Bourourou 11 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ..Je disais dans un chapitre précédent que tout le monde, à notre époque, se sentait un peu minoritaire, et un peu exilé. C’est que toutes les communautés, toutes les cultures ont l’impression de se mesurer à plus fort qu’elles, et de ne plus pouvoir garder leur héritage intact. Vu du Sud et de l’Est, c’est l’Occident qui domine*; vu de Paris, c’est l’Amérique qui domine*; pourtant, quand on se déplace vers les États-Unis, que voit-on*? Des minorités, qui reflètent toute la diversité du monde, et qui toutes éprouvent le besoin d’affirmer leur appartenance d’origine. Et lorsqu’on a fait le tour de ces minorités, lorsqu’on s’est entendu dire mille fois que le pouvoir était aux mains des mâles blancs, aux mains des protestants anglo-saxons, on entend soudain une immense explosion à Oklahoma City. Qui en sont les auteurs*? Justement des mâles blancs anglo-saxons et protestants qui, eux, sont persuadés d’être la plus négligée et la plus bafouée des minorités, qui, eux, sont persuadés que la mondialisation sonne le glas de «*leur*» Amérique. Aux yeux du reste du monde, Timothy McVeigh et ses acolytes ont exactement le profil ethnique de ceux qui sont censés dominer la planète et tenir notre avenir dans leurs mains*; à leurs propres yeux, ils ne sont qu’une espèce en voie de disparition, qui n’a plus d’autre arme que le terrorisme le plus meurtrier. À qui donc appartient le monde*? À aucune race en particulier, à aucune nation en particulier. Il appartient, plus qu’à d’autres moments de l’Histoire, à tous ceux qui veulent s’y tailler une place. Il appartient à tous ceux qui cherchent à saisir les nouvelles règles du jeu – aussi déroutantes soient-elles – pour les utiliser à leur avantage. Identités meurtrières - Amine Malouf Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 on me disait toujours que le monde appartient a celui qui se leve tôt ! ( je me suis dis donc c'est le coq ) :D :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 on me disait toujours que le monde appartient a celui qui se leve tôt ! ( je me suis dis donc c'est le coq ) :D :p :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ..Je disais dans un chapitre précédent que tout le monde, à notre époque, se sentait un peu minoritaire, et un peu exilé. C’est que toutes les communautés, toutes les cultures ont l’impression de se mesurer à plus fort qu’elles, et de ne plus pouvoir garder leur héritage intact. Vu du Sud et de l’Est, c’est l’Occident qui domine*; vu de Paris, c’est l’Amérique qui domine*; pourtant, quand on se déplace vers les États-Unis, que voit-on*? Des minorités, qui reflètent toute la diversité du monde, et qui toutes éprouvent le besoin d’affirmer leur appartenance d’origine. Et lorsqu’on a fait le tour de ces minorités, lorsqu’on s’est entendu dire mille fois que le pouvoir était aux mains des mâles blancs, aux mains des protestants anglo-saxons, on entend soudain une immense explosion à Oklahoma City. Qui en sont les auteurs*? Justement des mâles blancs anglo-saxons et protestants qui, eux, sont persuadés d’être la plus négligée et la plus bafouée des minorités, qui, eux, sont persuadés que la mondialisation sonne le glas de «*leur*» Amérique. Aux yeux du reste du monde, Timothy McVeigh et ses acolytes ont exactement le profil ethnique de ceux qui sont censés dominer la planète et tenir notre avenir dans leurs mains*; à leurs propres yeux, ils ne sont qu’une espèce en voie de disparition, qui n’a plus d’autre arme que le terrorisme le plus meurtrier. À qui donc appartient le monde*? À aucune race en particulier, à aucune nation en particulier. Il appartient, plus qu’à d’autres moments de l’Histoire, à tous ceux qui veulent s’y tailler une place. Il appartient à tous ceux qui cherchent à saisir les nouvelles règles du jeu – aussi déroutantes soient-elles – pour les utiliser à leur avantage. Identités meurtrières - Amine Malouf le monde appartient à chaque individu qui le compose. Maintenant on peut parler de plusieurs monde : le monde économique et financier, le monde des sciences et de la nature , le monde vu par les religieux, le monde des philosophes.. certains veulent conquérir le monde et d'autre le sauver.. une chose est sûre , nous vivons tous sur la même planète, et l'intéret de tous et de bien s'entendre avec ses voisins... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est axiomatique ...... Ce n'est pas pas sorcier. @Scorpion, comme l'avait dis Colluche, Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt, c'est une connerie, que dit-on sur les éboueurs. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est axiomatique ...... Ce n'est pas pas sorcier. @Scorpion, comme l'avait dis Colluche, Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt, c'est une connerie, que dit-on sur les éboueurs. :D ils travaillent avant d'aller dormir ... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est axiomatique ...... Ce n'est pas pas sorcier. @Scorpion, comme l'avait dis Colluche, Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt, c'est une connerie, que dit-on sur les éboueurs. :D attention à ce que tu dis là , parce que les éboueurs c'est l'affaire de Monsieur Zebalalala qui vient de se présenter . :chut: tiens tu me donne une idée là Smiley c'est vrai le coq , les éboueurs ils chantent toujours même s'ils sont dans la m.... !!! je crois que le monde leur appartient . :p:p Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le monde appartient à chaque personne qui se l'approprie dans sa manière de vivre . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le monde appartient à celui qui se satisfait de peu. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 c'est une excellente réflexion d'Amine Malouf moi je dirais que le monde appartient a ceux qui l'influencent le plus je mettrai en premier les groupes occultes et sociétés secrètes ou se réunissent les plus puissants hommes du monde cad les plus riches et ceux qui ont le plus d'influence dans le genre "The Bilderberg Club" ensuite ca dépends, dans les cinéma et la culture c'est certainement Hollywood wa akhawatouha dans la finance et l'économie c'est Wall Streets et les multinationale wa ma chabah dans l'armement c'est l'armée américaine et un peu moins la Russie dans la politique le groupe des 5 du veto onusien dans la science et recherche Harvard wal jamaa etc. etc. mais effectivement en gros c'est les USA, son élite et ceux qui sont dans les positions de décisions et non ceux qui y survis dans le pays peut être dans 50 - 100 ans le monde sera sous la grande influence de la chine montante et les pays du sud est asiatique "alors le monde sera un peu leur objet" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 ..Je disais dans un chapitre précédent que tout le monde, à notre époque, se sentait un peu minoritaire, et un peu exilé. C’est que toutes les communautés, toutes les cultures ont l’impression de se mesurer à plus fort qu’elles, et de ne plus pouvoir garder leur héritage intact. Vu du Sud et de l’Est, c’est l’Occident qui domine*; vu de Paris, c’est l’Amérique qui domine*; pourtant, quand on se déplace vers les États-Unis, que voit-on*? Des minorités, qui reflètent toute la diversité du monde, et qui toutes éprouvent le besoin d’affirmer leur appartenance d’origine. Et lorsqu’on a fait le tour de ces minorités, lorsqu’on s’est entendu dire mille fois que le pouvoir était aux mains des mâles blancs, aux mains des protestants anglo-saxons, on entend soudain une immense explosion à Oklahoma City. Qui en sont les auteurs*? Justement des mâles blancs anglo-saxons et protestants qui, eux, sont persuadés d’être la plus négligée et la plus bafouée des minorités, qui, eux, sont persuadés que la mondialisation sonne le glas de «*leur*» Amérique. Aux yeux du reste du monde, Timothy McVeigh et ses acolytes ont exactement le profil ethnique de ceux qui sont censés dominer la planète et tenir notre avenir dans leurs mains*; à leurs propres yeux, ils ne sont qu’une espèce en voie de disparition, qui n’a plus d’autre arme que le terrorisme le plus meurtrier. À qui donc appartient le monde*? À aucune race en particulier, à aucune nation en particulier. Il appartient, plus qu’à d’autres moments de l’Histoire, à tous ceux qui veulent s’y tailler une place. Il appartient à tous ceux qui cherchent à saisir les nouvelles règles du jeu – aussi déroutantes soient-elles – pour les utiliser à leur avantage. Identités meurtrières - Amine Malouf Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le monde appartient à Dieu autrement dit: Son créateur Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le monde appartient à Dieu autrement dit: Son créateur Tu parles de quel monde??Y'a-t-il autant de dieux que de planêtes et/ou de galaxies?? Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Tu parles de quel monde??Y'a-t-il autant de dieux que de planêtes et/ou de galaxies?? Pourquoi tu te sens obliger d'étaler ta croyance ?? j'en ai rien a foutre avec tout mon respect pour ta personne Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 c'est une excellente réflexion d'Amine Malouf moi je dirais que le monde appartient a ceux qui l'influencent le plus je mettrai en premier les groupes occultes et sociétés secrètes ou se réunissent les plus puissants hommes du monde cad les plus riches et ceux qui ont le plus d'influence dans le genre "The Bilderberg Club" ensuite ca dépends, dans les cinéma et la culture c'est certainement Hollywood wa akhawatouha dans la finance et l'économie c'est Wall Streets et les multinationale wa ma chabah dans l'armement c'est l'armée américaine et un peu moins la Russie dans la politique le groupe des 5 du veto onusien dans la science et recherche Harvard wal jamaa etc. etc. mais effectivement en gros c'est les USA, son élite et ceux qui sont dans les positions de décisions et non ceux qui y survis dans le pays peut être dans 50 - 100 ans le monde sera sous la grande influence de la chine montante et les pays du sud est asiatique "alors le monde sera un peu leur objet" au point où on se demande si les américains ont vraiment besoin d'avoir des relations diplomatiques avec le reste de la planète ... et que gagne le reste de la planète à avoir des relations diplomatiques avec les u.s.a. ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Pourquoi tu te sens obliger d'étaler ta croyance ?? j'en ai rien a foutre avec tout mon respect pour ta personne Tu ne connais pas ma croyance ou non.Qd à ma personne tu n'auras jamais le plaisir de la connaitre.Restons avec Dieu si tu veux sans t'énnerver. Selon toi c'est "Dieu" qui a creé les êtres humains ou ce sont eux qui l'on creé?? Et tu n'as tjrs pas repondu a ma question. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Tu ne connais pas ma croyance ou non.Qd à ma personne tu n'auras jamais le plaisir de la connaitre.Restons avec Dieu si tu veux sans t'énnerver. Selon toi c'est "Dieu" qui a creé les êtres humains ou ce sont eux qui l'on creé?? Et tu n'as tjrs pas repondu a ma question. ça va m'avancer a quoi de connaitre ta croyance ? le créateur du topique a posé une question et j'ai répondu tout simplement débattre avec toi ne m’intéresse pas je ne m'énerve jamais sauf quand mon frere touche a mes affaires sans me dire Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 ça va m'avancer a quoi de connaitre ta croyance ? le créateur du topique a posé une question et j'ai répondu tout simplement débattre avec toi ne m’intéresse pas je ne m'énerve jamais sauf quand mon frere touche a mes affaires sans me dire Ya esta estas Kaput Amigo. Adios Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Ya esta estas Kaput Amigo. Adios C'est mal élever de faire ça mais bref Citer Link to post Share on other sites
yacecoe 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 le monde appartient à celui qui décide qui doit vivre dessus. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Le monde appartient à ceux qui veulent le conquérir et s'en donnent les moyens ! Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 A qui appartient le monde... à celui qui sait conquérir le cœur d'une femmes, des femmes; le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 à celui qui sait conquérir le cœur d'une femmes, des femmes; le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain . c'est pas faux Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 A personne ,comme nos prédécesseurs,nous sommes que des passagers .:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts