un Présent 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci je suis pour la deuxième proposition ! elle doit se soigner ( la taqnatou min rahmati allah ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci si elle ne soigne pas son cancer, c'est un aller simple vers le cimetière qu'elle prend...et avant d'arriver à destination, elle va en baver... d'ailleurs le médecin qui a décelé son cancer , va s'en aucun doute l'orienter d'urgence vers des examens approfondis et des soins. le courage ce n'est pas rien faire, c'est affronter la maladie. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je constate que sur ce forum toutes les filles à problèmes ont 23 ans, et mettent des avatars aguicheurs ! 7alil wa na9ich :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Il y a de moins en moins de cancers inguérissables. La science avance et elle avance à grand pas. Loin de contredire tout discours religieux, tu dois savoir que la vie est un bien précieux qu'il faut préserver et en prendre soin. Tu dois tout faire pour vivre le plus longtemps possible. En somme, la vie est un combat incessant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 C'est p. être un cancer guérissable :confused: c'est quoi comme cancer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Si tu a la possibilité de te soigné soigne toi si non vis ta vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 loin de rigoler, c'est vrai s'entendre dire vous avez un cancer, c'est le monde qui s'écroule, et si on ne fait pas confiance au système de santé, on est presque mort. Il y a des cancers qui se guérissent, et attendre (parce qu'on ne ressent pas la maladie, on ne sait pas qu'elle nous ronge ) ne fait qu'empirer les choses. Il faut trouver un bon médecin et suivre le traitement vite. la vie est un cadeau quand on va bien, c'est un cadeau rare et cher, alors ne le gaspillons pas.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci... c'est une forme de suicide. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 ok je vais vous guider un peu et je précise le SI donc c'est toujours une supposition Elle est médecin et elle sait bien ce que veut dire le mot cancer et aussi elle connait par coeur le système sanitaire Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 ... c'est une forme de suicide. pourquoi !!! elle veut juste profiter du peu qui lui reste a vivre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 C'est p. être un cancer guérissable :confused: c'est quoi comme cancer ? elle n'a pas encore un cancer c'est une supposition Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 ( la taqnatou min rahmati allah ) je suis pour la deuxième proposition ! elle doit se soigner ( la taqnatou min rahmati allah ) non makafretech elle sait bien tous ces trucs mais elle pèse le pour et le contre et c'est le contre qui l'emporte Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 si elle ne soigne pas son cancer, c'est un aller simple vers le cimetière qu'elle prend...et avant d'arriver à destination, elle va en baver... d'ailleurs le médecin qui a décelé son cancer , va s'en aucun doute l'orienter d'urgence vers des examens approfondis et des soins. le courage ce n'est pas rien faire, c'est affronter la maladie. et c'est une bataille perdue d'avance !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 et c'est une bataille perdue d'avance !! non ce n'est jamais perdu d'avance, sauf si on ne joue pas le jeu. je connais des gens qui ont eux deux cancers, et qui vont très bien aujourd'hui, la fatigue en plus.. mais bien sûr tout dépend le cancer.. tant qu'il ne touche pas des organes vitaux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 elle n'a pas encore un cancer c'est une supposition Alors ou est le problème ? il parait qu'on a tous le cancer depuis la naissance, ils y a ceux qui se développent et d'autres pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je suis pour la deuxième proposition ! elle doit se soigner ( la taqnatou min rahmati allah ) Idem. El a3mar byadillah. Alors dites-lui de se soigner, la vie en vaut la peine. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 non makafretech elle sait bien tous ces trucs mais elle pèse le pour et le contre et c'est le contre qui l'emporte hacha j'ai pas dis ça ! vu qu'elle est médecin normalement c le pour qui l'emporte :rolleyes: en + t'as précisé que c pas encore confirmé que c un cancer alors elle n'a pas le choix a part se soigner Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 donc d'après ce que je constate tout le monde préfère la deuxième proposition merci Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 non dsl k'lani mon coeur :p pensez un peu vouloir vivre en paix et profiter du temps qui vous reste avec vos proches wala le passer dans les hopitaux et d'un examen à un autre sans résultat Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je constate que sur ce forum toutes les filles à problèmes ont 23 ans, et mettent des avatars aguicheurs ! 7alil wa na9ich :wacko: Rien avoir avec le sujet, il vaut mieux se taire quand on a rien à dire. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Rien avoir avec le sujet, il vaut mieux se taire quand on a rien à dire. d'accord pardon :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 non dsl k'lani mon coeur :p pensez un peu vouloir vivre en paix et profiter du temps qui vous reste avec vos proches wala le passer dans les hopitaux et d'un examen à un autre sans résultat je préfère faire de mon mieux pour guérir et ne pas le regretter plus tard mais a propos de " profeter du temps qui vous reste avec vos proche" je pense pas qu'elle puisse profiter :rolleyes: ça sera difficile de le faire déjà elle n'a mm pas accepté sa maladie Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Hedia je te raconte une petite histoire et tu me donneras ton avis. J'ai un voisin qui a atteint un cancer de rein en 2001, sa femme était professeur dans mon lycée. Je me souviens quand elle avait tout le temps les larmes aux yeux, elle pleurait l'état de son mari, qui a perdu ses cheveux et devenu maigre, tout le monde croyait qu'il allait périr dans quelques jours. Avec les séances qui se suivent à une cadence régulière de la chimiothérapie, il commence à tenir chwia ... Aprés 2 ans, cette professeur a eu une intervention chirurgicale sur le duodénum. Quelques jours après elle est morte. Figure toi que son mari est en bonne santé, il s'est remarié et il a donné la vie à un petit enfant qui doit avoir 5 ans. Que penses-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bien elle est adulte, elle décide de faire de qu'elle veut, mais c'est du suicide, d'autant qu'il se peut que ce cancer soit guérissable !! Mon arrière grand mère de 90 ans, vient de guérir du sien !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts