Jump to content

Recommended Posts

I La Nouriture Declaree Illicite Dans Le Coran

.

1 Dieu nous a informe de ce qu'il nous interdit comme nourriture

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 5

3 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bêteféroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

La suite du verset...

Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur

et Miséricordieux.

2 Dieu nous a detaille ce qu'il a interdit comme nouriture.

AL-ANAM (LES BESTIAUX) Sourate 6

118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

3 Dieu nous met en garde contre le non respect de ses commandements en la matiere.

87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

88. Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi

.

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz
Salam,

J'y repondrais a ta question sur le verset (59/7) mais d'abord j'aimerais revenir a la question que je t'ai pose et y repondre puisque tu refuse de le faire...

Je t'ai pose la question simple de savoir ou c'est qu'il est interdit (dans le Coran) de manger de l'ane, tu me produit un fragment de verset qui n'a aucun rapport avec la question posee. Alors qu'il existe un nombre important de versets qui traitent directement de ce qui est licite et illicite comme nouriture. Tu n'en n'a cite aucun ne serait ce qu'un tout petit fragment, pourquoi !? Pourquoi passer sous silence ces versets ?

I) Concernant ce qui a ete interdit comme nouriture, tu trouvera dans le Coran que.

1 Dieu nous a informe sur ce qu'il nous a interdit comme nourriture.

2 Dieu nous a detaille ce qu'il a interdit comme nouriture.

3 Dieu nous met en garde contre le non respect de ses commandements en la matiere.

II) Nul ne peut modifier la loi de Dieu.

1 Nul ne peut modifier la loi que Dieu fit descendre dans le Coran

2 Le messager n'a pas pour attribu de changer quoi que ce soit au Coran.

3 Le role du noble Messager est de transmettre le message divin.

Montres moi comment est ce que les compagnons (PSSE) du Prophete SAWS on pu interdire la viande de l'ane sans qu'ils aient a modifer le texte coranique ? Peut tu produire un texte la dessus ?

A suivre...

.

tu n'a pas compris où je voulais en venir a savoir le fait de croire que le prophète ne peut pas interdire quelque chose. je t'ai cité a titre d'exemple l'âne car celà ne ce trouve pas dans le coran mais dans la sounnah. donc en rejetant la sounnah tu mangera de l'âne alors que le prophète l'a interdit.

tu me dit que le prophète ne peut interdire quelque chose, pourtant Allah a bien dit:

"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes" (59/7)

Allah dit bien "ce que le méssager vous interdit" qui est ce qui interdit dans ce verset?

je te repose la question:

un mari et sa femme peuvent ils avoir des relation a n'importe qu'elle moment et de la façon dont ils veulent? car Allah n'a pas mis de réstriction où de règlementation là dessus

Nul Ne Peut Changer La Loi De Dieu

.

1 Nul ne peut changer la loi que Dieu fit descendre dans le Coran

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient

AL-KAHF (LA CAVERNE) Sourate 18

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge

2 Le messager n'a pas pour attribu de changer quoi que ce soit au Coran

YUNUS 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

16. Dis : "Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas? ".

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

3 Que le role du noble Messager n'est que de transmettre le message divin.

AN-NAHL (LES ABEILLES)

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

AT-TAGABUN (LA GRANDE PERTE)

12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

.

.

Guest khouz

donc pour toi lorsque le prophète parlé de la religion celà ne provené pas d'Allah?

"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est qu'en fait qu'une révélation inspirée". S53 V3 et 4

pourtant Allah nous explique que le Prophète est un exemple pour nous. faire ce qu'il a fait et s'interdire ce qu'il a interdit n'est il pas de suivre le modèle qu'Allah nous indique?

"Vous avez effectivement dans le Messager de Dieu un bon exemple à suivre pour celui qui espère rencontrer Dieu et voir le jour ultime". S33 V21

explique moi ce verset alors celà:

"Celui qui obéit au Messager a en fait obéit à Dieu". S4 V80

le prophète n'a pas rendu licite ce qu'Allah a interdit, il a expliquer le coran.

tu n'a pas compris où je voulais en venir a savoir le fait de croire que le prophète ne peut pas interdire quelque chose. je t'ai cité a titre d'exemple l'âne car celà ne ce trouve pas dans le coran mais dans la sounnah. donc en rejetant la sounnah tu mangera de l'âne alors que le prophète l'a interdit.

tu me dit que le prophète ne peut interdire quelque chose, pourtant Allah a bien dit:

"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes" (59/7)

Encore une fois te reprends le meme (fragment) verset pour soutenir que le prophete peut interdir ce que Dieu ne l'a pas interdit . Alors que Dieu met en garde quiconque contre la tentation de vouloir alterer ses commandements.

Pourquoi le prophete SAWS qui est un noble messager irait prendre un tel risque ? N'est il pas la qualite d'un messager (en particulier un messager de Dieu) de transmettre le message divin (loi et commandements) sans y ajouter ou y diminuer quoique ce soit ?

L'interdit dont tu parles dans le verset 59/7 n'a rien avoir avec la loi descendu par Dieu. Voila le verset au complet

Sourate 59

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah,au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en puniti

Ce que donne ici le prophete SAWS ce sont les parts du butin, rien a avoir les la loi de Dieu descendue dans le Coran. Voix tu la difference ?

.

donc pour toi lorsque le prophète parlé de la religion celà ne provené pas d'Allah?

"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est qu'en fait qu'une révélation inspirée". S53 V3 et 4

Encore une fois tu sort certains versets de leur contexte pour leur faire dire ce qui'ils ne veulent pas dire et tu refuses de lire ceux (les versets) qui sont en rapport avec la question ...

Dans le verset que tu rapportes il est question de la parole de Dieu c'est adire le Coran. Il n'est nul part question dans ce chapitre de hadith !

AN-NAJM (L'ETOILE)

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Vas y montre moi qu'il s'agit d'autres chose que le Coran dans 3 et 4

.

Guest khouz

Ce que donne ici le prophete SAWS ce sont les parts du butin, rien a avoir les la loi de Dieu descendue dans le Coran. Voix tu la difference ?

.

je te met la compréhension d'ibn mas3oud de ce verset sachant que tu m'accuse d'altération alors que toi tu prend l'initiative de comprendre le coran de ton propre chef (comme celà t'arrange) mais moi je prend la parole des compagnons. pose toi la question.

Abdoullah Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée) a dit : "Dieu a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre de Dieu". Une femme des Banû 'Asad, surnommée Oum Y'aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver 'Abdoullah et lui dit : "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création de Dieu". Il lui répondit : "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui-même a maudites, d'après le Livre de Dieu?".

- "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis".

- "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit 'Abd-Allah. Dieu - à Lui la puissance et la gloire - a dit : {Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en...** La femme rétorqua : "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors : "Eh bien! Va voir".

La femme se rendit chez la femme de 'Abdoullah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire : "Je n'en ai rien trouvé".

Il lui répondit : "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison". (Mouslim n°3966)

alors quelle est la bonne compréhension du verset la tienne ou celle d'ibn mas3oud le savant parmis les compagnons?

.

alors quelle est la bonne compréhension du verset la tienne ou celle d'ibn mas3oud le savant parmis les compagnons?

54 AL QAMAR

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

AL BAQARAH

242.C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez

Honnetement, dis moi qu'est ce qu'il y'a de plus facile a comprendre, les versets coraniques suivants ou le paragraph d'ibn massoud ?

AL-KAHF

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge

YUNUS 10

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

C'est clair, concis, et cela ne souffre d'aucune ambiguite !

.

.

sachant que tu m'accuse d'altération

Ne voulais tu pas me faire croire, dans ton poste No 256, que les versets 3 et 4 de la sourate 53 se referaient aux paroles du prophete SAWS ?

Voila ce que tu a ecris:

Alors qu'en realite les deux versets se referent au Coran !!! (post N0 258) Est ce que cela passe normal chez toi ? Et que dire du verset (59/7) dont tu ne cite (a chaque fois) qu'un bout. Pourquoi ne pas le citer en entier ? Une chose est sure en tous les cas, il serait inapplicable dans le sens ou tu veux le faire passer.

CEUX QUI DENATURENT LE SENS DES VERSETS

FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

YUNUS 10

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas

LA VACHE

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent

.

Salam ailakoum et portes toi bien

.

Guest khouz
.

Alors qu'en realite les deux versets se referent au Coran !!! (post N0 258) Est ce que cela passe normal chez toi ? Et que dire du verset (59/7) dont tu ne cite (a chaque fois) qu'un bout. Pourquoi ne pas le citer en entier ? Une chose est il serait inapplicable dans le sens ou tu veux le faire passer.

.

je t'ai mis la compréhension d'un compagnon, la tienne serai t elle meilleur que celle d'un savant parmis les compagnon?

1. Allah donne le droit au prophète de légiférer:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Allah a bien dit "et", n'est ce pas une preuve pourtant explicite de la possibilité pour le méssager de décider d'une affaire? dans la suite du verset, Allah nous montre ce qui adviendra de celui qui n'obéi pas a Allah et a Son méssager.

2. Allah a donné au prophète le statut de juge (réponse a ta soi disant réstriction au prophète de n'être qu'un transmétteur uniquement)

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).S4 V59

il y'a une bien une distinction entre l'obéissance a Allah et l'obéissance au méssager dans ce verset ce qui prouve bien que le prophète peut interdire une chose mais celà n'est que révélation.

renvoyer a Allah signifie le coran, mais alors que signifie "au méssager" alors si selon toi au vue des verset que tu m'a cité que le prophète ne doit que transmettre? Allah ne lui a t il pas attribué le jugement ici?

PS tu ne m'a toujours pas répondu sur la question du mari et de la femme, alors je vais être plus précis:

un homme peut il jouir de sa femme comme il le désir et celà 365 jours sur 365?

.

L'appel de Dieu a obeir au messager SAWS

L'appel de Dieu a obeir au messager SAWS et la pour rappeler aux croyants que le Prophete SAWS a de l'autorite sur eux et qui doivent le respecter, il n'indique nullement que le Propheteait un quelconque pouvoir de changer ce qui licite et ce qui ne l'est pas. Sinon "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement" aurait un pouvoir pouvoir identique:

AN-NISA' (LES FEMMES sourate 4)

59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement...

Allah a donné au prophète le statut de juge

Tu oubli qu'ici le juge ne fait pas les lois, il se contente de les faire appliquer selon ce qu'Allah a fait descendre:

AN-NISA' (LES FEMMES) Sourate 4

105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) Sourate 5

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le messager n'a pas pour mission d'ajouter ou d'enlever quoique ce soit au message n'y d'interferer avec son contenu

An-Nur (LA LUMIERE) 24

48.Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

54.Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)

La loi de Dieu se suffit a elle meme...La preuve que le prophete SAWS n'est habiliter a y changer quoique ce soit

AN-NISA' (LES FEMMES)

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

.

Conclusion

tu ne m'a toujours pas répondu sur la question du mari et de la femme, alors je vais être plus précis: un homme peut il jouir de sa femme comme il le désir et celà 365 jours sur 365?

Je n'ai fait que cela, repondre a tes questions, mais ce que je refuse de faire c'est me disperser dans toutes les directions. C'est pour cela que je ne reponderais pas a ta question qui n'a aucun rapport avec ce que l'on est en train de discuter au risque de me retrouver demain a parler du temps qu'il fait au Bresil :D

Revenons a notre probleme !

Tu affirmes que la viande de l'ane est illicite (declaree comme tel par le Prophete SAWS) Je t'ai cite les versets (directement lies a cette question) qui prouvent clairement le contraire, versets que tu as ignore tout au long et que tu as refuse d'examiner.

Les seules reponses que j'ai recu sont des bouts de versets pris hors de leur contexte, dans le seul but de leur faire dire ce qui'ils ne disaienbt pas en l'occurence:

- Tu as affirme que les Verests 3 et 4 sourate 54 se referaient aux dires du prophetes, je t'ai montre qu'elles se referaient plutot au Coran et rien d'autre

- Tu as affirme que le verset 7 sourate est la preuve que le Prohete peut changer la loi descendue, alors qu'en realite le verset commande a certains compagons du prophete SAWS de se satisfaire de ce que le Prophete SAWS leur a donne comme part du butin.

Une derniere fois, la preuve que seul Dieu decide de ce qui est licite ou illicite comme nouriture, la preuve que le prophete ne fait que rapporter le commandement de Dieu

Dieu ordonne au prophete SAWS de se referer au coran pour ce qui est licite/illicite

AL-ANAM (LES BESTIAUX)

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux[/b].

A ceux qui pretendent le contraire:

AN-NAHL (LES ABEILLES) Sourate 16

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.

...

Guest khouz
Conclusion

Je n'ai fait que cela, repondre a tes questions, mais ce que je refuse de faire c'est me disperser dans toutes les directions. C'est pour cela que je ne reponderais pas a ta question qui n'a aucun rapport avec ce que l'on est en train de discuter au risque de me retrouver demain a parler du temps qu'il fait au Bresil :D

.

tu ne répond pas a cette question car tu sais bien que le mari ne peut avoir de rapport avec sa femme durant ses menstrue ou pratiqué le coit anale mais celà n'est pas dit dans le coran. celà t'obligerai donc a recourir aux ahadith.

Le prophète a donc expliquer le verset suivant en mettant des interdictions:

Vos épouses sont pour vous un champ de labour (un lieu de productivité comme le champ) ; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez... »

(sourate 2 /verset 223)

Nie tu cette interdiction oui ou non?

Revenons a notre probleme !

Tu affirmes que la viande de l'ane est illicite (declaree comme tel par le Prophete SAWS) Je t'ai cite les versets (directement lies a cette question) qui prouvent clairement le contraire, versets que tu as ignore tout au long et que tu as refuse d'examiner.

Les seules reponses que j'ai recu sont des bouts de versets pris hors de leur contexte, dans le seul but de leur faire dire ce qui'ils ne disaienbt pas en l'occurence:

je prend la compréhension d'un compagnon, toi tu prend la compréenhsion de qui? de toi même.

j'ai compris ce verset:

Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [sourate Al-Hashr : 7]

comme l'a compris ibn mas3oud c'est a dire comme dans ce hadith:

’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

Le prophète a donc la possibilité d'interdire quelque chose mais ce n'est que par la révélation d'Allah, celà est en fait une révélation non "écrite. et c'est pour celà que nous trouvons dans la sounnah l'interdiction de manger de l'âne domestique.

exemple de révélation non écrite:

Allah dit dans le coran:

On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (Sourate 2 / Verset 187)

Ce verset montre bien qu'au départ le rapport sexuel était interdit durant le mois de ramadan, de jours comme de nuit car il est dit que certain rusé et qu'Allah leur a pardonné.

Cette interdiction et donc abolie par ce verset, mais avons nous un verset dans le coran qui nous montre que celà était interdit?

Montre moi le verset qui interdisait le rapport sexuelle avant son autorisation, car le fait qu'il n'y s'y trouve pas montre bien que ce que le prophète interdisait était une révélation non écrite et il ne faisait pas celà de son propre chef.

tu ne répond pas a cette question car tu sais bien que le mari ne peut avoir de rapport avec sa femme durant ses menstrue ou pratiqué le coit anale mais celà n'est pas dit dans le coran. celà t'obligerai donc a recourir aux ahadith.

excuse moi mais

لقول الله عز وجل : ( ويسألونك عن المحيض قل هو أذى فاعتزلوا النساء في المحيض ولا تقربوهن حتى يطهرن فإذا تطهرن فأتوهن من حيث أمركم الله إن الله يحب التوابين ويحب المتطهرين ) البقرة222

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

sourat el baqara....verset222

Guest khouz
excuse moi mais

لقول الله عز وجل : ( ويسألونك عن المحيض قل هو أذى فاعتزلوا النساء في المحيض ولا تقربوهن حتى يطهرن فإذا تطهرن فأتوهن من حيث أمركم الله إن الله يحب التوابين ويحب المتطهرين ) البقرة222

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

sourat el baqara....verset222

baraka Allahou fiki, mais il y'a une autre réstriction qui n'est pas mentionné.