un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Hedia je te raconte une petite histoire et tu me donneras ton avis. J'ai un voisin qui a atteint un cancer de rein en 2001, sa femme était professeur dans mon lycée. Je me souviens quand elle avait tout le temps les larmes aux yeux, elle pleurait l'état de son mari, qui a perdu ses cheveux et devenu maigre, tout le monde croyait qu'il allait périr dans quelques jours. Avec les séances qui se suivent à une cadence régulière de la chimiothérapie, il commence à tenir chwia ... Aprés 2 ans, cette professeur a eu une intervention chirurgicale sur le duodénum. Quelques jours après elle est morte. Figure toi que son mari est en bonne santé, il s'est remarié et il a donné la vie à un petit enfant qui doit avoir 5 ans. Que penses-tu ? mmmmmmm tu commence à me faire changer d'avis :kissSmiley mais c'est rare :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mmmmmmm tu commence à me faire changer d'avis :kissSmiley mais c'est rare :mdr: Hum donc c'est bien toi la concernée? :54: Non, reste en vie juste pour me donner des bisous comme celui ci. :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Hum donc c'est bien toi la concernée? :54: Non, reste en vie juste pour me donner des bisous comme celui ci. :D mais non ce n'est pas moi mais je suis pour la première proposition c tt et puis ne t'inquiète pas tu auras tes bisous même si je ne ferai plus partie de ce monde :o Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Hum donc c'est bien toi la concernée? :54: Non, reste en vie juste pour me donner des bisous comme celui ci. :D :mdr::mdr: ham ybaki w ham ydahak !!! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mais non ce n'est pas moi mais je suis pour la première proposition c tt et puis ne t'inquiète pas tu auras tes bisous même si je ne ferai plus partie de ce monde :o b3id achar a3lik Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci Il ne faut pas inventer non plus, le cancer n'est pas une condamnation en Algérie! Tout dépend du cancer, et surtout depuis quand il a été pris en charge après son diagnostic! Car vois tu si un cancer est diagnostiquer trop tard, ni les USA, ni aucun autre pays ne te sauvera... Si elle, ou tu.ne préfères pas te soigner tu changeras très vite d'avis lorsque la douleur et les souffrances te seront insupportables, tu supplieras qui voudra bien t'entendre de soulager tes souffrances, à moins bien sur que tu optes pour le suicide! Ni courage, ni lâcheté, juste des mots dans le vent..... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Il ne faut pas inventer non plus, le cancer n'est pas une condamnation en Algérie! Tout dépend du cancer, et surtout depuis quand il a été pris en charge après son diagnostic! Car vois tu si un cancer est diagnostiquer trop tard, ni les USA, ni aucun autre pays ne te sauvera... Si elle, ou tu.ne préfères pas te soigner tu changeras très vite d'avis lorsque la douleur et les souffrances te seront insupportables, tu supplieras qui voudra bien t'entendre de soulager tes souffrances, à moins bien sur que tu optes pour le suicide! Ni courage, ni lâcheté, juste des mots dans le vent..... ok merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ok merci ;) ne reste pas seule, tu as besoin d'en parler et de suivre les meilleurs conseils, tant qu'on ne ressent pas la douleur on croit qu'on a gagner , mais quand elle est là, le stade est déjà très avancé , alors ne perd pas ton temps, prend ton courage à deux mains et va... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 :mdr::mdr: ham ybaki w ham ydahak !!! Si tu veux la remplacer, tmout ala rouh'ha :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 ne reste pas seule, tu as besoin d'en parler et de suivre les meilleurs conseils, tant qu'on ne ressent pas la douleur on croit qu'on a gagner , mais quand elle est là, le stade est déjà très avancé , alors ne perd pas ton temps, prend ton courage à deux mains et va... mais c'est juste une supposition wallah ni moi ni personne n'a un cancer juste une idée débile qui m'a traversé l'esprit Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mais c'est juste une supposition wallah ni moi ni personne n'a un cancer juste une idée débile qui m'a traversé l'esprit hmd, je préfère.. il n'y a pas de questions débiles, il n'y a que des réponses débiles. en tout cas faire l'autruche dans ce cas, ne règle aucun problème, bien au contraire... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ok merci ;) A ton service...;) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Si tu veux la remplacer, tmout ala rouh'ha :D nn :D moi je remplace personne :mad: Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci si elle continue a vivre comme si de rien etais et ben tant mieux pour elle!! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 si elle continue a vivre comme si de rien etais et ben tant mieux pour elle!! en fin un de même avis que moi c'est rassurant je ne suis pas dingue :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 bonsoir, y'en a qui sont persuadés qu'ils savent mieux que la personne concernée... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Il ne faut pas inventer non plus, le cancer n'est pas une condamnation en Algérie! Tout dépend du cancer, et surtout depuis quand il a été pris en charge après son diagnostic! Car vois tu si un cancer est diagnostiquer trop tard, ni les USA, ni aucun autre pays ne te sauvera... Si elle, ou tu.ne préfères pas te soigner tu changeras très vite d'avis lorsque la douleur et les souffrances te seront insupportables, tu supplieras qui voudra bien t'entendre de soulager tes souffrances, à moins bien sur que tu optes pour le suicide! Ni courage, ni lâcheté, juste des mots dans le vent..... il y a une différence entre soulager la douleur et soigner le mal... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 je suis de l'avis de tout le monde (même de pegy :mdr:) elle peut très bien se faire guérir (c'est pénible certes ), et etre au coté de sa famille, car la premiere proposition ne peut pas fonctionner (elle pourra jamais oublié et ne pas se prendre la tete; elle se demandera apres :.. bon je sais plus ce que j'allais dire, mais bref voilà je suis pour la 2 eme proposition, sinon 23 ans, elle est etudiante en medecine pas medecin lala ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 en fin un de même avis que moi c'est rassurant je ne suis pas dingue :rolleyes: non tu n'es pas dingue:D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 bonsoir, y'en a qui sont persuadés qu'ils savent mieux que la personne concernée...[/QUO] voilà c'est pour cela que je dis toujours qu'il faut se retirer et voir les choses d'un autre angle et là on sentira toute la différence Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 il y a une différence entre soulager la douleur et soigner le mal... justement soigner le mal est une tache difficile par contre soulager la douleur est facile un peu Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 non tu n'es pas dingue:D merci :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 je suis de l'avis de tout le monde (même de pegy :mdr:) elle peut très bien se faire guérir (c'est pénible certes ), et etre au coté de sa famille, car la premiere proposition ne peut pas fonctionner (elle pourra jamais oublié et ne pas se prendre la tete; elle se demandera apres :.. bon je sais plus ce que j'allais dire, mais bref voilà je suis pour la 2 eme proposition, sinon 23 ans, elle est etudiante en medecine pas medecin lala ? non elle est medecin en 6 ème année :04: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 si elle bénéficie des premiers soins (et pas des moindres) soutiens de le famille et des ami(e)s ça lui donneras la volonté de se battre malgré les dures conditions. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 si elle bénéficie des premiers soins (et pas des moindres) soutiens de le famille et des ami(e)s ça lui donneras la volonté de se battre malgré les dures conditions. c'est entre elle et cette maladie et une réalité dure ( pas manque de soin mais un combat pénible ) et elle a ce soutien dont vous parlez Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts