Jump to content

Recommended Posts

Guest khouz

selem 'aleykoum

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. S2 V256

cette partie du verset a été révélé a une femme de la tribu des banou nadhir (tribu juive de médine) qui a chaque fois été enceinte faisait une fausse couche. elle fût le voeu que si l'un de ces enfant a naître vivrai après l'accouchement, elle en ferai un juif. c'est alors que des ansar on dit "nous ne laisseront pas nos enfant être des juif" et Allah révéla le verset suivant " Nulle contrainte en religion"

voici le hadith dans le tafsir d'ibn kathir, et c'est l'avis egalement de tabari et d'al quourtoubi.

حَدَّثَنَا اِبْن يَسَار حَدَّثَنَا اِبْن أَبِي عَدِيّ عَنْ شُعْبَة عَنْ أَبِي بِشْر عَنْ سَعِيد بْن جُبَيْر عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : كَانَتْ الْمَرْأَة تَكُون مِقْلَاة فَتَجْعَل عَلَى نَفْسهَا إِنْ عَاشَ لَهَا وَلَد أَنْ تُهَوِّدَهُ فَلَمَّا أُجْلِيَتْ بَنُو النَّضِير كَانَ فِيهِمْ مِنْ أَبْنَاء الْأَنْصَار فَقَالُوا : لَا نَدَع أَبْنَاءَنَا فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ " لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّين قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْد مِنْ الْغَيّ " وَقَدْ رَوَاهُ أَبُو دَاوُد وَالنَّسَائِيّ

ibn kathir, explique également dans son tafsir une règle concernant la façon dont le concensus des savant prenne les verset afin d'en déduire une règle. a savoir selon l'aspect specifique ou general. celui ci a été pris par le concensus de manière général ce qui veux dire que faire entrer une personne mécréante par la force dans l'islam n'est pas autorisé.

il apporte également une hikma a celà que voici:

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّين " أَيْ لَا تُكْرِهُوا أَحَدًا عَلَى الدُّخُول فِي دِين الْإِسْلَام فَإِنَّهُ بَيِّنٌ وَاضِحٌ جَلِيٌّ دَلَائِله وَبَرَاهِينه لَا يَحْتَاج إِلَى أَنْ يُكْرَه أَحَد عَلَى الدُّخُول فِيهِ بَلْ مَنْ هَدَاهُ اللَّه لِلْإِسْلَامِ وَشَرَحَ صَدْره وَنَوَّرَ بَصِيرَته دَخَلَ فِيهِ عَلَى بَيِّنَة وَمَنْ أَعْمَى اللَّه قَلْبه وَخَتَمَ عَلَى سَمْعه وَبَصَره فَإِنَّهُ لَا يُفِيدهُ الدُّخُول فِي الدِّين مُكْرَهًا مَقْسُورًا

et c'est l'avis des autre moufassirine.

ce verset est donc descendu sur une femme juive et des ansar ne voulaient pasque les enfants restent juif étant donné que leur mère les a rendu juif. Allah a donc interdit aux musulman parmis les ansars de les forcé a devenir musulman.

ce verset peut a première vue être en contradiction avec certain hadith tel que celui ci

Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

voir même avec ce verset

Allah le Tout Puissant dit : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitnah (association), et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent." (Coran 8:39).

et bien en réalité ce verset tout comme le hadith cité plus haut ne sont pas du tout en contradiction. pour la simple et bonne raison qu'ils concerne la guerre. or lors de la guerre les ennemies on deux voir trois choix

1/ce convertir

2/ rester dans leur religion mais payer la djaziya

3/ refuser les deux et continuer la bataille.

il n'y a donc qu'une contradiction apparente mais en étudiant un peu plus les causes de révélation et la porté des textes il n'y a aucune contradiction.

concernant le verset

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés S2 V90

l'utilisation de ce verset pour prouver une "liberté de religion" est totalement erroné. en retournant a la cause de la révélation de ce verset, toujours selon tabarani, ce verset a été révélé pour les juif qui ont mécrut en Issa 'aleyhi selem puis en Mohamed. les juif avait donc la foi envers Moussa, mais ils ont mécrut en Issa et ils ont augmenté leur mécréance avec le rejet de Mohamed. d'où "ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance"

voici le hadith apporté par tabari et d'autre moufassirine:

حَدَّثَنَا بِشْر , قَالَ : ثنا يَزِيد , قَالَ : ثنا سَعِيد , عَنْ قَتَادَة , قَوْله : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بَعْد إِيمَانهمْ ثُمَّ اِزْدَادُوا كُفْرًا ** أُولَئِكَ أَعْدَاء اللَّه الْيَهُود , كَفَرُوا بِالْإِنْجِيلِ وَبِعِيسَى , ثُمَّ اِزْدَادُوا كُفْرًا بِمُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالْفُرْقَان .

ce verst ne peut donc pas être une preuve contre la peine envers les apostat voir même tout simplement une preuve autorisant l'apostasie car les juif ne sont pas devenu musulman puis on mécru mais ils sont résté juif et sont donc devenu mécréant en ne suivant pas le nouveau prophète de leur époque. nous ne somme pas dans un cas d'apostasie mais de mécréance.

pour conclure, akhi je t'invite a regarder ce que disent les savants sur les asbab nouzoul et dont la façon dont ils procède pour déduire les règle. sachant que la règle qui a été sorti du verset "nulle contrainte" es un ijtima" et non un cas isolé.

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1- Ton texte est trop long, quand c'est trop ça devient difficile à débattre. Je préfère quand c'est simple et concis, quand ça va droit au but sans tourner au tour du pot.

2- Les versets qui disent qu'il ne faut pas contraindre les gens à se convertir ne se imitent pas au verset que tu cites, mais à bien plus je t'en ai cité, 3 ou 4 plus haut.

3 - J'aurais bien aimé que tu (ou vous) appliquiez "asbab ennouzoul" à tous les versets, c'est d'ailleurs ce que je te (vous) reproche de ne pas faire, c'est à dire ne jamais remettre les versets dans leur contexte, et de toujours les prendre à la lettre.

4- Tu n'a pas répondu à mes arguments, regardes le résumé qui exprime le fond de ma pensée plus haut.

Merci en tout cas pour la réponse et pour l'effort. :)

Guest khouz
1- Ton texte est trop long, quand c'est trop ça devient difficile à débattre. Je préfère quand c'est simple et concis, quand ça va droit au but sans tourner au tour du pot.

tu veux parler d'une loi dans la shari'a, comment veut tu faire court d'ailleur tu devrai bien le lire.

je ne tourne pas autour du pot, je dirai même que je suis en plein dedans. nous divergion quant a la comprehension du verset 256 de la sourate 2, je t'ai ramené le hadith su sabab nouzoul. rien de plus concret. je t'ai apporter comment ijma' el oulama on pris ce verset donc si le "vous" visent a m'inclure dans l'ijma' il n'y a pas de problème. mais quant a vouloir faire croire que ce n'est qu'un avis minoritaire celà n'est pas vrai bien au contraire.

2- Les versets qui disent qu'il ne faut pas contraindre les gens à se convertir ne se imitent pas au verset que tu cites, mais à bien plus je t'en ai cité, 3 ou 4 plus haut.

3 - J'aurais bien aimé que tu (ou vous) appliquiez "asbab ennouzoul" à tous les versets, c'est d'ailleurs ce que je te (vous) reproche de ne pas faire, c'est à dire ne jamais remettre les versets dans leur contexte, et de toujours les prendre à la lettre.

4- Tu n'a pas répondu à mes arguments, regardes le résumé qui exprime le fond de ma pensée plus haut.

je n'ai vu aucun verset cité de ta part excépter le N°90 de la sourate ali "imrane doont j'ai mis le sabab nouzoul.

pour ma part akhi, je t'ai mis 2 hadith et des reçits relatant que cette peine a été appliqué du vivant du prophète et par des compagnon. nie tu celà?

je t'ai ramené le sabab de la révélation du verset "nulle contrainte" ainsi que la position de l'ijm'a sur son commentaire.

je t'ai démontrer que le verset 90 de la sourate 3 n'est en rien une preuve autorisant l'apostasie. mais ce verset traite de la mécréance des juif concernant le messager et le refut d'accepter un nouveau prophète

tu veux parler d'une loi dans la shari'a, comment veut tu faire court d'ailleur tu devrai bien le lire.

je ne tourne pas autour du pot, je dirai même que je suis en plein dedans. nous divergion quant a la comprehension du verset 256 de la sourate 2,

je t'ai ramené le hadith su sabab nouzoul. rien de plus concret. je t'ai apporter comment ijma' el oulama on pris ce verset donc si le "vous" visent a m'inclure dans l'ijma' il n'y a pas de problème. mais quant a vouloir faire croire que ce n'est qu'un avis minoritaire celà n'est pas vrai bien au contraire.

Un hadith reste un hadith, on ne peut JAMAIS être sûr à 100% de son authenticité, surtout quand il est en contradiction avec le Coran, proclamer le contraire relève de la mauvaise foi, mais bon c'est un autre débat..

je n'ai vu aucun verset cité de ta part excépter le N°90 de la sourate ali "imrane doont j'ai mis le sabab nouzoul.

« Point de contrainte en matière de religion » (II-256) ;

« Dis : la vérité est là qui émane de votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra. » (XVIII-29) ;

« Si Dieu l’avait voulu, l’univers tout entier embrasserait la vraie foi. Voudras-tu contraindre les hommes à se convertir ? » (X-99).

je t'ai démontrer que le verset 90 de la sourate 3 n'est en rien une preuve autorisant l'apostasie. mais ce verset traite de la mécréance des juif concernant le messager et le refut d'accepter un nouveau prophète

Tu ne m'a rien démontré du tout, en manque d'arguments tu me fais le copier coller de ce que pense tel ou tel 3alim, je ne cherche pas la position des 3alim, on la connait, d'ou le topic, les verset cité sonr clairs, courts, simple à comprendre, pas besoin d'être exègèse, à moins de vouloir leur donner un sens qui n'est pas le leur...
Guest khouz

« Point de contrainte en matière de religion » (II-256) ;

« Dis : la vérité est là qui émane de votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra. » (XVIII-29) ;

« Si Dieu l’avait voulu, l’univers tout entier embrasserait la vraie foi. Voudras-tu contraindre les hommes à se convertir ? » (X-99).

c'est donc celà tes preuves??? sortir des verset révélé sur des mécréant qui n'ont pas voulu embrasser l'islam???

akhi, on parle d'apostasie pas de mécréance c'est totalement différent. apporte moi un verset qui fût révélé sur des musulman qui ont apostasié car là tu me sort des verset concernant des juif et des chrétien qui n'on pas voulu croire en mohamed..

Tu ne m'a rien démontré du tout, en manque d'arguments tu me fais le copier coller de ce que pense tel ou tel 3alim, je ne cherche pas la position des 3alim, on la connait, d'ou le topic, les verset cité sonr clairs, courts, simple à comprendre, pas besoin d'être exègèse, à moins de vouloir leur donner un sens qui n'est pas le leur...

au contraire, je t'es démontrer que tu utilise des verset sans savoir la raison et les gens sur qui ils ont été révélé, tu les comprend comme bon te semble. c'est donc toi qui leur donne le sens que tu veux, moi je revient a la cause de leur révélation et ils n'ont pas été révélé a des apostat mais a des mécréants qui n'ont pas voulu accepter l'islam.

apporte moi un verset qui a autorisé l'apostasie (riddah) et pas la mécréance (koufr).

Frachment ça devient pathétique ! Tu tourne au tour du pot en jouant sur les mots pour cacher la vérité qui parle d'elle même ! Les versets te parlent et tu refuse de les écouter, tu préfère écouter les shouioukhs !

ils n'ont pas été révélé a des apostat mais a des mécréants qui n'ont pas voulu accepter l'islam.

Il n'ont pas été révélés ni aux apostats ni aux non apostats ... Ils ont été révélés aux mécréants en général, et ça englobent par conséquent les apostat, puisque un apostat est quelqu'un qui ne croit pas/plus à l'Islam, donc il devient mécrants lui aussi, donc les verset en question s'appliquent à lui aussi !

Maintenant si tu veux exclure les apostats de ces verset, je ne te demande que la preuve (de ces versets eux même) ! ... EST-CE QUE DIEU DIT EXPLICITEMENT DANS SES VERSETS QUE LES APOSTATS SONT EXCLUS ? Si la réponse est non pour quoi tu vois les exlure toi ?!!

Tu te rend compte que t'es entrain de faire dire aux versets ce qu'ils ne disent pas ?!!

Tu rends compte qu'à trop vouloir suivre ce que disent tes shouioukhs tu vas l'encontre de Dieu lui même ! Relis cette phrase et médites bien la dessus !

apporte moi un verset qui a autorisé l'apostasie (riddah) et pas la mécréance (koufr).

C'est à toi plutôt d'apporter un verset qui condamnent à mort l'apostat !C'est à l'accuseur d'apporter les preuves!

Tu crois qu'une si grâve sentence ne méritait pas un verset explicite sans aucune ambiguïté ?!! Dieu parle à plusieurs reprises des apostats, mais PAS UNE SEULE FOIS il n'avait dit qu'il fallait les tuer !

Et puis à trop vouloir différencier l'apostat du "mécréant classique", comment arriveras-tu à le prouver ? l'apostat peut très bien te dire qu'il n'a jamais été musulmans de toute sa vie ! Tu vas lui proclamer le contraire ?

Guest khouz

C'est à toi plutôt d'apporter un verset qui condamnent à mort l'apostat !C'est à l'accuseur d'apporter les preuves!

je comprend le verset en fonction du motif de la revelation. toi selon ton cerveau qui d'ailleur te fait trouver des contradiction là où il n'y en a pas. tu me ramene des verset qui parle de mecréant, mais il n'y a pas de peine pour eux. par contre il y'a des hadith qui parle de sanction. tu veux les rejeter si tu veux, mais tu me fais rire en pensant que de grand savant depuis 14 siecle n'ai pas vu une "contradiction" que toi tu as trouvé, tu devrai avertir les savant de ta découverte celà pourai les interressé.

tiens, je t'amène un verset qui a été révélé au sujet d'apostat qui ont fuit le prophète lors d'une bataille. on est bien dans le sujet "apostat" et il est demandé la peine de mort. allez, maintenant montre moi tes preuve concrete concernant l'APOSTASIE:

Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;

oui, je différencie le mécréant de l'apostat. si tu ferai cette distinction tu comprendrai que tes preuve n'on aucun poid car ne traite pas des même personne.

Tu crois qu'une si grâve sentence ne méritait pas un verset explicite sans aucune ambiguïté ?!! Dieu parle à plusieurs reprises des apostats, mais PAS UNE SEULE FOIS il n'avait dit qu'il fallait les tuer !

tu touche du doibt un autre débat qui aurai plus d'interet mais pour celà il faut déjà ne pas rejeter autant de hadith

Guest khouz
Et puis à trop vouloir différencier l'apostat du "mécréant classique", comment arriveras-tu à le prouver ? l'apostat peut très bien te dire qu'il n'a jamais été musulmans de toute sa vie ! Tu vas lui proclamer le contraire ?

l'apostat est mécréant, mais tout mécréant n'est pas apostat. donc ce sont deux groupe d'individu différent et les règle sont par conséquent différente.

...

1 -C'est très sympa de vouloir remettre un verset qui ne t'arrange pas dans un contexte pour lui enlever toute universalité ! J'aurais aimé que tu fasses de même pour tous les versets, et tu verrais comment ton Islam deviendrait complètement différent avec tous les interdits qui deviendraient halal et les halal qui deviendront haram...

2 - Pour le versets de la bataille, comme tu l'a très bien dit toi même, ça parle de la bataille, les versets concernent donc les faits de cette bataille...

3- Si t'as essayé de répondre (je dis bien essayé, pas répondu) à un verset, tu n'as rien dit sur les deux autres... Mais laisses moi deviner, c'est des versets contextuels eux aussi, n'est-ce pas ? hum...intéressant !

4- Tu veut absolument exclure les apostats (ce que Dieu ne le dit pas) des les versets cités, alors que tu oublis que les apostats ne sont ni plus ni moins que des mécréant eux aussi, certes un peu différents, mais ils restent mécréants à la base ! Si Dieu dit clairement "Y croira qui voudra et la reniera qui voudra." pourquoi voudrais-tu les forcer à se convertir toi ?!! Tu es mieux que Dieu ? tu te rends compte que pour suivre les préceptes de tes oulémas tu vas à l'encontre de Dieu lui même?!! Je suis sûr que tu ne te rends même pas compte, rabi yahidk...

Tu veux forcer une personne à croire, alors que Dieu dit clairement LA IKRAH FI EDINE !

l'apostat est mécréant, mais tout mécréant n'est pas apostat. donc ce sont deux groupe d'individu différent et les règle sont par conséquent différente.

Tu n'as pas répondu à la question, qui est pourtant bien claire ... je sais que tu n'as pas réponse, mais au lieu de le reconnaître tu fais diversion !

Je répète : comment prouveras-tu l'apostasie de quelqu'un ? Il te dira que je n'ai jamais été musulman, oseras-tu le contrarier ? T'as été voir dans ce qu'il y a dans son coeur ?!!

(je connais personnellement des gens qui bien que de parents musulmans, et ayant grandi en pays musulman, n'ont jamais été musulmans et qui se sont convertis au christianisme)

Guest khouz
Tu n'as pas répondu à la question, qui est pourtant bien claire ... je sais que tu n'as pas réponse, mais au lieu de le reconnaître tu fais diversion !

c'est plutot toi qui n'a pas de reponse au verset qui demande l'execution des apostat qui ont fuit le champs de bataille, c'est toi qui n'a pas de réponse concernant ces hadith:

Ibn Masud - que dieu l'agrée - a dit: L'Envoyé de Dieu saws.gif a dit: " le sang du musulman est interdit à verser, sauf en trois cas: le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et le renégat qui délaisse la communauté" (Boukhari (12/201), Muslim (3/1302)

On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète saws.gif dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué et le jugement d'Allah azwj.gif et de son Prophète saws.gif soit appliqué." Alors, il saws.gif , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."

1032. On rapporte d'Ibn Abbâs qui disait : Le prophète saws.gif avait dit:"Quiconque change sa religion (l'Islam), tuez le ."[ Hadîth rapporté par Boukhâri.]

.

1033. On rapporte d'Ibn Abbâs qu'un aveugle avait une esclave avec laquelle il avait eu un enfant. Cette esclave insultait le Prophète saws.gif en éxagérant. L'aveugle le lui avait interdit mais elle persistait. Une nuit, il prit une hache et l'enfonça dans le ventre et s'appuya et la tua. Lorsque le Prophète saws.gif fut informé, il saws.gif dit: " Témoignez que son sang est vain." [Hadîth rapporté par Abi Daâwoud et ses transmetteurs sont crédibles.]

commence a répondre a celà, car pour ma part je comprend le coran par le sabab nouzoul pas par ma tête comme toi, c'est pour celà que tes contradiction n'existe que dans ta tête. tu pense que l'imam ahmed, chafi'i, malik et abou hanifa et l'ijma' n'on pas lu le coran??? pense tu que tu le comprend mieux que eux? visiblement non car tu n'est meme pas capable de faire la différence entre apostat et mécréant.

Je répète : comment prouveras-tu l'apostasie de quelqu'un ? Il te dira que je n'ai jamais été musulman, oseras-tu le contrarier ? T'as été voir dans ce qu'il y a dans son coeur ?!!

1) l’apostasie verbale : tel insulter Allah azwj.gif , ou Son Prophète saws.gif ou Ses Anges ou l’un de Ses Messagers.

C’est également le fait de prétendre connaître l’Invisible ou la prophétie ou croire à celui qui le prétend.

C’est aussi le fait d’invoquer un autre qu’Allah azwj.gif ou de demander à quelqu’un d’accomplir une affaire alors que nul ne peut l’exécuter sinon Allah azwj.gif . Aussi le fait de demander protection à quelqu’un contre un mal qu’il est incapable de repousser.

2) L’apostasie par les actes : tel se prosterner devant une idole ou un arbre, une pierre et les tombeaux et leur offrir en sacrifice des animaux, mettre le Coran dans des endroits impurs, pratiquer la sorcellerie ou l’apprendre ou l’enseigner, ne pas juger d’après ce qu’Allah azwj.gif a révélé en croyant que c’est permis.

3) L’apostasie par la croyance : tel croire à l’existence d’un associé à Allah azwj.gif , ou penser que la fornication, l’alcool, l’usure sont licites, que le pain est interdit, que la prière n’est pas obligatoire ou concernant le caractère licite, illicite ou obligatoire d’une chose sur lequel les savants sont unanimes et pour lesquels il n’y a pas d’ignorance absolue.

c'est plutot toi qui n'a pas de reponse au verset qui demande l'execution des apostat qui ont fuit le champs de bataille

Je t'ai répondu plus haut (alors que toi tu n'as répondu à aucune de mes arguements te contentant de répéter aveuglement ce que disent tes shouioukhs). Le verset que t'as cité concerne la bataille dont il était question, tu peux tout au plus généraliser aux apostatsies en temps de guerre ce qui n'est pas le sujet du topic qui parle de l'apostasie en général !

c'est toi qui n'a pas de réponse concernant ces hadith:

Contraiement à toi, je relativise les hadiths (en particulier quand ils sont en contradiction avec le Coran) qui ont été compilés 3 siècles après la mort du prophète ! 3 sicèles, tu te rends compte ce que c'est 3 sicèle ? 300 ans !!!

Je te pose la question : Es-tu sûr à 100% que ces hadiths sont authentiques ? Oui ou non, pas trop de bla bla, je te répondrai selon ta réponse.

1) l’apostasie verbale : tel insulter Allah azwj.gif , ou Son Prophète saws.gif ou Ses Anges ou l’un de Ses Messagers.

C’est également le fait de prétendre connaître l’Invisible ou la prophétie ou croire à celui qui le prétend.

C’est aussi le fait d’invoquer un autre qu’Allah azwj.gif ou de demander à quelqu’un d’accomplir une affaire alors que nul ne peut l’exécuter sinon Allah azwj.gif . Aussi le fait de demander protection à quelqu’un contre un mal qu’il est incapable de repousser.

2) L’apostasie par les actes : tel se prosterner devant une idole ou un arbre, une pierre et les tombeaux et leur offrir en sacrifice des animaux, mettre le Coran dans des endroits impurs, pratiquer la sorcellerie ou l’apprendre ou l’enseigner, ne pas juger d’après ce qu’Allah azwj.gif a révélé en croyant que c’est permis.

3) L’apostasie par la croyance : tel croire à l’existence d’un associé à Allah azwj.gif , ou penser que la fornication, l’alcool, l’usure sont licites, que le pain est interdit, que la prière n’est pas obligatoire ou concernant le caractère licite, illicite ou obligatoire d’une chose sur lequel les savants sont unanimes et pour lesquels il n’y a pas d’ignorance absolue.

Comme à ton habitude, t'es entrain de touner au tourner au tour du pot en faisant du copier-coller de ce que disent tes shouioukhs pour faire diversion et ne pas répondre aux questions génantes !

Je répète : Par définition un apostat est celui qui quitte l'Islam. Si tu menaces quelqu'un de le tuer s'il ne renonce pas à son choix, il te répondra "je suis pas apostat puisque JE N'AI JAMAIS ETE MUSULMAN" ! Tu lui répondras quoi ? Tu vas le contredire ?

Yerhem babak pourquoi forcer quelqu'un de croire quand Dieu lui même dit "Y croira qui voudra et la reniera qui voudra" Tu te prends pour qui toi ? T'es mieux que Dieu ? soubhan Allah, ouvres tes yeux, tu lui fais dire ce qu'il dit pas ! Crois en Dieu et sa parole, pas aux shouioukhs ! Dieu t'a doté d'un cerveau, utilises le ! La foi est quelque chose de personnel qui relie la personne à Dieu, de quel droit te permet-tu de t'immiscer de ce qui te regarde pas ?!!

T'as pas répondu à cela!

1 -C'est très sympa de vouloir remettre un verset qui ne t'arrange pas dans un contexte pour lui enlever toute universalité ! J'aurais aimé que tu fasses de même pour tous les versets, et tu verrais comment ton Islam deviendrait complètement différent avec tous les interdits qui deviendraient halal et les halal qui deviendront haram...

2 - Pour le versets de la bataille, comme tu l'a très bien dit toi même, ça parle de la bataille, les versets concernent donc les faits de cette bataille...

3- Si t'as essayé de répondre (je dis bien essayé, pas répondu) à un verset, tu n'as rien dit sur les deux autres... Mais laisses moi deviner, c'est des versets contextuels eux aussi, n'est-ce pas ? hum...intéressant !

4- Tu veut absolument exclure les apostats (ce que Dieu ne le dit pas) des les versets cités, alors que tu oublis que les apostats ne sont ni plus ni moins que des mécréant eux aussi, certes un peu différents, mais ils restent mécréants à la base ! Si Dieu dit clairement "Y croira qui voudra et la reniera qui voudra." pourquoi voudrais-tu les forcer à se convertir toi ?!! Tu es mieux que Dieu ? tu te rends compte que pour suivre les préceptes de tes oulémas tu vas à l'encontre de Dieu lui même?!! Je suis sûr que tu ne te rends même pas compte, rabi yahidk...

Tu veux forcer une personne à croire, alors que Dieu dit clairement LA IKRAH FI EDINE !

Guest khouz

tu prend des verset et tu les commente a ta sauce.

apporte moi les verset que tu cite et apporte moi les cause de leur révélation. c'est comme ça que travail les gens de science et non pas en fonction de leur façon de voir l'islam.

pour ma part c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas envie de ma prendre la tête a te montrer que tu cite des verset révélé sur des kafir et non pas des mourtad. et tu m'a l'air bien arogant en me faisant croire que je tourne autour du pot alors que c'est toi qui invente a tout bout de champs des exception:

"s'il mécroit dans son coeur?-> qu'est ce qu'un mécréant dans le coeur dont l'aspect est musulman?? tu as la réponse maintenant.

moi c'est ce que j'ai fait en te montrant que tu fait le tafsir comme tu le veux et non pas selon la cause de sa révélation.

je te rappel pour info que cette peine a eu lieu a l'époque du prophète, que celà fût également fait pas 'ali et durant le khalifat de 'omar. l'imam malik a été de cet avis et il a vécut durant le premier siecle donc bien avant le sahih boukhari car tu emble vouloir faire croire que c'est le début alors que beaucoup de savant avant lui l'on précédé dans cette loi.

http://www.forum-algerie.com/227868-post26.html

...

1 -La différence entre toi et moi et que moi je suis ce que Dieu dit dans le Coran, toi tu suis ce que tes shouioukhs disent ! A chacun sa religion...

2 - A chaque fois que je te sort un verset tu me dis (selon tes shouioukhs toujours) que celui ci concerne les juifs, celui là les chrétiens, l'autre les mécréants, etc. Alors que le verset lui même ne fait pas mention de tout cela !

3 - A trop vouloir voir asbab enouzoul pour donner aux versets les sens qui t'arrange, vas plus loin et appliques ce principe à tous les versets et tu verras que beaucoup de chose dans ton Islam deviendront obsolètes, comme par exp. le hidjab pour la femme, la polygamie, les regles de l'héritage, la lapidation, le vin, les jeux, la musique, l'esclavage, le pélerinage, la zakate, le djihad, le divorce, etc.

,

4- Tu n'as toujours pas répondu aux deux autres versets.

5- Tu n'as pas répondu à la question sur l'authenticité des hadiths, es-tu sûr à 100% que ces hadiths que tu cites sont à 100% authentiques ? Oui ou Non ? la question ne mérite pas une 3ème réponse...

"s'il mécroit dans son coeur?-> qu'est ce qu'un mécréant dans le coeur dont l'aspect est musulman?? tu as la réponse maintenant

Hahah trop fort !

C'est quoi un mécrénat "dont l'aspect est musulman" ?!! Tu le reconnais comment toi, à sa couleur de peau ?!!

Non je n'ai toujours pas la réponse, j'attends toujours, ça fait plusieurs jours que tu divagues parce que t'as ne la pas!

Guest khouz
1 -La différence entre toi et moi et que moi je suis ce que Dieu dit dans le Coran, toi tu suis ce que tes shouioukhs disent ! A chacun sa religion...

2 - A chaque fois que je te sort un verset tu me dis (selon tes shouioukhs toujours) que celui ci concerne les juifs, celui là les chrétiens, l'autre les mécréants, etc. Alors que le verset lui même ne fait pas mention de tout cela !

c'est bien une accusation mensongere que de dire celà. j'apporte le sabab nouzoul, ce qui est la base pour comprendre un verset du coran. Allah n'a t il pas dit "et demamdez au gens de science si vous ne savez pas"

je suis donc le verset en prenant en compte la raison de sa descente. toi tu ne suis qu'une suite de mot en le comprenant comme celà t'arrange.

pourquoi ne montre tu pas la raison qui a apporter la revelation des verset que tu avance?

as tu peur que le sabab n'aille pas dans ton sens?

lorsque je dis ce verset concerne les juif et les chrétien c'est par ce qu'il est descendu sur eux. dans les versets il est question de leur koufr, de leur refus de croire. il n'est pas question de gens qui sont revenu en arriere (riddah) c'est pour celà que tes preuves ne sont pas valable.

3 - A trop vouloir voir asbab enouzoul pour donner aux versets les sens qui t'arrange,

c'est bien le contraire. si la cause de la revelation du verset serai autre je mis serai plié. je recherche la verité et non pas ce qui m'arrange car je ne me jugerai pas moi même le jours du jugement.

vas plus loin et appliques ce principe à tous les versets et tu verras que beaucoup de chose dans ton Islam deviendront obsolètes, comme par exp. le hidjab pour la femme, la polygamie, les regles de l'héritage, la lapidation, le vin, les jeux, la musique, l'esclavage, le pélerinage, la zakate, le djihad, le divorce, etc.

donc selon toi tout ce qui n'est pas interdit dans le coran est autorisé????

4- Tu n'as toujours pas répondu aux deux autres versets.

ces verset parle de MECROIRE ou voit tu le terme APOSTASIER????

وَقُلِ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا

encorne un verset hors sujet. akhi, tu croit vraiment que celà est une preuve pour dire que le hadith est faible????

1/ le verset 256 de la sourate la vache nous indique qu'il ne faut pas contraindre le non musulman a ENTRER en islam.

2/ les non musulman on le choix: soit il entre en islam soit il paye la djaziya en terre d'islam.

3/ l'apostat doit être executer s'il ne se repend pas, celà est prouver par les nombreux hadith qui confirme donc que l'interdiction de forcer l'entrer en islam concerne le mécréant de souche. les contradiction viennent de ta propre compréhension que tu as troquer contre la cause de la révélation.

5- Tu n'as pas répondu à la question sur l'authenticité des hadiths, es-tu sûr à 100% que ces hadiths que tu cites sont à 100% authentiques ? Oui ou Non ? la question ne mérite pas une 3ème réponse...

je croit en tout les hadith qui ont été authentifié. et il n'y a pas de contradiction lorsqu'il sont pris comme il se doit. si une personne comprend le verset telle qu'il fût révélé et regarde les hadith en comprenant leur porter il n'y verra aucune contradiction. dans notre exemple tu dis que le hadith est en contradiction avec des verset alors que le hadith parle de l'apostat et les verset de mécréant de souche. c'est normal que ton cerveau ne comprend pas car tu lui mélange deux type de personne.

Hahah trop fort !

C'est quoi un mécrénat "dont l'aspect est musulman" ?!! Tu le reconnais comment toi, à sa couleur de peau ?!!

Non je n'ai toujours pas la réponse, j'attends toujours, ça fait plusieurs jours que tu divagues parce que t'as ne la pas!

si tu essayerai de comprendre mes poste tu aurai compris que l'apostat est celui qui le fait en public par la parole, l'acte etc...

pour ta culture islamique personnelle le mécréant de dedans et musulman de dehors est un hypocrite. encore un autre type de personne. ça doit faire beaucoup pour toi qui n'est habitué qu'a musulman/mécréant...donc cette personne que tu cite n'entre pas dans cette loi. il y'a toujours eu des hypocrite a médine. d'ailleur le prophète ne les reconnaissait qu'après avoir été informé par Allah.

Mon frère ça devient pitoyable !

Franchement, je suis tellement stupéfait par ta manie à refuser la vérité en face à tel point que je suis à me demander si tu fais exprès ou que tu es vraiment aveugle !

Tu veux absolument exclure les apostats de tous les versets qui parle de mécréance, que t'es pret à faire dire au Coran ce qu'il dit pas, Allah yahdik !

Je vais essayer encore une fois de faire plus simple pour t'expliquer la chose :

Un apostat est par définition quelqu'un qui ne croit plus à l'Islam, il est donc mécréant, kafiroune, kafara bil islam !

Il a décidé de ne plus croire à l'Islam, kafara, Dieu dit ... فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ = Y croira qui voudra et la reniera qui voudra .... et

toi tu lui dis non t'as pas le droit de mécroire (takfour) je vais te tuer! Tu vois pas que tu es contre ce que Dieu lui même dit ?!!

Franchement je ne peux pas faire plus simple que cela !

si tu essayerai de comprendre mes poste tu aurai compris que l'apostat est celui qui le fait en public par la parole, l'acte etc...

Oui mais pour autant il faut qu'il ait déjà été musulman auparavant pour le déclarer apostat ! Si il te dit qu'il ne l'a jamais été (musulman), tu vas proclamer le contraire ?

PS : On ne parle pas des hypocrites (el mounifoukoun).

Guest khouz
Mon frère ça devient pitoyable !

Franchement, je suis tellement choqué par ta manie à refuser la vérité en face à tel point que je suis à me demander si tu fais exprès ou que tu es vraiment aveugle !

je me dis la même chose pour toi.

tu refuse le sabab nouzoul des verset que tu prend pour argumenter ta thèse et tu rejeter un consensus qui a traversé 14 siecle tout en rejetant près de 5 hadith authentiques. ensuite tu vient faire le mouhadith en me sortant 3 versets commenté a ta sauce pour da'af un hadith; je pense que les 4 imam aurai bien rigolé si tu leur aurai apporter ces preuves là.

toi tu lui dis non t'as pas le droit de mécroire (takfour) je vais te tuer! Tu vois pas que tu es contre ce que Dieu lui même dit ?!!

Allah a laisser au mécréant de souche le choix d'adopter l'islam ou de rester dans la mécréance tout en les avertissants.

ce n'est pas la porte ouverte a l'apostasie.

dans le verset il est visé certaine personne. qui sont elles precisement?

1/ Des musulmans

2/des mécréants pur souche

Franchement je ne peux pas faire plus simple que cela !

PS : On ne parle pas des hypocrites (el mounifoukoun).

c'est toi qui a dit" si il mécroit mais il ne le dit pas" c'est bien la définition du mounafiq???

Je reste bouche bée devant ta mauvaise foi ! Dieu te parle, te dit clairement que chacun est libre de croire ou pas, toi tu lui réponds pas, non il faut tuer ceux qui croit plus!

Il y a encore 3 jours tu disais ne pas vouloir entrer dans le sujet parce que tu ne le maitrisais pas, d'ailleurs on voyait bien qu'au départ t'étais assez hésitant dans tes arguments. Mais là tu t'acharnes à garder la même position et tu campes sur tes idées à croire que t'as fait une thèse sur le sujet tellement tu es sûr de toi! C'est dire que ton but n'est pas de chercher la vérité, mais plutôt à te mettre en phase avec tes shouioukhs ! En somme, entre eux et Dieu, t'as choisi les premiers ! Rabi yehdik !

Passons...

dans le verset il est visé certaine personne. qui sont elles precisement?

1/ Des musulmans

2/des mécréants pur souche

Encore ?!!

Ou est-ce que tu vois le mot souche là ? C'est le fruit de ton imagination ! Sinon, prouves-le !

Chaque fois que je te sort un verset qui parle des mécréants tu le refuses, pourtant tu sais très bien au fond de toi même qu'un apostat est d'abords un mécréant par défintion, puuisque il croit plus-->mécréant

Tu veux quoi exactement, un verset qui contient le mot apostat ? Sais-tu que le terme mourted (apostat) n'existe pas dans le Coran ? Non tu le savais pas ? maintenant tu le sais!

c'est toi qui a dit" si il mécroit mais il ne le dit pas"

Ou-est ce que j'ai dit ça ? Je te défie de me citer ! C'est déjà assez compliquer de débattre avec toi de part de ta mauvaise foi aveugle, si en plus tu déformes mes propos autant arrêter le débat!

Je répète (c'est la 10ème fois que je te repose la question et tu ne veux pas répondre) :

Un apostat est par définition quelqu'un qui a quitté l'Islam, s'il n' jamais été musulman il ne rentre pas dans la définition (je crois qu'on est bien d'accrod là). Que feras-tu alors devant quelqu'un qui tu traitrais d'apostat et que tu menace de le tuer, si il te dit qu'il n'a jamais été musulman de toute sa vie ?!! Comment prouveras-tu qu'il a déjà été musulman ?!!

Guest khouz
Je reste bouche bée devant ta mauvaise foi ! Dieu te parle, te dit clairement que chacun est libre de croire ou pas, toi tu lui réponds pas, non il faut tuer ceux qui croit plus!

bien au contraire, je l'ai compris comme il a été révélé. a savoir "libre au mécréant de croire ou non".

tu t'acharnes à garder la même position et tu campes sur tes idées à croire que t'as fait une thèse sur le sujet tellement tu es sûr de toi! C'est dire que ton but n'est pas de chercher la vérité, mais plutôt à te mettre en phase avec tes shouioukhs ! En somme, entre eux et Dieu, t'as choisi les premiers ! Rabi yehdik !

donc je suis un mouchrik,

je parlé du fait que la sentence a t elle une dimention temporelle ou non. c'est de celà dont je ne suis pas sûr. pas de la véracité de l'ijtima'

Ou est-ce que tu vois le mot souche là ? C'est le fruit de ton imagination ! Sinon, prouves-le !

j'ai utilisé le mot "souche" car Allah dit "croira qui voudra et n'y croira pas qui voudra"

il est donc question ici de gens qui n'on pa encore embrasser l'islam. il sont donc mécréant au moment de la révélation du verset. ce verset ne dit pas "croira qui voudra et ne croira plus ou retournera sur ses pas.

Chaque fois que je te sort un verset qui parle des mécréants tu le refuses, pourtant tu sais très bien au fond de toi même qu'un apostat est d'abords un mécréant par défintion, puuisque il croit plus-->mécréant

on parle de mécréance ou de l'apostasie????

un apostat est mécréant, mais le mécréant n'est pas forcement apostat et les deux sont dfférents.

Tu veux quoi exactement, un verset qui contient le mot apostat ? Sais-tu que le terme mourted (apostat) n'existe pas dans le Coran ? Non tu le savais pas ? maintenant tu le sais!

les verset que tu m'a apporter ont ils été révélé spécifiquement pour des apostat? NON ils ont été révélé pour des mécréant qui ne voulaient pas embrasser l'islam. c'est pour celà qu'il est laissé au mécréant le choix de rester dans leur religion ou de devenir musulman. c'est une différence fondamentale que nous pouvons comprendre en regardant le sabab nouzoul ce que tu te refuse de faire sinon toutes tes preuves (3 versets) vole en éclat.

Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste

et voici bien la preuve que ce verset est descendu suite au retour de certain musulman en direction de la mecque (tenu par les mécréant de quoraych)

نَزَلَتْ فِي أَسَد وَغَطَفَان قَدِمُوا الْمَدِينَة فَأَسْلَمُوا ثُمَّ رَجَعُوا إِلَى دِيَارهمْ فَأَظْهَرُوا الْكُفْر .

Ou-est ce que j'ai dit ça ? Je te défie de me citer ! C'est déjà assez compliquer de débattre avec toi de part de ta mauvaise foi aveugle, si en plus tu déformes mes propos autant arrêter le débat!

je n'ai jamais mis en doute ta mauvaise foi donc reste poli dans ta façon de parlé et cesse tes attaque futile. j'attend que tu montre la faiblesse des hadith en les comparant avec tes verset en penant le sabab nouzoul et pas ton tafsir el "aql modulable a souhait

Un apostat est par définition quelqu'un qui a quitté l'Islam, s'il n' jamais été musulman il ne rentre pas dans la définition (je crois qu'on est bien d'accrod là).

s'il n'a jamais été musulman, alors il ne peut être un apostat et par voie de conséquence n'entre pas dans le hadith

Que feras-tu alors devant quelqu'un qui tu traitrais d'apostat et que tu menace de le tuer, si il te dit qu'il n'a jamais été musulman de toute sa vie ?!! Comment prouveras-tu qu'il a déjà été musulman ?!!

premièrement ce n'est pas le commun du musulman qui rend le verdict d'apostat mais un juge.

deuxiemement celà ne ce fait pas par supposition. il faut qu'il y'ai des preuve concrête contre lui. par exemple il insulte Allah ou son méssager et il est connu que cette personne était musulmane.

maintenant si on ne connait pas si la personne été musulmane ou pas, est ce une raison pour dire que le hadith est faible? tu es bien allez chercher loin la faiblesse et celà prouve bien que tu recherche les contradiction dans tout les sens. je te ferai une synthèse sur la façon dont les savant ont procédé pour comprendre les versets et les hadith tout en gardant le sabab nouzoul ce que tu ne veux pas faire.

allez, aporte des preuve concrete de l'autorisation de l'apostasie par ce que là tu ne fait que faire marché ton cerveau alors que moi je te ramène toujours des verset et même tes propre verset avec le sabab nouzoul.

après tu ose parlé de mauvaise foi, toi qui rejete les cause de révélation des verset

Allahou elmousta"ène.

un apostat est mécréant, mais le mécréant n'est pas forcement apostat

Génial ! On progresse ! C'est ce que je cherche depuis 3 jours à te faire comprendre

Un apostat est un mécréant !!! Oui !!! enfin !

Maintenant suis bien le raisonnement :

- Un apostat est un mécréant.

- Les mécréants sont libres de croire ou pas (selon le Coran)

---> Les apostats sont libres de croire ou pas

C'est n'est ni plus ni moins qu'une déduction logique !

Un exemple au cas où la logique te fait défaut :

- Un kabyle est un algérien

- Les algériens n'ont pas besoin de visa pour entrer en Algérie

---> les kabyles n'ont pas besoin de visa pour entrer en Algérie

Conclusion : Les versets qui disent que les mécérants sont libres de croire ou pas, concernent aussi les apostats ! puisque l'apostat est un mécréant ! kafir ! Toi même tu l'as reconnu !

Médites la dessus !

...youridouna qui vient du mot erredah...

سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَنْ يَأْمَنُوكُمْ

hahaha

Je savais pas que ton niveau en arabe laissait à ce point désirer !

youridouna = ils veulent = ils aimeraient = ils cherchent à faire quelque chose ! ça vient du verbe arada, youridou ( يريد , أراد ) qui signfie vouloir (prends un dico) ! ça n'a rien avoir avec errida = apostasie !

Tu ne trouvras pas un seul verset qui cite directement l'apostat "el mourtad" ( المرتد) ils sont toujours englobés avec les mécréants !

La prochaine fois prends des cours d'arabe avant du discuter des sens des mots du Coran !

je me dis la même chose pour toi.

tu refuse le sabab nouzoul des verset que tu prend pour argumenter ta thèse et tu rejeter un consensus qui a traversé 14 siecle tout en rejetant près de 5 hadith authentiques. ensuite tu vient faire le mouhadith en me sortant 3 versets commenté a ta sauce pour da'af un hadith; je pense que les 4 imam aurai bien rigolé si tu leur aurai apporter ces preuves là.

:mdr: :mdr::mdr: je suis votre discution depuis des jours ..et excusez-moi....... :mdr:

Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste

et voici bien la preuve que ce verset est descendu suite au retour de certain musulman en direction de la mecque (tenu par les mécréant de quoraych)

نَزَلَتْ فِي أَسَد وَغَطَفَان قَدِمُوا الْمَدِينَة فَأَسْلَمُوا ثُمَّ رَجَعُوا إِلَى دِيَارهمْ فَأَظْهَرُوا الْكُفْر .

Je viens de remarquer que t'as modifié ton précédent post ... allez une dernière réponse pour la route, si tu continues à douter.

Le verset dit "s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix... alors, saisissez-les et tuez les"

Conclusion : S'ils restent neutres et offrent la paix, on n'a pas à les tuer !

Vois-tu, s'ils sont pacifiques ils ont la vie sauve ! Il n'est pas dit qu'il faut les tuer qu'ils soient pacifiques ou pas !!

De plus, il est question d'un verset traitant d'un contexte en temps de guerre ... donc même en temps de guerre les apostats ont droit à la vie s'ils restent pacifiques envers les musulmans, que dire alors si on est en temps de paix ?!!

Que veux-tu de plus pour ouvrir tes yeux ?! Même les versets que tu cites jouent contre toi et viennent confirmer ce que je dis !

Je te laisse méditer sur mes deux derniers posts ...

Guest khouz
Génial ! On progresse ! C'est ce que je cherche depuis 3 jours à te faire comprendre

Un apostat est un mécréant !!! Oui !!! enfin !

ce n'est vraiment pas toi qui m'a appris celà.

explique moi pourquoi tu fait entrer dans "nulle contrainte en religion" les apostat alors que le verset fût révélé sur une mécréante qui n'a jamais connu l'islam?

je te fait un shema tout simple

1/ MECREANT------->N'EMBRASSE PAS L ISLAM RESTE MECREANT

2/ MUSLMAN-------->APOSTASIE ET DEVIENT MECREANT

le N° 1 reste mécréant face a son refus de l'islam

le N° 2 devient mécréant suite a sa sortie de l'islam

VOIT TU LA DIFFERENCE????

Maintenant suis bien le raisonnement :

- Un apostat est un mécréant.

- Les mécréants sont libres de croire ou pas (selon le Coran)

---> Les apostats sont libres de croire ou pas

C'est n'est ni plus ni moins qu'une déduction logique !

Un exemple au cas où la logique te fait défaut :

- Un kabyle est un algérien

- Les algériens n'ont pas besoin de visa pour entrer en Algérie

---> les kabyles n'ont pas besoin de visa pour entrer en Algérie

le tafsir ne se base pas sur des syllogisme

un musulman est celui qui respect les 5 piliers

un hypocrite respect les 5 piliers

donc l'hypocrite est un musulman!!!!!!!!!

ta technique faite maison ne marche pas a tout les coup

Conclusion : Les versets qui disent que les mécérants sont libres de croire ou pas, concernent aussi les apostats ! puisque l'apostat est un mécréant ! kafir ! Toi même tu l'as reconnu !

c'est ta conclusion, le sabab nouzoul montre qu'il a été révélé sur une mécréante qui n'a jamais connu l'islam.

Tu ne trouvra pas un seul verset qui cite directement l'apostat "el mourtad" ( ألمرتد ) ils sont toujours englobés avec les mécréants !

ne va pas trop vite en jugement, j'avais bien vu mon erreur c'est pour celà que je l'ai éffacer mais tu a usé de malice pour me discréditer. les preuves te font elle autan défaut pour utilisé des fourberie? tien lis la suite du verset c'est interressant

سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَنْ يَأْمَنُوكُمْ وَيَأْمَنُوا قَوْمَهُمْ

كُلَّمَا رُدُّوا إِلَى الْفِتْنَةِ أُرْكِسُوا فِيهَا فَإِنْ

لَمْ يَعْتَزِلُوكُمْ وَيُلْقُوا إِلَيْكُمُ السَّلَمَ وَيَكُفُّوا

أَيْدِيَهُمْ فَخُذُوهُمْ

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ