Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pfff sont pénibles ces francophobes compulsifs :rolleyes:

Errance, laisse les gens qui connaissent le milieu du business de luxe débattre et va plutôt du foin à ton cheval.

Mon cheval se nourrit d'air pur. Et toi, toujours à plat ventre? Allez tiens-toi debout. Tu verras, c'est une position confortable :mdr:
:mdr:

Clair la michonte boulangère:mad:

Tu as raison, plus que la richesse, il y a toute une éducation qui l'accompagne, c'est bien pour ça que dans les classes riches, lesriches snobbent énormément les nouveaux riches; et il y a des marques de luxe qui font le choix carrément de ne pas attirer les stars du showbizz qui peuvent être sans goût arrivistes avec éducation de milieu modeste, pour se plair à la clientèle des familles riches bourgeoises, nobles, les sangs nobles quoi.

et ca, c est un truc qu on retrouve dans plusieurs cultures ( si ce n est toutes)

en France, ca se comprend, y a eu une epoque difficile pour les vrais riches, qui devenus pauvres ne pouvaient que s en prendre aux anciens pauvres devenus riches :p

ca me fait penser a Napoleon qui, parti de rien, n a rien trouve de mieux a faire que de recreer une noblesse

attend Moa, y a quand même une certaine vulgarité, chez "les nouveaux riches" ou bien ceux qui veulent faire semblant d'être riches (à crédit)

ça me fait penser à un livre très bien que j'avais lu "phucket la mecque", où certaines anecdotes comme ça, "vêtue d'un rien "(en cachemire le rien) , ou bien son ancienne copine d'école qui se balade en courses avec sa parure par ex....

Mon cheval se nourrit d'air pur. Et toi, toujours à plat ventre? Allez tiens-toi debout. Tu verras, c'est une position confortable :mdr:

On va dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi....:mdr::mdr:

J'adore les Algériennes....hi hi hi...:mdr:

attend Moa, y a quand même une certaine vulgarité, chez "les nouveaux riches" ou bien ceux qui veulent faire semblant d'être riches (à crédit)

ça me fait penser à un livre très bien que j'avais lu "phucket la mecque", où certaines anecdotes comme ça, "vêtue d'un rien "(en cachemire le rien) , ou bien son ancienne copine d'école qui se balade en courses avec sa parure par ex....

parce que comme l a dit bloody, dans un 1er temps, leur gout n est pas forme et qu ils ne s attachent qu a montrer qu ils ont de l argent

quand ils seront habitues a vivre dans un certain milieu, leur gout s affinera

les industriels dont tu parles dans un de tes posts, y a pas si longtemps, ils etaient les nouveaux riches vulgaires

:mdr::mdr:

t es le kahlouche de la famille, c est ca? :p

Oui, en fait chez moi, c'est à moi qu'on demande de faire les courses et les travaux forcés :49:

Un copain m'appelle Mamadou, heureusement il y a des filles qui m'appellent Graig David ou Will Smith :o:D

Hello ! it's not the good moment neither the endroit to digh des conneghi.

Guest Zapata
On va dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi....:mdr::mdr:

J'adore les Algériennes....hi hi hi...:mdr:

Surtout les connes :mdr:

Tu me diras c'est dans l ordre des choses. :yes:

elles te parlent de leurs expériences, et elles sont la plupart du temps en France....l'attitude des magasins de luxe c'est plus ou moins pareil un peu partout ...sauf en Asie...mais c'est autre chose, leur sens du service est juste exceptionnel, même dans un magasin "normal "

t'as vu? c'est juste de la folie t'as l'impression d'avoir acheté un tresor quand ils t'emballent ton article obséquieusement

par contre je sais pas si tu l'as senti mais les clients sont incroyablement impolis , pas de boujour, pas de merci et une attitude superieure qui passerait pas en occident...la vendeuse obséquieuse devient le client quasi tyranique à la sortie de son taf :D

Oui, en fait chez moi, c'est à moi qu'on demande de faire les courses et les travaux forcés :49:

Un copain m'appelle Mamadou, heureusement il y a des filles qui m'appellent Graig David ou Will Smith :o:D

Hello ! it's not the good moment neither the endroit to digh des conneghi.

:mdr::mdr:

on a une khalouchette aussi, elle est censee nous obeir mais elle a assez mauvais caractere :mad:

bah on est en plein dans le sujet, non?

parce que comme l a dit bloody, dans un 1er temps, leur gout n est pas forme et qu ils ne s attachent qu a montrer qu ils ont de l argent

quand ils seront habitues a vivre dans un certain milieu, leur gout s affinera

les industriels dont tu parles dans un de tes posts, y a pas si longtemps, ils etaient les nouveaux riches vulgaires

Même sur 3 ou 4 générations. J'ai vécu à Nantes quelques années, et j'ai vécu à Tours quelques années. Nantes c'est la ville de la bourgeoisie commerciale des négriers les tisserands etc. Beaucoup d'argent, beaucoup de bourgeoisie. Tours, c'est la ville des nobles, chatelins, les héritiers d'Henri 4 et de la "belleFrance"

Je peux pas vraiment l'expliquer, je ne côtoie pas les mileux pour en faire une bonne analyse concrète, mais clairement, c'est palpable la différence. Je trouve que les bourgeois de Nantes gardent ce côté insupportable vulgaire du nouveau riche même s'ils sont nouveaux riches d'il y a 4 siècles :confused:

Les chatelins de Tours, ils ont une aisance, un raffinement, c'est beau à admirer, mais c'est pas mis dans ta face avec condescendance. Au contraire ils se retirent dans leurs grands palais en dehors de la ville, ils veulent être tranquilles et pas vu.

Je trouve que même dans la construction de la ville, les pierres, tu le ressens vachement.

Même sur 3 ou 4 générations. J'ai vécu à Nantes quelques années, et j'ai vécu à Tours quelques années. Nantes c'est la ville de la bourgeoisie commerciale des négriers les tisserands etc. Beaucoup d'argent, beaucoup de bourgeoisie. Tours, c'est la ville des nobles, chatelins, les héritiers d'Henri 4 et de la "belleFrance"

Je peux pas vraiment l'expliquer, je ne côtoie pas les mileux pour en faire une bonne analyse concrète, mais clairement, c'est palpable la différence. Je trouve que les bourgeois de Nantes gardent ce côté insupportable vulgaire du nouveau riche même s'ils sont nouveaux riches d'il y a 4 siècles :confused:

Les chatelins de Tours, ils ont une aisance, un raffinement, c'est beau à admirer, mais c'est pas mis dans ta face avec condescendance. Au contraire ils se retirent dans leurs grands palais en dehors de la ville, ils veulent être tranquilles et pas vu.

Je trouve que même dans la construction de la ville, les pierres, tu le ressens vachement.

je relis le rouge et le noir en ce moment et il parle exactement de ca

et ce qu il dit (julien), c est que les nobles sont extremement polis et agreables et semblent moins meprisants que les bourgeois

mais qu en realite, ils le sont bien plus

ils ne considerent meme plus qu ils doivent te montrer qu ils sont superieurs parce que pour eux, ils le sont comme l eau mouille ( bon, ca, stendhal ne l a pas dit mais il le pensait tres fort :o)

Guest Zapata
en tous cas les "connes" te mouchent à la perfection.....:mdr::mdr:

Si tu le dis tigrou.

Maintenant t'es gentil, t'arrête de polluer et tu vas chasser du MAK ailleurs si j'y suis.

c'est bizarre je l'ai pas trop ressenti à Nantes, mais je le ressent très fortement à Rennes par ex (c'est pas la même chose, c'est + administratif, noblesse de robe tout ça) et dans les villes côtières aussi. sinon j'ai juste derrière ma haie, un très gros riche, il a 80ans le papi, retraité, ses petits enfants font tourné la taûle, et bien il ne paye pas de mine comme ça, mais c'est une personne extremement raffinée/

Bloody, je m'excuse mais je ne sais pas pourquoi depuis que j'ai lu le topic j'ai comme l'impression que tu te sentais concernée d'ou ma première intervention ironique.

T'avais écrit quoi avant d'éditer? :D

Je me sens concernée en quel sens? C'est peut-être pas faux.

c'est bizarre je l'ai pas trop ressenti à Nantes, mais je le ressent très fortement à Rennes par ex (c'est pas la même chose, c'est + administratif, noblesse de robe tout ça) et dans les villes côtières aussi. sinon j'ai juste derrière ma haie, un très gros riche, il a 80ans le papi, retraité, ses petits enfants font tourné la taûle, et bien il ne paye pas de mine comme ça, mais c'est une personne extremement raffinée/

Je ne connais pas Rennes donc je ne peux te dire. A Nantes ouais, c'est vraiment le gros moins de Nantes je sais pas pourquoi. C'est le seul endroit où, selon les quartiers, ils réussissent à me mettre mal à l'aise.

@Moa, oui bien sûr qu'ils sont élitistes et enfermés dans leurs castes, ils ne deviendront jamais pote avec toi etc, mais quelque part, je m'en fiche, ce n'est pas la seule communauté à user d'hypocrisie sociale, et tant qu'ils me laissent tranquille quand je les croise à la boulangerie après tout, j'en demande pas plus :D

C'est comme les chinois :D Je sais qu'il vomissent ma tête de blanche occidentale mais ils sont bien sympa et polis quand je vais chercher des nemschez eux ou quand je rentre dans leur boutique, c'est déjà pas mal je trouve :mdr:

Salut moa :)

Quand je dis tres bien habillé ca voulait dire porter que des grandes marques, chaussure Louboutin, sac louis vuitton et le reste etait egalement de marque et mon ami ne porte que des costumes a plus de 1500 euros avec le manteau qui va avec et les chaussures classes, tellemét habillé classe et avec des trucs cheres qu on lui demander s'il etait dealer...

Je suis d'accord avec toi ils ne sont pzs stupide mais le racisme peut aussi arrivait...

choco, c'est aussi peut-être parce que ce que tu dis, fait justement nouveau riche, parler de la marque et du prix avant de parler du tissu ou de la coupe.

Cela se distngue un riche qui a été éduqué dans l'argent, il n'essait pas, il ne cherche pas à le parader etc.

Mais je suis aussi d'accord que le luxe et le commerce n'empêche pas le racisme. loin de là.

Guest Zapata
choco, c'est aussi peut-être parce que ce que tu dis, fait justement nouveau riche, parler de la marque et du prix avant de parler du tissu ou de la coupe.

Cela se distngue un riche qui a été éduqué dans l'argent, il n'essait pas, il ne cherche pas à le parader etc.

.

C'est clair il y a des codes. Pour les gens de la haute, parler prix c'est vulgaire. On demande pas le prix dans une boutique place Vendôme, c'est le vendeur qui vous le donne du bout des

lévres :o

C'est clair il y a des codes. Pour les gens de la haute, parler prix c'est vulgaire. On demande pas le prix dans une boutique place Vendôme, c'est le vendeur qui vous le donne du bout des

lévres :o

Et ils s'enfichent.

Les riches que je connai, les vrais riches, qui ont ça de famille grandit dedans etc. Y'a pas ce besoin de paraître, acheter tout et n'importe quoi du moment qu'on voit la marque à un km, qu'il peut pas acheter une paire de chaussette pas de marque.

Les riches achètent une marquent pour une utilisation, parce qu'il aiment le style et la qualité, pas pour la marque ou le prix ils ont pas ce genre de soucis.

Et ils revendiquent aussi fièrement faire une bonne affaire pour les choses dont ils jugent inutile de dépenser de l'argent.

Pas de honte de mettre des fausses UGGS de Eram sous un manteau burberry pour sortir le matin chercher la baguette l'hiver. (Elle me faisait trop rire comme ça :D)

Guest Zapata
Surtout qu on connait les prix avant d'y aller surtout

Mouais enfin pour la joaillerie de luxe, la clientèle fonctionne au coup de cœur et en plus c'est des pièces uniques avec des tarifs astronomiques.

C'est pour ça qu on dit dans ces milieux " Quand on demande le prix, c'est qu on a pas les moyens. "