Jump to content

versets de la bible

Recommended Posts

desolé tu l'as bien voulu :D

art de creer des verset

De 1- Je ne suis pas sur de la source, mais maalich je vais dire je me suis trompe, je presente mes exucses.

De 2- Se tomper n'est pas mentir. Mensonge c'est quand tu racontes quelque chose qui n'est pas vraie alors que tu le sais.

De 3- Tah Hussein a souffle le chaud et le froid sur ses convictions religieuses. Ses detracteurs l'ont tout simplement traite de non musulman. Je posterai apres ses ecrits ou il fait limite du kofr.

oui je te corriges j'ai dit que ça peut etre un chatiement pour eux psq ils sont orgueilleux et refuse d’être ses esclaves

Qu'est-ce que ca change ? Tu justifies l'esclavage par un "ils le meritent parce qu'ils ont refuse d'etre les esclaves d'Allah"

Qu'est-ce que tu veux qu'on reponde a un mec qui sort une connerie pareille si ce n'est de lu conseiller de s'acheter un cerveau ?!

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

apparemment on t'as pas enseigné les métaphores

Eh bien ! penses-tu que Jésus disait haïr dans le sens que tu pense...les chrétiens ont toujours compris ce verset dans le sens PRÉFÉRER Dieu avant toutes choses...

De toute façon depuis que je connais Dieu j'ai appris a mieux aimer et respecter mes parents...

Eh bien ! penses-tu que Jésus disait haïr dans le sens que tu pense...les chrétiens ont toujours compris ce verset dans le sens PRÉFÉRER Dieu avant toutes choses...

De toute façon depuis que je connais Dieu j'ai appris a mieux aimer et respecter mes parents...

la t es pas fair key

tu es en train de faire exactement ce que tu reprochais aux musulmans quand ils defendaient leur religion.

tu bottes en touche, tu tergiver... je sais plus comment on ecrit ce mot:confused:

toutes ces religions sont deja assez compliquees comme ca. s'il fallait encore deviner ce que jesus voulait dire par hair

desolee mais hair=hair

trouve autre chose c est mieux

la t es pas fair key

tu es en train de faire exactement ce que tu reprochais aux musulmans quand ils defendaient leur religion.

tu bottes en touche, tu tergiver... je sais plus comment on ecrit ce mot:confused:

toutes ces religions sont deja assez compliquees comme ca. s'il fallait encore deviner ce que jesus voulait dire par hair

desolee mais hair=hair

trouve autre chose c est mieux

Avec les muzz j'utilise le tafsir de leur savants chose qu'ils ne font pas quand il faut interpréter un verset biblique ils ne se réfèrent jamais a l'exégète de la théologie chrétienne....

Vous mettez les textes de la bible a votre sauce et vous voulez leur donner votre interprétation...

Jésus n'a jamais enseigner la haine...tu dois surement mal interpréter sa pensée...

pourquoi vous faites les difficile as-tu déjà vu quelqu'un qui se hait lui-même...

Luc 14 : 26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Alors dis moi comment je dois faire pour me haïr moi-même...,vous botter sur le verbe haïr et ne comprenez pas la portée de ce verbe...Penses-tu sérieusement que Dieu nous demande de haire nos parents ou de les mettre en deuxieme position dans notre notre vie...

Avec les muzz j'utilise le tafsir de leur savants chose qu'ils ne font pas quand il faut interpréter un verset biblique ils ne se réfèrent jamais a l'exégète de la théologie chrétienne....

Vous mettez les textes de la bible a votre sauce et vous voulez leur donner votre interprétation...

Jésus n'a jamais enseigner la haine...tu dois surement mal interpréter sa pensée...

pourquoi vous faites les difficile as-tu déjà vu quelqu'un qui se hait lui-même...

Alors dis moi comment je dois faire pour me haïr moi-même...,vous botter sur le verbe haïr et ne comprenez pas la portée de ce verbe...Penses-tu sérieusement que Dieu nous demande de haire nos parents ou de les mettre en deuxieme position dans notre notre vie...

et quand jesus dit : aimez vous les uns les autres

utilise t il la aussi une metaphore ? doit on encore la deviner ce qu il dit?

ou alors parceque c est positif, la on doit prendre pour argent comptant?

ton explication ne tient pas la route key.. trouve autre chose c est mieux

et quand jesus dit : aimez vous les uns les autres

utilise t il la aussi une metaphore ? doit on encore la deviner ce qu il dit?

ou alors parceque c est positif, la on doit prendre pour argent comptant?

ton explication ne tient pas la route key.. trouve autre chose c est mieux

tu bottes sur le verbe haïr...dis moi comment je dois faire pour me haïr moi-même....OU plutôt comment feras-tu pour te haïr toi-même....

je te l'ai expliqué que chez les chrétiens ce verset n'ordonne pas de haïr mais de mettre des priorités dans sa vie....Dieu passe avant toute chose....

Jesus à dit: aimez vous les uns les autres

Dans notre monde cette parole devrait déjà être appliquée surtout chez les musulmans entre eux et avec le reste du monde.

tu bottes sur le verbe haïr...dis moi comment je dois faire pour me haïr moi-même....OU plutôt comment feras-tu pour te haïr toi-même....

je te l'ai expliqué que chez les chrétiens ce verset n'ordonne pas de haïr mais de mettre des priorités dans sa vie....Dieu passe avant toute chose....

Dans notre monde cette parole devrait déjà être appliquée surtout chez les musulmans entre eux et avec le reste du monde.

si tu veux etre credible, tu devrais lacher un peu la grappe aux musulmans. C'est bien beau de ramener tous les tafsirs que tu veux (by the way, j ai beaucoup appris avec tes posts) mais si tu n es pas capable d expliquer logiquement pourquoi ton Dieu utilise le mot hair, pas la peine de te dechausser sur les autres...

Guest fouad-inh
De 1- Je ne suis pas sur de la source, mais maalich je vais dire je me suis trompe, je presente mes exucses.

De 2- Se tomper n'est pas mentir. Mensonge c'est quand tu racontes quelque chose qui n'est pas vraie alors que tu le sais.

De 3- Tah Hussein a souffle le chaud et le froid sur ses convictions religieuses. Ses detracteurs l'ont tout simplement traite de non musulman. Je posterai apres ses ecrits ou il fait limite du kofr.

Qu'est-ce que ca change ? Tu justifies l'esclavage par un "ils le meritent parce qu'ils ont refuse d'etre les esclaves d'Allah"

Qu'est-ce que tu veux qu'on reponde a un mec qui sort une connerie pareille si ce n'est de lu conseiller de s'acheter un cerveau ?!

mes sources sont irrefutable le livre "مرآة الاسلام" a partir de la page 144 :04:

arrêtes admino on t'a pris dans un flagrant delit :D en plus tu traitais le pauvre ODC de menteur alors qu'il disait la verité :D

tu peux pas me convaincre avec ça parce que pour affirmer qu'un auteur n'a jamais parlé d'un truc ça veut dire qu'on a lu tous ses ouvrages ce qui n'est pas ton cas

oui je t'en pries de poster ses dires notamment la fameuse phrase du stylo rouge

pour l'esclavage je n'ai pas a le justifier

Guest fouad-inh

tu cherches une issue de secours en faisant du HS :D

tu cherches une issue de secours en faisant du HS :D

Salut

il n'y a aucun hors sujet c'est une remarque qui dérange....

Toi tu coinces sur le verbe haïr que tu prend au premier degré sachant que un verbe peut très bien avoir un autre sens.et dans ce verset il a le sens de mettre Dieu en priorité sur toutes choses...

Quand il est dit: tu me casse la tête....doit-on la prendre au premiers degré.et dire casser signifie briser en morceau.? ou tu me fait mal a la tête...?

Quand je te dis que tu nages dans le brouillard face aux questions qui te sont posées le prendras-tu au premier degré ou bien cela signifie que tu t'égares....

Quand on dit j'ai explosé de joie le prendras-tu comme une vrai explosion....

Fiq ya che3b et fetichou el koutoub....

Guest fouad-inh
Salut

il n'y a aucun hors sujet c'est une remarque qui dérange....

Toi tu coinces sur le verbe haïr que tu prend au premier degré sachant que un verbe peut très bien avoir un autre sens.et dans ce verset il a le sens de mettre Dieu en priorité sur toutes choses...

Quand il est dit: tu me casse la tête....doit-on la prendre au premiers degré.et dire casser signifie briser en morceau.? ou tu me fait mal a la tête...?

Quand je te dis que tu nages dans le brouillard face aux questions qui te sont posées le prendras-tu au premier degré ou bien cela signifie que tu t'égares....

Quand on dit j'ai explosé de joie le prendras-tu comme une vrai explosion....

Fiq ya che3b et fetichou el koutoub....

pas besoin de ces remarques juste explique nous les versets précédents et laisses tomber le verbe hair on va l'accepter quand meme (malgré que meme en 3D voire HD ça ne peut pas signifier preferer)

dieu se souviens? en plus a l'aide d'un arc en ciel?

mes sources sont irrefutable le livre "مرآة الاسلام" a partir de la page 144 :04:

arrêtes admino on t'a pris dans un flagrant delit :D en plus tu traitais le pauvre ODC de menteur alors qu'il disait la verité :D

tu peux pas me convaincre avec ça parce que pour affirmer qu'un auteur n'a jamais parlé d'un truc ça veut dire qu'on a lu tous ses ouvrages ce qui n'est pas ton cas

oui je t'en pries de poster ses dires notamment la fameuse phrase du stylo rouge

pour l'esclavage je n'ai pas a le justifier

3jouza hekmet sera9... tu en fais un scandale comme ci ca avait tant d'importance qu'admino se tromoe ou pas, mais pour repondre a la question la plus importante du sujet (esclavage) t'as seule raponse est "je n'ai pas a me justifer", quelle sens de l'argumentation !

Tu devrais t'achetai un cerveau et gagner un peu de maturité par la meme occasion. On croirait lire un gamin de 15 ans.

Guest fouad-inh
3jouza hekmet sera9... tu en fais un scandale comme ci ca avait tant d'importance qu'admino se tromoe ou pas, mais pour repondre a la question la plus importante du sujet (esclavage) t'as seule raponse est "je n'ai pas a me justifer", quelle sens de l'argumentation !

Tu devrais t'achetai un cerveau et gagner un peu de maturité par la même occasion. On croirait lire un gamin de 15 ans.

se tromper? non c'est plutôt mentir et ce n'est pas la première fois de ta part

3jouza hekmet sera9? qui parle de ça combien de fois ta repris ma phrase sur l'esclavage ?

se tromper? non c'est plutôt mentir et ce n'est pas la première fois de ta part

3jouza hekmet sera9? qui parle de ça combien de fois ta repris ma phrase sur l'esclavage ?

Oui monsieur le menteur, continue a mentir en me traitant de menteur... tu insistes sur ca parce que tu es incapable de repondre a mes arguments.

Oui je continuerai a te repeter ta fameuse phrase sur l'esclavage pour montrer l'etendu de la betise humaine que contient ton cerveau.

Jamais une personne avec un minimum d'intelligence n'osera sortira une connerie pareille (Dieu autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre son esclaves).

Guest fouad-inh
Oui monsieur le menteur, continue a mentir en me traitant de menteur... tu insistes sur ca parce que tu es incapable de repondre a mes arguments.

Oui je continuerai a te repeter ta fameuse phrase sur l'esclavage pour montrer l'etendu de la betise humaine que contient ton cerveau.

Jamais une personne avec un minimum d'intelligence n'osera sortira une connerie pareille (Dieu autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre son esclaves).

tu ma pas defier de te montrer un autre mensonge tu sais qu'il y en a d'autres :D

pas besoin de ces remarques juste explique nous les versets précédents et laisses tomber le verbe hair on va l'accepter quand meme (malgré que meme en 3D voire HD ça ne peut pas signifier preferer)

dieu se souviens? en plus a l'aide d'un arc en ciel?

Le problème tu ne veux pas admettre que Dieu a aussi des sentiments et parle notre langage pour se faire comprendre nous n'avons pas de problème avec ce que Dieu peut être dire ou ressentir car il peut tout...

On a pas un allah qui ne ressemble a rien...a se demander si il existe réellement...

Franchement connais-tu un chretien qui hait ses parents et dire j'aime Dieu c'est impossible puisque les commandement sont batis de façon telle que honnorer son père et sa mère font partie des dix commandement.

Le texte de l'Exode 20, 2–17,

Exode 20 : 2–17

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

20.13 Tu ne tueras point.

20.14 Tu ne commettras point d'adultère.

20.15 Tu ne déroberas point.

20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

tu ma pas defier de te montrer un autre mensonge tu sais qu'il y en a d'autres :D

Oui montres mes mensonges p'tit gamin.

Tu devrais laisser ma petite presonne de cote et repondre a mes arguments.

Mais c'est trop demander a l'écervelé que tu es, qui vole des livres su internet :D

Guest fouad-inh
Oui montres mes mensonges p'tit gamin.

Tu devrais laisser ma petite presonne de cote et repondre a mes arguments.

Mais c'est trop demander a l'écervelé que tu es, qui vole des livres sur internet :D

contradiction dans le meme post :D