oldstoneage 10 Posted July 7, 2008 Partager Posted July 7, 2008 écoute mon frère..moi j'aime pas du tout les débat...tu me dit il ya un telle jugement dans la chari3a..je te dis donne moi les preuves :du coran avec interpretation des 3oulama...de la souna (hadith ou atar..)..ou de ijma3 el 3oulama tu me donne ça et je suis convaicu a 100 pour cent (3leh nkassar rassi pour rien du tout) je comprends ta prudence Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 ne compare pas l homme à un robot ce n est pas la meme chose, c est grave de confondre se que dieu cree (lHomme) et ce que l homme cree (la machine) car la difference c est que dieu insufle en l homme son esprit alors qu un robot n est qu un artifice dans la gestion de l energie et de la matiere c'était qu'un exemple..WA LILLAHO L'MATALOU L'A3LA Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Quand je disais que t'étais gamine... PS : Nouraa, Alias DIGITALINE, ma patience a des limites. et DIGITALINE Alias qui ?...devine 3ami adminou..laisse moi pour une fois sur ton forum arriver a 100... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2008 Author Partager Posted July 8, 2008 et DIGITALINE Alias qui ?...devine 3ami adminou..laisse moi pour une fois sur ton forum arriver a 100... ALIAS Nadine28 l'insultante. Si tu veux arriver à 100, sois respectueuse, c'est tout, évites de te conduire d'une façon mal polie avec moi ou avec les autres. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 ALIAS Nadine28 l'insultante. Si tu veux arriver à 100, sois respectueuse, c'est tout, évites de te conduire d'une façon mal polie avec moi ou avec les autres. et nadine28 ALIAS qui ??? je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum... une fois j'ai senti de l'injustice de ta part .. et c'est vrai je me suis énervée...j'ai réclamé pas plus... et quand je m'énerve je perds la raison..donc roufi3a l'kalam.. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 En principe tu es mort toi, qu'est ce que tu fais ici ? En plus, tu es mort en appliquant sur toi Houdoud El Rida :lol: Content de lire un mystique par ici, ils se font rare. J'aime beaucoup El Hallaj :cool: Bienvenue frère. Al Hallaj sur un tel topic :D C'est pas tous les jours que cela arrive . Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Rebonsoir cassiopeé.... je suis la reincarnation d'El hallaj... lui meme a dit "ma vie est dans ma mort"...(innai fiy katliy hayatiy)... et ce qui m'a fait revivre c'est surtout des gens comme vous...khouzeymza..durakwir...le grand Admino...Nouraa...cassiopeé...aube...Oldstoneage...et tous les autres. Euh, on se connait? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Bonsoir cher Aube.... "Je cherchais Dieu et je n'ai trouvé que moi-meme, je me suis cherché moi-meme et j'ai trouvé Dieu." c'est bien vous qui avez ecrit ça non? regardez à la page 7...ça m'a suffit pour te connaitre et pour t'aimer... c'est vrai que la 1ère fois que j'ai lu cette citation, ça m'a bcp interpellée, elle est une réponse à nos nombreuses questions spirituelles... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 c'est vrai que la 1ère fois que j'ai lu cette citation, ça m'a bcp interpellée, elle est une réponse à nos nombreuses questions spirituelles... Il vaut mieux .... rencontrer Dieu .... que tirer la queue du Diable Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 alors on se connait donc? Bin non!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Il vaut mieux .... rencontrer Dieu .... que tirer la queue du Diable trés spirituel.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 C dommage! Souris, hallaj, on plaisante!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Mais ou sont passés les maestro du debat ...Khouzeyma et Admino?! Ils rechargent leur batterie et se creusent la tete pour avoir le dernier mot!:D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 et ali ibn abi talib a pris cet exemple pour nous montrer que si la religion serai basé sur "la logique" nous essuyerons le dessous et non le dessous". Dans le hadith auquel tu te referes, Ali (kaw) a parle d'opinion (ra'e'ye) et non de "logique" , ce qui confere au hadith un sens totalement different a ce que tu soutien. Ali (kaw) voulait dire que la religion n'est pas une affaire d'opinions. La logique veut que 2+2 font 4 et tu ne trouveras pas deux sur terre qui vont soutenir le contraire. Deux freres jumeaux, cependant, peuvent avoir une opinion tres differente sur l'endroit ou passer les vaccances cette annee... Sinon Dieu lui invite les hommes a faire travailler leur cerveau. Le jour du jugement, leur capacite de raisonner sera retenu comme un argument contre eux, et elle leur enlevera toute justification ou argument contre Dieu... Al BAQARAH Sourate 2 242. C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez AL-MULK (LA ROYAUTE) Sourate 67 10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise". SAD (SAD) Sourate 38 29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! . Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 N'aie pas peur Aube .... S'ils ne reapparaissent pas apres une heure on reprend la bataille moi et toi...tu prendras quel role?Admino ou Khouzeyma?.. ah c'est pas mon rayon ce genre de discussions, perso, je dis ce que j'ai à dire, qu'on adhère ou pas, c'est plus mon problème... va falloir te trouver qqu'un d'autre du coup!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 . 2/ pour toi donc, si le coran ne dis pas que tel éché est sanctionné par telle sentence, la sounnah ne peut apporter de sentence? Veut tu dire par la que si ce n'est pas dans le Coran la sounnah peut le rajouter ? Dis moi que je me trompe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 . Veut tu dire par la que si ce n'est pas dans le Coran la sounnah peut le rajouter ? Dis moi que je me trompe ... mangé de l'âne as tu droit oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Dans le hadith auquel tu te referes, Ali (kaw) a parle d'opinion (ra'e'ye) et non de "logique" , ce qui confere au hadith un sens totalement different a ce que tu soutien. Ali (kaw) voulait dire que la religion n'est pas une affaire d'opinions. .^ peut tu mettre le hadith s'il te plait merci Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 mangé de l'âne as tu droit oui ou non? Ou c'est qu'il est interdit de manger de l'ane dans le Coran ? ^ peut tu mettre le hadith s'il te plait merci Voici le hadith « Si la religion devait être sujette à l'opinion, alors essuyer le bas du pied d'une botte (dans l'ablution) serait plus logique qu'essuyer le haut. » (Abou Daoud) Poste par ... toi :D Topic: Soufisme / Post#11 / Par: khouzeymah On a signalé que le compagnon ’Ali Ibn Abî Tâlib -qu’Allah l’agrée- a dit : « Si la religion devait être sujette à l'opinion, alors essuyer le bas du pied d'une botte (dans l'ablution) serait plus logique qu'essuyer le haut. » (Abou Daoud) Tu peux verifiez: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/7214-soufisme-2.html T'aurais pas la transcription en arabe ? . Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 Ou c'est qu'il est interdit de manger de l'ane dans le Coran ? a en lire les verset que tu m'a mis, tu t'es donc integrer parmis les doué d'intelligence, tu pense être a même de comprendre le coran sans passer par la compréhension des compagnons, voir même mieux comprendre le coran mieux que les compagnons. donc je te demande alors comment comprend tu ce verset : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes" (59/7) j'aimerai te posé une question toute simple, au vue de ce verset etant donné que selon toi un hadith ne peut rendre pêché une chose, j'en conclue que de part ce verset: « Vos épouses sont pour vous un champ de labour, allez à votre champ comme vous le voulez ». un homme peut avoir des rapport avec sa femme quant il veut et comme il le veut? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 les notations sont relatives...un tres bon developpeur sous fortran peut n'etre que simple debutant devant un developpeur sous java ou delphi... c'est comme ça le tassawwuf...une tres grande figure dans sa dimension devient un tout petit eleve dans d'autres dimensions... Un grand penseur (ou panseur?) est parmi nous!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Decline ton identité stp :D Un ancien pote à toi, tu crois?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Non, pas un pote, un intellectuel qui se respecte n'a que des ennemis :lol: euh, c'est qui l'intello en fait? toi ou lui? je dirai lui!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 Superbe, maintenant tu peux reprendre ton kir :p c'est quoi kir? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 Salam, a en lire les verset que tu m'a mis, tu t'es donc integrer parmis les doué d'intelligence, tu pense être a même de comprendre le coran sans passer par la compréhension des compagnons, voir même mieux comprendre le coran mieux que les compagnons. donc je te demande alors comment comprend tu ce verset : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes" (59/7) J'y repondrais a ta question sur le verset (59/7) mais d'abord j'aimerais revenir a la question que je t'ai pose et y repondre puisque tu refuse de le faire... Je t'ai pose la question simple de savoir ou c'est qu'il est interdit (dans le Coran) de manger de l'ane, tu me produit un fragment de verset qui n'a aucun rapport avec la question posee. Alors qu'il existe un nombre important de versets qui traitent directement de ce qui est licite et illicite comme nouriture. Tu n'en n'a cite aucun ne serait ce qu'un tout petit fragment, pourquoi !? Pourquoi passer sous silence ces versets ? I) Concernant ce qui a ete interdit comme nouriture, tu trouvera dans le Coran que. 1 Dieu nous a informe sur ce qu'il nous a interdit comme nourriture. 2 Dieu nous a detaille ce qu'il a interdit comme nouriture. 3 Dieu nous met en garde contre le non respect de ses commandements en la matiere. II) Nul ne peut modifier la loi de Dieu. 1 Nul ne peut modifier la loi que Dieu fit descendre dans le Coran 2 Le messager n'a pas pour attribu de changer quoi que ce soit au Coran. 3 Le role du noble Messager est de transmettre le message divin. Montres moi comment est ce que les compagnons (PSSE) du Prophete SAWS on pu interdire la viande de l'ane sans qu'ils aient a modifer le texte coranique ? Peut tu produire un texte la dessus ? A suivre... . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts