admin 2 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 L'egypte est en train de payer 30 années d'islamisation tout azimut et ça n est que le commencement malheureusement. Aucun projet de société n'est viable sans laicité et à mon avis aucun dialogue n'est possible avec des gens qui pensent qu'Allah va sortir l'egypte de la merde où elle est. C'est ça le drame des pays arabes. Quand on se débarrasse d'une dictature on tombe sur un autre dictature. Matoub disait "je combat un monstre avec deux têtes, le pouvoir militaire et les islamistes". Sans les islamistes, l'Algérie aurait certainement connu un autre sort après 1988. Bien dommage. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Quoi? Les morts sont bien Egyptiens Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Babababaaaaaaaaaaaa n'importe quoi !!! :crazy: tu DEVRAIS AVOIR HONTE - On doit avoir un minimum de respect pour des gens qui subissent des épreuves. Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 C'est ça le drame des pays arabes. Quand on se débarrasse d'une dictature on tombe sur un autre dictature. Matoub disait "je combat un monstre avec deux têtes, le pouvoir militaire et les islamistes". Sans les islamistes, l'Algérie aurait certainement connu un autre sort après 1988. Bien dommage. Oui il faut faire la démocratie sans le peuple selon les démocrates auto proclamés " J e gagne ou je renverse la table" c'est connu!!!!! Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Les Frères n'ont inventé aucun martyr Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 C'est ça le drame des pays arabes. Quand on se débarrasse d'une dictature on tombe sur un autre dictature. Matoub disait "je combat un monstre avec deux têtes, le pouvoir militaire et les islamistes". Sans les islamistes, l'Algérie aurait certainement connu un autre sort après 1988. Bien dommage. Les islamistes ont été encouragé à prendre la tête des manifestations de 88 après que les services des polices politiques eut ramassé tous les gens rationnels et qui pouvaient orientés les manifs. Ensuite, le pouvoir sous Chadli, contre tous bon sens, a vite légalisé un parti qui s'accapare de la religion et des mosquées de tout un peuple ! Voilà la réalité !!!! Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Le FIS sont des salafistes terroristes mais les Frères sont juste des islamistes modérés et pacifistes Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Le FIS sont des salafistes terroristes mais les Frères sont juste des islamistes modérés et pacifistes Ça ne peut pas exister pour la simple raison que les règles doctrinales de base des islamistes sont les mêmes pour les FM et pour les salafistes et même pour tout autre mouvement qui s'appuie sur les croyances ou les sensibilités des gens pour faire de la politique. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Non je suis pas d'accord : va voir sur google et tu verras Le parti Al Nour est d'extrême droite alors que celui des Frères est centriste Morsi lui même a parlé d'islamistes modérés Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Non je suis pas d'accord : va voir sur google et tu verras Le parti Al Nour est d'extrême droite alors que celui des Frères est centriste Morsi lui même a parlé d'islamistes modérés[/QUOTE] chkoun choukrek ya el 3arouss?!!!:D Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Bah je vois sur Internet. C'est simple. Les Frères ont la même idéologie qu'Erdogan ou Ennahda Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Oui il faut faire la démocratie sans le peuple selon les démocrates auto proclamés " J e gagne ou je renverse la table" c'est connu!!!!! Tout à fait, on aurait dû laisser Ali Benhadj devenir le Premier Mnistre du pays et son acolyte Abassi Président. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Belhadj est un criminel mais pas Morsi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Les islamistes ont été encouragé à prendre la tête des manifestations de 88 après que les services des polices politiques eut ramassé tous les gens rationnels et qui pouvaient orientés les manifs. Ensuite, le pouvoir sous Chadli, contre tous bon sens, a vite légalisé un parti qui s'accapare de la religion et des mosquées de tout un peuple ! Voilà la réalité !!!! Pourtant ils savaient leur dangerosité. Bouyaali avait créé le premier groupe armé dès le début des années 80. Ils avait assassiné quelques policiers avant d'être liquidés. Dans mon quartier tout se rappelle encore de lui. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tout à fait, on aurait dû laisser Ali Benhadj devenir le Premier Mnistre du pays et son acolyte Abassi Président. Morsi et son parti n'y ont rien a voir, d'ailleurs AUCUNE POLITIQUE islamiste appliquee, au point ou les partis laics demandaient et exigeaient l'application de politiques islamistes. Morsi avait promis de suivre le modele turc. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Peine de mort pour Morsi fort probable dans les prochaines semaines. يجري الآن تشكيل محكمةخاصة لإصدارأحكام عاجلة بالإعدام بحق الرئيس مرسي وكبارمعارضي الإنقلاب خلال أيام بتهمة الخيانة والقتل #مصر Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 L'egypte est en train de payer 30 années d'islamisation tout azimut et ça n est que le commencement malheureusement. Aucun projet de société n'est viable sans laicité et à mon avis aucun dialogue n'est possible avec des gens qui pensent qu'Allah va sortir l'egypte de la merde où elle est. venant de toi ca devrait être 1400 ans non ? :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 venant de toi ca devrait être 1400 ans non ? :D le gauchisme , communisme, panarabisme, baathisme seraient de l'islamisme et on le savait pas. Pour Zapata, tout musulman est islamiste. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Il a fait quoi Morsi? C'est injuste Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 venant de toi ca devrait être 1400 ans non ? :D :mdr: Pas mal :D Soyons sérieux, si tu compares la situation sous Nasser et aujourd'hui tu peux pas nier la radicalisation du musulman égyptien. Autrefois des femmes non voilées et en robe se promenaient tranquillement dans les souks du Caire, aujourd'hui même habillées en Batman elles se font emmerdés voir pire. D'ailleurs c'est assez comparable avec l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 le gauchisme , communisme, panarabisme, baathisme seraient de l'islamisme et on le savait pas. Pour Zapata, tout musulman est islamiste. Tu mens, je dis que tout islamiste est un ennemi de la démocratie. J'ai le plus grand respect et même de l'admiration pour les musulmans laïcs comme Baradei ( que tu as traité de "fils de chienne" :rolleyes:). Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tu mens, je dis que tout islamiste est un ennemi de la démocratie. J'ai le plus grand respect et même de l'admiration pour les musulmans laïcs comme Baradei ( que tu as traité de "fils de chienne" :rolleyes:). El Baradei est un fils de chienne ayant ete derriere la guerre en Irak. C'etait 3o ans de baathisme, panarabisme et non d'islamisme. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ElBaradei a accusé Saddam d'avoir des armes chimiques à tort Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 El Baradei est un fils de chienne ayant ete derriere la guerre en Irak. Menteur, il s'est opposé publiquement à Bush quand il dirigeait l'AIEA. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rue89.com%2F2013%2F07%2F07%2Fmohamed-el-baradei-sauveur-legypte-agent-loccident-244024&ei=e9cLUviiEuqk0QWK5YDYBw&usg=AFQjCNHE8xpg13XEmxCELyT-7vAwfSFlzA&bvm=bv.50723672,d.d2k&cad=rja C'etait 3o ans de baathisme, panarabisme et non d'islamisme. Panarabisme de mes seufs oui ! Moubarak, Ben Ali, Bouteflika tous ces pourris ont fait le lit de l islamisme. Au moins 2 raisons à cela : - Une opposition islamiste permet aux pouvoirs des généraux de jouer le rôle de rempart contre les fous de Dieu ( = dollars US ) - un peuple islamisé est plus facilement manipulable qu un peuple laic ( Va projeter un laser "Allah ouakbar" dans le ciel du Stade de France :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 :mdr: Pas mal :D Soyons sérieux, si tu compares la situation sous Nasser et aujourd'hui tu peux pas nier la radicalisation du musulman égyptien. Autrefois des femmes non voilées et en robe se promenaient tranquillement dans les souks du Caire, aujourd'hui même habillées en Batman elles se font emmerdés voir pire. D'ailleurs c'est assez comparable avec l'Algérie. autrefois nasser liquidait ses opposant a coup de poison corde assassina et liquidation en tout genre et entre autre les frères musulmans y ont payé le prix fort de tout ca .. le phénomène que tu viens de cité na rien a avoir avec l'islamisme voir c'est tout le contraire et la comparaison avec l'algerie l'est encore plus .. qu'est ce qui t'arrive ca sent le "brulé" :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts