Jump to content

versets de la bible

Recommended Posts

Guest fouad-inh

Genèse ancien testament :

Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

3. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de tout son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

22. L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

4. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité

6. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

8. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

"Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon".

31. L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.

32. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

33. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

34. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

35. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

36. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
tu n"as pas des commentaires a faire...j'aimerais avoir ton avis personnel...

dieu se repose aprés un dur travail? dieu ment a propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? dieu regrette ce qu'il a fait et se repenti? dieu lutte avec une de ces créature (jacob)? deux filles d'un messager de dieu faisaient boire du vin a leur père pour coucher avec lui?

Franchement tu penses sérieusement que Dieu a besoin de se reposer.....

Quand des ouvrier construisent une maison et la finissent vont-ils se reposer ou cesseront de travailler....

Le verbe utilisé dans la langue hébraïque voudrait tout simplement dire il cessa de créer parce qu'il fini tout ce qu'il devait créer...

Autre chose tu devrais aussi rectifier ta pensée car Dieu a tout simplement prononcer une parole pour créer toute chose et dis moi en quoi sera t-il fatigué.....

Réflechi ....

Guest fouad-inh
Franchement tu penses sérieusement que Dieu a besoin de se reposer.....

Quand des ouvrier construisent une maison et la finissent vont-ils se reposer ou cesseront de travailler....

Le verbe utilisé dans la langue hébraïque voudrait tout simplement dire il cessa de créer parce qu'il fini tout ce qu'il devait créer...

Autre chose tu devrais aussi rectifier ta pensée car Dieu a tout simplement prononcer une parole pour créer toute chose et dis moi en quoi sera t-il fatigué.....

Réflechi ....

c'est pas moi qui dit que dieu se repose reflechis un peu

Guest Zapata

Non, toi tu dis que Dieu a crée l'homme pour qu il l'adore.

Besoin de reconnaissance ? Solitude ? Ennui ? On est aussi dans l'anthropomorphisme.

Guest fouad-inh
Non, toi tu dis que Dieu a crée l'homme pour qu il l'adore.

Besoin de reconnaissance ? Solitude ? Ennui ? On est aussi dans l'anthropomorphisme.

tu peux me citer des versets ou des hadith où il est cité que dieu a besoin de reconnaissance ou qu'il souffre de solitude et de l'ennui?

tu n'a toujours pas compris il s'agit d'une traduction de l'hébreu au français et les chretiens ne comprennent pas ce verset comme tu le penses...

Dieu n'a pas besoin de se reposer....

le sens de ce verbe est : Faire cesser, mettre un terme à...a moins que je ne te donne le verset en hébreu peut-être que tu le comprendra mieux.

l'homme travaille et le week-end penses-tu réellement qu'il se repose ou cesse t-il d'aller à son travail...

Guest Zapata
tu peux me citer des versets ou des hadith où il est cité que dieu a besoin de reconnaissance ou qu'il souffre de solitude et de l'ennui?

Y a pas.

On peut quand même se demander pourquoi il nous ordonne de l'adorer.

Guest fouad-inh
Y a pas.

On peut quand même se demander pourquoi il nous ordonne de l'adorer.

oui on peut mais on peut pas faire de telles suppositions juste pour réfuter la religion en plus doit on se poser ce genre de question? pourquoi dieu a créé ça et ça? parce que c'est lui le créateur pourquoi il veux qu'on l'adore? parce que c'est lui qui mérite notre adoration et personne d'autre

si je te demande pourquoi l'eau de la mer est salé? tu me dira c'est a cause du sel qu'elle contient si je te dis pourquoi le sel est salé?

Guest Zapata
oui on peut mais on peut pas faire de telles suppositions juste pour réfuter la religion en plus doit on se poser ce genre de question? pourquoi dieu a créé ça et ça? parce que c'est lui le créateur pourquoi il veux qu'on l'adore? parce que c'est lui qui mérite notre adoration et personne d'autre

si je te demande pourquoi l'eau de la mer est salé? tu me dira c'est a cause du sel qu'elle contient si je te dis pourquoi le sel est salé?

C'est toi qui essaie de réfuter le Dieu de l'Ancien Testament sous prétexte qu'il s'exprime comme les hommes. Bin moi je te dis que le Dieu musulman qui ordonne qu on l'adore, c'est la même chose. Les stars du show-biz veulent aussi être adorées, les stars du foot, les dictateurs etc...

Et il s'agit pas de réfuter la religion mais de respecter son mystère. Le Dieu musulman veut être adoré ? Soit. Dans ce cas, ne demande pas pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament se rapproche de l'homme pour se faire comprendre.

dieu se repose aprés un dur travail?

Si pour toi Dieu travaille physiquement alors tu ne comprend réellement pas la phrase KOUNE FA KANA

dieu ment a propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal?

Dans ton post il n'est pas question de l'arbre de la connaissance du bien et du mal mais de l'arbre de la VIE...

dieu regrette ce qu'il a fait et se repenti?

Voilà le même verset traduit en arabe....

سفر التكوين6:6

فحزن الرب أنه عمل الإنسان في الأرض، وتأسف في قلبه

dieu lutte avec une de ces créature (jacob)?

Jacob a lutter avec un ange et le texte veux dire il s'agrippa comme un enfant s'agrippe a la jambe de son père ou sa mère...

Genèse 32 : 24

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

et par allégorie le texte dit lutta avec Dieu...

deux filles d'un messager de dieu faisaient boire du vin a leur père pour coucher avec lui?

Quelle loi interdisait la consommation de l'alcool et l'inceste il n' y a avait aucun livre religieux a cette époque...

Quand il y a absence totale de loi tout est permis surtout a cette époque...

Tu as vraiment besoin de réfléchir....

Guest Zapata
La bible est aussi un sacré ramassis de connerie :mdr: , mais j'avoue que les valeurs véhiculées dans leur religion sont nettement meilleurs que ceux de l'islam.

Jésus est aussi humainement plus intéressant, y a même pas photo.

Guest fouad-inh
C'est toi qui essaie de réfuter le Dieu de l'Ancien Testament sous prétexte qu'il s'exprime comme les hommes. Bin moi je te dis que le Dieu musulman qui ordonne qu on l'adore, c'est la même chose. Les stars du show-biz veulent aussi être adorées, les stars du foot, les dictateurs etc...

Et il s'agit pas de réfuter la religion mais de respecter son mystère. Le Dieu musulman veut être adoré ? Soit. Dans ce cas, ne demande pas pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament se rapproche de l'homme pour se faire comprendre.

non j'ai pas dit ça (dieu aime voit entend ...) mais pas se fatigue et lutte avec un humain ...

ce n'est pas parce qu’il demande d’être adoré qu'il est dieu c'est parce qu'il est dieu qu'on doit l'adorer

Guest fouad-inh
Meme les topics parlant de la bible se font detourner pour parler de l'islam...ceux qui s'occupent de ca se disent athee en plus:mdr:

oui j'ai ouvert ce topic expert pour ça :D

Guest Zapata
non j'ai pas dit ça (dieu aime voit entend ...) mais pas se fatigue et lutte avec un humain ...

ce n'est pas parce qu’il demande d’être adoré qu'il est dieu c'est parce qu'il est dieu qu'on doit l'adorer

Si Dieu est Dieu, il peut tout. Pourquoi il ne pourrait pas s'incarner dans un être humain et lutter contre sa créature ?

Soyons précis, c'est parce le prophète de l islam vous ordonne de l'adorer que vous... l'adorez. Sinon l'humanité entière serait musulmane.

Guest fouad-inh
Si pour toi Dieu travaille physiquement alors tu ne comprend réellement pas la phrase KOUNE FA KANA

la question ce n'est pas comment moi je vois dieu mais comment la bible le decrit

فحزن الرب أنه عمل الإنسان في الأرض، وتأسف في قلبه

c'est pareil s'attriste regrette... donc dieu s'est dit ah j'aurais pas du creer l'homme j'avais tort ?

Jacob a lutter avec un ange et le texte veux dire il s'agrippa comme un enfant s'agrippe a la jambe de son père ou sa mère...

le verset dit bien que c'est dieu qui frappa jacob

C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon"

car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes

Quelle loi interdisait la consommation de l'alcool et l'inceste il n' y a avait aucun livre religieux a cette époque...

Quand il y a absence totale de loi tout est permis surtout a cette époque...

Lot n'etait pas un messager? ou bien un messager sans message? et si toute etait permis pourquoi dieu avait chatié le peuple de Lot?

L'orgueil est une émotion humaine.

Euh ... je vois ... bon je t'explique ... même si j'aime pas trop m'étaler sur ce genre de sujets ... au fait en Islam ... él Moutakkabér (orgueilleux) .... est un attribut personnel a dieu ... et dieu nous demande justement de ne pas être orgueilleux ... parce que l'orgueil ne se mari pas bien avec imparfait'ude ( si on peut ainsi l'appeler ) d'un humain car ça rend aveugle et mènent à le faute ... l'homme est imparfait ...tout le contraire de dieu !!