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Cette question me préoccupe beaucoup : que pense l'islam de l'homosexualité?

Je connais les versets ou Allah parle de l'histoire de Luth, et le sort du peuple de Sodom. Mais présente t on une alternative à l'homosexuel? Est ce perçu comme une maladie dans la tradition musulmane?

L'islam perçoit il l'homosexualité des femmes et des hommes de la même façon?

enfin, sur quoi Le calif Abou Bakr a t il basé son jugement célèbre de jeter un homosexuel pour le châtier, du point le plus élevé de Médine? Car je crois savoir qu'aucun châtiment ne fut prévu par le coran en ce sens!!

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Cette question me préoccupe beaucoup : que pense l'islam de l'homosexualité?

Je connais les versets ou Allah parle de l'histoire de Luth, et le sort du peuple de Sodom. Mais présente t on une alternative à l'homosexuel? Est ce perçu comme une maladie dans la tradition musulmane?

L'islam perçoit il l'homosexualité des femmes et des hommes de la même façon?

enfin, sur quoi Le calif Abou Bakr a t il basé son jugement célèbre de jeter un homosexuel pour le châtier, du point le plus élevé de Médine? Car je crois savoir qu'aucun châtiment ne fut prévu par le coran en ce sens!!

 

:salam:

 

Allah à agréé les compagnons du prophete :saws: ... apres la Parole d'Allah :azwjl: vient la parole du prophete :saws: puis celle des sahaba radhi Allahou 3anhoum. Donc son acte était justifié et on n'est ni à son niveau de science, ni à son niveau de piété pour pouvoir le remettre en question.

 

Concernant l'homosexualité. C'est un acte immonde et contre nature (ça c'est mon avis perso). Malgré tout j'ai pu lire des témoignages de freres t soeurs qui souffrent de l'attirance de sgens du mm sexe. Qu'Allah leur viennent en aide... je ne sais pas si c'est une maladie ou autre mais je pense qu'il y a une difference entre celui qui en a fait le choix et l'assume et passe à l'acte et celui qui subit et essaie de contrôler ce mal par crainte d'Allah. Qu'Allah nous en préserve.

 

Dans mon tread qui traitait de la fornication, on y trouve cet extrait:

 

Ö vous les croyants! :

 

La pire des choses qui déchire cette protection, et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication. C’est pourquoi, elle est parmi les plus grands péchés et les actes qui conduisent le plus à la destruction. Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le cœur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le cœur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers Lequel ne s’élèvent que les bonnes choses”. Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices; Il dit : « Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

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Wa alaycom essalam wa rahmatou allahi wa barakatouhou

Merci chere algérienne.

Alors si je comprends bien, ce fut bien un Ijtihad de la part du Calife Aba Bakr.

Sinon, qui est alors le responsable dans cette affaire, si je puis m'exprimer ainsi? Je veux dire, si un homosexuel l'est car la nature l'a faite ainsi et c'est ce que je pense(prenez le comme vous voulez, tare disons par exemple)alors, en est il responsable devant Allah? Doit il s'armer simplement de patience? Et comment devraient se comporter envers lui les autres musulmans alors?

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:salam:

 

Allah à agréé les compagnons du prophete :saws: ... apres la Parole d'Allah :azwjl: vient la parole du prophete :saws: puis celle des sahaba radhi Allahou 3anhoum. Donc son acte était justifié et on n'est ni à son niveau de science, ni à son niveau de piété pour pouvoir le remettre en question.

 

Concernant l'homosexualité. C'est un acte immonde et contre nature (ça c'est mon avis perso). Malgré tout j'ai pu lire des témoignages de freres t soeurs qui souffrent de l'attirance de sgens du mm sexe. Qu'Allah leur viennent en aide... je ne sais pas si c'est une maladie ou autre mais je pense qu'il y a une difference entre celui qui en a fait le choix et l'assume et passe à l'acte et celui qui subit et essaie de contrôler ce mal par crainte d'Allah. Qu'Allah nous en préserve.

 

Dans mon tread qui traitait de la fornication, on y trouve cet extrait:

 

Ö vous les croyants! :

 

La pire des choses qui déchire cette protection, et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication. C’est pourquoi, elle est parmi les plus grands péchés et les actes qui conduisent le plus à la destruction. Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le cœur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le cœur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers Lequel ne s’élèvent que les bonnes choses”. Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices; Il dit : « Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

 

ah bon c nouveau ca je croyais que l'islam se base sur le coran et le hadith sahih je dis bien sahih pcq les ahadith y'en a beaucoup mais se baser sur ce que les souhaba ont dis ca je ne le savais pas:exclaim:

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Guest khouz
ah bon c nouveau ca je croyais que l'islam se base sur le coran et le hadith sahih je dis bien sahih pcq les ahadith y'en a beaucoup mais se baser sur ce que les souhaba ont dis ca je ne le savais pas:exclaim:

 

selem 'aleykoum

 

il existe de nombreux hadith allant dans ce sens. en voici un ce trouvant dans les 40 hadith de l'imam nawawi:

 

« Le messager d’Allah nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes :

« Ö messager d’Allah ! On dirait le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations » Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés. Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement ».

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selem 'aleykoum

 

il existe de nombreux hadith allant dans ce sens. en voici un ce trouvant dans les 40 hadith de l'imam nawawi:

 

« Le messager d’Allah nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes :

« Ö messager d’Allah ! On dirait le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations » Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés. Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement ».

 

ecq c un hadith sahih?

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Guest khouz
ecq c un hadith sahih?

 

 

Hadith rapporté par Ahmad (4/126-127), Abû Dâwûd (4607), At-Tirmidhi (2676), Ibn Mâja (42), Ibn Hibbân (102), qualifié de sahih par al Albâni dans « al irwâ » (2455)

 

sheykh al albani qui est le mouhadith du siecle l'a qualifié d'authentique. il figure également dans les receuil de hadith mentionné plus haut

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Wa alaycom essalam wa rahmatou allahi wa barakatouhou

Merci chere algérienne.

Alors si je comprends bien, ce fut bien un Ijtihad de la part du Calife Aba Bakr.

Sinon, qui est alors le responsable dans cette affaire, si je puis m'exprimer ainsi? Je veux dire, si un homosexuel l'est car la nature l'a faite ainsi et c'est ce que je pense(prenez le comme vous voulez, tare disons par exemple)alors, en est il responsable devant Allah? Doit il s'armer simplement de patience? Et comment devraient se comporter envers lui les autres musulmans alors?

 

:salam:

 

Ijtihad sur quoi? Sur le fait de tuer un homosexuel ou sur la manière de le tuer? Sur le chatiment de l'homosexuel (homme ou femme), il n'y a aucune divergeance... son châtiment est la mort (s'il a commit l'acte j'entend bien), la divergeance survient dans "comment le tuer". Les sahaba agissaient avec science et selon le Qur'an et la sounna et cet acte de 3omar :radiallah: a certainement une source que j'ignore.

 

La nature ne crée rien étant donné qu'elle fait parti de la création (elle est donc créée comme tout ce qui existe en dehors d'Allah). Donc dis plutot Dieu l'a créé ainsi...

Personne ne nait homosexuel sobhan Allah car notre fitrah c'est l'attirance du sexe opposé. Cela ne peut provenir que de cheitane et de ses insuflations (que Dieu le maudisse). Celui qui souffre de ce mal doit remplir son coeur du rappel d'Allah, éviter cette fitna en se mariant par exemple et en se rapprochant d'Allah en apprenant la science religieuse...

 

La preuve que l'homosexualité n'existe pas depuis toujours réside dans l'histoire de Loth 3alayhi salam. D'apres la Parole d'Allah :azwjl::

 

Sourat al a3raf:

 

80. Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous?

 

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

 

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!(13) »

 

83. Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

 

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie(14). Regarde donc ce que fut la fin des criminels!

 

 

Sourah les poetes:

 

160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,

 

161. quand leur frère Lot leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?

 

162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

 

163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

 

164. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers.

 

165. Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde?

 

166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs».

 

167. Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés».

 

168. Il dit: «Je déteste vraiment ce que vous faites.

 

169. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu’ils font».

 

170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,

 

171. sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.

 

172. Puis Nous détruisîmes les autres;

 

173. et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis!

 

174. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d’entre eux ne croient pas.

 

175. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.

 

 

 

 

Voici une fatwa de cheikh al islam ibn Taymiyya rahimahou Allahou Ta3ala:

La question a été posée à SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) concernant une personne qui a commis [l’acte] homosexuel et se repent, regrette, demande pardon et se résout à ne plus récidiver, est-ce que cela lui est permis ? Est-il meilleur de l’avouer où de le garder secret en elle après s’être repenti ?

 

SHeikh al-Islâm a répondu :

S’il se repent sincèrement à Allâh, Celui-ci exauce son repentir et il n’a plus besoin d’avouer de sorte à subir une sanction, comme que ce qui a été rapporté dans le hadîth : « Quiconque est éprouvé par une des turpitudes [abjections], qu’il la voile par ce avec quoi Allâh l’a voilé. Et s’il nous expose [ses turpitudes] nous lui appliquons le Livre d’Allâh. » [1] Et de ce qui est dit dans la tradition : Quiconque pêche en secret, qu’il se repente en secret. Et quiconque pêche en public qu’il se repente en public [2]. Et certes, Allâh – Ta’âla – dit :

« Et pour ceux qui, s’ils ont commis quelques turpitudes ou causé quelques préjudices à leurs propres âmes (en désobéissant à Allâh), se souviennent d’Allâh et demandent pardon pour leurs péchés »

[3] [4]

 

............................................................................................

[1] Rapporté par Mâlik dans « al-Mouwattâ »

 

[2] Une parole que l’on attribue à ‘Oumar Ibn Khattâb – Wa Allâhu A’Lam

 

[3] Coran, 3/135

 

[4] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/115

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Concernant l'homosexualité. C'est un acte immonde et contre nature (ça c'est mon avis perso). Malgré tout j'ai pu lire des témoignages de freres t soeurs qui souffrent de l'attirance de sgens du mm sexe. Qu'Allah leur viennent en aide... je ne sais pas si c'est une maladie ou autre mais je pense qu'il y a une difference entre celui qui en a fait le choix et l'assume et passe à l'acte et celui qui subit et essaie de contrôler ce mal par crainte d'Allah. Qu'Allah nous en préserve.

 

 

N'étant pas homosexuel moi-même, mes propos n'auront peut-être pas le même poids, même je pense fermement qu'on ne décide pas d'être homosexuel. Ce sont les expériences de la vie qui décident de notre orientation sexuelle. On peut être amené à être "façonné" de telle ou telle façon, mais de se dire "bon, allez, demain, je vire de bord !" ne suffit pas à ressentir une affection définitive envers le même sexe. C'est plus une question de sentiments que de décisions, à mon sens.

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Guest khouz
L'abération est qu'on s'appuie sur un hadith pour appliquer la peine capitale.

 

Je veux dire, il y'a une certaine logique dans la religion islamique, et des choses aussi grave, le bon Dieu les mettra plus dans le Coran que dans un hadith. Les hadiths sont là pour détailler, ou traiter des choses moins importante.

 

Et j'imagine qu'une vie humaine est importante pour Dieu.

 

selem 'aleykoum

 

les hadith lorsqu'ils sont authentique peuve servir de loi spécifique ou generale. le coran ne va pas tout détaillé non plus. le fait de croire que les hadith n'a pas valeur de preuve ou de loi dans la religion est également une abérration. car aucun des 4 imam n'a dit celà bien au contraire et aucun savant connu et reconnu ne l'a dit également.

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N'étant pas homosexuel moi-même, mes propos n'auront peut-être pas le même poids, même je pense fermement qu'on ne décide pas d'être homosexuel. Ce sont les expériences de la vie qui décident de notre orientation sexuelle. On peut être amené à être "façonné" de telle ou telle façon, mais de se dire "bon, allez, demain, je vire de bord !" ne suffit pas à ressentir une affection définitive envers le même sexe. C'est plus une question de sentiments que de décisions, à mon sens.

 

Tu sais c'est aussi devenu un phénomène de mode l'homosexualité... certains en font le choix! Ils testent les gens du même sexe même si à la base ils n'éprouvent aucune attirance. C'est comme l'exibitionnisme ou l'echangisme etc. Alors oui certains en font le choix c'est sûr et je maintiens ce que j'ai dit.

L'homosexualité n'est pas inné je le répète. Personne ne nait ainsi et la preuve est que c'est contre-nature, immoral et que cet acte n'a pas tjs éxisté. La peine de celui qui commet cet acte immonde est la mort quoi qu'on en dise. Réferez-vosu aux versets que j'ai cité précedemment.

Vous avez précisé que c'était votre avis perso et c'est bien de le dire et moi je précise que c'est ce que dit l'islam de ces gens.

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Tu sais c'est aussi devenu un phénomène de mode l'homosexualité... certains en font le choix! Ils testent les gens du même sexe même si à la base ils n'éprouvent aucune attirance. C'est comme l'exibitionnisme ou l'echangisme etc. Alors oui certains en font le choix c'est sûr et je maintiens ce que j'ai dit.

L'homosexualité n'est pas inné je le répète. Personne ne nait ainsi et la preuve est que c'est contre-nature, immoral et que cet acte n'a pas tjs éxisté. La peine de celui qui commet cet acte immonde est la mort quoi qu'on en dise. Réferez-vosu aux versets que j'ai cité précedemment.

Vous avez précisé que c'était votre avis perso et c'est bien de le dire et moi je précise que c'est ce que dit l'islam de ces gens.

 

Chère algérienne,

ce que notre ami essaie de vous expliquer, est qu'il voit mal quelqu'un prendre la décision d'être homosexuel : en effet faire ce choix quand on est pas forcé est insensé, avec l'impossibilité d'avoir des enfants, ou subir le regard méprisant des autres...

La vie d'un homo n'est pas facile, et je vois mal quelqu'un opter pour!!

L'homosexualité s'avère être un penchant, qui se manifeste souvent très tôt (à 7ans parfois, ou même plutôt!!), et il est moins fréquent de la voir se manifester après 20 ans.

Je te parle là, non pas de mon avis perso, mais de résultats constatés par des psy. Ils disent par ailleurs que les mécanismes de la sexualité sont beaucoup plus complexes que ce qu'on croit, est présentent des aspects très variés, comme la fixation par exemple...

Faire un choix en question de sexe me paraît un peu simpliste : la jouissance et l'orgasme ont leurs propres mécanismes (je dis bien mécanisme), et je ne pense pas facile pouvoir les changer : quand on est hétéro, il me paraît très difficile de jouir avec qq du même sexe!!

 

De la même façon, j'ai entendu plusieurs affaires concernant des homos ici sur Tunis, dévoilés par leurs familles et poussés à se marier, qui divorcent 2 mois plus tard pour..incompatibilité sexuelle (ça existe ce terme dans la jurisprudence Tunisienne et le cas est assez..courant).

 

je te remercie pour les eyats, mais je les connais déjà;). J'aimerais si possible que tu me présentes qq autres Hadiths ou anecdotes dans ce sens, si t'en connais, parce que je m'y connais nettement moins en Hadith.

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Chère algérienne,

ce que notre ami essaie de vous expliquer, est qu'il voit mal quelqu'un prendre la décision d'être homosexuel : en effet faire ce choix quand on est pas forcé est insensé, avec l'impossibilité d'avoir des enfants, ou subir le regard méprisant des autres...

La vie d'un homo n'est pas facile, et je vois mal quelqu'un opter pour!!

L'homosexualité s'avère être un penchant, qui se manifeste souvent très tôt (à 7ans parfois, ou même plutôt!!), et il est moins fréquent de la voir se manifester après 20 ans.

Je te parle là, non pas de mon avis perso, mais de résultats constatés par des psy. Ils disent par ailleurs que les mécanismes de la sexualité sont beaucoup plus complexes que ce qu'on croit, est présentent des aspects très variés, comme la fixation par exemple...

Faire un choix en question de sexe me paraît un peu simpliste : la jouissance et l'orgasme ont leurs propres mécanismes (je dis bien mécanisme), et je ne pense pas facile pouvoir les changer : quand on est hétéro, il me paraît très difficile de jouir avec qq du même sexe!!

 

De la même façon, j'ai entendu plusieurs affaires concernant des homos ici sur Tunis, dévoilés par leurs familles et poussés à se marier, qui divorcent 2 mois plus tard pour..incompatibilité sexuelle (ça existe ce terme dans la jurisprudence Tunisienne et le cas est assez..courant).

 

je te remercie pour les eyats, mais je les connais déjà;). J'aimerais si possible que tu me présentes qq autres Hadiths ou anecdotes dans ce sens, si t'en connais, parce que je m'y connais nettement moins en Hadith.

 

:salam:

 

J'ai tres bien compris le message de nmh et je maintiens encore une fois ce que j'ai dit. J'ai apporté la Parole d'Allah qui est la meilleure des paroles. Si Allah à décimé tout un peuple et les a appeler les transgresseurs etc c'est pour les raisons que nous connaissons tous.

Je t'ai donné la Parole d'Allah, je t'ai également donné mon avis perso sur la question... désolée mais je ne vois pas ce que je peux ajouter à celà.

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:salam:

 

J'ai tres bien compris le message de nmh et je maintiens encore une fois ce que j'ai dit. J'ai apporté la Parole d'Allah qui est la meilleure des paroles. Si Allah à décimé tout un peuple et les a appeler les transgresseurs etc c'est pour les raisons que nous connaissons tous.

Je t'ai donné la Parole d'Allah, je t'ai également donné mon avis perso sur la question... désolée mais je ne vois pas ce que je peux ajouter à celà.

 

Bon eh bien dommage.:(

En tout cas merci comme même pour les lignes que tu as écrites, j'en prends note;)

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Bon eh bien dommage.:(

En tout cas merci comme même pour les lignes que tu as écrites, j'en prends note;)

 

:salam:

 

J'ai trouvé un article que je trouve pas mal... à vous de voir!

 

Comment l'Islam voit-il l'homosexualité ?

 

Il ne fait aucun doute qu'en Islam, l'homosexualité est considérée comme un péché, et une erreur (comme le sont tous les péchés s'ils ne proviennent pas d'une intention de commettre quelque chose de mauvais). Les êtres humains ne sont pas homosexuels par nature. Les gens le sont devenus à cause de leur environnement, qui joue un rôle particulièrement critique au moment de la puberté. Des suggestions, des idées et des rêves bizarres sont les symptômes d'une tentative confuse de comprendre ces sensations nouvelles et brutales provenant de ce stade du développement humain, et sont imprudemment interprétés comme étant le stade de définition d'une personne comme étant d'une sexualité ou d'une autre. Si ces conclusions sont accompagnées d'actes homosexuels, elles sont d'autant plus renforcées.

 

L'instinct de l'homme peut être assujetti à des actes volontaires. La sexualité est un choix d'identité qui provient de choix d'actions provenant eux-mêmes du choix de ses fantasmes sexuels. Les êtres humains ont cette capacité particulière de contrôler leurs pensées, en en poursuivant certaines et en en éliminant d'autres.

 

Cependant, si ce libre arbitre n'est pas reconnu, il est alors facile de tomber dans un mode de réflexion qui part de l'acceptation d'une hypothèse à votre propos comme étant vraie plutôt que comme faisant partie d'un choix (même si les options sont parfois difficiles). Par exemple quelqu'un peut penser de soi : "Je suis paresseux". Quand la personne qui pense ça reste allongée sur son lit le matin, elle observe son inaction qui devient une évidence de son affirmation "Je suis paresseux". Alors qu'elle décide de continuer son inaction, celle-ci devient une preuve grandissante et se fixe dans son identité. Cette attitude peut même commencer à avoir des manifestations physiques et changer la physiologie et la psychologie de la personne. Ce processus peut avoir lieu facilement pour n'importe quelle idée de soi, bonne ou mauvaise, quand elle est basée principalement sur ses propres actions. L'idée peut être "je suis homosexuel", ou "je suis satisfait", ou bien "j'aime manger copieusement". La vérité est que vous décidez qui vous voulez être ; vous décidez ce que vous voulez faire ; vous pensez ce que vous voulez penser. Il peut y avoir un délai plus ou moins long entre les choix causaux et les effets, mais tout le monde peut changer. Il existe des drogués réformés, des joueurs invétérés réformés et des ex-homosexuels. Dans tous ces péchés, prévoir vaut mille fois mieux que guérir et est beaucoup plus facile.

 

On a à un moment suggéré que l'homosexualité était héritée génétiquement et que ceux qui avaient cette "prédisposition" étaient victimes et non pas pécheurs. Cependant, il y a d'autres prédispositions qui sont probablement influencées par la génétique comme, par exemple, être un joueur invétéré ou un alcoolique. On pourrait dire (ça l'a été) que les hommes sont programmés génétiquement pour tromper leur femme. Tout ça ne rend pas ces actes justifiables, et cela ne les empêche pas d'être considérés comme des péchés. Boire de l'alcool en Islam sera toujours considéré comme un péché même si vous avez une prédisposition génétique à être alcoolique. Le truc - comme vous le dira tout ex-alcoolique - c'est de ne plus toucher à une seule goutte d'alcool après avoir cessé de boire, car sinon c'est le début d'une longue pente descendante, et votre vie sera bien meilleure sans. Une fois qu'un certain désir est fortement connecté à votre identité et que vous y êtes d'une certaine manière accroché, ce sera toujours facile d'y retourner, vous êtes incapable d'oublier la satisfaction que vous en tiriez. La tâche difficile est de se rappeler les moments négatifs de ce désir, comme les gueules de bois, l'argent gaspillé, le mépris de soi, ou le simple sentiment de perte de ce que vous avez manqué de vivre. Mais si vous êtes capable de changer pour le mieux, vous devez vous souvenir de ça, et les désirs passés que vous associiez à votre identité seront alors déconnectés de ce que vous décidez de devenir.

 

 

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Comment l'Islam voit-il l'homosexualité ?

 

Il ne fait aucun doute qu'en Islam, l'homosexualité est considérée comme un péché, et une erreur (comme le sont tous les péchés s'ils ne proviennent pas d'une intention de commettre quelque chose de mauvais). Les êtres humains ne sont pas homosexuels par nature. Les gens le sont devenus à cause de leur environnement, qui joue un rôle particulièrement critique au moment de la puberté. Des suggestions, des idées et des rêves bizarres sont les symptômes d'une tentative confuse de comprendre ces sensations nouvelles et brutales provenant de ce stade du développement humain, et sont imprudemment interprétés comme étant le stade de définition d'une personne comme étant d'une sexualité ou d'une autre. Si ces conclusions sont accompagnées d'actes homosexuels, elles sont d'autant plus renforcées.

 

L'instinct de l'homme peut être assujetti à des actes volontaires. La sexualité est un choix d'identité qui provient de choix d'actions provenant eux-mêmes du choix de ses fantasmes sexuels. Les êtres humains ont cette capacité particulière de contrôler leurs pensées, en en poursuivant certaines et en en éliminant d'autres.

 

Cependant, si ce libre arbitre n'est pas reconnu, il est alors facile de tomber dans un mode de réflexion qui part de l'acceptation d'une hypothèse à votre propos comme étant vraie plutôt que comme faisant partie d'un choix (même si les options sont parfois difficiles). Par exemple quelqu'un peut penser de soi : "Je suis paresseux". Quand la personne qui pense ça reste allongée sur son lit le matin, elle observe son inaction qui devient une évidence de son affirmation "Je suis paresseux". Alors qu'elle décide de continuer son inaction, celle-ci devient une preuve grandissante et se fixe dans son identité. Cette attitude peut même commencer à avoir des manifestations physiques et changer la physiologie et la psychologie de la personne. Ce processus peut avoir lieu facilement pour n'importe quelle idée de soi, bonne ou mauvaise, quand elle est basée principalement sur ses propres actions. L'idée peut être "je suis homosexuel", ou "je suis satisfait", ou bien "j'aime manger copieusement". La vérité est que vous décidez qui vous voulez être ; vous décidez ce que vous voulez faire ; vous pensez ce que vous voulez penser. Il peut y avoir un délai plus ou moins long entre les choix causaux et les effets, mais tout le monde peut changer. Il existe des drogués réformés, des joueurs invétérés réformés et des ex-homosexuels. Dans tous ces péchés, prévoir vaut mille fois mieux que guérir et est beaucoup plus facile.

 

On a à un moment suggéré que l'homosexualité était héritée génétiquement et que ceux qui avaient cette "prédisposition" étaient victimes et non pas pécheurs. Cependant, il y a d'autres prédispositions qui sont probablement influencées par la génétique comme, par exemple, être un joueur invétéré ou un alcoolique. On pourrait dire (ça l'a été) que les hommes sont programmés génétiquement pour tromper leur femme. Tout ça ne rend pas ces actes justifiables, et cela ne les empêche pas d'être considérés comme des péchés. Boire de l'alcool en Islam sera toujours considéré comme un péché même si vous avez une prédisposition génétique à être alcoolique. Le truc - comme vous le dira tout ex-alcoolique - c'est de ne plus toucher à une seule goutte d'alcool après avoir cessé de boire, car sinon c'est le début d'une longue pente descendante, et votre vie sera bien meilleure sans. Une fois qu'un certain désir est fortement connecté à votre identité et que vous y êtes d'une certaine manière accroché, ce sera toujours facile d'y retourner, vous êtes incapable d'oublier la satisfaction que vous en tiriez. La tâche difficile est de se rappeler les moments négatifs de ce désir, comme les gueules de bois, l'argent gaspillé, le mépris de soi, ou le simple sentiment de perte de ce que vous avez manqué de vivre. Mais si vous êtes capable de changer pour le mieux, vous devez vous souvenir de ça, et les désirs passés que vous associiez à votre identité seront alors déconnectés de ce que vous décidez de devenir.

 

 

.

 

Article instructif, milles merci chère Algérienne.

Au plaisir de te lire (même si nous ne sommes pas même avis à chaque fois).;)

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:salam:

 

Voici un hadith que je voulais mettre mais je n'avais pas la chaine. J'ai donc posé la question et on m'a vite répondu wal hamdouli Allah (qu'Allah récompense la personne qui à fait cette recherche):

Ibn 3abass :radiallah: a dit: Le prophete :saws: a dit: « Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l'actif. »

 

 

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رضي الله عنهما قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( مَنْ وَجَدْتُمُوهُ يَعْمَلُ عَمَلَ قَوْمِ لُوطٍ فَاقْتُلُوا الْفَاعِلَ وَالْمَفْعُولَ بِهِ ) .

 

la chaine de transmission rapportée par Abou Daoud:

 

Selon Abdoullah Ibn Mohammed Ibn Ali An-Nafili, selon Abdel Aziz Ibn Mohammed selon 'Amr Ibn Abi 'Amr, selon 'Ikrima selon Ibn 'Abbas... Hadith n°4462.

 

La chaine de transmission rapportée par Ibn Majah:

 

Mohammed Ibn As Sabbah et Abou Bakr Khaled nous ont dit: Abdel Aziz Ibn Mohammed nous a informés d'après 'Amr Ibn Abi 'Amr selon 'Ikrima selon Ibn 'Abbas... Hadith n° 2561

 

la chaine de transmission rapportée par At Tirmidhi:

 

Mohammed Ibn 'Amr As Siwwaq a dit: Abdel Aziz Ibn Mohammed nous a informés selon 'Amr Ibn Abi 'Amr d'après 'Ikrima selon Ibn 'Abbas... Hadith n° 1456

 

Ces 3 Hadfiths avec leurs chaines de transmission ont été authentifiés par Cheikh Al Albani rahimahou Allah.

 

:salam:

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Guest khouz
:salam:

On a à un moment suggéré que l'homosexualité était héritée génétiquement et que ceux qui avaient cette "prédisposition" étaient victimes et non pas pécheurs. Cependant, il y a d'autres prédispositions qui sont probablement influencées par la génétique comme, par exemple, être un joueur invétéré ou un alcoolique. On pourrait dire (ça l'a été) que les hommes sont programmés génétiquement pour tromper leur femme. Tout ça ne rend pas ces actes justifiables, et cela ne les empêche pas d'être considérés comme des péchés. Boire de l'alcool en Islam sera toujours considéré comme un péché même si vous avez une prédisposition génétique à être alcoolique. Le truc - comme vous le dira tout ex-alcoolique - c'est de ne plus toucher à une seule goutte d'alcool après avoir cessé de boire, car sinon c'est le début d'une longue pente descendante, et votre vie sera bien meilleure sans. .

selem 'aleykoum

c'est ce que je me disait, a savoir que c'est un vice comme un autre qu'il faut donc combattre. attribué celà a la genetique ne change rien. celui qui est attiré par les femme est également poussé par la génétique mais il doit ce prémunir de commettre le péché avec une femme. la seul différence et que celui là pourra ce marié et l'autre non alors il doit tenté de calmer son désir par ce qui le rapproche d'Allah, faire des invocation et ce marié avec une femme peut être que celà l'aidera.

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  • 3 months later...
Cette question me préoccupe beaucoup : que pense l'islam de l'homosexualité?

Je connais les versets ou Allah parle de l'histoire de Luth, et le sort du peuple de Sodom. Mais présente t on une alternative à l'homosexuel? Est ce perçu comme une maladie dans la tradition musulmane?

L'islam perçoit il l'homosexualité des femmes et des hommes de la même façon?

enfin, sur quoi Le calif Abou Bakr a t il basé son jugement célèbre de jeter un homosexuel pour le châtier, du point le plus élevé de Médine? Car je crois savoir qu'aucun châtiment ne fut prévu par le coran en ce sens!!

 

ben , méme si l'islam n'existé pas , l,homosexualité est un acte contre nature , ppas tres humain , c imonde

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Chère algérienne,

ce que notre ami essaie de vous expliquer, est qu'il voit mal quelqu'un prendre la décision d'être homosexuel : en effet faire ce choix quand on est pas forcé est insensé, avec l'impossibilité d'avoir des enfants, ou subir le regard méprisant des autres...

La vie d'un homo n'est pas facile, et je vois mal quelqu'un opter pour!!

L'homosexualité s'avère être un penchant, qui se manifeste souvent très tôt (à 7ans parfois, ou même plutôt!!), et il est moins fréquent de la voir se manifester après 20 ans.

Je te parle là, non pas de mon avis perso, mais de résultats constatés par des psy. Ils disent par ailleurs que les mécanismes de la sexualité sont beaucoup plus complexes que ce qu'on croit, est présentent des aspects très variés, comme la fixation par exemple...

Faire un choix en question de sexe me paraît un peu simpliste : la jouissance et l'orgasme ont leurs propres mécanismes (je dis bien mécanisme), et je ne pense pas facile pouvoir les changer : quand on est hétéro, il me paraît très difficile de jouir avec qq du même sexe!!

 

De la même façon, j'ai entendu plusieurs affaires concernant des homos ici sur Tunis, dévoilés par leurs familles et poussés à se marier, qui divorcent 2 mois plus tard pour..incompatibilité sexuelle (ça existe ce terme dans la jurisprudence Tunisienne et le cas est assez..courant).

 

je te remercie pour les eyats, mais je les connais déjà;). J'aimerais si possible que tu me présentes qq autres Hadiths ou anecdotes dans ce sens, si t'en connais, parce que je m'y connais nettement moins en Hadith.

 

Qu'es que ça change ?

Dans l'islam c'est interdit de faire l'amour avant le mariage, rien qu'avec ce principe tu peux deviner ta réponse.

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ben , méme si l'islam n'existé pas , l,homosexualité est un acte contre nature , ppas tres humain , c imonde

 

Hehe oui je suis d'accord,

Le problème c'est qu'il y'en a de plus en plus à Alger, je n'arrive plus à me balader tranquillement, à chaque fois on m'a aborde. Tous ça à cause des pubs et séries européennes à la *** ...

 

Faut faire quelques chose ça devrait être interdit par la lois je pense. Au moins deux ou trois ans de prisons pour les calmer un peu.

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N'étant pas homosexuel moi-même, mes propos n'auront peut-être pas le même poids, même je pense fermement qu'on ne décide pas d'être homosexuel. Ce sont les expériences de la vie qui décident de notre orientation sexuelle. On peut être amené à être "façonné" de telle ou telle façon, mais de se dire "bon, allez, demain, je vire de bord !" ne suffit pas à ressentir une affection définitive envers le même sexe. C'est plus une question de sentiments que de décisions, à mon sens.

 

 

D'accord avec toi, dans l'islam c'est hram et c'est normal , parceque c'est contre nature, mais je pense qu'on ne peut vraiment pas choisir son orientation sexuelle, comme les autres sentiments de l'être humain qu'on ne peut pas controler , aprés la défférence c'est ceux qui cédent à ceux sentiments et ceux qui le gardent au fond , ça veut dire qu'il ya des gens homos mais qui le montre pas.

 

Ps: je ne suis pas homo hein lool mais je connai des gens qui le sont.

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D'accord avec toi, dans l'islam c'est hram et c'est normal , parceque c'est contre nature, mais je pense qu'on ne peut vraiment pas choisir son orientation sexuelle, comme les autres sentiments de l'être humain qu'on ne peut pas controler , aprés la défférence c'est ceux qui cédent à ceux sentiments et ceux qui le gardent au fond , ça veut dire qu'il ya des gens homos mais qui le montre pas.

 

Ps: je ne suis pas homo hein lool mais je connai des gens qui le sont.

 

je suis infiniment desolee mais je suis pas du tout d accord avec le fait k il existe un sentiment appeler orientation sexuelles

tout se passe ds la tete

c est une maladie psychique ki fait croire au gens k ils sont different

il m est incroyable que rabbi sebhanou peut creer une chose aussi degoutante et aussi repuniante ke cette soit disant homosexualites

et je suis hyper super contre toutes ces idioties

je ne pourrai jamais accepter une personne ki se dit l etre

et je peux tres bien passer pour descriminatoire ou raciste je m en tape du moment ke tout ca donne une grande colere a notre dieu

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