admin 2 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 quand les forces armées laissent filmer et diffuser des images interdites par les Conventions de Genève Le célèbre site Internet américain Youtube diffuse depuis aujourd’hui une vidéo présentée comme celle d’un terroriste du GSPC blessé et prisonnier des forces de sécurité algériennes. Le film, d’une durée de 3 minutes et sobrement titré « Terroriste du GSPC à terre », ne donne aucune indication sur lieu de cette opération antiterroriste, ni sur les circonstances de la neutralisation de deux terroristes – on voit à la fin de la vidéo le cadavre d’un autre islamiste armé tué gisant à coté du blessé. On ignore également la provenance de ces images, mais des dialogues laissent entendre que c’est un membre des forces de sécurité qui filmait cette scène inédite. Jusqu’à la fin du film où on aperçoit quelques visages, le «cameraman» a soigneusement évité de montrer les images des militaires qui entouraient le terroristes blessés pour lui apporter les premiers soins avant visiblement une évacuation par hélicoptère. Certes, cette vidéo donne une image positive du comportement des forces de sécurité algérienne dans une opération antiterroriste. Alors que les terroristes du GSPC ne laissent jamais leurs « prisonniers de guerre » vivants, l’image de soldats soignant un islamiste armé blessé témoigne des « bonnes pratiques » de nos soldats. Mais montrer un prisonnier attaché qui souffre de ses blessures, ne fait justement pas partie de ces « bonnes pratiques ». En effet, les conventions de Genève sur les prisonniers de guerre sont claires : elles interdisent de telles images. Est-ce ainsi que les forces de sécurité espèrent gagner la guerre de la communication en diffusant des images interdites, ou s’agit-il d’une « bavure » isolée, l’œuvre d’un soldat qui ne connait pas les règles internationales en matière de prisonniers de guerre, voire d'une opération de propagande du GSPC destiné à descréditer les forces armées nationales ? TSA Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 quand les forces armées laissent filmer et diffuser des images interdites par les Conventions de Genève Le célèbre site Internet américain Youtube diffuse depuis aujourd’hui une vidéo présentée comme celle d’un terroriste du GSPC blessé et prisonnier des forces de sécurité algériennes. Le film, d’une durée de 3 minutes et sobrement titré « Terroriste du GSPC à terre », ne donne aucune indication sur lieu de cette opération antiterroriste, ni sur les circonstances de la neutralisation de deux terroristes – on voit à la fin de la vidéo le cadavre d’un autre islamiste armé tué gisant à coté du blessé. On ignore également la provenance de ces images, mais des dialogues laissent entendre que c’est un membre des forces de sécurité qui filmait cette scène inédite. Jusqu’à la fin du film où on aperçoit quelques visages, le «cameraman» a soigneusement évité de montrer les images des militaires qui entouraient le terroristes blessés pour lui apporter les premiers soins avant visiblement une évacuation par hélicoptère. Certes, cette vidéo donne une image positive du comportement des forces de sécurité algérienne dans une opération antiterroriste. Alors que les terroristes du GSPC ne laissent jamais leurs « prisonniers de guerre » vivants, l’image de soldats soignant un islamiste armé blessé témoigne des « bonnes pratiques » de nos soldats. Mais montrer un prisonnier attaché qui souffre de ses blessures, ne fait justement pas partie de ces « bonnes pratiques ». En effet, les conventions de Genève sur les prisonniers de guerre sont claires : elles interdisent de telles images. Est-ce ainsi que les forces de sécurité espèrent gagner la guerre de la communication en diffusant des images interdites, ou s’agit-il d’une « bavure » isolée, l’œuvre d’un soldat qui ne connait pas les règles internationales en matière de prisonniers de guerre, voire d'une opération de propagande du GSPC destiné à descréditer les forces armées nationales ? TSA Purée l'ignorance de se site (Tout sur l'Algérie) que ce revendique d'être le premier quotidien électronique algérien, en plus de voler par des copier coller les articles de la presse algérienne et international en supprimant juste le début ou la fin de l'article puis le faire passer comme un texte rédiger par eux, ils balance une énormité plus grande que leur c.on.nerie : La convention de Genève sur les prisonniers de guerre concerne les armées régulière, pas les groupes armées fut il considérer comme résistant a une occupation comme le Hizbollah . Puis même un gamin de 5 ans remarquerai que la vidéo est filmé avec un téléphone portable puis diffusé sur Youtube, donc l'armée algérienne a d'autres moyen plus professionnelle pour la propagande . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Purée l'ignorance de se site (Tout sur l'Algérie) que ce revendique d'être le premier quotidien électronique algérien, en plus de voler par des copier coller les articles de la presse algérienne et international en supprimant juste le début ou la fin de l'article puis le faire passer comme un texte rédiger par eux, ils balance une énormité plus grande que leur c.on.nerie : La convention de Genève sur les prisonniers de guerre concerne les armées régulière, pas les groupes armées fut il considérer comme résistant a une occupation comme le Hizbollah . Puis même un gamin de 5 ans remarquerai que la vidéo est filmé avec un téléphone portable puis diffusé sur Youtube, donc l'armée algérienne a d'autres moyen plus professionnelle pour la propagande . Donc si je suis ton raisonnement ... l'armee Francaise qui a pratique ... la torture en Algerie etait dans son droit ... puisqu'elle n'etait pas confrontee a une armee reguliere. ... ayya droub. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Est ce l'image qui est interdite ou la pratique ? Est il possible de donner l'article en question de la convention de Genève ? En te remerciant. Il est interdis de diffusée les images d'un prisonniers de guerre selon la convention de Genève . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Donc si je suis ton raisonnement ... l'armee Francaise qui a pratique ... la torture en Algerie etait dans son droit ... puisqu'elle n'etait pas confrontee a une armee reguliere. ... ayya droub. Si la convention de Geneviève l'autorise alors oui . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 C'est le raisonnement de George Bush ça :D Il y'a eu une grande discussion sur le sujet, sur Guantanamo par exemple, ou justement on se retrouve avec des prisonniers avec aucun statut, ce qui constitue une abération. Enfin, je pense que la vidéo était prise par un soldat qui l'a donné à son cousin afin d'augmenter son audience Youtube :lol: C'est pas un raisonnement ya boukoukou, c'est juste que le journaliste raconte n'importe quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 boukoukou toi même, moi je veux l'article qui interdit de montrer un prisonnier de guerre :lol: Allez, au boulot : Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre :D demande aux americain, ils connaissent bien la convention de genève pour l'avoir respecter tant de fois Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Merci pour l'info. Sinon, le statut reste très ambigu, et je viens de regarder sur le site de Human Right Watch : "Les Conventions de Genève supposent qu'un combattant capturé est un prisonnier de guerre, sauf si un tribunal qualifié décide différemment après une étude au cas par cas. Alors que les membres de al-Qaeda ne remplissent probablement pas les conditions des Conventions de Genève concernant le statut de prisonnier de guerre, les membres des forces armées talibanes rempliraient très certainement ces conditions" Des responsables américains se méprennent sur les exigences de la Convention de Genève (Communiqués de presse, 28 janvier 2002) Pas facile le sujet. Hezbollah par exemple, c'est différent, parce que ce sont des gens avec un uniforme, ... contrairement aux membres d'El Qaeda. T'es un vrai mehboule toi, le cas des Talibans est un peu compliquer, car selon des juristes même si il n'étais pas reconnu par la communauté international, il diriger l'Afghanistan, pour le Hizbollah toute l'histoire de 2006 est justement autours des prisonniers du Hizbollah, se dernier réclame leur libération du moment que Israël c'était retiré du sud Liban et donc la guerre été terminer, mais Israël refuse d'appliquer sur eux la convention de Genève car il ne font pas parti d'une armée régulière . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 boukoukou toi même, moi je veux l'article qui interdit de montrer un prisonnier de guerre :lol: Allez, au boulot : Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre :D Rouhe teqw.... demande a Al Sahaf, il s'était fais taper sur les doigts pour avoir montré des soldats US prisonniers :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 T'es un vrai mehboule toi, le cas des Talibans est un peu compliquer, car selon des juristes même si il n'étais pas reconnu par la communauté international, il diriger l'Afghanistan, pour le Hizbollah toute l'histoire de 2006 est justement autours des prisonniers du Hizbollah, se dernier réclame leur libération du moment que Israël c'était retiré du sud Liban et donc la guerre été terminer, mais Israël refuse d'appliquer sur eux la convention de Genève car il ne font pas parti d'une armée régulière . J'ai eu un colonel ... qui n'avait jamais lu ... la covention de Geneve .... il se contentait de dire ... aux sections qui partaient en operation ..." Soyez humains" Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 J'ai eu un colonel ... qui n'avait jamais lu ... la covention de Geneve .... il se contentait de dire ... aux sections qui partaient en operation ..." Soyez humains" J'ai jamais lu moi aussi convention de Genève, c'est juste ce site a la c.on qui confond un soldat et le mec a terre sur la vidéo . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Allez, je suis fatigué pour te repondre, parce que le cas des talibans est beaucoup plus simple que les membres d'El Qaeda. On parle d'El Qaeda qui constitue un cas très particulier, sans aucune structure classique. Rouhe tergoude emala :lol: Moi au départ j'ai juste dis que le mec du GSPC n'est pas un soldat, et toi tu me prends sur des trucs talibans, Al Qaida..... :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 J'ai jamais lu moi aussi convention de Genève, c'est juste ce site a la c.on qui confond un soldat et le mec a terre sur la vidéo . J'ai vu ... comment les Serbes ... respectaient la Convention de Geneve ... avec les femmes Musulmanes et leurs gamins Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 la convention de genève est un document inutile. aucun pays ne le respecte. c'est fait pour ce donné bonne conscience mais personne ne le respecte tout comme l'onu et cette bande de marionnette qu'agite les americain et l'europe. je me demande comment on peu donné du crédit a celà. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 la convention de genève est un document inutile. aucun pays ne le respecte. c'est fait pour ce donné bonne conscience mais personne ne le respecte tout comme l'onu et cette bande de marionnette qu'agite les americain et l'europe. je me demande comment on peu donné du crédit a celà. A la guerre y a juste une loi a respecter, c'est qu'il n'y a aucune lois . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 En les violant ? Tu sais Zombretto, tu connais ça mieux que moi, c'est comme dans la vie de tous les jours, tu as des gens corrects, tu as des connards, tu as ... Ca c'est sur ... le pire c'est que chez nous ... nous avons notre lot de connards ... et c'est eux qui dirigent Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 A la guerre y a juste une loi a respecter, c'est qu'il n'y a aucune lois . pour les musulman il y'a des règle comme celle de ne pas tuer de civil. mais cette regle peu ne pas s'appliquer dans certain cas. mais les règle édicter par genève ne s'oppose pas au musulman et d'ailleur ceux qui se réclame "civilisé" ne respecte pas leur propre loi et ont été bien plus barbare que les musulman qui sont d'ailleur traité de barbare et de non civilisé. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 quand les forces armées laissent filmer et diffuser des images interdites par les Conventions de Genève Pfff ...conventions de Geneve; Hibr 3ala ouarak! Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Qui est entrain d'appliquer ces conventions ???????????????????? Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Voici la vidéo en question : [V]http://www.youtube.com/watch?v=L2MkGbkXpdA[/V] Impossible de visionner ta vidéo! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Qui est entrain d'appliquer ces conventions ???????????????????? A la guerre...c'est comme à la guerre! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts