Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

ca, ca me fait envie :o

y a ca aussi maintenant dans les grands magasins, genre la fayette

ma soeur avait eu ca une fois en cadeau, c etait plus un relookeur qu un peronnal shopper, ca lui a servi a rien puisqu elle pouvait rien acheter mais ca nous a fait rigoler pendant des mois

Elle voulait plus qu on parle de marron et beige mais de chocolat et ivoire :mdr:

Moi aussi:o

Oui ca se fait de plus en plus...des séances de maquillage aussi dans certaines boutiques

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
si, tous les prix doivent etre affiches, normalement

ils l ont mais a un autre niveau

ca me fait un peu rigoler l attitude hautaine que peuvent avoir certains employes du luxe

comme si eux, pouvaient se payer ce genre de trucs

hihi, ça se trouve la vendeuse , quand elle rentre chez elle, elle met ses charentaises et son peignoir et elle se colle devant qui veut gagner des millions ....hihi

Tous ces magasins dont vous parlez, où la vendeuse a une attitude fausse, étudiée et baveuse, où l'argent rend servile, la clientèle pimbêche, sont faites justement pour la consommatrice stupide et capricieuse qui veut plus en mettre la vue à la vendeuse et donner l’impression qu’elle claque son argent sans compter. Je ne suis pas sûre, mais d’après ce que je lis, il n’y a qu’en France que la politique du magasin encourage ce genre d’attitude abjecte face à la cliente « richissime » et où la tête de la cliente tient le haut du pavé. D’ailleurs ils sont arrivés à mettre moa mal à l’aise. Ils ont certainement fait une étude très poussée, discriminatoire, du comportement du consommateur. Ailleurs, USA, Canada par exemple, dans les magasins les plus huppés, le client est bien traité, quelle que soit son apparence. Le sourire de la vendeuse est toujours plaqué et l'attitude très avenante.

Tous ces magasins dont vous parlez, où la vendeuse a une attitude fausse, étudiée et baveuse, où l'argent rend servile, la clientèle pimbêche, sont faites justement pour la consommatrice stupide et capricieuse qui veut plus en mettre la vue à la vendeuse et donner l’impression qu’elle claque son argent sans compter. Je ne suis pas sûre, mais d’après ce que je lis, il n’y a qu’en France que la politique du magasin encourage ce genre d’attitude abjecte face à la cliente « richissime » et où la tête de la cliente tient le haut du pavé. D’ailleurs ils sont arrivés à mettre moa mal à l’aise. Ils ont certainement fait une étude très poussée, discriminatoire, du comportement du consommateur. Ailleurs, USA, Canada par exemple, dans les magasins les plus huppés, le client est bien traité, quelle que soit son apparence. Le sourire de la vendeuse est toujours plaqué et l'attitude très avenante.

c est aussi qu un ''client'' qui entre juste par curiosite leur ferait perdre du temps

ensuite, c est sur, qu ils choisissent une politique de vente

le louis vuitton des champs a derriere son magasin un mini musee ou y a des expos gratuites

tu y entres par la rue de derriere et t es oblige d en ressortir par le magasin

D ailleurs, le magasin est plein et ils ont des produits '' pas chers''

Seulement, en faisant ca, ils gagnent une clientele plus large mais moins huppee et ils perdent leur caractere elitiste

je ne pense pas que ce soit si different aux usa et au canada

le snobisme est universel :p

c est aussi qu un ''client'' qui entre juste par curiosite leur ferait perdre du temps

le louis vuitton des champs a derriere son magasin un mini musee ou y a des expos gratuites

Seulement, en faisant ca, ils gagnent une clientele plus large mais moins huppee et ils perdent leur caractere elitiste

Tu sembles pas si bien dire.Certaines marques se sont risquées à des politiques de rabais,les résultats ont souvent été désastreux pour les valeurs de marques,les promotions entreprises ont conduit forcément à une dévalorisation de la marque et c'est la raison pour laquelle une marque comme Chanel ne fera jamais de promotion sur ses produits.

Tu sembles pas si bien dire.Certaines marques se sont risquées à des politiques de rabais,les résultats ont souvent été désastreux pour les valeurs de marques,les promotions entreprises ont conduit forcément à une dévalorisation de la marque et c'est la raison pour laquelle une marque comme Chanel ne fera jamais de promotion sur ses produits.

bah oui! c est leur prix aussi qui fait leur prix :p

Dans ton coin peut-être. Sinon, toute personne qui franchit le seuil d'un magasin, est un client potentiel. Cette mentalité « ce client me fait perdre mon temps» est toute franco-algérienne :p Crois-moi (ou ne me crois pas), les Américains, disons la majorité, sont simples, simples, simples, très accessibles, d'une amabilité extrême. Et une vendeuse ne te snobera jamais, ni une star d'ailleurs. Bonne journée...
Dans ton coin peut-être. Sinon, toute personne qui franchit le seuil d'un magasin, est un client potentiel. Cette mentalité « ce client me fait perdre mon temps» est toute franco-algérienne :p Crois-moi (ou ne me crois pas), les Américains, disons la majorité, sont simples, simples, simples, très accessibles, d'une amabilité extrême. Et une vendeuse ne te snobera jamais, ni une star d'ailleurs. Bonne journée...

bah si je te crois

mais les Americains sont aussi ''business is business''

ils ont peut etre choisi une facon de faire differente, qui cadre plus avec la mentalite americaine mais je ne pense pas que ca les generait de la jouer hautain s ils pensaient plus y gagner

un magasin, c est pas un musee, donc si quelqu un y entre rien que pour voir, tu t arrangeras pour le decourager

Désolée errance, mais tu n'y connais absolument rien.

Et ça se voit à ce que tu dis, du moins pour le milieu du luxe.

Les USA vivent sur ce snobbisme.

Et ces clients, je les connais un peu, car ces riches huppés élitistes qui vont dans ces magasins sont ceux qui viennent manger au restaurant de mon beau-père qui est étoilé et huppé élitiste tout ce que tu veux.

Et mes parents ont été bien choqués de la condescendance des nords américains. qui dès qu'ils font 5$ se prennent pour les rois de pétrole, demandent des soupes à l'oignon sans oignon, renvoient une quiche car il y a des oeufs dans l'appareil, il s'est fait engueulé une fois car sur un dessert il mettait une déco de caramel pendant l'hiver et au printemps il a mis des fruits frais et les clientes ont menacé de donner des mauvaises critiques car il avait changé la déco du dessert qu'elles adoraient... Bref y'a un million d'histoires comme ça, et ils ont reçu des stars hollywoodiennes (Neve Campbell Milla Jovovotich, Big Blue Sea, réalisateur des films resident evil, dans leur restau en France avant d'aller au Canada ils ont reçu le mec de question pour un champion l'équipe thalassa, josiane balasko et je ne sais plus qui)

Et oui, ces vendeuses sont snob, car leurs clients sont snob donc 1° elles apprennent à ne pas gaspiller leur temps avec quelqu'un qui n'achètera pas, 2° il ne faut pas laisser entrer des "ploucs" qui importuneraient les clientes riches et snobs qui pourraient donner de mauvaises critiques.

Enfin, pas besoin d'être habillé en marque des pieds à la tête, ça fait très nouveau riche sans savoir vivre, sans goût, une cliente, riche, peut arriver en jogging, elle se reconnaitra à la façon dot elle se tient, marche droite tête haute, parle reconnait les articles et la qualité etc.

Ah et contrairement ce que tu dis, les divas détestables qu'on entend à longueur de journée, sont les stars américaines à la mariah carey J-Lo etc, et au contraire en général les stars françaises sont a-do-rées à hollywood pour leur simplisme.

Je sais que t'aimes bien casser la France, mais si tout hollywood vient faire son shopping à Paris, c'est aussi pour une raison ;)

Faux. La première règle du commerçant est de choisir et cibler sa clientèle, et de repousser la clientèle qu'il ne souhaite pas pour éviter des interactions qui seraient contre-productives.

Toi tu penses comme le commerçant bas de gamme qui fait du volume, donc il faut tout le monde, plein plein de client.

La première règle dans le luxe, c'est qu'il faut écrémer toute la population qu'on ne veut pas, il y a des calcul sur le moyen couvert en restaurant, le moyen panier en commerce etc, et un commerce de luxe va ouvertement décourager le client qui n'a pas les moyens car il lui coûte et ne lui rapporte rien. Il lui coûte en temps, et il lui coûte car dès qu'il vient, l'endroit perdra de son prestige, et les clients désirés ne voudront plus venir.

L'exemple avec lacoste a été donné et ça a été dévastateur et ça fait quelques années qu'ils désespèrent de revenir à leur débuts.

D'ailleurs quand des grandes marques de luxe veulent touches ces 2 publics elle prennent soin de lancer une gamme luxe, et une gamme grande distribution, et elle fera 2 magasins, voir 2 noms différents, mais elle ne prendra jamais le risque d'associer sa gamme luxe à sa gamme grande distribution (ex Lancôme avec l'oréal etc)

''une cliente, riche, peut arriver en jogging, elle se reconnaitra à la façon dot elle se tient, marche droite tête haute, parle reconnait les articles et la qualité etc.''

je vais m entrainer :o

ma 1ere annee sur paris, j etais dans le 16eme

j avais 18 ans et j etais epatee par la facon de se tenir, de parler des gamines de 14 ans a la boulangerie

c est pas a elles qu on aurait refile la baguette trop cuite

j avais 18 ans et j etais epatee par la facon de se tenir, de parler des gamines de 14 ans a la boulangerie

:mdr:I

Bah il doit t'en rester quelque chose non???:o

Faux. La première règle du commerçant est de choisir et cibler sa clientèle, et de repousser la clientèle qu'il ne souhaite pas pour éviter des interactions qui seraient contre-productives.

Toi tu penses comme le commerçant bas de gamme qui fait du volume, donc il faut tout le monde, plein plein de client.

La première règle dans le luxe, c'est qu'il faut écrémer toute la population qu'on ne veut pas, il y a des calcul sur le moyen couvert en restaurant, le moyen panier en commerce etc, et un commerce de luxe va ouvertement décourager le client qui n'a pas les moyens car il lui coûte et ne lui rapporte rien. Il lui coûte en temps, et il lui coûte car dès qu'il vient, l'endroit perdra de son prestige, et les clients désirés ne voudront plus venir.

L'exemple avec lacoste a été donné et ça a été dévastateur et ça fait quelques années qu'ils désespèrent de revenir à leur débuts.

D'ailleurs quand des grandes marques de luxe veulent touches ces 2 publics elle prennent soin de lancer une gamme luxe, et une gamme grande distribution, et elle fera 2 magasins, voir 2 noms différents, mais elle ne prendra jamais le risque d'associer sa gamme luxe à sa gamme grande distribution (ex Lancôme avec l'oréal etc)

et en plus il demande une carafe d eau :o

oui, d ailleurs, je crois que LV a le projet de faire ca parce qu ils se sont grilles mais que c est encore rattrapable

bah si je te crois

mais les Americains sont aussi ''business is business''

ils ont peut etre choisi une facon de faire differente, qui cadre plus avec la mentalite americaine mais je ne pense pas que ca les generait de la jouer hautain s ils pensaient plus y gagner

un magasin, c est pas un musee, donc si quelqu un y entre rien que pour voir, tu t arrangeras pour le decourager

Ça c'est sûr. Mais je te parle de leur comportement, pas du tout coincé.
''une cliente, riche, peut arriver en jogging, elle se reconnaitra à la façon dot elle se tient, marche droite tête haute, parle reconnait les articles et la qualité etc.''

:mdr:

Clair la michonte boulangère:mad:

Tu as raison, plus que la richesse, il y a toute une éducation qui l'accompagne, c'est bien pour ça que dans les classes riches, lesriches snobbent énormément les nouveaux riches; et il y a des marques de luxe qui font le choix carrément de ne pas attirer les stars du showbizz qui peuvent être sans goût arrivistes avec éducation de milieu modeste, pour se plair à la clientèle des familles riches bourgeoises, nobles, les sangs nobles quoi.

Je sais que t'aimes bien casser la France, mais si tout hollywood vient faire son shopping à Paris, c'est aussi pour une raison ;)
La parano, ça se soigne. Tu babilles trop :mdr:... impossible de te lire. J'ai parcouru. Fais un effort, sois concise :)

ça me fait rire, enfin gamberger, parce qu'ici dans l'ouest, nous avons ce genre de faunes, des vrais riches, grosse bourgeoisie industrielle, et c'est vraiment le cliché de la "maif pour tous" qui ressort: femmes en jupe au genou, chemisier, colliers et perles aux oreilles, coupe carrée, serre tête, des looks très discrets, les hommes habillés de façon très classique, les gosses aussi en "petits bateaux" , manteau à l'anglaise, sandales vernies etc....

pas de grossesvoitures bling bling pour eux, des petites citadines discrètes, mais des énormes baraques, incroyables et surtout indétectables.

les nouveaux riches il y en a aussi, on les remarque grave, ils brillent, ils sont vulgaires (je passe le couplet sur méga 4x4, sac à 10 000€, montres, bagouses, lunettes mouches, on dirait du spike lee "new jack city" )

Guest Zapata

Ah et contrairement ce que tu dis, les divas détestables qu'on entend à longueur de journée, sont les stars américaines à la mariah carey J-Lo etc, et au contraire en général les stars françaises sont a-do-rées à hollywood pour leur simplisme.

Pfff sont pénibles ces francophobes compulsifs :rolleyes:

Errance, laisse les gens qui connaissent le milieu du business de luxe débattre et va plutôt du foin à ton cheval.