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Mariage Arranger Mariage d'Amour la différence et son sens


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Mariage Arranger Mariage d'Amour la différence et son sens

 

bonjour

 

on dit mariage arranger qui en connaît la porter et son sens

 

ce n'est pas ce qu'on croit

 

c'est comme un homme et une femme européen qui se decident et la femme dit

 

il te faudra venir demander ma main a mes parents

 

il faut une appréciation pour donner un accord

 

 

ou est la différence?

 

et on a les parent qui décident d'entreprendre la démarche suite a la demande de leur fils

 

ou les parent ont entre temps prévu donner rendez vous aux parents de la jeune fille

 

et la deux cas de figure çà marche ou pas

 

puis on les enfants se connaisse et on manigance tout et les parent servent qu'a confirmer

 

plus heureux seraient ceux qui s'y sont prit autrement?

 

en inde il se dit

 

les mariages arranger

 

sont plus heureux que les mariages libre

 

 

dans le mariage libre les couple sont heureux mais les familles s'ennuient a la vue du couple on partage pas le moment

 

mais dans les mariages arranger

 

tout le monde est heureux

 

mes meilleurs voeux a tous les couples

 

un avis?

un avis? avre de paix et de tranquilité ou croire a autre chose qui risque de s'eteindre en peu de temps

 

 

 

 

 

alors etre dans un milieu ou les arbitres sont present et empeche a se desouder lesprit jeunes et sans experiance

 

ou laisser livrere a eux meme deux esprit libres et a risque de se lasser ne trouvant pas tout et ne sachant pas y trouver des solutions

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il faut s'aimer pour se marié.

 

 

bonjour etoile

 

ces mots t'honore

 

mais sache que dans le terme s'aimer

se sont mille et une condition qui sont present ou absente entre deux etre

 

puis apres on apprend ce qu'est aimer, se laiser aimer,

 

a qu'elle condition ils sont

 

dans aimer est une accusation

 

tu a aimer tu acceptes , tu assumes

 

alors avant d'aimer

 

il faut debattre et aller vers une entente

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bonjour etoile

 

ces mots t'honore

 

mais sache que dans le terme s'aimer

se sont mille et une condition qui sont present ou absente entre deux etre

 

puis apres on apprend ce qu'est aimer, se laiser aimer,

 

a qu'elle condition ils sont

 

dans aimer est une accusation

 

tu a aimer tu acceptes , tu assumes

 

alors avant d'aimer

 

il faut debattre et aller vers une entente

 

oui d'accord , mais tt ça doit se prouvé avant le mariage!

et si on s'enttend pas??

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Guest khouz
aussi!!des fois on se marit pour s'aimer....:rolleyes:

 

c'est ce que disent les savants, a savoir l'amour viens suite au mariage. c'est ce qu'il en on déduit de ce verset:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". (S30 / V21)

 

il n'est pas rare de voir des gens qui sortai ensemble pendant des année puis un an après leur mariage ils divorce. a l'inverse, certain ce sont rencontrer un jour et vivent ensemble toute leur vie. l'arrangement d'un mariage par les parents pour leur enfant ne doit pas être fait dans l'intention de les obligé car celà est interdit en islam et le non consentement d'une des deux partie implique la nullité du mariage

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oui d'accord , mais tt ça doit se prouvé avant le mariage!

et si en s'enttend pas??[/QUO

exact!!!si on arrive pas à assumer cette amour là et tout ce qui vient avec comme problémes pour une raison ou une autres mieux vaut s'abstenir.....et j'en sais qlq choz :(

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c'est ce que disent les savants, a savoir l'amour viens suite au mariage. c'est ce qu'il en on déduit de ce verset:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". (S30 / V21)

 

il n'est pas rare de voir des gens qui sortai ensemble pendant des année puis un an après leur mariage ils divorce. a l'inverse, certain ce sont rencontrer un jour et vivent ensemble toute leur vie. l'arrangement d'un mariage par les parents pour leur enfant ne doit pas être fait dans l'intention de les obligé car celà est interdit en islam et le non consentement d'une des deux partie implique la nullité du mariage

 

bonsoir khouzayma!!!comme d'habitude!!!tu as entierement raison;)

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oui d'accord , mais tt ça doit se prouvé avant le mariage!

et si en s'enttend pas??[/QUO

exact!!!si on arrive pas à assumer cette amour là et tout ce qui vient avec comme problémes pour une raison ou une autres mieux vaut s'abstenir.....et j'en sais qlq choz :(

 

 

exctement c ceque je voulais dire et non pas sortir enssemble pendant des années cela ne prouvra rien

 

mais quant émme faut connaitre la personne un peut , perso je suis pas préte a me mariée avec kelk'un que je connai pas dans le but de le découvrire et l'aimer aprés le mariage , non

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Guest khouz
bonsoir khouzayma

 

sortir avec quelqu'un durant un temps pour "apprendre a le connaître" n'a aucun sens. pour le (la) musulman(e) ceci constitue même un péché car Allah nous interdit les rapport hors mariage. et le fait de sortir avec une personne est une étape se trouvant avant l'acte interdit qui est zina (akramaki lah) et en islam ce qui entoure les grand péché constitue également un péché. (comme la vente d'alcool entour le péché de le boire). après tout vien de la confiance en Allah, la personne qui est sincère dans sa religion n'a aucune crainte. qu'il fasse la prière de consulation et Allah a dit:

 

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants

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Je ne pense pas que le mariage soit nécessaire pour glorifier un amour. Ce n'est qu'un engagement pris devant des proches et Dieu. Ca a certes son importance pour beaucoup de personnes, ce que je respecte. Mais une majorité de gens pensent que la consécration de leur amour se trouve dans l'union sacrée du mariage. Ce qui est dangereux.

 

Quand je vois qu'en France, près d'un mariage se deux se termine en divorce, ça donne à réfléchir...

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aussi!!des fois on se marit pour s'aimer....:rolleyes:

çà y est placebo

 

je me suis inscrit

me faut il un temps d'attente avant d'etre aimer

 

car çà repond pas

 

 

mille merci en attendant

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çà y est placebo

 

je me suis inscrit

me faut il un temps d'attente avant d'etre aimer

 

car çà repond pas

 

 

mille merci en attendant

 

l'amour vient en attendant...comme l'appetit vient en mangeant..:mdr:

c moi!!!

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c'est ce que disent les savants, a savoir l'amour viens suite au mariage. c'est ce qu'il en on déduit de ce verset:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". (S30 / V21)

 

il n'est pas rare de voir des gens qui sortai ensemble pendant des année puis un an après leur mariage ils divorce. a l'inverse, certain ce sont rencontrer un jour et vivent ensemble toute leur vie. l'arrangement d'un mariage par les parents pour leur enfant ne doit pas être fait dans l'intention de les obligé car celà est interdit en islam et le non consentement d'une des deux partie implique la nullité du mariage

 

 

bonjour Khouzeymah

 

je ne te connaissait pas ce coté

 

je suis honorer de ta contribution juste en terme de droit et de la parole comme çà on ne risque pas de tromper

 

il est tres utile oui de se referer a la parle:

comme

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". (S30 / V21)

 

 

car oui le couple ne doit pas etre comme a entendre certain ils sont en ................. comme pour dire il se venerent

 

et çà c'est pas .................

 

quoi en dire quoi en faire quoi en penser

 

si tout le monde le fait?

 

comme certain ayant ete privé de chose decouvrant qu'elle est aimer elle le rend comme par veneration

 

et là on risque d'etoufer l'autre comme on dit

 

il suffit d'etre soit dans la vie et dans le couple

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connaitre une personne, c'est discuter pour s'échangé les avis et comprendre comment que l'autre voit la vie de couple et le partage

connaitre une personne ne veut pas dire avoir des rapport hors mariage!

connaitre une personne, avec une bonne éducation ne veut pas dire une étape qui se trouvant avant l'acte interdit!

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Je pense que le mariage arrangé est dans la plupart des cas une abomination.

Le succès de certains de ces mariages n'en fait pas la meilleurs façon de faire.

Pour moi, un mariage inclut le choix du conjoint ce qui n'est pas le cas avec le mariage arrangé car arrangé par essence, ce ne sont pas les deux partis qui choisissent, mais leurs parents.

Il constitue un tord infligé, la plupart du temps à la fille, la preuve en est le pourcentage important de filles mariées de force. Ce n'est pas l'approbation de la fille qui est exigée, mais celle du père ou du frère (fusse t il plus jeune qu'elle, beaucoup plus jeune). Là est la pratique, car je ne pense pas qu'Allah apprécie cela. Les pression familiales sont telles que, la fille n'ose pas dire non. Mais peut elle refuser à la base? Je dis que non.

Par ailleurs, nul ne peut nier que le mariage "libre" puisse se solder dans certains cas par un échec. Mais ceci est le propre de toute expérience, et ne veut donc pas dire que ce ne soit pas la meilleurs façon de s'y prendre, car il garantit un choix libre et conscient pour chaque parti.

Enfin, j'ai pu voir dans certains commentaires une tentative d'identifier le mariage par libre choix à un zina (adultère ). Je pense que c'est un peu limite comme même. Fréquenter quelqu'un du sexe opposé ne se solde pas automatiquement par une partie jambes en l'air:mdr::mdr:

Et dans les versets que tu as cités cher Khouzeyma, je ne vois aucune interdiction de parler à une femme, ni preuve que le mariage arrangé soit bénit

par le on dieu : l'interdiction porte sur la fornication, les autres versets montrent que dieu a créé pour chaque homme, une âme sœur en quelque sorte. Comment veux tu la trouver en laissant les parents choisir pour toi? Ne serait il pas sensé que tu la cherches toi même, tu auras plus de chances pour la trouver;)

 

En définitive, j'ai l'intime conviction que le mariage arrangé est une très mauvaise idée, et une solution pas très intelligente. Mais je respecte le choix de ceux qui y ont recours.

Mais alors je trouve horrible le fait de marier des filles de force, ou sans leur approbation, et ceci devrait cesser en Algérie, car nous ne sommes plus au moyen âge. C'est la fille qui devrait signer dans le papier, non son père ou frère.

 

 

Et pour relancer le débat que pensez vous de la mise sous tutelle de la femme dans les question de mariage? Rendez vous compte qu'une femme peut ne pas se marier, à 35 ans, si son frère de 18ans ( si son père ne soit plus) refuse de signer!!:mad:

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Guest khouz
connaitre une personne, c'est discuter pour s'échangé les avis et comprendre comment que l'autre voit la vie de couple et le partage

connaitre une personne ne veut pas dire avoir des rapport hors mariage!

connaitre une personne, avec une bonne éducation ne veut pas dire une étape qui se trouvant avant l'acte interdit!

 

je te propose une réponse que j'avais mis pour une personne traitant sur sujet sortir vec des fille. celà vise les musulman et musulman.

http://www.forum-algerie.com/215965-post45.html

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Guest khouz

Il constitue un tord infligé, la plupart du temps à la fille, la preuve en est le pourcentage important de filles mariées de force. Ce n'est pas l'approbation de la fille qui est exigée, mais celle du père ou du frère (fusse t il plus jeune qu'elle, beaucoup plus jeune). Là est la pratique, car je ne pense pas qu'Allah apprécie cela. Les pression familiales sont telles que, la fille n'ose pas dire non. Mais peut elle refuser à la base? Je dis que non.

mariage arrangé et forcé sont deux chose différente. la premier est interdit et le deuxième autorisé. le consentement de la femme et de l'homme sont obligatoire sinon le marige n'est pas valide. l'arragement doit inclure le fait que l'une des 2 personne puisse refusé.

 

Par ailleurs, nul ne peut nier que le mariage "libre" puisse se solder dans certains cas par un échec. Mais ceci est le propre de toute expérience, et ne veut donc pas dire que ce ne soit pas la meilleurs façon de s'y prendre, car il garantit un choix libre et conscient pour chaque parti.

donc choisir "librement" n'inclue pas forcement la réussite du couple tout comme l'arrangement n'inclue pas la mésentente dans le couple.

 

Enfin, j'ai pu voir dans certains commentaires une tentative d'identifier le mariage par libre choix à un zina (adultère ). Je pense que c'est un peu limite comme même. Fréquenter quelqu'un du sexe opposé ne se solde pas automatiquement par une partie jambes en l'air:mdr::mdr:

Et dans les versets que tu as cités cher Khouzeyma, je ne vois aucune interdiction de parler à une femme, ni preuve que le mariage arrangé soit bénit

par le on dieu : l'interdiction porte sur la fornication, les autres versets montrent que dieu a créé pour chaque homme, une âme sœur en quelque sorte. Comment veux tu la trouver en laissant les parents choisir pour toi? Ne serait il pas sensé que tu la cherches toi même, tu auras plus de chances pour la trouver;)

je t'avais mis une réponse concerant le fait de sortir vec une fille dans un autre fil, tu trouvera le lien dans mon post plus haut

sache que tu peux rencontrer une femme selon la sounnah sans qu'il n'y ai de péché mais pour celà je t'invite a te documenté sur ta religion avant de dire des chose allant dans son sens contraire

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mariage arrangé et forcé sont deux chose différente. la premier est interdit et le deuxième autorisé. le consentement de la femme et de l'homme sont obligatoire sinon le marige n'est pas valide. l'arragement doit inclure le fait que l'une des 2 personne puisse refusé.

Le problème est que l'un débouche sur l'autre. Comment sinon expliquer le nombre des filles mariées de force dans notre monde islamique?

Par ailleurs, je souhaiterais que tu me donnes la preuve que le mariage forcé est interdit

donc choisir "librement" n'inclue pas forcement la réussite du couple tout comme l'arrangement n'inclue pas la mésentente dans le couple.

Absolument, mais dans le premier cas (qui est moins fréquent que le second) l'échec vient en connaissabce de cause et est assumé car le choix fut libre à la base.

je t'avais mis une réponse concerant le fait de sortir vec une fille dans un autre fil, tu trouvera le lien dans mon post plus haut

sache que tu peux rencontrer une femme selon la sounnah sans qu'il n'y ai de péché mais pour celà je t'invite a te documenté sur ta religion avant de dire des chose allant dans son sens contraire

Qu'ai je dit allant dans le sens contraire?? Que ma perception soit différente de la tienne représente une ignorance de ma part??

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Je pense que le mariage arrangé est dans la plupart des cas une abomination.

Le succès de certains de ces mariages n'en fait pas la meilleurs façon de faire.

Pour moi, un mariage inclut le choix du conjoint ce qui n'est pas le cas avec le mariage arrangé car arrangé par essence, ce ne sont pas les deux partis qui choisissent, mais leurs parents.

Il constitue un tord infligé, la plupart du temps à la fille, la preuve en est le pourcentage important de filles mariées de force. Ce n'est pas l'approbation de la fille qui est exigée, mais celle du père ou du frère (fusse t il plus jeune qu'elle, beaucoup plus jeune). Là est la pratique, car je ne pense pas qu'Allah apprécie cela. Les pression familiales sont telles que, la fille n'ose pas dire non. Mais peut elle refuser à la base? Je dis que non.

Par ailleurs, nul ne peut nier que le mariage "libre" puisse se solder dans certains cas par un échec. Mais ceci est le propre de toute expérience, et ne veut donc pas dire que ce ne soit pas la meilleurs façon de s'y prendre, car il garantit un choix libre et conscient pour chaque parti.

Enfin, j'ai pu voir dans certains commentaires une tentative d'identifier le mariage par libre choix à un zina (adultère ). Je pense que c'est un peu limite comme même. Fréquenter quelqu'un du sexe opposé ne se solde pas automatiquement par une partie jambes en l'air:mdr::mdr:

Et dans les versets que tu as cités cher Khouzeyma, je ne vois aucune interdiction de parler à une femme, ni preuve que le mariage arrangé soit bénit

par le on dieu : l'interdiction porte sur la fornication, les autres versets montrent que dieu a créé pour chaque homme, une âme sœur en quelque sorte. Comment veux tu la trouver en laissant les parents choisir pour toi? Ne serait il pas sensé que tu la cherches toi même, tu auras plus de chances pour la trouver;)

 

En définitive, j'ai l'intime conviction que le mariage arrangé est une très mauvaise idée, et une solution pas très intelligente. Mais je respecte le choix de ceux qui y ont recours.

Mais alors je trouve horrible le fait de marier des filles de force, ou sans leur approbation, et ceci devrait cesser en Algérie, car nous ne sommes plus au moyen âge. C'est la fille qui devrait signer dans le papier, non son père ou frère.

 

 

Et pour relancer le débat que pensez vous de la mise sous tutelle de la femme dans les question de mariage? Rendez vous compte qu'une femme peut ne pas se marier, à 35 ans, si son frère de 18ans ( si son père ne soit plus) refuse de signer!!:mad:

 

bonjour chbikto5zor

bravos et felicitation pour le ttravail que tu as fourni

sur le sujet je constate un bon suivit et bon rendu

 

quand tu dis

 

Et dans les versets que tu as cités cher Khouzeyma, je ne vois aucune interdiction de parler à une femme, ni preuve que le mariage arrangé soit bénit

par le on dieu : l'interdiction porte sur la fornication, les autres versets montrent que dieu a créé pour chaque homme, une âme sœur en quelque sorte. Comment veux tu la trouver en laissant les parents choisir pour toi? Ne serait il pas sensé que tu la cherches toi même, tu auras plus de chances pour la trouver

 

 

est ce que tu veux nous dire que chacun sait ce qu'il faut pour se lancer dans la vie

 

et que personne n'a a enseigner ni a avertir et que chacun se doit etre libre et assumer

 

attention a celui qui se veut etre libre de par sa propre intelligence et son propre avis un avis se construit suivant celui des autres

par ces devanciers et ne jamais l'oublier

 

et un ou deux cas ne pevent etre une generalité

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Guest khouz
Le problème est que l'un débouche sur l'autre. Comment sinon expliquer le nombre des filles mariées de force dans notre monde islamique?Par ailleurs, je souhaiterais que tu me donnes la preuve que le mariage forcé est interdit

 

 

il y'a des hadith qui interdise formellement le mariage sans le consetement de la fille:

 

le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

 

le prophète a déjà annulé le mariage d'une femme qqui est venu ce plaindre a lui car son père l'avais marié de force a un homme qu'elle n'aimé pas.

 

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« On ne peut marier la femme qui a déjà contracté un mariage qu’après avoir eu son accord explicite, et on ne peut marier la femme vierge qu’après l’avoir consultée. »

Quelqu’un demanda alors : « Ô Messager d’Allah ! Comment manifeste t-elle son consentement ? » Il dit : « En observant le silence ».

Il dit dans une autre version :

« Son silence équivaut à son consentement. »

Et dans une troisième version, il dit :

« La femme vierge doit être consultée par son père, et son silence a valeur de consentement

(al boukhari et muslim)

 

Qu'ai je dit allant dans le sens contraire?? Que ma perception soit différente de la tienne représente une ignorance de ma part??

tu as répéter a plusieur reprise que rien n'interdisait le fait de fréquenté une fille alors que tout nous montre le contraire

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Merci cher Khouzeyma pour ces Hadith, car j'ai toujours pensé que le mariage forcé était interdit mais je n'avais pas trouvé la preuve pour la présenter à ceux qui disaient le contraire.

Pour ce qui est fréquenter qq du sexe opposé alors nous en discuterons dans l'autre chambre;)

Mais reste un point : dans ces Hadiths on parle de femmes vierges, l'interdiction ne se tient donc plus à celles qui ne sont pas vierges?

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est ce que tu veux nous dire que chacun sait ce qu'il faut pour se lancer dans la vie

 

et que personne n'a a enseigner ni a avertir et que chacun se doit etre libre et assumer

 

attention a celui qui se veut etre libre de par sa propre intelligence et son propre avis un avis se construit suivant celui des autres

par ces devanciers et ne jamais l'oublier

 

et un ou deux cas ne pevent etre une generalité

 

Absolument cher(e) ami(e), il est indispensable d'avoir l'avis des autres, et ceci est essentiel car rien ne vaut le soutient de la famille, mes réserves portent quant à elles sur les dépassement, et sur la dépossession des filles de leur liberté de choix;)

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Guest khouz
Merci cher Khouzeyma pour ces Hadith, car j'ai toujours pensé que le mariage forcé était interdit mais je n'avais pas trouvé la preuve pour la présenter à ceux qui disaient le contraire.

Pour ce qui est fréquenter qq du sexe opposé alors nous en discuterons dans l'autre chambre

 

incha Allah.

 

Mais reste un point : dans ces Hadiths on parle de femmes vierges, l'interdiction ne se tient donc plus à celles qui ne sont pas vierges?

dans ce hadith il est mentionné la fille vierge. celà comprend vierge physiquement et celle spirituellement. c'est a dire qu'une femme ayant fait zina et c'est repenti sincerement en respectant les condition du repentir devient vierge auprès d'Allah car le repentir sincère éfface les grand péché.

ce hadith parle également des femme ayant déjà été marié. ca qui implique la divorcé et la veuve. il reste donc la fasiqa zaniya. mais on pourrai cit celle qui s'est fait violé, celle qui a rompu son hymen par sa propre pratique ou par l'équitation etc...tout les cas ne vont pas être détaillé dans des hadith. il est donc plus simple de revenir aux conditions de validité du mariage. et le consentement de la femme et de l'homme sont obligatoire le défaut de consentement rend donc invalide le mariage

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