Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut bloody :)

Je parle de marque car c'est la premiere chose que l'on remarque, apres pour le costume qu'il porte ca se voit en deux secondes que c est de la tres grande marque

J aurai pu parler de qualité de tissus ou autres mais j'ai parlé de ce qui tape immédiatement a l'oeil.

Apres pour nous deux nous ne paradions pas, lui de par son travail ne portait que des costumes

Oui, je comprends. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une éducation qui fait que.

Par exemple, j'ai un pote qui vient d'une riche famille bourgeoise bordelaise.

Il a été élevé dans ce monde.

Aujourd'hui il est déchu car il a osé devenir intermittent du spectacle donc il vit de façon très instable.

Pour mon mariage, il s'est cherché à s'habiller costume etc. Il a tout trouvé dans des magasins bofs quoi, tati, jules.

Mais comme il a du goût, il sait trouver LA pièce, qui lui va, bien coupé, bien seyante, qui rend bien. résultat, il était plus élégant qu'un pote de zhom qui a bossé des extra le mois d'avant qui a voulu frimer en achetant des chaussures de marque, mais truc moche pas adapté au reste de la tenue, pentalon marque mais mal coupé sans goût...

J ai des ugg imitation de chez le chinois et ca me ba tres bien, jamais j aurai mis 200 dollars dans une vrai paire

Je DE-TE-STE les UGGS :D

Tu peux me sortir des UGGS Chanel en cristaux swarovski, et porter ça sur la princesse truc-muche, pour moi c'est plouc y'a absolument rien sur Terre qui peut les rendre potable.

Après chacun ses goûts, et c'est sûrement confortable. D'ailleurs si je ressors cet exemple c'est parce que je garde l'image qu'elle m'avait fait exploser de rire à sortir ça, surtout elle et son style (femme de 55 ans grande, fine, très classique distinguée) et en parler avec des étoiles dans les yeux sur le confort des uggs :D

Guest Zapata
Ah oui c est clair pas pour les bijoux, ya aussi des trucs assez moches et tres cheres, on m avait offert la bague de chez Bulgari, on dirait un vice mais elle coutait 1600 euros je crois

Ca fait cher le vice en effet. :D

Guest Miss angel

le riche dans une boutique de luxe va hésiter entre deux articles et il repart avec les deux..

le parvenu au gout de luxe, va hésiter entre 1 objet et repart sans rien

le luxe est un état d'esprit, pas une étiquette....

Guest Zapata
le riche dans une boutique de luxe va hésiter entre deux articles et il repart avec les deux..

le parvenu au gout de luxe, va hésiter entre 1 objet et repart sans rien

C'est précisément le contraire, le parvenu (ou nouveau riche ) va acheter les deux articles et si on le chauffe bien il est capable de t'acheter la moitié de la boutique.

Le riche à l ancienne n'a rien à prouver et il est capable de partir sans rien acheter.

Guest Miss angel
C'est précisément le contraire, le parvenu (ou nouveau riche ) va acheter les deux articles et si on le chauffe bien il est capable de t'acheter la moitié de la boutique.

Le riche à l ancienne n'a rien à prouver et il est capable de partir sans rien acheter.

le riche à l'ancienne a le gout des choses, et connait la valeur des choses, il n'a pas besoin qu'on le tanne

le parvenu, moyennement riche, oui va acheter , mais il s'éparpille, il papillonne, il collectionne partout et de tout...

Guest Zapata
le riche à l'ancienne a le gout des choses, et connait la valeur des choses, il n'a pas besoin qu'on le tanne

C'est surtout qu il a pas peur de passer pour un "pauvre" ou un radin, chose que ne supporterait pas l oligarque russe ou chinois.

Guest Miss angel
C'est surtout qu il a pas peur de passer pour un "pauvre" ou un radin, chose que ne supporterait pas l oligarque russe ou chinois.

oui là je suis d'accord, c'est toute la différence...

Je suis assez d'accord.

Guest Miss angel

le parvenu, moyennement riche, oui va acheter , mais il s'éparpille, il papillonne, il collectionne partout et de tout...

le riche à l'ancienne n'a pas besoin de s'afficher

le parvenu veut prouver maladroitement sa réussite

Je DE-TE-STE les UGGS :D

Tu peux me sortir des UGGS Chanel en cristaux swarovski, et porter ça sur la princesse truc-muche, pour moi c'est plouc y'a absolument rien sur Terre qui peut les rendre potable.

Après chacun ses goûts, et c'est sûrement confortable. D'ailleurs si je ressors cet exemple c'est parce que je garde l'image qu'elle m'avait fait exploser de rire à sortir ça, surtout elle et son style (femme de 55 ans grande, fine, très classique distinguée) et en parler avec des étoiles dans les yeux sur le confort des uggs :D

j'ai des uggs (achetée 7€ à la redoute) ce sont mes chaussons d'hiver pour descendre dans mon garage: :rolleyes:

j'ai des uggs (achetée 7€ à la redoute) ce sont mes chaussons d'hiver pour descendre dans mon garage: :rolleyes:

J ADORE les Uggs

je porte que ca, depuis que je ne bosse plus

je les range meme pas en ete, en cas de jours frais :p

euh sinon pour rester dans le sujet

les anciens riches se parfument a la violette et a la verveine

les nouveaux riches, au musc et au santal

Guest Soizik

c'est pour ça qu'il est resté riche ...:04:

cela dit, c'est des clichés tout ça ... y a de tout comme en tous domaines ...

Guest Zapata

cela dit, c'est des clichés tout ça ... y a de tout comme en tous domaines ...

C'est quoi cette manie que vous avez tous à parler de "clichés" à chaque fois qu on essaie d'identifier des comportements ? Tu vas peut-être me dire que le riche industriel rhénan claque autant chez Chaumet que le qatari ou le russe ? :crazy:

Guest Soizik
Rien nous dit que Oprah n'était pas dédaigneuse non plus avec le personnel du magasin...

les vendeurs des magasins de luxe ont l'habitude des clients dédaigneux ...surtout à Zurich ou à Genève ... y a QUE des clients dédaigneux ...

je ne crois pas une minute à cette histoire ...

Guest Miss angel
C'est quoi cette manie que vous avez tous à parler de "clichés" à chaque fois qu on essaie d'identifier des comportements ? Tu vas peut-être me dire que le riche industriel rhénan claque autant chez Chaumet que le qatari ou le russe ? :crazy:

vous avez tirez sur la corde de la richesse jusqu'à la faire rompre... on ne peut pas mettre tous les riches dans le mêmes sacs...

certains investissent dans le lourd et d'autres dans le bling-bling...

Guest Soizik

il investit, il claque pas ... et il est discret :mdr:...

mais si Zapata, c'est des clichés ...

ce qui détermine le comportement des gens c'est leur éducation et l'origine de la "fortune" ...

le riche industriel rhénan qui a fait sa fortune par le travail la considère différemment que le qatari né dans un jaillissement de pétrole et le russe enrichi par la mafia ...

moi par principe je n'aime pas les classifications ... genre je suis alsacienne, je ne mange que de la choucroute ...:confused:

Guest Zapata
il investit, il claque pas ... et il est discret :mdr:...

mais si Zapata, c'est des clichés ...

le riche industriel rhénan qui a fait sa fortune par le travail la considère différemment que le qatari né dans un jaillissement de pétrole et le russe enrichi par la mafia ...

Et tu parles de clichés druci :mdr:

Ca fait longtemps que "le" qatari fait son fric dans la finance, l'immobilier et le tourisme. Quant au mafieu russe no comment :mdr:

Guest Soizik
Et tu parles de clichés druci :mdr:

Ca fait longtemps que "le" qatari fait son fric dans la finance, l'immobilier et le tourisme. Quant au mafieu russe no comment :mdr:

tu confirmes ce que je dis ... la finance, l'immobilier et le tourisme , ce n'est pas du travail ...(et l'argent qu'il a fait "fructifier" est venu du pétrole et s'est multiplié par la spéculation ... quant on compare à l'industriel rhénan dont tu as parlé , no comment non plus ...

Guest Zapata
tu confirmes ce que je dis ... la finance, l'immobilier et le tourisme , ce n'est pas du travail ... quant on compare à l'industriel rhénan dont tu as parlé ...

C'est une plaisanterie ? :mdr:

Bien sûr que c'est du travail. Et ton industriel rhénan est probablement l'héritier d'une dynastie d industriels, un petit fils à papa en somme :D

Guest Soizik
C'est une plaisanterie ? :mdr:

Bien sûr que c'est du travail. Et ton industriel rhénan est probablement l'héritier d'une dynastie d industriels, un petit fils à papa en somme :D

non du tout ... aucune plaisanterie ... et je te rappelle que c'est TON industriel rhénan ...c'est pas moi qui en ai parlé la première ... c'est pas parce que je vis à côté du Rhin que je focalise sur les Allemands ...

y a sûrement aussi des fils à papa même en Allemagne ... pourquoi non ?

y a même des bling bling en Allemagne surtout chez les fils à papa

Guest Zapata
non du tout ... aucune plaisanterie ... et je te rappelle que c'est TON industriel rhénan ...c'est pas moi qui en ai parlé la première ... c'est pas parce que je vis à côté du Rhin que je focalise sur les Allemands ...

y a sûrement aussi des fils à papa même en Allemagne ... pourquoi non ?

y a même des bling bling en Allemagne surtout chez les fils à papa

J insiste pas

Le rapport au fric des orientaux fortunés est différent de celui des germaniques, c'est culturel et ça n'a rien à voir ou pas grand chose avec l'origine de leur fortune ou l'énergie dépensée. (L’héritière BMW bosse infiniment moins que l'entrepreneur qatari qui investi dans un complexe touristique en bord de mer).