Errance 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 kham'ssa fi inikoum :mad: serieux tu pense vraiment que de 30 000 Da de pension que c'est beaucoup avec les temps qui court ? c'est même pas le prix du mouton de l'Aid ! gualek a'ned wala tah'ssed :D Saha 3idek mounir. T'es pas obligé de l'acheter le mouton. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 la aussi c'est pas le problème s'ils n'ont cesser de s’accroitre c'est que dés le départ y'avait pas un réelle recensement jusqu’à l'heure qu'il est y'en a qui refusent de percevoir quoique ce soi et n'on aucun justificatif ni chercher a en avoir d'autre l'on fait au fil du temps parce que la nécessité c'est fait ressentir .. faut chercher au prés des faux ... rak tssa3ab 3liya cousin, je vais plutôt chercher du coté des vrais, c'est plus facile, car je suis sur que la plupart sont morts. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Saha 3idek mounir. T'es pas obligé de l'acheter le mouton. saha Aidek a toi aussi Errance .. oui mais l'exemple s’était juste pour souligner que la somme en elle même était insignifiante rien a avoir avec les millions dollars qu'en poche nos "responsables" sans parler du reste .. au lieu d'essayer de priver une tranche de la société vaut mieux essayer d'en faire bénéficier le grand max sous différente forme et raisons bien sur dans un État de droit la gestion aurait autre .. moi je te parle du contexte actuel .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 rak tssa3ab 3liya cousin, je vais plutôt chercher du coté des vrais, c'est plus facile, car je suis sur que la plupart sont morts. du tout .. tu sais moudjahid c'est pas forcement le synonyme du moudjahid qu'on connait islamiquement parlant .. la tout ceux qui ont prit les armes soutenu financièrement moralement touché de loin ou de prés a cause de tout ca en font partie donc la liste ne peut être que longue .. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 du tout .. tu sais moudjahid c'est pas forcement le synonyme du moudjahid qu'on connait islamiquement parlant .. la tout ceux qui ont prit les armes soutenu financièrement moralement touché de loin ou de prés a cause de tout ca en font partie donc la liste ne peut être que longue .. si c'est le cas, je crois alors que la liste aurait englobée tous les algériens sans exception... alors pourquoi la donner à quelques uns et l'interdire à la majorité comme ils le font? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 si c'est le cas, je crois alors que la liste aurait englobée tous les algériens sans exception... alors pourquoi la donner à quelques uns et l'interdire à la majorité comme ils le font? oui c'est ce que je disais plus haut faut que tout le monde en profite pour diverse raison et forme .. orphelin perte de bien de terre injustice commise par le colonisateur et j'en passe .. la seul chose que j'aimerai qu'ils annulent c'est les privilège exclusive a cette tranche licence de voiture licence de taxi .... c'est purement commercial et personne na le droit d'en prendre l'exclusivité .. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 La descendance des faux moudjahidines occupe des fonctions importantes au sein de l'état ce qui ne peut bloquer toute tentative de les exclure. A cette égard, l'affaire Mellouk qui traîne depuis 20 longues années est édifiante. LE QUOTIDIEN D'ALGERIE Nouvelles menaces contre Mellouk Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 je propose d'accorder le même traitement aux victimes de la décennie noire ... ceux là sont tout frais avec la larme à l’œil dès qu'ils voient le vent faire claquer le drapeau perché haut dans le ciel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 je propose d'accorder le même traitement aux victimes de la décennie noire ... ceux là sont tout frais avec la larme à l’œil dès qu'ils voient le vent faire claquer le drapeau perché haut dans le ciel. ca serait même illogique de ne pas le faire ou de ne pas le réclamer sachant que les terros eux même on en bénéficier le moins "chanceux" c'est vu blanchir son casier alors qu'il ne pouvait et ne devait l’être .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 ca serait même illogique de ne pas le faire ou de ne pas le réclamer sachant que les terros eux même on en bénéficier le moins "chanceux" c'est vu blanchir son casier alors qu'il ne pouvait et ne devait l’être .. et pourtant. ce qui prouve à mon sens, que les privilèges accordés aux moudjahidine (Vrais ou faux soient -ils) ne découle pas d'une bonne intention, genre dédommagement pour des sacrifices ...etc parce que si c'était vraiment le cas, tout les sacrifiés auraient reçus le même traitement. c'est du deux poids deux mesures, c'est donc injuste ...si c'est fait de façon non intentionnel ce serait de la mal adresse, si c'est délibéré c'est....moche. 3idek moubarak Mounir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 et pourtant. ce qui prouve à mon sens, que les privilèges accordés aux moudjahidine (Vrais ou faux soient -ils) ne découle pas d'une bonne intention, genre dédommagement pour des sacrifices ...etc parce que si c'était vraiment le cas, tout les sacrifiés auraient reçus le même traitement. c'est du deux poids deux mesures, c'est donc injuste ...si c'est fait de façon non intentionnel ce serait de la mal adresse, si c'est délibéré c'est....moche. 3idek moubarak Mounir :D la mauvaise intention ne devrait pas forcement éliminer le geste en lui même sous prétexte qu'il a coincider avec les calculs de certains et a savoir si s’était vraiment le cas a l’époque ou plus juste la veille de l’indépendance pour l’après c'est bien claire c'est devenu une famille a la al capone tout se gérait en famille :D suis entièrement d'accord pour l'injustice mais comme je l'ai dis plus haut doit on priver la tranche bénéficiaire ou doit on en faire profiter ceux qui n'on pas eu droit jusque la ? bien sur la je parle des vrai ayant droit et non des faux .. Aidek moubarek Risk désolé je viens tout juste de voir que j'ai zappé quelque chose d'important Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Bonjour, Ne trouvez vous pas que les pensions des moujahidins ,fils de chahid ,veuves de chahid ... soient excessives surtout après plus de 50 ans de la fin de la guerre d'Algérie ? Un pension est tout a fait normale mais ce sont surtout les autres privilèges qu"il ont au détriment du reste de la population.... Au fil du temps cela à crée une sorte d"injustice vis a vis de ceux qui n"ont aucun chahid ni aucun combattants ayant survécu et le peuple le ressent bien... Faut surtout pas la faire perdurer a l'arrière petit-fils de chahid... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 kham'ssa fi inikoum :mad: serieux tu pense vraiment que de 30 000 Da de pension que c'est beaucoup avec les temps qui court ? c'est même pas le prix du mouton de l'Aid ! gualek a'ned wala tah'ssed :D 30 000 DA bark!!! laisse moi rire chwiya :D les moudjahidines et leurs descendants ont des maisons de plusieurs étages, des voitures ...etc, j'ai jamais vu un -soit disant-moudjahid souffre de la pauvrteté , f l'aïd au lieu d'achetrer un mouton yechrou zouj :D ha barkana mounir! ps: ma mère est fille de chahid :D elle a 70 ans et elle a toujours droit à cette penssoin , beh ouiii elle est orpheline faut comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Bonjour, Ne trouvez vous pas que les pensions des moujahidins ,fils de chahid ,veuves de chahid ... soient excessives surtout après plus de 50 ans de la fin de la guerre d'Algérie ? Après tout, ce n'est qu'une façon simple de distribuer la rente et s'assurer un bon bassin de clientèle du pouvoir pour les élections ''démocratiques et populaires'' Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 quand je vois des kherayin qui se permettent de critiquer les moudjahidines, ça me fait marrer, bande de lâches vous le faites dans vos frocs pour un rien et ça ouvre gros sa gueule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Le problème n'est pas les moujahidines , ni leurs pensions, mais les faux moujahidines qui au lieu de diminuer en nombre ont augmenté depuis 1980. La majorité sont des faux moujahidines. Un homme qui a serré la main d'un moujahid est devenu moujahid sur la base de deux témoins. s'il a serré la main d'un moudjahid c'est bien y en a qui ne les ont même pas vus Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 quand je vois des kherayin qui se permettent de critiquer les moudjahidines, ça me fait marrer, bande de lâches vous le faites dans vos frocs pour un rien et ça ouvre gros sa gueule :mdr: Moi par exemple, je n'ai aucun respect pour les femmes goujates et qui manque d'élégance, même sur un forum et qui se comportent comme des prostitués de rue. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 30 000 DA bark!!! laisse moi rire chwiya :D les moudjahidines et leurs descendants ont des maisons de plusieurs étages, des voitures ...etc, j'ai jamais vu un -soit disant-moudjahid souffre de la pauvrteté , f l'aïd au lieu d'achetrer un mouton yechrou zouj :D ha barkana mounir! ps: ma mère est fille de chahid :D elle a 70 ans et elle a toujours droit à cette penssoin , beh ouiii elle est orpheline faut comprendre :D ben touché 30 000 Da signifie pas forcement être pauvre ou habe'ss drôle de logique celle que ta :D sinon oui des moudjahids qui se contente de leur retraite et pension y'en a et a la pelle c'est pas parce que t'en connais pas que y'en a pas .. tu viens de te répondre a toi même elles des milliers comme dans son cas elles son aussi des ayants droits .. elle a eu une augmentation récemment yek :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Moi par exemple, je n'ai aucun respect pour les femmes goujates et qui manque d'élégance, même sur un forum et qui se comportent comme des prostitués de rue. ton respect tu te le mets la ou je pense :D dire que je t'aimais bien avant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 ton respect tu te le mets la ou je pense :D dire que je t'aimais bien avant :D Dans mon Q quoi :rolleyes: Tu confirmes ta goujaterie. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Dans mon Q quoi :rolleyes: Tu confirmes ta goujaterie. c'est a toi de voir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 c'est a toi de voir :D Anyway, tu as bien choisi ton avatar.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Anyway, tu as bien choisi ton avatar.:mdr: je te le fais pas dire :D rou7 thoura atsmel7adh Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 je te le fais pas dire :D rou7 thoura atsmel7adh :eek::eek::eek: Et ça parle kabyle en plus Heureusement que la goujaterie était en français, plus supportable quoi:p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 ben touché 30 000 Da signifie pas forcement être pauvre ou habe'ss drôle de logique celle que ta :D sinon oui des moudjahids qui se contente de leur retraite et pension y'en a et a la pelle c'est pas parce que t'en connais pas que y'en a pas .. tu viens de te répondre a toi même elles des milliers comme dans son cas elles son aussi des ayants droits .. elle a eu une augmentation récemment yek :D t'es sérieux, la pension d'un moudjahid = 30 000 DA/ mois ? :rolleyes: de quelle droit parles tu ? c'est son père qui était moudjahid pas elle. elle n'a aucun droit à avoir une pension surtout qu'elle en a pas besoin. nta bayen mamak w papak fi zouj yokholssou :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts