Jump to content

La Suisse où Oprah Winfrey est victime de racisme...

Recommended Posts

je suis d'accord! :mdr:

c'est quoi un pauvre digne et un pauvre indigne?

et puis parlons des classes moyennes voulez vous, à quoi reconnait-on la "nouvelle classe moyenne" celle qui vient de sortir de la pauvreté, à l'ancienne classe moyenne, celle qui y est depuis 2/3 générations,?

le pauvre digne, c est celui qui est si propre qu il ne tache pas la conscience de ceux qui ont du fric :p

• Réponses 670
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
la pauvreté c'est ni digne, ni indigne, mais ce qui est indigne c'est rester pauvre...

Oui faut leur dire ça aux centaines de millions de créve-la-dalle qui bossent dans les ateliers de confections et les mines pour 3 euros la journée. Bougez vous le *** nom de Dieu :mad:

Guest Miss angel
Oui faut leur dire ça aux centaines de millions de créve-la-dalle qui bossent dans les ateliers de confections et les mines pour 3 euros la journée. Bougez vous le *** nom de Dieu :mad:

né pauvre tu n'y peux rien, rester pauvre tu peux changer...si tu n'es pas plus con qu'un autre.

je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix, au moins eux ils bossent pour changer leur condition de vie..

Guest Zapata
parce que la pauvreté c'est la misère, ce sont les soucis, les maladies, l'assistanat...

Tout à fait parce que la misère, les soucis, les maladies c'est pas bien.:noexpression:

Guest Miss angel
oui mais ca explique pas pourquoi rester pauvre serait indigne

ou alors t as voulu dire autre chose parce que moi, j ai compris comme zapata

non , je ne blâme pas les pauvres , je dis rester pauvre est indigne , la dignité d'une personne c'est vivre correctement.

Guest Soizik
remplacer l'allemand par suisse et on a la meme chose dans le sud :p

par contre t'as pas fini de te faire basher pour tes nains de jardins...faut du courage ou de l'inconscience pour l'admettre :D

vous n'aimez pas les nains de jardin vous?...

j'arrive pas à le croire...:04::04::04:

Guest Soizik
T'imagines Druci avec les flics

" Sniff... Si je paye, ils vont me les rendre hein dites ? :bawling: "

moi je fais comme les ravisseurs ont dit... je préviens pas la police et je dépose le sac de sport rempli de billets dans la poubelle derrière la cabine téléphonique juste derrière la gare...

Guest Zapata
né pauvre tu n'y peux rien, rester pauvre tu peux changer...si tu n'es pas plus con qu'un autre.

je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix, au moins eux ils bossent pour changer leur condition de vie..

Tu racontes n importe quoi.

Dans les taudis de Dhaka ou de Bogota, le seul moyen de s'en "sortir" c'est la criminalité. Et les gens n y travaillent pas pour changer quoique ce soit mais uniquement pour donner à bouffer à leur gamins, leurs parents, leurs belle-familles.

Guest Soizik
Salut Moa1974 :),

Je comprends plus rien, nouveau, vieux riche :crazy:

Je parle de jeune qui ont été elevé dans des famille riches, de ce que je savais leur père et le grand père etaient dejà riches..

à Monaco, y a de tout... anciens et nouveaux riches... on les distingue pas...

Salut Moa1974 :),

Je comprends plus rien, nouveau, vieux riche :crazy:

Je parle de jeune qui ont été elevé dans des famille riches, de ce que je savais leur père et le grand père etaient dejà riches..

faut compter un grand nombre de generations

3, c est peu

moi je fais comme les ravisseurs ont dit... je préviens pas la police et je dépose le sac de sport rempli de billets dans la poubelle derrière la cabine téléphonique juste derrière la gare...

MA gare, pas celle de zapata, te trompe pas, dru :mad:

Guest Zapata

:mdr::mdr:

Si j'étais eux je te ferais payer une rente. Pardon, je voulais dire une protection pour tes nains. :pipe1:

Guest Soizik

Dans les taudis de Dhaka ou de Bogota, le seul moyen de s'en "sortir" c'est la criminalité. Et les gens n y travaillent pas pour changer quoique ce soit mais uniquement pour donner à bouffer à leur gamins, leurs parents, leurs belle-familles.

même ici... comment tout le monde pourrait devenir riche ... c'est une pyramide...un entonnoir vers le haut...

d'ailleurs, ce qui est indigne, c'est surtout de s'enrichir au dépens de millions de gens... voire milliards... c'est la véritable indignité

Guest Miss angel

si tu es plus pauvre quand tu travailles, oui tu as raison reste chez toi à pleurer ton sort, et tu n'es pas obligé d'aller chercher des cas extrêmes, c'est la mafia qui entretient les quartiers pauvres et le but c'est pas vivre dans un quartier pourri toute ta vie...

Guest Zapata
si tu es plus pauvre quand tu travailles, oui tu as raison reste chez toi à pleurer ton sort, et tu n'es pas obligé d'aller chercher des cas extrêmes, c'est la mafia qui entretient les quartiers pauvres et le but c'est pas vivre dans un quartier pourri toute ta vie...

Ces cas extrêmes comme tu dis concernent des centaines de millions d'êtres humains. Et on parle pas de quartiers pourris mais de régions entières. D’après le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement), prés de 2,5 milliards de personnes vivent encore avec moins de 2 dollars par jour en 2005. Ca a surement empiré depuis.

Va donc leur dire de se retrousser les manches pour regagner leur "dignité".