Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Si si. Ils le sont. Je ne les accuses pas de manque d'objetcivite mais d'ignorance. Mais quand tu cherches et tu sais, et que tu refuses la verite telle qu'elle est c'est que tu manques d'objectivite. donc ils sont objectif donc ceux qui sont objectifs sont ignorants et ceux qui connaissent la verité manquent d'objectivité :D y aurait pas za3ma quelqu'un qui est objectif et qui est pas ignorant? :D conclusion:la religion ne doit pas exister Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Non je veux dire que tout le monde pretend devenir plus heureux quand il change de croyance. Ce n'est donc pas un argument. maintenant tu les accuses de mensonges :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 fouad, si tu veux debattre serieusement je suis la, si tu veux faire le gamin je te demanderais d'aller jouer ailleurs :04: Tiens reponds a ca par exemple :D http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95519-versets-de-la-bible-7.html#post3430253 Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 fouad, si tu veux debattre serieusement je suis la, si tu veux faire le gamin je te demanderais d'aller jouer ailleurs :04: Tiens reponds a ca par exemple :D http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95519-versets-de-la-bible-7.html#post3430253 je ne joue pas :closedeyes: c'est toi qui a dit tout ça d'après toi ou bien ils sont pas objectif ou bien ils sont ignorant n'est ce pas? pour ta question j'avais donné un verset a zouf qui explique ça ce n'est pas dieu qui t'a egaré c'est toi qui a choisi ce chemin et il te la facilité Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. ce verset a été abrogé par! sourate 17 AL-ISRA v18 مَّن كَانَ يُرِيدُ الْعَاجِلَةَ عَجَّلْنَا لَهُ فِيهَا مَا نَشَاء لِمَن نُّرِيدُ ثُمَّ جَعَلْنَا لَهُ جَهَنَّمَ يَصْلاهَا مَذْمُوماً مَّدْحُوراً Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. a la compréhension de ce verset on déduit ;tu aime la vie a croquer alors je t'offre tout ce qui peut t'égarer et a la fin je te jette dans le feu de l'enfer....allah al qahhar....al jabbar...al makkar. je te serais reconnaissant quand tu nous cite un verset de nous donner le numéro de la sourate STP...afin de vérifier le texte en arabe.... Si on prend en considération le verset que tu cite il se trouve que mahomed avait aussi des envie de vievie immédiate...dans le luxe et la richesse. Sourate 7 al a3raf v:188 Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. SI JE CONNAISSAIS LE FUTUR, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. Qui lui suggère cette pensée.... Franchement ce verset est une preuve irréfutable que c'est mahomed qui parle et non le Vrai Dieu car comment peut-il lui dire de souhaiter d'avoir des richesse au lieu de la sagesse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 je ne joue pas :closedeyes: c'est toi qui a dit tout ça d'après toi ou bien ils sont pas objectif ou bien ils sont ignorant n'est ce pas? pour ta question j'avais donné un verset a zouf qui explique ça ce n'est pas dieu qui t'a egaré c'est toi qui a choisi ce chemin et il te la facilité Non le verste ne dit pas ca. Mais maalich on va dire que c'est bien ce qu'il dit. En quoi j'ai "choisi ce chemin" quand je le pleurais des annees durant mes periere pour me montrer le bon chemin ?!! J'ai rate une annee d'etude parce que je passais mes journees a ne penser qu'a ca et a chercher des reponses... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Non le verste ne dit pas ca. Mais maalich on va dire que c'est bien ce qu'il dit. En quoi j'ai "choisi ce chemin" quand je le pleurais des annees durant mes periere pour me montrer le bon chemin ?!! J'ai rate une annee d'etude parce que je passais mes journees a ne penser qu'a ca et a chercher des reponses... je te connais pas je ne sais pas si tu es en train de me dire la vérité (je ne dis pas que tu mens) mais ce que je sais et d'après ce que j'ai vu dans mon entourage dieu n'est point injuste envers ces serviteurs Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 je te connais pas je ne sais pas si tu es en train de me dire la vérité (je ne dis pas que tu mens) Crois moi c'est la stricte verite. Libre a toi de me croire ou pas. Sinon comment faire 4 prieres par jour a la mosquee et finir non croyants apres... oups la aussi tu me diras qu'il est possible que je mentes.. Pourquoi ferais-je un tel changement de cap sachant ce que je risque ? mais ce que je sais et d'après ce que j'ai vu dans mon entourage dieu n'est point injuste envers ces serviteurs Desole, ca reste phrase bateau. J'ai vu l'injustice de Dieu envers ses serviteurs les plus fideles. Ca n'a fait que grandir mon doute de son existence. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je ne joue pas :closedeyes: c'est toi qui a dit tout ça d'après toi ou bien ils sont pas objectif ou bien ils sont ignorant n'est ce pas? pour ta question j'avais donné un verset a zouf qui explique ça ce n'est pas dieu qui t'a egaré c'est toi qui a choisi ce chemin et il te la facilité Heu non ca n'explique pas que dans le Coran il est dit "Allah guide qui il veut et egare qui il veut" Si vraiment le verset que tu as propose explique ca, c est que le Coran dit tout et son contraire tout simplement Moi ce qui m incite a croire que le Coran dit vraiment que Dieu egare les gens, c est que l un des Nom de Dieu dans l Islam est El moudhil Si tu t interesse au hadiths, cela va aussi dans le sens d une mecroyance predestinee puisque selon des hadith sahih un ange programmeur dans l uterus est charge de ca Tu as zapper le fait que Dieu dans le Coran jure sur des choses (par le mont Sinin, par les etoiles, par l olivier...) comment se fait-il que Dieu eprouve le besoin de jurer ? Les Hommes ont besoin de jurer parce qu'ils esperent que l on puisse les croire, ils ont par cet act besoin des autres, mais Dieu qu espere t il des Hommes quand il jure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je te connais pas je ne sais pas si tu es en train de me dire la vérité (je ne dis pas que tu mens) mais ce que je sais et d'après ce que j'ai vu dans mon entourage dieu n'est point injuste envers ces serviteurs :mdr: Dans ce cas, le monde musulman serait un havre de paix et les norvégiens et les suédois feraient la queue devant nos consulats. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Tu as zapper le fait que Dieu dans le Coran jure sur des choses (par le mont Sinin, par les etoiles, par l olivier...) comment se fait-il que Dieu eprouve le besoin de jurer ? Les Hommes ont besoin de jurer parce qu'ils esperent que l on puisse les croire, ils ont par cet act besoin des autres, mais Dieu qu espere t il des Hommes quand il jure ? Une fois qu on a compris que c'est le prophète qui s'exprime, tout s'imbrique logiquement. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 :mdr: Dans ce cas, le monde musulman serait un havre de paix et les norvégiens et les suédois feraient la queue devant nos consulats. il a pas précisé qu'il parlait des serviteurs musulmans:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 ce verset a été abrogé par! a la compréhension de ce verset on déduit ;tu aime la vie a croquer alors je t'offre tout ce qui peut t'égarer et a la fin je te jette dans le feu de l'enfer....allah al qahhar....al jabbar...al makkar. je te serais reconnaissant quand tu nous cite un verset de nous donner le numéro de la sourate STP...afin de vérifier le texte en arabe.... Si on prend en considération le verset que tu cite il se trouve que mahomed avait aussi des envie de vievie immédiate...dans le luxe et la richesse. Qui lui suggère cette pensée.... Franchement ce verset est une preuve irréfutable que c'est mahomed qui parle et non le Vrai Dieu car comment peut-il lui dire de souhaiter d'avoir des richesse au lieu de la sagesse. je vais pas répondre a ce que tu viens d'avancer tu sais pourquoi? parce que ce post je l'ai ouvert pour que tu nous explique ce qui est incompris voire contradictoire dans la bible et non pas pour que tu t'attaques a l'islam ça tu le fais dans tout les topiques alors aies un peu de courage et défends toi Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Crois moi c'est la stricte verite. Libre a toi de me croire ou pas. Sinon comment faire 4 prieres par jour a la mosquee et finir non croyants apres... oups la aussi tu me diras qu'il est possible que je mentes.. Pourquoi ferais-je un tel changement de cap sachant ce que je risque ? voila pourquoi j'ai du mal a croire que tu etais un jour musulman et un bon musulman en plus faire 4 ou 5 prieres par jour n'est pas un critere et les hadith dans ce sens ne manquent pas قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَعَلَى آلِهِ وَسَلَّمَ : " ثَلاثٌ مَنْ كُنَّ فِيهِ فَهُوَ مُنَافِقٌ , وَإِنْ صَلَّى وَصَامَ , وَزَعَمَ أَنَّهُ مُسْلِمٌ : مَنْ إِذَا حَدَّثَ كَذَبَ ، وَإِذَا وَعَدَ أَخْلَفَ ، وَإِذَا ائْتُمِنَ خَانَ " عن أنس بن مالك رضي الله عنه خادم رسول الله صلى الله عليه وسلم أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه ) ، رواه البخاري ومسلم . Desole, ca reste phrase bateau. J'ai vu l'injustice de Dieu envers ses serviteurs les plus fideles. Ca n'a fait que grandir mon doute de son existence. pourquoi ce n'est pas la tienne qui est bateau? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 je vais pas répondre a ce que tu viens d'avancer tu sais pourquoi? parce que ce post je l'ai ouvert pour que tu nous explique ce qui est incompris voire contradictoire dans la bible et non pas pour que tu t'attaques a l'islam ça tu le fais dans tout les topiques alors aies un peu de courage et défends toi OUpss!!! je t'ai donné les réponses et comme tu t'entêtes a toujours vouloir croire ce que disent les sites gérés par des musulmans pour éviter de voir leur coreligionnaires apostasier... Je te rappelle que c'est toi qui a posté le verset du coran et moi je t'ai souligné son abrogation afin que tu saches que le verset en question a été annulé et remplacé par un plus effrayant pour maintenir les bédouins dans la soumission aveugle... Pour nous chretien nous n'avons aucune peine a voir Dieu parler un langage humain pour se rapprocher de nous...D'ailleurs il s'est même incarné et a vecu sous une forme humaine sans perdre sa Divinité. Jean 1:1-5 1-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2-Elle était au commencement avec Dieu. 3-Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4-En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5-La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. La suite ici: Jean | Bible - EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Heu non ca n'explique pas que dans le Coran il est dit "Allah guide qui il veut et egare qui il veut" Si vraiment le verset que tu as propose explique ca, c est que le Coran dit tout et son contraire tout simplement Moi ce qui m incite a croire que le Coran dit vraiment que Dieu egare les gens, c est que l un des Nom de Dieu dans l Islam est El moudhil Si tu t interesse au hadiths, cela va aussi dans le sens d une mecroyance predestinee puisque selon des hadith sahih un ange programmeur dans l uterus est charge de ca Tu as zapper le fait que Dieu dans le Coran jure sur des choses (par le mont Sinin, par les etoiles, par l olivier...) comment se fait-il que Dieu eprouve le besoin de jurer ? Les Hommes ont besoin de jurer parce qu'ils esperent que l on puisse les croire, ils ont par cet act besoin des autres, mais Dieu qu espere t il des Hommes quand il jure ? tu m'as enduit en erreur y a pas المضل il y a المذل dans les noms de dieu pourquoi parlez vous de besoin? pourquoi dieu a besoin de nous créer pourquoi dieu a besoin de serviteur pourquoi dieu a besoin qu'on l'adore pourquoi dieu a besoin de contacter ces créature pourquoi dieu a besoin de jurer.... dieu n'as pas besoin qu'on croient à ce qu'il dit et quand dieu jure c'est pour glorifier la chose sur laquelle il jure ps : ce topique a été ouvert pour parler de la bible alors SVP arrêtez vos HS Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 OUpss!!! je t'ai donné les réponses et comme tu t'entêtes a toujours vouloir croire ce que disent les sites gérés par des musulmans pour éviter de voir leur coreligionnaires apostasier... Je te rappelle que c'est toi qui a posté le verset du coran et moi je t'ai souligné son abrogation afin que tu saches que le verset en question a été annulé et remplacé par un plus effrayant pour maintenir les bédouins dans la soumission aveugle... Pour nous chretien nous n'avons aucune peine a voir Dieu parler un langage humain pour se rapprocher de nous...D'ailleurs il s'est même incarné et a vecu sous une forme humaine sans perdre sa Divinité. La suite ici: Jean | Bible - EnseigneMoi dieu est la parole? tout est fait de parole? je comprends rien tu peux expliquer Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Dieu nous a crée pour partager son amour avec nous... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 :mdr: Dans ce cas, le monde musulman serait un havre de paix et les norvégiens et les suédois feraient la queue devant nos consulats. tu es zarabe zapata :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Dieu nous a crée pour partager son amour avec nous... dieu est amour Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 dieu est la parole? tout est fait de parole? je comprends rien tu peux expliquer Tout a été créer avec la parole "sois et il fut" koune fa kana" et cette parole est Dieu parce elle représente sa personne tout comme toi quand tu donne ta parole tu engage ta propre personne...et résumé ta parole c'est toi-même... Dieu a prononcé des mots pour créer tout ce que l"ont voit de visible avec nos yeux et les invisibles avec les instruments microscopiques... « Je suis l’Éternel et il n’y en a point d’autre, hors moi, il n’y a point de Dieu. » - Esaïe 45:5,6 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 dieu est amour elle est ou cette epée que Jesus a apporté ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 elle est ou cette epée que Jesus a apporté ????? c'est des verset de l'AT que j'ai cités a toi de me le dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 tu es zarabe zapata :D A 100 % mais j'en ai pas la tête. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 14, 2013 Partager Posted August 14, 2013 Dieu nous a crée pour partager son amour avec nous... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts