Jump to content

versets de la bible

Recommended Posts

Guest Zapata
Euh ... je vois ... bon je t'explique ... même si j'aime pas trop m'étaler sur ce genre de sujets ... au fait en Islam ... él Moutakkabér (orgueilleux) .... est un attribut personnel a dieu ... et dieu nous demande justement de ne pas être orgueilleux ... parce que l'orgueil ne se mari pas bien avec imparfait'ude ( si on peut ainsi l'appeler ) d'un humain car ça rend aveugle et mènent à le faute ... l'homme est imparfait ...tout le contraire de dieu !!

Euh... Merci mais tu me racontes des trucs que je sais déjà.

Explique moi plutôt comment ce qui est parfait ( Dieu) peut créer de l'imperfection ( l'humanité, la souffrance, les bouchons sur l'autoroute, les mouches en été, Nabila etc )

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh... Merci mais tu me racontes des trucs que je sais déjà.

Explique moi plutôt comment ce qui est parfait ( Dieu) peut créer de l'imperfection ( l'humanité, la souffrance, les bouchons sur l'autoroute, les mouches en été, Nabila etc )

Euh ... tu pourras pas comprendre ... ce que je peux te dire ... est que dieu a créé l'espèce d'être humain ... l'espèce d'être humain a créé l'argent ... l'argent a créé la souffrance ... Nabila a créé la mouche en été ... euh ... non la je m'égare ... mais bon ... tout façons tu pourras pas comprendre ... ou plutot tu ne voudras pas comprendre ... :ermm:

la question ce n'est pas comment moi je vois dieu mais comment la bible le decrit

c'est pareil s'attriste regrette... donc dieu s'est dit ah j'aurais pas du creer l'homme j'avais tort ?

Tu semble oublier que Dieu a des sentiments mon ami.....Dieu n"a pas dit ça l'explication serait dommage cette homme ne veut pas vivre harmonieusement et n'en fait qu'a sa tête.....

le verset dit bien que c'est dieu qui frappa jacob

C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon"

car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes

tu en fait une litteralisation de ce verset....Jacob à été frapper pour lâcher prise cqr il s'était agrippé a l'ange et les juifs comprenne le terme frapper comme un chatiment de Dieu a travers cette ange.

Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

GEnese 32:25-26

Il dit : Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

as-tu vu comment se passe la lutte lors de jeux sportifs.les lutteurs s'empoignent pour faire tomber l'autre et chacun s'aggripe a l'autre.

Lot n'était pas un messager? ou bien un messager sans message? et si toute etait permis pourquoi dieu avait châtié le peuple de Lot?

Lot n'était ni un prophète ni un messager c'était le fils du frère d'Abraham,quand Dieu a decider de detruire sodome et Gomorrhe abraham a intercéder pour que Dieu épargne leur la vie de Lot et sa famille qui se sont sauver hors de la ville.

Ses filles ont agit de la sorte avec leur père car elle pensaient qu'elles étaient les seules survivantes et ont voulu perpétuer l'espèce humaine...

Genese 19:31-32

31-L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.

32-Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

pourquoi dieu avait châtié le peuple de Lot?

C'est Dieu qui a juger selon sa justice que le mal de ses deux villes avaient dépassé les bornes et ils les a juger tout comme a la fin du monde il jugera tout le monde et il y aura des qui seront puni et beaucoup qui seront sauver.

Écoutes quand tu cites un verset vérifies le chapitre d"ou est tiré ce verset pour comprendre l'histoire.

Genèse - chapitre 18 | Bible - EnseigneMoi

Guest Zapata
Euh ... tu pourras pas comprendre ... ce que je peux te dire ... est que dieu a créé l'espèce d'être humain ... l'espèce d'être humain a créé l'argent ... l'argent a créé la souffrance ... Nabila a créé la mouche en été ... euh ... non la je m'égare ... mais bon ... tout façons tu pourras pas comprendre ... ou plutot tu ne voudras pas comprendre ... :ermm:

Il n y a rien à comprendre oui. Dis moi plutôt " c'est comme ça et picitou" :ermm:

Guest fouad-inh
Si Dieu est Dieu, il peut tout. Pourquoi il ne pourrait pas s'incarner dans un être humain et lutter contre sa créature ?

et si l'un de ses créature le bat? ou le tue?

dieu peut il oublier? peut il être injuste? peut il s’autodétruire? ...

Soyons précis, c'est parce le prophète de l islam vous ordonne de l'adorer que vous... l'adorez. Sinon l'humanité entière serait musulmane.

oui c'est parce que dieu nous ordonne via ses messagers de l'adorer qu'on l'adore il est ou le problème? et quel est le rapport avec le reste de l'humanité?

Guest fouad-inh

dieu est amour

Evangile selon saint Matthieu :

chapitre 10 :

34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la

paix, mais l'épée.

35. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la

belle-fille et sa belle-mère;

Evangile selon saint Luc :

chapitre 12 :

49. Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

chapitre 14 :

26. Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses

frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Guest fouad-inh

le secret de l'arc-en-ciel

la Genese : chapitre 09 :

11. J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du

déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

12. Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres

vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:

13. j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

14. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;

15. et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute

chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Guest fouad-inh

Jacob vole la benidiction de son frère ainé Esau :

Chapitre 27:

1. Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela

Esaü, son fils aîné, et lui dit: Mon fils! Et il lui répondit: Me voici!

2. Isaac dit: Voici donc, je suis vieux, je ne connais pas le jour de ma mort.

3. Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et

chasse-moi du gibier.

4. Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse

avant que je meure.

5. Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s'en alla dans les champs, pour

chasser du gibier et pour le rapporter.

6. Puis Rebecca dit à Jacob, son fils: Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à Esaü, ton

frère:

7. Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant l'Eternel

avant ma mort.

8. Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l'égard de ce que je te commande.

9. Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux; j'en ferai pour ton père un mets comme il

aime;

10. et tu le porteras à manger à ton père, afin qu'il te bénisse avant sa mort.

11. Jacob répondit à sa mère: Voici, Esaü, mon frère, est velu, et je n'ai point de poil.

12. Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai

venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.

13. Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix,

et va me les prendre.

14. Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.

15. Ensuite, Rebecca prit les vêtements d'Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à

la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

16. Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.

17. Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.

18. Il vint vers son père, et dit: Mon père! Et Isaac dit: Me voici! qui es-tu, mon fils?

19. Jacob répondit à son père: Je suis Esaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te

prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

20. Isaac dit à son fils: Eh quoi! tu en as déjà trouvé, mon fils! Et Jacob répondit: C'est que

l'Eternel, ton Dieu, l'a fait venir devant moi.

21. Isaac dit à Jacob: Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils

Esaü, ou non.

22. Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit: La voix est la voix de Jacob, mais

les mains sont les mains d'Esaü.

23. Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d'Esaü, son

frère; et il le bénit.

24. Il dit: C'est toi qui es mon fils Esaü? Et Jacob répondit: C'est moi.

25. Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse.

Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but.

26. Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.

27. Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit:

Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel a béni.

28. Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en

abondance!

29. Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le

maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit

quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

30. Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Esaü, son

frère, revint de la chasse.

31. Il fit aussi un mets, qu'il porta à son père; et il dit à son père: Que mon père se lève et mange

du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse!

32. Isaac, son père, lui dit: Qui es-tu? Et il répondit: Je suis ton fils aîné, Esaü.

33. Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit: Qui est donc celui qui a chassé

du gibier, et me l'a apporté? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi serat-

il béni.

34. Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il

dit à son père: Bénis-moi aussi, mon père!

35. Isaac dit: Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.

36. Esaü dit: Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois? Il a

enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit:

N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi?

37. Isaac répondit, et dit à Esaü: Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères

pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin: que puis-je donc faire pour toi, mon fils?

38. Esaü dit à son père: N'as-tu que cette seule bénédiction, mon père? Bénis-moi aussi, mon

père! Et Esaü éleva la voix, et pleura.

39. Isaac, son père, répondit, et lui dit: Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et

de la rosée du ciel, d'en haut.

40. Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement çà et là, Tu

briseras son joug de dessus ton cou.

41. Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni; et

Esaü disait en son coeur: Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob,

mon frère.

42. On rapporta à Rebecca les paroles d'Esaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils

cadet, et elle lui dit: Voici, Esaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

43. Maintenant, mon fils, écoute ma voix! Lève-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan;

44. et reste auprès de lui quelque temps,

45. jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise, jusqu'à ce que la colère de ton frère se

détourne de toi, et qu'il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je

privée de vous deux en un même jour?

Guest fouad-inh
Tu semble oublier que Dieu a des sentiments mon ami.....Dieu n"a pas dit ça l'explication serait dommage cette homme ne veut pas vivre harmonieusement et n'en fait qu'a sa tête.....

quel rapport avec le fait que dieu aie des sentiment? il ne savait pas que l'homme ferait tout ça?فحزن la lettre "fa" en arabe indique une action qui se produit juste après une autre (son résultat) donc dieu ne s'attendait pas à ça?

Lot n'était ni un prophète ni un messager c'était le fils du frère d'Abraham,quand Dieu a decider de detruire sodome et Gomorrhe abraham a intercéder pour que Dieu épargne leur la vie de Lot et sa famille qui se sont sauver hors de la ville.

Ses filles ont agit de la sorte avec leur père car elle pensaient qu'elles étaient les seules survivantes et ont voulu perpétuer l'espèce humaine...

Genese 19:31-32

31-L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.

32-Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

C'est Dieu qui a juger selon sa justice que le mal de ses deux villes avaient dépassé les bornes et ils les a juger tout comme a la fin du monde il jugera tout le monde et il y aura des qui seront puni et beaucoup qui seront sauver.

Écoutes quand tu cites un verset vérifies le chapitre d"ou est tiré ce verset pour comprendre l'histoire.

Lot est le neveu d'un messager selon toi mais a son époque y avait pas de loi

tu te contredit clairement sur ce coup là ; tu disais rien n'est interdit parce qu'il y avait pas de loi et puis tu dit que le mal de ce peuple a depassé les limites

Guest Zapata
et si l'un de ses créature le bat? ou le tue?

dieu peut il oublier? peut il être injuste? peut il s’autodétruire? ...

On voit bien là les contradiction de ton Dieu révélé. Tu veux bien croire que Dieu puisse être orgueilleux mais pas qu'il fasse preuve d humilité en se rabaissant au niveau de sa créature.

..

oui c'est parce que dieu nous ordonne via ses messagers de l'adorer qu'on l'adore il est ou le problème?

T'as entendu Dieu dire ou écrire quoique ce soit ? :crazy:

Lot est le neveu d'un messager selon toi mais a son époque y avait pas de loi

tu te contredit clairement sur ce coup là ; tu disais rien n'est interdit parce qu'il y avait pas de loi et puis tu dit que le mal de ce peuple a depassé les limites

On voit bien que tu ne fais pas d'effort pour connaitre autre chose en dehors de ce que te raconte le coran...

Alors saches que chez le juifs et les chrétiens, Abraham n'a jamais été un messager ni un prophète mais uniquement un patriarche....

Le mal de ce peuple a dépassé les limite selon Dieu et non sur le point de vue d'un homme puisque c'est Dieu lui-même reproche a Sodome et Gomorrhe leur grands péchés et c'est lui qui a décider de juger ces deux ville....

Genese 18:20

Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.

Tu sais la bible est très facile a comprendre quand on veut...

Le coran vous a tellement faussé les choses qu"il en fait de tout ceux qu'ils cites des prophètes...

Adam n'était ni un prophète ni un messager...Lot,Noé,Joseph,Isaac,Jacob,job,David etc aucuns de ceux-là n'était un prophète selon la bible....

Guest fouad-inh
On voit bien là les contradiction de ton Dieu révélé. Tu veux bien croire que Dieu puisse être orgueilleux mais pas qu'il fasse preuve d humilité en se rabaissant au niveau de sa créature.

:mdr: elle est où la contradiction? et pourquoi tu fuis les questions? :p

T'as entendu Dieu dire ou écrire quoique ce soit ? :crazy:

ça c'est autre chose

Guest fouad-inh
On voit bien que tu ne fais pas d'effort pour connaitre autre chose en dehors de ce que te raconte le coran...

Alors saches que chez le juifs et les chrétiens, Abraham n'a jamais été un messager ni un prophète mais uniquement un patriarche....

Le mal de ce peuple a dépassé les limite selon Dieu et non sur le point de vue d'un homme puisque c'est Dieu lui-même reproche a Sodome et Gomorrhe leur grands péchés et c'est lui qui a décider de juger ces deux ville....

Genese 18:20

Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.

Tu sais la bible est très facile a comprendre quand on veut...

Le coran vous a tellement faussé les choses qu"il en fait de tout ceux qu'ils cites des prophètes...

Adam n'était ni un prophète ni un messager...Lot,Noé,Joseph,Isaac,Jacob,job,David etc aucuns de ceux-là n'était un prophète selon la bible....

peux tu m'expliquer ce qu'un patriarche?

comment appelles tu ce que font ces deux peuples péchés ? sur quelle base? et dieu peut il châtier un peuple sans les prévenir et leur donner une loi a suivre?

Guest Zapata
:mdr: elle est où la contradiction? et pourquoi tu fuis les questions? :p

Si tu poses 38 questions en rafale, faut pas te plaindre que j en rate une ou deux.

Je répète donc : En Islam, Dieu est orgueilleux, compatissant, rusé etc.... Ce sont des qualités humaines ( au passage un être solitaire et parfait ne devrait pas être orgueilleux puisque rien ne peut lui être comparé ) mais bon c'est le dogme islamique et c'est chacun son truc.

Là où je t ai interpellé, c'est que tu reproches à l'AT et aux chrétiens le fait que "leur" Dieu ressente des trucs toutes aussi humains comme la faiblesse, le mensonge, la peur, la fatigue etc

J'ai bien l impression que c'est toi qui fuit les questions :rolleyes:

[quote=KEYBOARDZAPPER;On voit bien que tu ne fais pas d'effort pour connaitre autre chose en dehors de ce que te raconte le coran...

galek les juif ne ne reconnaisse pas ibrahim :mdr:il reconnaisse pas surtout ton jesus

galek les juif ne ne reconnaisse pas ibrahim :mdr:il reconnaisse pas surtout ton jesus

Salut

est-ce que tu t"es donné vraiment la peine de lire ce que j"ai écrit..alors je te le reéxplique...

POUR LES JUIFS ABRAHAM N'EST PAS UN PROPHÈTE MAIS UN PATRIARCHE ET POUR LES CHRÉTIENS IDEM.

Et une autre INFO des plus primordial les premiers chrétiens étaient des juifs et ils existent encore des juifs qui reconnaissent Jésus comme Leur Messie...On les appele les juifs messianiques.

http://www.bethyeshoua.com/

Guest fouad-inh
Si tu poses 38 questions en rafale, faut pas te plaindre que j en rate une ou deux.

Je répète donc : En Islam, Dieu est orgueilleux, compatissant, rusé etc.... Ce sont des qualités humaines ( au passage un être solitaire et parfait ne devrait pas être orgueilleux puisque rien ne peut lui être comparé ) mais bon c'est le dogme islamique et c'est chacun son truc.

Là où je t ai interpellé, c'est que tu reproches à l'AT et aux chrétiens le fait que "leur" Dieu ressente des trucs toutes aussi humains comme la faiblesse, le mensonge, la peur, la fatigue etc

J'ai bien l impression que c'est toi qui fuit les questions :rolleyes:

pourquoi dieu ne doit pas avoir des qualités humaines? l'homme peut être miséricordieux mais dieu seul qui a la miséricorde absolue idem pour la sagesse la richesse la justice .....mais pas la peur la faiblesse la fatigue ...

tu peux me citer des versets ou des hadith où il est cité que dieu a besoin de reconnaissance ou qu'il souffre de solitude et de l'ennui?

Peux-tu nous citer des versets de la Bible ou il est dit que Dieu a besoin de repos ?

Tu fais du deux poids deux mesures quand tu compares la Bibile et le Coran.

Un peu d'objectivite ne te ferait pas de mal :04:

Guest fouad-inh
Peux-tu nous citer des versets de la Bible ou il est dit que Dieu a besoin de repos ?

Tu fais du deux poids deux mesures quand tu compares la Bibile et le Coran.

Un peu d'objectivite ne te ferait pas de mal :04:

ai je dit que dieu de la bible a besoin de se reposer?

quand est ce qu'on se repose? après la fatigue? dieu peut se fatiguer?

pourquoi dieu ne doit pas avoir des qualités humaines? l'homme peut être miséricordieux mais dieu seul qui a la miséricorde absolue idem pour la sagesse la richesse la justice .....mais pas la peur la faiblesse la fatigue ...

Comment un créateur peut-il avoir des sensation ou des qualités humaine n'est-ce pas l'inverse qui devrait être la norme....

Ne sais-tu pas que nous sommes créer l'image de Dieu dans le sens que nous avons comme lui une intelligence,sommes vivant et une volonté...

Et comme tu ne veux pas comprendre que Dieu n"éprouve pas la fatigue tu continue toujours a penser que Dieu fait des effort physique pour éprouver la fatigue...

le texte dans le bible veut tout simplement dire il cessa de créer car il n'y avait plus rien a créer....

On t'as dit que Dieu crée uniquement en prononçant une phrase.....

Quand le coran dit que allah ne dort pas cela voudrait-il dire qu'il lutte contre le sommeil et quand il est dit il ne cligne pas des yeux cela voudrait-il dire qu'il a des yeux comme nous et qui ne cligne pas....?

ai je dit que dieu de la bible a besoin de se reposer?

quand est ce qu'on se repose? après la fatigue? dieu peut se fatiguer?

Pourquoi reponds-tu alors a zapata qu'il n'est nullement mentionne dans le Coran que Dieu "a besoin" de nous pour l'adorer.

As-tu vu la bible parler de "fatigue" ?

Je comprends bien que tu souhaites apporter une vision critique aux textes de la Bible, mais tu devrais faire de meme avec le Coran.

Tu sais ce qu'on dit sur le chameau et sa bosse... :D

Guest fouad-inh
Comment un créateur peut-il avoir des sensation ou des qualités humaine n'est-ce pas l'inverse qui devrait être la norme....

Ne sais-tu pas que nous sommes créer l'image de Dieu dans le sens que nous avons comme lui une intelligence,sommes vivant et une volonté...

Et comme tu ne veux pas comprendre que Dieu n"éprouve pas la fatigue tu continue toujours a penser que Dieu fait des effort physique pour éprouver la fatigue...

le texte dans le bible veut tout simplement dire il cessa de créer car il n'y avait plus rien a créer....

On t'as dit que Dieu crée uniquement en prononçant une phrase.....

Quand le coran dit que allah ne dort pas cela voudrait-il dire qu'il lutte contre le sommeil et quand il est dit il ne cligne pas des yeux cela voudrait-il dire qu'il a des yeux comme nous et qui ne cligne pas....?

je parlais a un athée

ce que je sais c'est que l'on ne se repose qu'après la fatigue

et le coran ne dit pas que dieu ne dort pas

Allah! Point de Dieu que Lui, le Vivant, le Sustentateur. Ni somnolence ni sommeil n’ont de prise sur Lui.
Guest fouad-inh
Pourquoi reponds-tu alors a zapata qu'il n'est nullement mentionne dans le Coran que Dieu "a besoin" de nous pour l'adorer.

As-tu vu la bible parler de "fatigue" ?

Je comprends bien que tu souhaites apporter une vision critique aux textes de la Bible, mais tu devrais faire de meme avec le Coran.

Tu sais ce qu'on dit sur le chameau et sa bosse... :D

dis moi juste quand est ce qu'on se repose?

moi j'ai pas de bosse :D