Jump to content

Connaissez-vous ce mouvement en ligne et qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

Avaaz.org

Avaaz est un mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les prises de décisions partout dans le monde.

Avaaz - qui signifie “voix” dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est - a été lancé en janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d'agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. Notre modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d'efforts individuels, aussi petits soient-ils, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective. (Pour en savoir plus sur nos résultats, consultez la page des temps forts.)

Active dans 14 langues et animée par une équipe professionnelle présente sur cinq continents et des bénévoles partout dans le monde, la communauté Avaaz agit — en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements — pour faire en sorte que l'opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous.

Avaaz - A propos d'Avaaz

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'il a souvent des luttes à nous faire partager et qu'on a envie de soutenir, avec parfois des résultats probants à la clé.

Bonjour nmh,

Je trouve la démarche interessante,d'ailleurs j'ai signé quelques pétitions.

Si l'on peut faire quelque chose juste en signant, je trouve ça bien.

Le hic c'est que beaucoup de mouvements citoyens se prétendent indépendants alors qu'ils ne le sont pas. PourAvaaz je ne sais pas du tout.

Bonjour nmh,

Je trouve la démarche interessante,d'ailleurs j'ai signé quelques pétitions.

Si l'on peut faire quelque chose juste en signant, je trouve ça bien.

Le hic c'est que beaucoup de mouvements citoyens se prétendent indépendants alors qu'ils ne le sont pas. PourAvaaz je ne sais pas du tout.

Bonjour Jonquille,

J'ai lu aujourd’hui sur le quotidien "Liberté" que Avaaz.org (que je découvre) a pris en mains des protestations de citoyens oranais qui se plaignent de la suspension ou de la radiation d'associations citoyennes notamment l'ARC et El Bahia...Ces associations sont sanctionnées pour le motif d'atteinte à.....la souveraineté nationale comme s'il s'agissait d'organisations étrangères ne faisant pas pas partie de la nation.

Je te salues, Zkoukou.

Avaaz.org

Avaaz est un mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les prises de décisions partout dans le monde.

Avaaz - qui signifie “voix” dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est - a été lancé en janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d'agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. Notre modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d'efforts individuels, aussi petits soient-ils, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective. (Pour en savoir plus sur nos résultats, consultez la page des temps forts.)

Active dans 14 langues et animée par une équipe professionnelle présente sur cinq continents et des bénévoles partout dans le monde, la communauté Avaaz agit — en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements — pour faire en sorte que l'opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous.

Avaaz - A propos d'Avaaz

Comme c'est Soros leur grand argentier, on ne peut que deviner pourquoi cette supercherie à été créée...
Bonjour Jonquille,

J'ai lu aujourd’hui sur le quotidien "Liberté" que Avaaz.org (que je découvre) a pris en mains des protestations de citoyens oranais qui se plaignent de la suspension ou de la radiation d'associations citoyennes notamment l'ARC et El Bahia...Ces associations sont sanctionnées pour le motif d'atteinte à.....la souveraineté nationale comme s'il s'agissait d'organisations étrangères ne faisant pas pas partie de la nation.

Je te salues, Zkoukou.

c'est pas à propos de la sauvegarde de la forêt de Canastel ?qui a été donné à des requins de l'immobilier en dépit de textes protégeant ces ilôts de verdure...c'est rageant de voir le massacre à la tronçonneuse dont sont victimes ces magnifiques petites forêts...

Bonjour Jonquille,

Je te salues, Zkoukou.

Bonjour Zkoukou,

Non,je n'ai pas lu mais ils vont surement me l'envoyer si une quelconque la pétition est prise en charge par Avaaz.

La dernière que j'ai reçu et que j'ai signé concerne des palestiniens vivant en Cisjordanie dont je vous livre le texte:

Chères amies, chers amis,

Khaled, 5 ans, hurle alors que son père est arrêté par les forces de sécurité israéliennes. Ces images sont insoutenables, pourtant c’est le quotidien des Palestiniens en Cisjordanie où l’armée a mis en place un système de ségrégation. Mais un mouvement de non-violence progresse et nous devons le soutenir. Promettez un don de juste 4€ maintenant. Avec l'appui d'avocats, des caméras, des formations et des chargés de campagne, cette résistance deviendra mondiale:

C’était la semaine la plus chaude de l’année. Tout ce que Fadel Jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille. Mais Fadel vit dans les territoires occupés de Cisjordanie, où le gouvernement israélien a redirigé les réseaux hydrauliques pour remplir les piscines des colons juifs. Résultat : les robinets des familles palestiniennes comme celle de Fadel sont vides.

Les forces israéliennes ont arrêté Fadel pour avoir pris de l’eau tandis que Khaled, son fils de 5 ans, hurlait «baba, baba!», le cœur brisé qu'on lui enlève son père. C’est le quotidien des Palestiniens qui vivent sous l’emprise brutale de la loi martiale.

Leurs terres et leur eau ont été volées par les colons. Ils sont privés de leurs libertés fondamentales. Mais après des années de violence et de désespoir, un mouvement s’éveille en Palestine, un mouvement de résistance non violente pour obtenir tout ce que les Israéliens possèdent déjà: la liberté, la dignité et un État à eux.

Depuis des années, les médias ne montrent que la violence de militants palestiniens, et aujourd’hui encore les extrémistes des deux côtés ne font que saboter le processus de paix. Mais au milieu du conflit, les grands perdants sont les familles comme celle de Fadel, qui n’aspirent à rien d’autre qu’une vie normale.

Aujourd’hui ces familles font un pas en avant. Elles organisent des manifestations pacifiques, des occupations non violentes, et travaillent avec des militants palestiniens pour obtenir justice et liberté. En réponse, l’armée israélienne les jette en prison, brutalise les animateurs et arrache leurs enfants à leur lit.

Il y a quelques jours, je me suis rendue en Cisjordanie pour rencontrer ces Palestiniens courageux et pacifiques. Quand j’ai proposé que les membres d’Avaaz leur viennent en aide, leurs yeux se sont illuminés.

Ils ont besoin de fonds pour payer un avocat quand ils sont emprisonnés pour des raisons fallacieuses, de caméras et d’appareils photo pour témoigner des abus, de formations en communication avec les médias et à la résistance non violente ainsi que de chargés de campagne pour transformer ces manifestations locales en mobilisation mondiale.

Ces familles sont le véritable espoir du processus de paix. Faisons tous une promesse de don de 4€ pour que le mouvement pacifique l'emporte sur les mouvements extrémistes et donnons à Khaled un avenir digne des rêves de son père. Avaaz n'encaissera les dons que si nous récoltons suffisamment de promesses pour faire une véritable différence.

@Jonq

suffit de lire les pétitionj et de choisir ce que nous voulons signer.

ps-tu sais pas si y a kèkechose sur les malheurs Oprah Winfrey pour que je signasse?!

Oui bien il y en a beaucoup que je ne signe pas:D

Ecoute je m'en vais entamer des recherches pour la pauvre Oprah et au besoin je lancerais quelque chose,on ne peut pas rester les bras croisés :mad:

Oui bien il y en a beaucoup que je ne signe pas:D

Ecoute je m'en vais entamer des recherches pour la pauvre Oprah et au besoin je lancerais quelque chose,on ne peut pas rester les bras croisés :mad:

en tous cas je pense que c'est une opportunité pour les bouches cousues auxquels nous sommes réduits ,perso je connaissais pas merci Jonq.

Ps Sorro auquel faisait allusion Sky

Soros utilise une partie de sa fortune pour des activités philanthropiques. Il aurait consacré, selon les calculs de la revue américaine Worth, 2 milliards de dollars à ses fondations présentes dans plus de 30 pays10. En 1979, Soros aida financièrement les étudiants noirs de l'université du Cap en Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid. Lors de l'éclatement de l'Union Soviétique, George Soros est connu pour avoir proposé à chaque scientifique la somme de 500 dollars pour ne pas partir vendre leur savoir au plus offrant, notamment à cause des risques de diffusion de technologies nucléaires. Il fonde en 1993 l'Open Society Institute, devenu Open Society Foundations en 2010, dont l'objectif affiché est de promouvoir le développement des sociétés démocratiques et ouvertes. Ces investissements sont principalement destinés aux pays en voie de développement ou en cours de reconstruction sociale : pays de l'ancienne Union soviétique, Afrique, Amérique du Sud, Asie. Il s'est aussi engagé à donner 250 millions de dollars à l'université d'Europe centrale. En 2009, la fondation de Soros a financé une étude sur le contrôle au faciès en France11. Cette étude a été menée par des chercheurs du CNRS12. En 2011, il a financé sans motivation déclarée, une étude controversée sur des discriminations dont seraient victimes les musulmans de Marseille. Toutefois, faute d'une méthodologie sérieuse, les résultats n'ont pas de portée scientifique13,14. En 2012, sa fondation fait un don de 35 000 euros au Collectif contre l'islamophobie en France15.

En Californie, George Soros a donné un million de dollars pour la proposition qui vise à légaliser la marijuana, dans un État où le cannabis à usage médical est autorisé depuis 1996. Quatorze autres États ont adopté depuis des lois similaires16.

George Soros finance également à hauteur de 100 millions de dollars Human Rights Watch, sur 10 ans, à partir de septembre 2010. L'ONG s'est quant à elle engagée à trouver un dollar de don pour chaque dollar prêté par l'Open Society Foundations17.

En revanche, certains l'accusent, sous couvert de philanthropie, d'établir au contraire des positions dominantes à travers le monde, et ce à des fins de profit personnel18.

Philosophie

Wikipiia

et nos ventrus que font-ils de leurs pétrodollars mis à part répandre le wahabisme et l'obscurantisme??

en tous cas je pense que c'est une opportunité pour les bouches cousues auxquels nous sommes réduits ,perso je connaissais pas merci Jonq.

Soros utilise une partie de sa fortune pour des activités philanthropiques. Il aurait consacré, selon les calculs de la revue américaine Worth, 2 milliards de dollars à ses fondations présentes dans plus de 30 pays10. En 1979, Soros aida financièrement les étudiants noirs de l'université du Cap en Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid. Lors de l'éclatement de l'Union Soviétique, George Soros est connu pour avoir proposé à chaque scientifique la somme de 500 dollars pour ne pas partir vendre leur savoir au plus offrant, notamment à cause des risques de diffusion de technologies nucléaires. Il fonde en 1993 l'Open Society Institute, devenu Open Society Foundations en 2010, dont l'objectif affiché est de promouvoir le développement des sociétés démocratiques et ouvertes. Ces investissements sont principalement destinés aux pays en voie de développement ou en cours de reconstruction sociale : pays de l'ancienne Union soviétique, Afrique, Amérique du Sud, Asie. Il s'est aussi engagé à donner 250 millions de dollars à l'université d'Europe centrale. En 2009, la fondation de Soros a financé une étude sur le contrôle au faciès en France11. Cette étude a été menée par des chercheurs du CNRS12. En 2011, il a financé sans motivation déclarée, une étude controversée sur des discriminations dont seraient victimes les musulmans de Marseille. Toutefois, faute d'une méthodologie sérieuse, les résultats n'ont pas de portée scientifique13,14. En 2012, sa fondation fait un don de 35 000 euros au Collectif contre l'islamophobie en France15.

En Californie, George Soros a donné un million de dollars pour la proposition qui vise à légaliser la marijuana, dans un État où le cannabis à usage médical est autorisé depuis 1996. Quatorze autres États ont adopté depuis des lois similaires16.

George Soros finance également à hauteur de 100 millions de dollars Human Rights Watch, sur 10 ans, à partir de septembre 2010. L'ONG s'est quant à elle engagée à trouver un dollar de don pour chaque dollar prêté par l'Open Society Foundations17.

En revanche, certains l'accusent, sous couvert de philanthropie, d'établir au contraire des positions dominantes à travers le monde, et ce à des fins de profit personnel18.

Philosophie

Wikipiia

et nos ventrus que font-ils de leurs pétrodollars mis à part répandre le wahabisme et l'obscurantisme??

Ca c'est le côté pile du personnage et le côté face tu le postes? Soros est le plus gros prédateur dans le monde de la finance connu à ce jour, il est derrière toutes les ONG connues et non connues..Surtout celles qui ont pour but l'assassinat de chefs d'état, la déstabilisation de pays..Mais surtout un éminent dirigeant du fameux groupe Bilderberg...éminent membre de la fondation Rockefeler..

Sinon Kokopelli, tu connais?

Sinon juste pour t'éclairer un peu, l'organisation Avaaz est une tête de pont de la CIA, ce n'est pas un hasard si elle a soutenue les agressions contre la Syrie et la Libye..elle encourage l'agression contre la Bolivie, l'Iran...

Sinon tu peux chercher du côté de Ricken Patel......( consultant pour la Fondation Rockefeller, fondateur et patron de Res Publica., Crisis Group...De belles officines dont les agissements sont....bref, je te laisse chercher...:)...

Bah sinon "nos modestes ventrus", à part piller...ils font figure d'amateurs à côté...des petits joueurs quoi....des laquais si tu préfères...

PS/ Le wahabisme et l'obscurantisme sont promues par les officines que je t'ai citées....avec la complicité forcée des mêmes ventrus...

Philosophie

Wikipiia

En tous cas merci d'avoir pris la peine de poster,moi j'ai zappé direct son post sachant qu'il allait encore nous dire que c'était de la manip.:D

20 millions de membres sympatisants, quatre-vingts salariés activistes

Dans le monde, plus de vingt millions de personnes sont désormais « membres » (comprendre : reçoivent des newsletters et signent régulièrement des pétitions) du réseau Avaaz.

L'organisation, financée par les dons en ligne (2) , salarie quatre-vingts activistes, répartis dans huit bureaux sur la planète (Etats-Unis, Angleterre, France, Brésil, Inde, Liban, Italie, Allemagne).

Il leur revient d'organiser les campagnes, de publier des articles sur le site, et de mettre en place des stratégies de médiati*sation et de pression sur les élus et décideurs pouvant aller jusqu'à une forme de « harcèlement citoyen » – des centaines de messages laissés sur le téléphone d'un député ou d'un *sénateur qui refuserait d'écouter le point de vue d'Avaaz.

Au début de chaque exercice annuel, l'organisation lance une immense consultation de ses millions de membres : quel type de causes souhaitent-ils qu'Avaaz.org porte prio*ritairement ?

Début 2013, les résultats plaçaient en tête les questions liées aux droits de l'homme et à la torture, et, en bas du classement, les enjeux de santé et d'alimentation. Une forme de démocratie directe louable sur le fond, mais plus contestable lorsque l'équipe d'Avaaz va jusqu'à sonder un panel resserré de ses membres pour savoir si telle ou telle cause les motive – façon Audimat des mobilisations potentielles. « Nous sommes obligés de nous fixer des priorités, explique-t-on au siège new-yorkais et nos membres ont ce pouvoir... »

Les abeilles ont connu ce bonheur salutaire d'être classées dans la rubrique « cause prioritaire ». Cela n'empêchera pas le lobby des fabricants de pesticides de revenir à la charge, mais Avaaz veille au grain.

Cyberactivisme : Avaaz, un site qui fait le buzz - L'actu Médias / Net - Télérama.fr

"Avaaz et ses membres ont eu un rôle crucial en persuadant les gouvernements de soutenir la demande du peuple palestinien pour un État, pour la liberté et la paix... leur solidarité et leur soutien resteront gravés dans la mémoire des Palestiniens"

Leila Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne en Europe

Voila quelques uns des temps forts de Avaaz à consulter.

Avaaz - Temps forts

Avaaz.org

Avaaz - A propos d'Avaaz

I think they waste their time, including you ! :huh: