Smiley 15 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 L'athlétisme : fait partie des sports que j'ai pratiqué et que j'adore regarder à la télé. Les jeux ont débuté hier Samedi 10 août 2013 à Moscou et s’achèveront le Dimanche 19 août prochaine ! L’occasion de retrouver les stars mondiales de l’athlétisme comme Usain Bolt Programme de la deuxième journée des Mondiaux-2013 d’athlétisme, dimanche à Moscou (en heures GMT) : Session du matin : 05h05 : Décathlon (110 m haies) 05h40 : 110 m haies messieurs (séries) 06h00 : Décathlon (disque, groupe A) 06h25 : 1500 m dames (séries) 06h45 : Poids dames (qualifications) 07h05 : 400 m messieurs (séries) 07h20 : Décathlon (disque, groupe B) 07h55 : 100 m dames (séries) 09h05 : Décathlon (perche) Session de l’après-midi : 13h00 : 20 km marche messieurs (finale) 13h15 : Décathlon (javelot, groupe A) 14h30 : Décathlon (javelot, groupe B) 15h00 : longueur dames (finale) 15h05 : 100 m messieurs (demi-finales) 15h10 : Perche dames (qualifications) 15h35 : 800 m messieurs (demi-finales) 16h05 : 400 m dames (demi-finales) 16h15 : disque dames (finales) 16h35 : Décathlon (1500 m messieurs) 17h05 : 10.000 m dames (finale) 17h50 : 100 m messieurs (finale) Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 merci; j'aime bien l’athlétisme! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 merci pour le partage. c'est sur qu'il est plus agréable pour moi de regarder les gens faire du sport que d'en faire moi-même :p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 You're welcome Sadness. Les deux athlètes algériens qui sont entrés en lice hier pour la première journée des mondiaux d’Athlétisme ont été éliminés aux séries. Il s’agit en effet de Amina Bettiche aligné en 3000 m steeple et Mohamed Lamine Beferar qui a couru lui en 800 mètre. L’Algerie commence mal les mondiaux 2013. Alignée en 3000 m steeple, Amina Bettiche a été en effet éliminé hier. Le meilleur temps personnel est de 9:40.71 réalisé aux JM 2013 de Mersin Amina Bettiche, 25 ans, engagée donc dans le 3 000 m steeple, dont, a entré en lice aux série (demi-finale) à 14h20 (heure algérienne). Tôt dans la journée, son compatriote, Mohamed Lamine Belferar (800m) a été éliminé aux séries de l’épreuve du 800 mètres messieurs. Belferar, 22 ans, auteur de son meilleur temps personnel cette année (1.46.07), a terminé la course de la 5ème série à la 7ème place en 1 : 47.17, loin derrière le vainqueur, l’Ethiopien Mohamed Aman 1:44.93. Onze (11) athlètes, dont 3 dames, représentent l’Algérie lors de ces joutes de l’élite mondiale d’athlétisme, avec l’objectif de placer "deux ou trois athlètes en finale", selon la direction technique nationale. Source Liste des athlètes Algériens qualifiés aux Mondiaux 2013: - Abdelmadjid Touil (3.000m steeple) - Hichem Bouchicha (3.000m steeple) - Abdelhamid Zerifi (3.000m steeple) - Amina Betiche (3.000m steeple) - Othman Hadj-Lazib (110m haies) - Yasmina Omrani (Heptathlon) - Baya Rahouli (triple saut). - Mohamed-Lamin Belferar (800m) - Imed Touil (1500m) - Miloud Rahmani (400m haies) - Tayeb Filali (marathon) Source Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 merci pour l'info, je n'ai jamais raté une compétition d'athlétisme toute compétition confondue... celle que j'aime le moins c'est le lancer de disque ou marteau et celle que je préfère ce sont les épreuves de sauts... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 merci pour l'info, je n'ai jamais raté une compétition d'athlétisme toute compétition confondue... celle que j'aime le moins c'est le lancer de disque ou marteau et celle que je préfère ce sont les épreuves de sauts... Saha aidek Miss Angel, Ana ce que j'aime bien c'est les courses de fond, les courses de haies et le relais; ce que j'aime pas trop c'est la marche. Pour le saut ma favorite la Croate Blanka Vlasic manquera l’événement. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Saha aidek Miss Angel, Ana ce que j'aime bien c'est les courses de fond, les courses de haies et le relais; ce que j'aime pas trop c'est la marche. Pour le saut ma favorite la Croate Blanka Vlasic manquera l’événement. saha aidek Smiley la marche c'est particulier comme épreuve, et tu as vite fait de te laisser aller à courir, j'ai déjà vu des arbitres regarder très attentivement la marche de certains athlètes pour vérifier à quel moment c'est de la marche ou de la course... les courses j'aime bien aussi, et ce que j'aimerais comprendre dans les marathons, ce sont ces hommes lièvres que l'on met devant pour donner l'allure et qu'on dépasse après... ils ne servent qu'à ça ? dans les sauts en hauteur, on voit bien que la technologie est entré dans cette épreuve, les perches en fibre de carbone pour aller toujours plus haut... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 De rien Otaku. Miss Angel, tu m'as fais rire lol Ces meneurs de groupe ont choisi ce stratège, il s'agit d'élever un peu le rythme juste au début et reste en tête, pour préserver cette place. C'est une tactique un risque à prendre, seuls qui auront une bonne endurance pourront résister et accélérer à la fin. Pour la marche, je me souviens il y a quelques années quand je suivais la course, un athlète chinois avait pris l'avance pendant des heures, et a couru beaucoup km avant d'être éliminé par un arbitre qu'il l'a expulsé du parcours juste à la fin, c'était décevant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 De rien Otaku. Miss Angel, tu m'as fais rire lol Ces meneurs de groupe ont choisi ce stratège, il s'agit d'élever un peu le rythme juste au début et reste en tête, pour préserver cette place. C'est une tactique un risque à prendre, seuls qui auront une bonne endurance pourront résister et accélérer à la fin. Pour la marche, je me souviens il y a quelques années quand je suivais la course, un athlète chinois avait pris l'avance pendant des heures, et a couru beaucoup km avant d'être éliminé par un arbitre qu'il l'a expulsé du parcours juste à la fin, c'était décevant. lol c'est plus facile de rattraper quelqu'un que de courir seul devant je trouve,oui c'est une tactique, qui coute cher Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 lol c'est plus facile de rattraper quelqu'un que de courir seul devant je trouve,oui c'est une tactique, qui coute cher Oui c'est vrai, il est très rare que les lièvres remportent leurs courses. Parfois, certains coureur qui n'ont pas une chance de gagner font les leaders pour aider leurs coéquipiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Finale du 100m homme aujourd'hui, pour gagner c’est simple: croix, carré, croix, carré, croix, rond Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Belle photo, on à l'impression que le mec va tomber. Ou triangle wech ydir? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Belle photo, on à l'impression que le mec va tomber. Ou triangle wech ydir? :D oui sony khoo kchina ! triangle t'abandonné :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Oui c'est vrai, il est très rare que les lièvres remportent leurs courses. Parfois, certains coureur qui n'ont pas une chance de gagner font les leaders pour aider leurs coéquipiers. certains ont le sens du sacrifice, ils sont premiers sur 8500 mètres et ne seront jamais sur le podium....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Thanks Smiley d'avoir ouvert ce topic. Je regarde en live.Avec cette pluie qui a commencee a tomber,je ne pense pas qu'on battra un record. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Hussain Bolt again...9,78. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 AUCUNE CHANCE DE MEDAILLE Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 11, 2013 Author Partager Posted August 11, 2013 Hussain Bolt again...9,78. C'est qui ce حسين بولط ? :D Il dit qu'il avait les jambes lourdes. :confused: En 1988 : Johnson 9,79, Carl Lewis 9,92, Christie 9,97. Il étaient tous dopés. Il est juste unique. J'adore ces gestes qui font rire, cette fois ci il a imité a mimé un homme déployant un parapluie avant son départ. lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts