, puis a voulu voir un sac en crocodile, puis a refusé parlé de prix, parlé de création pour jennifer aniston. Ca montre bien qu'on parle du même incident, et que le fait est réel, pas inventé. Le reste, que ça soit tiré d'un côté par Oprah qui est orgueilleuse, ou de la vendeuse qui bafouille des excuses "je parle mieux italien qu'anglais j'ai peut-être pas compris" Quand un client te pointe du doigt un article, mondialement reconnu comme geste, t'es qui pour lui refuser? Comme tu dis, juste cette image est suffisante. sérieusement Bloody , tu penses que cette femme, si on refuse de lui présenter un article qu'elle montre du doigt , se laisse faire ? sérieusement tu crois ça ? tu penses qu'elle a ce niveau de pouvoir que tu décris et se laisse faire ça ? qu'il lui suffisait de dire de façon péremptoire : vous me montrez cet article ? n'oublie pas le rapport entre un riche client et un vendeur ... jamais je ne croirai que les faits se sont déroulés de cette façon ...mais je m'en fiche comme de ma première barre Mars Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Donc d'un côté t'as une multimilliardaire avec un carnet d'adresses qui ferait saliver Obama lui-même et de l'autre une salariée qui voit sa vie bouleversée. C'est sûr, c'est équitable. Si la vendeuse avait fait cette réflexion désobligeante çà une blanche, ça aurait du racisme ? L'aurait elle fait à une femme stylée comme Barbara Hendricks ? Bin non. Conclusion, Oprah va te faire faire un relooking sur M6 :mad: si c etait une question de style, elle aurait du lui poser des questions pour la cerner du genre '' joli votre teint en plein hiver. Vous revenez de vacances? '':p bon, ok, imagine que reellement il y ait eu comportement raciste, tu parlerais encore de milliardaire et de salariee? et puis, elle pourra toujours bosser chez lidl, la, c est service au client minimum Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ça devait etre L'Objet supreme du magasin pour faire bien dans la boutique...THE Bag de jennifer...lol quelle cruche celle là ...bin non c'est pas à vendre, regarde le prix qu'on a mis pour pas qu'il parte...on va met' quoi à la place?? :D en fait, il est en plastique, c est de la deco :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Au temps pour moi, oui là ça craint. C'est parfaitement inexcusable. Je peux éditer ? :o oui, vite, avant qu oprah te lise et t affiche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 en fait, il est en plastique, c est de la deco :mdr: here is the tom ford bag...lui faire economiser 35k (plus cher que ma ford à moi)...elle lui a rendu service...:D erratum c'etait ce sac...dans la boutique 3 pommes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 si c etait une question de style, elle aurait du lui poser des questions pour la cerner du genre '' joli votre teint en plein hiver. Vous revenez de vacances? '':p bon, ok, imagine que reellement il y ait eu comportement raciste, tu parlerais encore de milliardaire et de salariee? et puis, elle pourra toujours bosser chez lidl, la, c est service au client minimum Le hic c'est que comme druci l a dit, ce genre de boutiques est faite pour une clientelle cosmopolite et fortunée, je veux dire on n'est pas au kebbab du coin. C'est vrai que les explications de la vendeuse sont foireuses mais à mon avis c'est pas du racisme mais plutôt un délit de faciès. En clair, Oprah s'est fait traité comme une vulgaire Nassifatou Dialo payés au smic et ça elle le vit mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts