Jump to content

Recommended Posts

30 000 DA bark!!! laisse moi rire chwiya :D les moudjahidines et leurs descendants ont des maisons de plusieurs étages, des voitures ...etc, j'ai jamais vu un -soit disant-moudjahid souffre de la pauvrteté , f l'aïd au lieu d'achetrer un mouton yechrou zouj :D ha barkana mounir!

ps: ma mère est fille de chahid :D elle a 70 ans et elle a toujours droit à cette penssoin , beh ouiii elle est orpheline faut comprendre :D

yemmak ouh'ssadtiha , que dire des autres , dis nous la verité tu l'a demander et elle n'a pas voulu te donnée c'est ca :mdr:

ps : pour les 30 000 da c'est vrai ils ont une retraite bonifiée

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

quand je vois des kherayin qui se permettent de critiquer les moudjahidines, ça me fait marrer, bande de lâches vous le faites dans vos frocs pour un rien et ça ouvre gros sa gueule :mdr:

wellah l3adim

c'est vrai que tout l monde a souffert et que personne n'a été épargné; mais y a qd meme des hommes qui ont eu assez de courage pour choisir le bon camp

qui ont laissé seuls leurs familles

au moment ou ils combataient, ils avaient pas ça pour objectifs (etre payés),

yemmak ouh'ssadtiha , que dire des autres , dis nous la verité tu l'a demander et elle n'a pas voulu te donnée c'est ca :mdr:

ps : pour les 30 000 da c'est vrai ils ont une retraite bonifiée

:mdr: wallah walou , ma maman ta3tina 3ayniha :o . je lui dit toujours belli khlas , normalement tu n'as plus droit à cette pension, tez3af menni chwiya et elle commence a me raconter combien ils ont souffert pendant la guerre ...etc

wellah l3adim

c'est vrai que tout l monde a souffert et que personne n'a été épargné; mais y a qd meme des hommes qui ont eu assez de courage pour choisir le bon camp

qui ont laissé seuls leurs familles

au moment ou ils combataient, ils avaient pas ça pour objectifs (etre payés),

je suis fille de moudjahed, un vrai qui a sur le corps des traces de balles plus gros que les trous de *** de ses minables qui osent critiquer !

Guest samirovsky
je suis fille de moudjahed, un vrai qui a sur le corps des traces de balles plus gros que les trous de *** de ses minables qui osent critiquer !

Je suis petit fils de chahid, ce qui veut dire que mon grand-père est mort, n'a pas juste eu des traces de balles dans son corps.

Mon père et fils de chahid, 7 des frères et cousins de mon grand-père sont aussi morts pendant la guerre.

Moi, je fais théoriquement partie de la famille révolutionnaire par héritage avec tous les privilèges que cette supercherie suppose.

Le pouvoir chouchoute cette cohorte de famille révolutionnaire pour des fins électoraliste à qui ils font appel pour perpétuer un régime des plus corrompus dans le monde.

Gloire à nos martyrs et honte au suceur de leur sang.:gun_nep:

:)

avant de penser a ce qu'ils empochent (les vrais), il faut avoir une pensée à ce qu'ils ont fait, et ont enduré, ils resistaient sans vraiment etre sur que le pays va s'en sortir

Bonjour,

Ne trouvez vous pas que les pensions des moujahidins ,fils de chahid ,veuves de chahid ... soient excessives surtout après plus de 50 ans de la fin de la guerre d'Algérie ?

Pas du tout , ils ont sacrifié leurs vies pour ce ghachi quand même , par contre je trouve les salaires des bourricots qui nous gouvernent excessifs comparé à ce qu'il y a dans leurs petites têtes ...

:)

avant de penser a ce qu'ils empochent (les vrais), il faut avoir une pensée à ce qu'ils ont fait, et ont enduré, ils resistaient sans vraiment etre sur que le pays va s'en sortir

je ne participe jamais aux sujets sérieux, c’était un coup de gueule que j'ai pondu et c'est finis, merci pour ta réponse j'apprécie !

Guest mounir 73
t'es sérieux, la pension d'un moudjahid = 30 000 DA/ mois ? :rolleyes:

de quelle droit parles tu ? c'est son père qui était moudjahid pas elle. elle n'a aucun droit à avoir une pension surtout qu'elle en a pas besoin. nta bayen mamak w papak fi zouj yokholssou :D

en réalité tout dépend du degré de la reforme et du cas de la personne qui la touche ..

sais pas de quoi ou de qui tu parle ! j'ai bien expliquer plus haut que c'est des ayants droits rien a avoir avec le terme utilisé islamiquement parlant .. un ayant droit l'est sous différentes forme ta mère y compris et qui d’après ce que j'ai compris elle était orpheline ..besoin ou pas c'est un droit et un choix certains on choisi de ne pas la percevoir d'autre si certains l'ont fait a un moment de nécessite d'autre non ce qui nous intéressent la c'est que c'est pas du vol et que ca était offert par l’État de plein gré ...

bien sur waqila mah'meltihach ? :D

Bah tu sais bien que celles et ceux qui critiquent nos chouhadas le font uniquement par jalousie, en effet ils espèrent toujours eux aussi avoir "leur part"...des barils! Puisqu'ils estiment que tout leur est dû!
Guest mounir 73
Je suis petit fils de chahid, ce qui veut dire que mon grand-père est mort, n'a pas juste eu des traces de balles dans son corps.

Mon père et fils de chahid, 7 des frères et cousins de mon grand-père sont aussi morts pendant la guerre.

Moi, je fais théoriquement partie de la famille révolutionnaire par héritage avec tous les privilèges que cette supercherie suppose.

Le pouvoir chouchoute cette cohorte de famille révolutionnaire pour des fins électoraliste à qui ils font appel pour perpétuer un régime des plus corrompus dans le monde.

Gloire à nos martyrs et honte au suceur de leur sang.:gun_nep:

elle ne leur est pas forcement acquis :D

Guest Woupala
Bonjour,

Ne trouvez vous pas que les pensions des moujahidins ,fils de chahid ,veuves de chahid ... soient excessives surtout après plus de 50 ans de la fin de la guerre d'Algérie ?

Non, ce n'est pas trop.

Pendant la guerre j'ai un vieil oncle qui a été tué, et sa femme mise en prison pendant des années. Les enfants se sont retrouvés à la rue, sans maison, sans parents. Et ce n'est qu'un tout petit exemple.

Y'a des gens qui ont morflé pendant la guerre, des vies ont été volées, des enfances brisés... alors leurs pensions, non, je ne les trouve pas excessives après 50 ans.

Bonjour,

Il y a un aspect social et économique à prendre en compte .

Ces pensions font tourner l'économie et surtout assurent une grande part dans la paix sociale :crazy: