Armine 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 c'est entre elle et cette maladie et une réalité dure ( pas manque de soin mais un combat pénible ) et elle a ce soutien dont vous parlez si elle veut pas se battre pour elle-même qu'elle le fasse pour l'amour des gens qu'ils l'aiment. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mais c'est juste une supposition wallah ni moi ni personne n'a un cancer juste une idée débile qui m'a traversé l'esprit a mon avis; t'es vraiment malade; mais ta maladie est autre que le cancer; si tu vois ce que je veux dire :04: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 il y a une différence entre soulager la douleur et soigner le mal...oui mais les deux ont un point commun...les soins... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 oui mais les deux ont un point commun...les soins... certes mais pas la même finalité... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 justement soigner le mal est une tache difficile par contre soulager la douleur est facile un peuben faut déja soigner le mal principal...pas la maladie, hein.... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 ben faut déja soigner le mal principal...pas la maladie, hein.... mais la maladie ne découle t elle pas du mal principal justement... bref, ne jouons pas sur les mots... dans ce contexte il s'agissait de choisir entre soigner ou soulager... le premier lutte contre le mal et le second contre ses manifestations douloureuses... le but n'est pas le même dans les deux cas... dans le premier cas, on se bat pour empêcher la personne de partir, dans le second on l'accompagne dans son départ afin qu'elle souffre le moins possible uniquement... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mais la maladie ne découle t elle pas du mal principal justement... bref, ne jouons pas sur les mots... dans ce contexte il s'agissait de choisir entre soigner ou soulager... le premier lutte contre le mal et le second contre ses manifestations douloureuses... le but n'est pas le même dans les deux cas... dans le premier cas, on se bat pour empêcher la personne de partir, dans le second on l'accompagne dans son départ afin qu'elle souffre le moins possible uniquement... Je ne faisais pas allusion à ce mal... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je ne faisais pas allusion à ce mal... ah pardon, j'étais vraiment dans le sujet du topic moi... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 si elle veut pas se battre pour elle-même qu'elle le fasse pour l'amour des gens qu'ils l'aiment. oupsss là tu tapes fort ;) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mais c'est juste une supposition wallah ni moi ni personne n'a un cancer juste une idée débile qui m'a traversé l'esprit Donc ta question n'a pas lieu d'être ou du moins .... tu n'as vraiment pas d'autres sujets à penser que celui de la maladie :rolleyes: Ce n'est pas un sujet qu'on traîte à la légère ! Les gens concernés ne viennent pas sur un forum étaler leur dossier médical et demander l'avis des gens comme tu le fait ! Avec des smileys heureux à tout va ! Si vraiment tu connais une personne touchée par cette maladie ou si toi-même l'est ..... franchement je comprend pas ton intervention ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 Donc ta question n'a pas lieu d'être ou du moins .... tu n'as vraiment pas d'autres sujets à penser que celui de la maladie :rolleyes: Ce n'est pas un sujet qu'on traîte à la légère ! Les gens concernés ne viennent pas sur un forum étaler leur dossier médical et demander l'avis des gens comme tu le fait ! Avec des smileys heureux à tout va ! Si vraiment tu connais une personne touchée par cette maladie ou si toi-même l'est ..... franchement je comprend pas ton intervention ! :rolleyes: sans jugement svp puis on est là pour échanger nos idée et nos pensée c'est une idée qui m'a traversé l'esprit ce matin en faisant le ménage et en écoutant un document qui parle du cancer et hooopppp !!! c'est tout Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 sans jugement svp puis on est là pour échanger nos idée et nos pensée c'est une idée qui m'a traversé l'esprit ce matin en faisant le ménage et en écoutant un document qui parle du cancer et hooopppp !!! c'est tout Je ne juge personne, tout le monde est libre de s'exprimer sur X sujets, mais quand tu as demander un avis, on avait l'impression que c'était réel alors que NON ! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Je ne juge personne, tout le monde est libre de s'exprimer sur X sujets, mais quand tu as demander un avis, on avait l'impression que c'était réel alors que NON ! mais ça change quoi au fond ? (hormis le fait qu'on soit soulagée qu'elle ne soit pas malade :D) sérieux une personne attteinte du cancer peut très bien reflechir ainsi, se dire qu'il serait préférable de tout abandonner et vivre ses derniers instants sans lutter (on debat sur n'importe quoi sur FA, j'ai vu meme des toilettes en bois, nssite ça parlais de quoi, j'ai trouvé juste ça dégoutant :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 mais ça change quoi au fond ? (hormis le fait qu'on soit soulagée qu'elle ne soit pas malade :D) sérieux une personne attteinte du cancer peut très bien reflechir ainsi, se dire qu'il serait préférable de tout abandonner et vivre ses derniers instants sans lutter (on debat sur n'importe quoi sur FA, j'ai vu meme des toilettes en bois, nssite ça parlais de quoi, j'ai trouvé juste ça dégoutant :confused: ) Tout a fait Lyzie, je lui souhaite une longue vie ainsi que la guérison aux personnes malades ! Mais désolé si certains sujets me laissent :eek: et on parle pas de sujets débiles qui sont abordés comme celui que tu évoques entre autre :04: Mais c'est la liberté d'expression.....:04: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 12, 2013 Partager Posted August 12, 2013 Tout a fait Lyzie, je lui souhaite une longue vie ainsi que la guérison aux personnes malades ! Mais désolé si certains sujets me laissent :eek: et on parle pas de sujets débiles qui sont abordés comme celui que tu évoques entre autre :04: Mais c'est la liberté d'expression.....:04: oui je respecte Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 12, 2013 Author Partager Posted August 12, 2013 tout est bien qui finit bien Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 tout est bien qui finit bien ....surtout que la fille n'est pas malade et que les interventions-conseils s'adressaient à une idée en l'air :14: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 ....surtout que la fille n'est pas malade et que les interventions-conseils s'adressaient à une idée en l'air :14: la question n'était pas clair dès le début, mais ça peut toujours servir à d'autre.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 la question n'était pas clair dès le début, mais ça peut toujours servir à d'autre.... Il y avait des contradictions dans les interventions de Hedia. Mais je n'avais pas envie de relever ni de pinailler. Et puis libre à elle de dire une chose et son contraire. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 13, 2013 Author Partager Posted August 13, 2013 Il y avait des contradictions dans les interventions de Hedia. Mais je n'avais pas envie de relever ni de pinailler. Et puis libre à elle de dire une chose et son contraire. Il serait aimable de ta part si tu me montres ces contradictions dans les interventions et merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
chir mustapha 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 croyez vous que l'on peu encore s'interroger sur un tel suget ou sans amuser bien sur que le devoir de soin est obligatoir sinon cela pourrais etre interprete pour un suicide Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 croyez vous que l'on peu encore s'interroger sur un tel suget ou sans amuser bien sur que le devoir de soin est obligatoir sinon cela pourrais etre interprete pour un suicide non ce n'est po un suicide c'est un choix Citer Link to post Share on other sites
Lovyou 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 J'ai rien compris,il y a trop de contradictions. D'abord tu dis que la personne n'existe pas puis tu dis qu'elle est etudiante en 6 eme année de medecine. Faut pas s'amuser avec ce genre de questions. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 J'ai rien compris,il y a trop de contradictions. D'abord tu dis que la personne n'existe pas puis tu dis qu'elle est etudiante en 6 eme année de medecine. Faut pas s'amuser avec ce genre de questions. c"est une supposition c'est tout j'ai supposé aussi qu'elle est étudiante :crazy: Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci J'ai une sœur âgée de 38 ans qui été malade d'un cancer' elle a affronté courageusement la maladie, elle a souffert pendant deux ans (chimiothérapie/radio) et j'en passe. elle est guéri est elle vit presque normalement (contrôle périodiques)depuis 6 ans. Moralité oukhti fadéla il faut avoir foi en Dieu, suivre la voie tracée par notre prophète Mohamed (QSSL) et te battre courageusement contre cette maladie. ALLAH IKADREK OU YECHFIQUE -Amine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts