Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 A bon ? Comment sais-tu cela ? T'étais à ces coté pour savoir qu'il l'avait dit dans aucun contexte ? Tu crois qu'il s'est réveillé le matin et il avait décidé qu'à partir de maintenant il faut tuer l'apostat ? il n'est pas rapporté qu'il disa celà puis exécuta un apostat. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 dans le hadith "velui qui change de religions tuez le" et le sang du musulman est licite..... y'a t il une notion de temps? le prophète l'a t il dit a un moment précis? a l'intention d'une personne précise? NON. par contre le verset fut révélé a un moment précis qu'est la bataille de ouhoud, sur une personne précise qu'est abdoulah ibn oubay vois tu la différence? les deux ont un contexte or dans la aya bien qu elle soit descendu a une periode precise (rien de plus normal en somme) elle ne dit pas qu elle doit s appliquer au cas precis ou elle est descendu donc cette argument ne vaut pas, car en somme il est plus possible de nier l effet du contexte sur les ayat que sur les hadiths, le premier est intemporelle n est ce pas? n avez vous pas dit, et vous vous etes entendu sur le fait que ce hadith n ayant eu qu un seul raporteur etait peu fiable? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 il n'est pas rapporté qu'il disa celà puis exécuta un apostat. Parce le contexte n'est pas rapporté qu'il n'existe pas ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Parce le contexte n'est pas rapporté qu'il n'existe pas ?!! lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 lol Encore une fois, pas de réponse ! Tes arguments sont très faibles mon frère, face à mes arguments tu n'as que des "lol" comme réponse... Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 les verset sur l'alcool, je crois qu'il y'en a trois: le premier invitait a faire réfléchir sur le mal de l'alcool le second ordonné aux croyant de ne pas prier en étant ivre le dernier interdisa la consommation de l'alcool ce fut en fait une interdiction qui ce fit petit à petit car les arabe buvaient beaucoup donc arreter d'un coup aurai été difficile. il est d'ailleur rapporté que lorsque le verset interdisant l'alcool fût révélé, les compagnon déversèrent leur cuve d'alcool et les rue de la ville ruisselé d'alcool. En restant dans le postulat que toutes les ayates doivent rester valables en tout temps, axiome plus respectueux de l'intemporalité des messages divins, je dis que les versets doivent s appliquer a des situations différentes...autrement ça nous pousserait a penser qu une partie du coran n a plus d interet a etre lu car sans objet donc sans valeur regarder le contexte des ayates est suffisement élocant pour faire comprendre qu elle ne parlent pas des memes situation, tout en voulant parler a tout le monde, au pieux comme au faible pour résumer cette pensée je dirais que le coran s'adresse a tous mais que les ayates parlent des situations et à des individus différents, et que aucune aya n est superieur a une autre, comprendre l islam serait une question de comprendre l esprit de l ensemble de la revelation je suis d accord pour dire que celui qui veut et qui peut aussi, s approcher le plus de dieu doit cesser de boire, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ne peuvent pas sont des non musulmans qu on doit banir parceque hors du contexte de la loi islamique...ils auront toujours selon moi d autres ayates pour leur parler...celle qui dit de ne pas prier lorsqu on est ivre en est une Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 n avez vous pas dit, et vous vous etes entendu sur le fait que ce hadith n ayant eu qu un seul raporteur etait peu fiable? le hadith n'a pas un seul rapporteur mais une seul chaîne, c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 le hadith n'a pas un seul rapporteur mais une seul chaîne, c'est différent. je parlais de la première personne a voir rapporté ce qu il avait entendu, mais merci de ta precision car j avoue ne pas etre familier de ces methodes de verification Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 En restant dans le postulat que toutes les ayates doivent rester valables en tout temps, axiome plus respectueux de l'intemporalité des messages divins, je dis que les versets doivent s appliquer a des situations différentes...autrement ça nous pousserait a penser qu une partie du coran n a plus d interet a etre lu car sans objet donc sans valeur regarder le contexte des ayates est suffisement élocant pour faire comprendre qu elle ne parlent des memes situation, tout en voulant parler a tout le monde, au pieux comme au faible non frère, il y'a des verset qui ont abrogé d'autre versé. comment le coran pourrait interdire la consommation absolue de l'alcool dans un verset puis dans un autre verset une interdiction uniquement avant la prière? voici les 3 verset qui concernel'alcool dans l'ordre chronologique de la révélation: Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand mal et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux cas, le mal est plus grand que l’utilité. » Sourate 2. « la vache » verset 219. « Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43. « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards l’inimité et la haine, et vous détourner du rappel d’Allah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91. et voici une parole de omar ibn abelaziz qui explique la sagesse de l'application petit a petit des obligation Un jour, Abd ul-Malik demanda à son père, Omar ibn Abd il-Azîz, le calife omeyyade célèbre pour sa justice et sa droiture : "Père, pourquoi n'appliques-tu pas [toutes] les choses ? Je ne me soucie pas que nous ayons à supporter des difficultés à cause de la vérité". Le sage Omar répondit : "Ne te presse pas, mon fils. Dieu a dans le Coran fait la critique de l'alcool deux fois et l'a interdit la troisième fois. Je crains que si j'applique brutalement aux gens tout ce qui est vrai, ils délaissent ensuite tout ce qui est vrai ; ce serait alors cause d'épreuve" (Al-Muwâfaqât, ash-Shâtibî, volume 1 p. 402). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 Mon frère oldstoneage, Vois-tu comment est-il arrivé à dévier le sujet, au moment où il était le plus en difficulté ? Moi j'attends toujours réponses à mes arguements et mes questions, j'ai eu droit à des tergiversions et des "lol" Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Encore une fois, pas de réponse ! Tes arguments sont très faibles mon frère, face à mes arguments tu n'as que des "lol" comme réponse... car tu ne veut pas reconnaitre mes preuve donc a un moment a force de te voir me sortir des contre argument de cette espèce. tu oublie que j'ai des verset commenté par des compagnon ou des savant, toi tu n'a que ton propre tafsir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 Moi j'abandonne face à la mauvaise foi. Allez bonne jounrée à tous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Moi j'abandonne face à la mauvaise foi. Allez bonne jounrée à tous ! de même ne parle pas de mauvaise foi Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 non frère, il y'a des verset qui ont abrogé d'autre versé. comment le coran pourrait interdire la consommation absolue de l'alcool dans un verset puis dans un autre verset une interdiction uniquement avant la prière? voici les 3 verset qui concernel'alcool dans l'ordre chronologique de la révélation: Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand mal et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux cas, le mal est plus grand que l’utilité. » Sourate 2. « la vache » verset 219. « Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43. « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards l’inimité et la haine, et vous détourner du rappel d’Allah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91. et voici une parole de omar ibn abelaziz qui explique la sagesse de l'application petit a petit des obligation Un jour, Abd ul-Malik demanda à son père, Omar ibn Abd il-Azîz, le calife omeyyade célèbre pour sa justice et sa droiture : "Père, pourquoi n'appliques-tu pas [toutes] les choses ? Je ne me soucie pas que nous ayons à supporter des difficultés à cause de la vérité". Le sage Omar répondit : "Ne te presse pas, mon fils. Dieu a dans le Coran fait la critique de l'alcool deux fois et l'a interdit la troisième fois. Je crains que si j'applique brutalement aux gens tout ce qui est vrai, ils délaissent ensuite tout ce qui est vrai ; ce serait alors cause d'épreuve" (Al-Muwâfaqât, ash-Shâtibî, volume 1 p. 402). y a t il dans le coran un châtiment de prévu pour celui qui boit, si des versets existent dans ce sens je ne les connais pas et j aimerais que tu m oriente vers ces versets maintenant la aya qui parle de "l'interdit" utilise le terme "ijtanibou" qui est une injonction à éviter ou a tendre vers le faire si ce verset paralait de grave crime il aurait été suivi par une sanction pour ceux qui s adonnent a ces choses ne penses tu pas?. le fait qu'il n y ait pas de sanction de prévue n'est il pas un indice qui nous rappelerais un autre verset qui dit "la ikraha fi dhine"? ps: n as tu pas peur toi qu a force de rappeler aux gens la difficulté de la voie de la piété ils finissent par oublier ce qui juste et bon en islam? ne pense tu pas que c est ce qui est entrain d arriver, je parle de l'extremisation des voix de la religion d une part et de la desaffection de cette religion par certaines personnes, est une preuve de la justesse de ce que disait Omar ibn Abd il-Azîz ? Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 y a t il une aya ou un hadith aussi qui dit qu il faut punir celui qui boit? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 { وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَـٰذَا ٱلْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ ٱلإِنْسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً يقول تعالى: ولقد بيّنا للناس في هذا القرآن، ووضّحنا لهم الأمور، وفصّلناها كيلا يضلوا عن الحق ويخرجوا عن طريق الهدى، ومع هذا البيان وهذا الفرقان، الإنسان كثير المجادلة والمخاصمة والمعارضة للحق بالباطل، إلا من هدى الله بصره لطريق النجاة. ". { وَلاَ تُجَادِلُوۤاْ أَهْلَ ٱلْكِتَابِ إِلاَّ بِٱلَّتِي هِيَ أَحْسَنُ { وَجَادِلْهُم بِٱلَّتِي هِيَ أَحْسَنُ.. [النحل: 125] " والنبي صلى الله عليه وسلم لما مرَّ على عليٍّ وفاطمة ـ رضي الله عنهما ـ ليوقظهما لصلاة الفجر، وطرق عليهما الباب مرة بعد أخرى، ويبدو أنهما كانا مستغرقيْن في نوم عميق، فنادى عليهما صلى الله عليه وسلم " ألا تصلون؟ " فردَّ الإمام علي قائلاً: يا رسول الله إن أنفسنا بيد الله، إن شاء أطلقها وإن شاء أمسكها، فضحك النبي صلى الله عليه وسلم وقال: { وَكَانَ ٱلإِنْسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً " [الكهف: 54]أخرجاه في " الصحيحين لأن الإنسان له أهواء متعددة وخواطر متباينة، ويحاول أنْ يُدلّل على صحة أهوائه وخواطره بالحجة، فيقارع الحق ويغالط ويراوغ. ولو دققتَ في رأيه لوجدتَ له هوىً يسعى إليه ويميل إلى تحقيقه، وترى ذلك واضحاً إذا اخترتَ أحد الطرق تسلكه أنت وصاحبك مثلاً لأنه أسهلها وأقربها، فإذا به يقترح عليك طريقاً آخر، ويحاول إقناعك به بكل السُّبل، والحقيقة أن له غرضاً في نفسه وهوىً يريد الوصول إليه. والجدل مناقشة الحجج في قضية من القضايا، وعلى كُلِّ من الطرفين أنْ يعرضَ حُجّته بالتي هي احسن. أي: في رفق ولين ودون تشنُّج أو غَطْرسة. ويجب عليك في موقف الجدال هذا ألاَّ تُغضِبَ الخصْم، فقد يتمحَّك في كلمة منك، ويأخذها ذريعة للانصراف من هذا المجلس. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 { وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَـٰذَا ٱلْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ ٱلإِنْسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً يقول تعالى: ولقد بيّنا للناس في هذا القرآن، ووضّحنا لهم الأمور، وفصّلناها كيلا يضلوا عن الحق ويخرجوا عن طريق الهدى، ومع هذا البيان وهذا الفرقان، الإنسان كثير المجادلة والمخاصمة والمعارضة للحق بالباطل، إلا من هدى الله بصره لطريق النجاة.أخرجاه في " الصحيحين ". { وَلاَ تُجَادِلُوۤاْ أَهْلَ ٱلْكِتَابِ إِلاَّ بِٱلَّتِي هِيَ أَحْسَنُ { وَجَادِلْهُم بِٱلَّتِي هِيَ أَحْسَنُ.. [النحل: 125] " والنبي صلى الله عليه وسلم لما مرَّ على عليٍّ وفاطمة ـ رضي الله عنهما ـ ليوقظهما لصلاة الفجر، وطرق عليهما الباب مرة بعد أخرى، ويبدو أنهما كانا مستغرقيْن في نوم عميق، فنادى عليهما صلى الله عليه وسلم " ألا تصلون؟ " فردَّ الإمام علي قائلاً: يا رسول الله إن أنفسنا بيد الله، إن شاء أطلقها وإن شاء أمسكها، فضحك النبي صلى الله عليه وسلم وقال: { وَكَانَ ٱلإِنْسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلاً " [الكهف: 54] لأن الإنسان له أهواء متعددة وخواطر متباينة، ويحاول أنْ يُدلّل على صحة أهوائه وخواطره بالحجة، فيقارع الحق ويغالط ويراوغ. ولو دققتَ في رأيه لوجدتَ له هوىً يسعى إليه ويميل إلى تحقيقه، وترى ذلك واضحاً إذا اخترتَ أحد الطرق تسلكه أنت وصاحبك مثلاً لأنه أسهلها وأقربها، فإذا به يقترح عليك طريقاً آخر، ويحاول إقناعك به بكل السُّبل، والحقيقة أن له غرضاً في نفسه وهوىً يريد الوصول إليه. والجدل مناقشة الحجج في قضية من القضايا، وعلى كُلِّ من الطرفين أنْ يعرضَ حُجّته بالتي هي احسن. أي: في رفق ولين ودون تشنُّج أو غَطْرسة. ويجب عليك في موقف الجدال هذا ألاَّ تُغضِبَ الخصْم، فقد يتمحَّك في كلمة منك، ويأخذها ذريعة للانصراف من هذا المجلس. nouraa tu viens de me prouver par ce que tu viens de mettre que tu es differente de ce que je croyais, je te respecte pour ça, et tu as toute mon estime:) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Extraits de [Kitâb Al-Fawâid] - Ibn Al-Qayyim (que Dieu lui fasse miséricorde p. 140 Dix choses qui sont perdues et inutiles : 1) Un savoir ['ilm] qui n'est pas mis en application [à travers les œuvres]. 2) Une œuvre sans sincérité et sans exemple à suivre. 3) Un argent [biens] que l'on ne dépense pas [en aumône], c'est-à-dire, il n'est utilisé ni pour faire jouir son amasseur dans ce bas-monde [al-dounya], ni pour l'offrir en vue d'une récompense dans l'au-delà [al-âkhira]. 4) Un cœur dépourvu d'amour pour Dieu, du désir ardent de Le rencontrer et d'établir la familiarité avec Lui. 5) Un corps qui ne sert pas à obéir à Dieu et à Le servir. 6) Un amour qui ne s'engage plus à satisfaire au Bien-Aimé et à obéir à Ses ordres. 7) Un temps libre qui n'est pas utilisé pour profiter d'un bien [argent] sur le point d'être gaspillé ou pour gagner une bonne action. 8) Une pensée qui se pose sur des choses inutiles. 9) Un service rendu à celui qui, en échange d'être servi, ne t'approche pas de Dieu et ne t'aide pas à améliorer ta vie présente. 10) Ta crainte et ton espoir dépendant de celui dont le pouvoir est dans la Main de Dieu, qui le prend sous Sa Puissance et qui, par conséquent, n'a pour soi-même, ni malfaisance ni bénéfice, ni il se donne la mort, ni il se fait vivre, ni il se fait ressusciter. Par ailleurs, les plus graves d'entre ces pertes qui sont à l'origine de toutes les autres pertes, c'est la perte du cœur [al-qalb] et celle du temps. La perte du cœur provient de la préférence de ce bas-monde à l'au-delà, et la perte du temps provient du prolongement de l'espoir. Alors, toute la corruption consiste dans l'attachement aux passions et au prolongement de l'espoir, tandis que tout ce qui est conforme, consiste dans le fait de suivre le droit chemin [itibâ' al-huda], et le fait de se préparer au dernier rendez-vous [avec Dieu]. Et c'est à Dieu Seul que l'on implore le secours. On s'étonne de celui qui, une fois devenu besogneux, suit son désir et ses préoccupations, au lieu de demander à Dieu de lui satisfaire ses besoins, de sauver son cœur de la mort, de l'ignorance et de la répugnance, et de le guérir [de la maladie] des plaisirs sensuels et des doutes. Mais toutefois, si le cœur meurt, il cessera de comprendre son péché [dans la désobéissance]. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 nouraa je t en prie nous n avons pas finit de discuter avec Khouzayma et admino alors ne coupe pas le fil pas cette discussion et met ces messages dans un topic spécialement pour ça Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 nouraa tu viens de me prouver par ce que tu viens de mettre que tu es differente de ce que je croyais, je te respecte pour ça, et tu as toute mon estime:) de rien mon frère..je n'est fait ke copier et coller.. je t'appelle par 'mon frère' parce que je te considère comme musulman(un peu perdu)..meme si les autres t'appelle par 'apostat'.. rabi yahdina Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 voici la parole d'un savant qui nous montre pourquoi l'apostasie est considéré comme étant plus mal que le fait d'être un mécréant n'ayant jamais adhéré a l'islam: Les Ulémas considèrent l’apostasie comme étant le plus haut degré de la mécréance. C’est pourquoi, la majorité d’entre eux est d’accord sur la rigueur des sanctions applicables aux apostats. En effet, tout en fermant les yeux ou presque sur l’apostasie non déclarée, comme il le fait à l’égard de l’hypocrisie, l’Islam sanctionne sévèrement l’apostasie déclarée et active, du fait qu’elle constitue une propagande tendant à provoquer la désagrégation de la société musulmane. On peut lire sous la plume du Cheikh Youssouf Al-Qaradaoui le commentaire suivant : « L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie présente et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » s2, v217 Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée. L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question. C’est pour cette raison que la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance. Pourtant, nul n’a jamais dit qu’il faut accorder au citoyen le droit à ce qu’il change son allégeance nationale à qui il veut et quand il veut. L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la communauté . » L’expression « qui abandonne la communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté. L’apostat qui invite à l’apostasie n’est pas un simple mécréant, ne croyant pas à l’Islam. Il mène de fait une guerre contre l’Islam et contre la Communauté. Il est donc à considérer au même titre que ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Messager, répandant la corruption sur Terre. La guerre - comme le dit Ibn Taymiyah - est de deux sortes : la guerre par la main et la guerre par la langue. En matière de religion, la guerre par la langue peut porter encore plus de préjudice que la guerre par la main. pour ceux qui pensent que ce jugement juridique est basé sur les hadith compilé par boukhari, mouslim, abi dawoud dans les anné 200 Hegire etc... je leur demande de me dire alors comment ces savant parmis l'ijma3 ont fait pour lire un livre qui a été écrit après leur mort? [ [/i] dites moi vous tous ..etes vous convaicu par ce qui est écrit la haut ou non ? en tout cas vous n'avez pas dit mieux..et vous ne direz pas mieux vous tourner dans un cercle fermé..ça fait des jours.. n'oublier pas ke vous pouvez nous induire en erreur par vos débats.. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 y a t il dans le coran un châtiment de prévu pour celui qui boit, si des versets existent dans ce sens je ne les connais pas et j aimerais que tu m oriente vers ces versets maintenant la aya qui parle de "l'interdit" utilise le terme "ijtanibou" qui est une injonction à éviter ou a tendre vers le faire si ce verset paralait de grave crime il aurait été suivi par une sanction pour ceux qui s adonnent a ces choses ne penses tu pas?. le fait qu'il n y ait pas de sanction de prévue n'est il pas un indice qui nous rappelerais un autre verset qui dit "la ikraha fi dhine"? l'alcool a été interdit par le verset 91 de la sourate 5, et c'est ainsi que l'on compris les compagnons. celà ne fait aucune divergence parmis les musulman et le fait de pensé que si une chose n'est pas blamé ou dont la sanction n'est pas décrite exactement dans le coran alors celà est une dangeureuse erreur. dans ce cas, nous pouvons autorisé la fait de changé de sexe car le coran ne l'interdit pas etc.. par contre la sounnah elle nous l'interdit. que doit je faire? me basé sur une autorisation implicite du fait que ce n'est pas mentionné dans le coran ou suivre la sounnah qui est clair la dessus (je parle de la transformation de sexe)? concernant le buveur d'alcool, la sentence est les coup de fouet, et celà est rapporter par beaucoup de hadith, notemment le prophète qui avait fouété un musulman qui avais pour défaut de boire, Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 dites moi vous tous ..etes vous convaicu par ce qui est écrit la haut ou non ? en tout cas vous n'avez pas dit mieux..et vous ne direz pas mieux vous tourner dans un cercle fermé..ça fait des jours.. n'oublier pas ke vous pouvez nous induire en erreur par vos débats.. tu sais oukhti, les savant avant d émmettre un avis prennent tout les hadith et tout les verset en rapport avec la questions. c'est ce qui me fait rire lorsqu'une personne pense qu'il a réussi a trouver une erreur que plus de 1000 savant n'on pas vu sachant qu'ils passent au peigne fin toutes les preuves. mais celà ne vient que du fait que cette personne pense qu'il peut ce passé des ahadith pour commenté le coran du coup il voit des contradiction par ce que son cerveau commente le coran selon ses passion. en suivant mes preuves, on s'apperçoit qu'il n'y a aucune contradiction sauf pour celui qui rejettent les ahadith Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 en suivant mes preuves, on s'apperçoit qu'il n'y a aucune contradiction sauf pour celui qui rejettent les ahadith Puréeeee, plus mauvaise foi tu meurt !!! Tu es resté bouchée face à mes arguments ne sachant plus quoi répondre (tu devrais remercier oldstoneage qui t'a permis une porte de sortie) que par des tergiversions et des "lol" et à la fin tu parle de preuves ? Quelles preuves, deux hadith douteux en flagrante contradiction avec le Coran? Moi j'ai mieux, le Coran lui même !!! Ton argument ne fait pas le poids devant le mien! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 l'alcool a été interdit par le verset 91 de la sourate 5, et c'est ainsi que l'on compris les compagnons. celà ne fait aucune divergence parmis les musulman et le fait de pensé que si une chose n'est pas blamé ou dont la sanction n'est pas décrite exactement dans le coran alors celà est une dangeureuse erreur. dans ce cas, nous pouvons autorisé la fait de changé de sexe car le coran ne l'interdit pas etc.. par contre la sounnah elle nous l'interdit. que doit je faire? me basé sur une autorisation implicite du fait que ce n'est pas mentionné dans le coran ou suivre la sounnah qui est clair la dessus (je parle de la transformation de sexe)? concernant le buveur d'alcool, la sentence est les coup de fouet, et celà est rapporter par beaucoup de hadith, notemment le prophète qui avait fouété un musulman qui avais pour défaut de boire, je ne te demande pas un verset qui interdit l'alcool, ceux la nous en avons parlé plus haut; je te demande un verset qui demande qu on punisse celui qui boit, ou un autre qui spécifie quelle punition. comprends tu la différence entre interdire et demander une punition ou simplement demander d'éviter quelque chose? que diras tu a un buveur qui te demande si il peut prier alors que c est une buveur? vas tu le tuer ou lui dire que la prière ce n est pas pour lui? n est il pas préférable de lui parler du verset qui dit qu il ne faut pas boire avant la prière? "bachirou wa la tounaffirou" Admino a raison sur un point te concernant, c est que tu ne réfléchis pas par toi même...tu fais appel toujours a ce que disent les autres, n oublie pas que c est toi qui sera jugé devant dieu pas ton groupe, ose penser ce n est pas un pecher c est juste prendre ses responsabilités Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts