admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 dis moi juste quand est ce qu'on se repose? moi j'ai pas de bosse :D zaama tu as une reponse du pourquoi Dieu nous demande de l'adorer sinon nous cramer en enfer ? :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je parlais a un athée ce que je sais c'est que l'on ne se repose qu'après la fatigue et le coran ne dit pas que dieu ne dort pas Le verbe qui est traduit pr reposa dans le sens hébraïque veut tout SIMPLEMENT DIRE IL CESSA TOUTE ACTIVITÉ... Quand des ouvriers construisent une maison et la finisse la livre cle en main vont-ils se reposer ou leur activité a cesser..... Selon ton raisonnement si un verset dit Dieu a Parlé tu vas insister que si le verbe parler est citer cela voudrait dire qu"il a une bouche.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 zaama tu as une reponse du pourquoi Dieu nous demande de l'adorer sinon nous cramer en enfer ? :D tu m'as pas repondu :p supposant je n'ai pas de réponse à ta question ....est ce que je dois te rejoindre dans ton athéisme? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Le verbe qui est traduit pr reposa dans le sens hébraïque veut tout SIMPLEMENT DIRE IL CESSA TOUTE ACTIVITÉ... Quand des ouvriers construisent une maison et la finisse la livre cle en main vont-ils se reposer ou leur activité a cesser..... Selon ton raisonnement si un verset dit Dieu a Parlé tu vas insister que si le verbe parler est citer cela voudrait dire qu"il a une bouche.... donc les traducteurs de la bible se sont trempé du verbe je connais pas de verset où il est dit que dieu parle seulement dieu dit Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 tu m'as pas repondu :p supposant je n'ai pas de réponse à ta question ....est ce que je dois te rejoindre dans ton athéisme? :D Non, y a pas de mal que t'aies pas de reponses a un question, deux, trois, etc. Mais quand le nombre de questions, d'incoherences, de contradictions, se comptent par dizaines, c'est la que tu devrais commencer a reflechir et te poser des questions sur la veracite de ta croyance... PS : Je ne suis pas athee. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 donc les traducteurs de la bible se sont trempé du verbe je connais pas de verset où il est dit que dieu parle seulement dieu dit Les traducteur ont voulu traduire dans leur langue pour transmettre un texte et leur but n'est pas de tromper mais d'utiliser le langage qui est approprié a leur culture.... DIeu dit ou dieu parle je ne vois aucune différence il y a une prononciation.... Gal wa takalem c'est la même chose...en cela tu démontre ta mauvaise foi en faisant dans la diversion... Bon alors quand il est dit dans le coran la main de allah cela veut dire qu"il en a une avec dix doigts.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 https://www.facebook.com/video/embed?video_id=1375617619332853:chut: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 pourquoi dieu ne doit pas avoir des qualités humaines? l'homme peut être miséricordieux mais dieu seul qui a la miséricorde absolue idem pour la sagesse la richesse la justice .....mais pas la peur la faiblesse la fatigue ... Misericordieux soit, mais est-ce que Dieu doit se nommer el moudhil, celui qui egare ? Autre chose, est-que Dieu a besoin de jurer ? Exemple dans le Coran, il jure par le mont Sinin Etc etc ... Tu vois tu as beaucoup de qustions a te poser avant de t ataquer a la critique de l at, qui je te rapelle a ete ecris avant notre ere, alors que le coran date du milieux du 7e siecle et a pour pretention d avoir pour auteur immediat Dieu Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Non, y a pas de mal que t'aies pas de reponses a un question, deux, trois, etc. Mais quand le nombre de questions, d'incoherences, de contradictions, se comptent par dizaines, c'est la que tu devrais commencer a reflechir et te poser des questions sur la veracite de ta croyance... PS : Je ne suis pas athee. De toute les facon, l 'atheisme c est complet, qu il reste musulman, il faut tout pour faire ce monde Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Non, y a pas de mal que t'aies pas de réponses a un question, deux, trois, etc. Mais quand le nombre de questions, d’incohérences, de contradictions, se comptent par dizaines, c'est la que tu devrais commencer a réfléchir et te poser des questions sur la véracité de ta croyance... PS : Je ne suis pas athée. c'est pas le nombre de question qui importe mais la qualité des questions la majorité des questions que vous posez (si je ne dis pas toutes) n'ont pas de sens : pourquoi dieu a besoin de servieteur ?pourquoi dieu a besoin d'etre adoré? pourquoi dieu a besoin de contacter ses creatures? ..... je peux poser moi aussi des tonnes de questions de ce types mais ça ne sert a rien par exemple : pourquoi dieu a créé deux sexes opposés ? il ne peut pas créer un être qui n'as pas besoin de 2 sexes pour se reproduire? voici les questions qui importent pour moi :l'univers peut il exister de lui même sans créateur?ou peut il être le résultat du hasard?la matière est elle éternelle ou créée? s'il a besoin d'un créateur ce créateur est il indifférent envers ces créatures? le phénomène de prophéties est il la création de l'homme? pourquoi là où il y a trace d'homme il y a trace de religion? pourquoi y a que l'homme dans tout cet univers qui a une conscience et qui éprouve ce besoin de connaitre le mystère de la vie? PS : Je ne suis pas athée. désolé j'avais oublié que tu es sceptique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 c'est pas le nombre de question qui importe mais la qualité des questions la majorité des questions que vous posez (si je ne dis pas toutes) n'ont pas de sens : pourquoi dieu a besoin de servieteur ?pourquoi dieu a besoin d'etre adoré? pourquoi dieu a besoin de contacter ses creatures? ..... je peux poser moi aussi des tonnes de questions de ce types mais ça ne sert a rien par exemple : pourquoi dieu a créé deux sexes opposés ? il ne peut pas créer un être qui n'as pas besoin de 2 sexes pour se reproduire? voici les questions qui importent pour moi :l'univers peut il exister de lui même sans créateur?ou peut il être le résultat du hasard?la matière est elle éternelle ou créée? s'il a besoin d'un créateur ce créateur est il indifférent envers ces créatures? le phénomène de prophéties est il la création de l'homme? pourquoi là où il y a trace d'homme il y a trace de religion? pourquoi y a que l'homme dans tout cet univers qui a une conscience et qui éprouve ce besoin de connaitre le mystère de la vie? désolé j'avais oublié que tu es sceptique Effectivement certaines questions sont bidons... sauf que ce ne sont pas ce genre de questions que posent les non croyants en general... Les questions que je me pose moi sont plutot pourquoi Dieu a-t-il envoye une religion aussi imparfaite, aussi ambigue, aussi incomplete, aussi incoherente, aussi contradictoire... Ca ressemble plus a une religion bricolee et cree de toutes pieces... la seule explication est que son createur est un homme et non Dieu. Y aussi d'autres questions du genre pourquoi s'est-il rabaisse a cautionner les mefaits de l'homme (esclavage, viol, etc.)... etc. Apres tout est question d'objectvite et d'appititude a accepter la verite telle quelle, aussi amere soit elle... C'est la que ca se corse... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Misericordieux soit, mais est-ce que Dieu doit se nommer el moudhil, celui qui egare ? Etc etc ... 20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. Ca repond pas a sa question. "Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut" Est-ce de ma faute s'il m'a égaré ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Effectivement certaines questions sont bidons... sauf que ce ne sont pas ce genre de questions que posent les non croyants en general... Les questions que je me pose moi sont plutot pourquoi Dieu a-t-il envoye une religion aussi imparfaite, aussi ambigue, aussi incomplete, aussi incoherente, aussi contradictoire... Ca ressemble plus a une religion bricolee et cree de toutes pieces... la seule explication est que son createur est un homme et non Dieu. Y aussi d'autres questions du genre pourquoi s'est-il rabaisse a cautionner les mefaits de l'homme (esclavage, viol, etc.)... etc. Apres tout est question d'objectvite et d'appititude a accepter la verite telle quelle, aussi amere soit elle... C'est la que ca se corse... ce qui est imparfait pour toi il est parfait est cohérent pour d'autres pourquoi question d'objectivité? si on parle d'objectivité c'est plutôt 5 milliards voire plus de croyants qui sont pas objectif ou la minorité d'athée et de sceptique qui n'est pas objectif? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 ce qui est imparfait pour toi il est parfait est cohérent pour d'autres C'est clair que quand tu manques d'objectvite tout deviens parfait quand il s'agit de ta religion, des tiens... Vas-tu pretendre que tu es objectif quand tu juge l'Islam ?! Voyons... pourquoi question d'objectivité? si on parle d'objectivité c'est plutôt 5 milliards voire plus de croyants qui sont pas objectif ou la minorité d'athée et de sceptique qui n'est pas objectif?C'est une question de chiffres finalement ? Tu inclues en plus les croyants polyhesite... Reagrde la carte des croyances dans le monde, tu verras que la ou il y a la pauvrete il y a la croyance... Le pays le plus athee au monde est la Suede, c'est aussi l'un des pays au plus haut niveau d'indice de developpement humain... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 C'est clair que quand tu manques d'objectvite tout deviens parfait quand il s'agit de ta religion, des tiens... pareil pour un sceptique pour un athée ils vont manquer d'objectivité pour defendre leur conviction C'est une question de chiffres finalement ? Tu inclues en plus les croyants polyhesite... Reagrde la carte des croyances dans le monde, tu verras que la ou il y a la pauvrete il y a la croyance... Le pays le plus athee au monde est la Suede, c'est aussi l'un des pays au plus haut niveau d'indice de developpement humain... oui une question de chiffre en plus les croyants sont partout dans le monde et y a pas de lien pauvreté /croyance (en arabi saoudite au qatar emirate ...les gents sont riche et croyant ) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Apres tout est question d'objectvite et d'appititude a accepter la verite telle quelle, aussi amere soit elle... C'est la que ca se corse... d'ou viens cette amertume ?logiqument c'est les non croyant qui menent une vie confortable et font ce qu'ils veulent sans limites sans dependance .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 pareil pour un sceptique pour un athée ils vont manquer d'objectivité pour defendre leur conviction C'est faux puisque le sceptique avant de le devenir a ete (en genral) croyant avant. S'il a change de cap, c'est qu'il a un moment de sa vie affronte les questions et assume les reponses qu'il a trouve avec objectivite, sinon il aurait continue a etre croyant... oui une question de chiffre en plus les croyants sont partout dans le monde et y a pas de lien pauvreté /croyance (en arabi saoudite au qatar emirate ...les gents sont riche et croyant ) Si le chiffre etait preuve etq eu ceux qui sont les plus nombreux qui ont raison, dans ce cas la la verite ce n'est pas l'Islam mai sle Chrtainisme, puisque ils plus nombreux que les musulmans... Je n'ai pas parle de richesse materielle mais de developpement humain. L'arabie Saoudite est riche martiellement (petrole) mais pauvre culturellement... La qualite de vie y est mediocre... quiconque est saint d'esprit preferait vivre en Suede que dans ce pays de l'obscurantisme moyen-ageux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 d'ou viens cette amertume ?logiqument c'est les non croyant qui menent une vie confortable et font ce qu'ils veulent sans limites sans dependance .... L'amertume est de decouvrir que ce en quoi tu as cru pendant des decennies est pur mensonge. On ne change pas de croyance comme on change de chemise, ta vie est completement chamboulee. Voila pourquoi on prefere continuer a croire... et faire comme tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 C'est faux puisque le sceptique avant de le devenir a ete (en genral) croyant avant. S'il a change de cap, c'est qu'il a un moment de sa vie affronte les questions et assume les reponses qu'il a trouve avec objectivite, sinon il aurait continue a etre croyant... dans ce cas ceux qui ont embrassé l'islam après un atheisme et ceux qui se sont convertis du judaisme ou du christianisme ne sont pas moins objectifs que vous Si le chiffre etait preuve etq eu ceux qui sont les plus nombreux qui ont raison, dans ce cas la la verite ce n'est pas l'Islam mai sle Chrtainisme, puisque ils plus nombreux que les musulmans... Je n'ai pas parle de richesse materielle mais de developpement humain. L'arabie Saoudite est riche martiellement (petrole) mais pauvre culturellement... La qualite de vie y est mediocre... quiconque est saint d'esprit preferait vivre en Suede que dans ce pays de l'obscurantisme moyen-ageux. le chiffre ne prouve pas qu'on a raison mais on peut pas accusé 5 milliard hommes d'inobjectivité tu veux dire quoi par developpement humain?par qualité de vie? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 L'amertume est de decouvrir que ce en quoi tu as cru pendant des decennies est pur mensonge. On ne change pas de croyance comme on change de chemise, ta vie est completement chamboulee. Voila pourquoi on prefere continuer a croire... et faire comme tout le monde... par contre quand un athée devient croyant on a l'impression que ça vie devient meilleure :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 par contre quand un athée devient croyant on a l'impression que ça vie devient meilleure :D C'est ce que disent aussi les musulmans qui quittent l'Islam pour le christianisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 C'est ce que disent aussi les musulmans qui quittent l'Islam pour le christianisme. donc le problème réside dans l’athéisme ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 dans ce cas ceux qui ont embrassé l'islam après un atheisme et ceux qui se sont convertis du judaisme ou du christianisme ne sont pas moins objectifs que vous Si si. Ils le sont. le chiffre ne prouve pas qu'on a raison mais on peut pas accusé 5 milliard hommes d'inobjectivité tu veux dire quoi par developpement humain?par qualité de vie? Je ne les accuses pas de manque d'objetcivite mais d'ignorance. Mais quand tu cherches et tu sais, et que tu refuses la verite telle qu'elle est c'est que tu manques d'objectivite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 donc le problème réside dans l’athéisme ce que je veux dire Non je veux dire que tout le monde pretend devenir plus heureux quand il change de croyance. Ce n'est donc pas un argument. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts