Jump to content

Besoin d'avis ....... Merci

Recommended Posts

J'ai une sœur âgée de 38 ans qui été malade d'un cancer' elle a affronté courageusement la maladie, elle a souffert pendant deux ans (chimiothérapie/radio) et j'en passe. elle est guéri est elle vit presque normalement (contrôle périodiques)depuis 6 ans.

Moralité oukhti fadéla il faut avoir foi en Dieu, suivre la voie tracée par notre prophète Mohamed (QSSL) et te battre courageusement contre cette maladie. ALLAH IKADREK OU YECHFIQUE -Amine

justement écoutez c'est une supposition mais je veux jure que si j'étais cette fille je baisserai les bras aussi rapidement ce n'est pas par manque de foi mais par lâcheté oui je considère ça comme une lâcheté certains me trouvent contradictoire

on dit que les médecins sont les pires patients ( moi étudiante en médecine ) je ne vais pas voir un médicament comme un traitement mais plutôt comme une source d'autres problèmes ( je parle des effets secondaires )

si c'est une autre personne je me battrai pour elle de toutes mes forces et je refuserai de baisser les bras

mais si ça me concerne j'abandonnerai sur le champs

et oui voilà ma réponse ça sera une LACHETE

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

justement écoutez c'est une supposition mais je veux jure que si j'étais cette fille je baisserai les bras aussi rapidement ce n'est pas par manque de foi mais par lâcheté oui je considère ça comme une lâcheté certains me trouvent contradictoire

on dit que les médecins sont les pires patients ( moi étudiante en médecine ) je ne vais pas voir un médicament comme un traitement mais plutôt comme une source d'autres problèmes ( je parle des effets secondaires )

si c'est une autre personne je me battrai pour elle de toutes mes forces et je refuserai de baisser les bras

Tu es sure que ca va?
Guest Woupala
ok je vais vous guider un peu et je précise le SI donc c'est toujours une supposition

Elle est médecin et elle sait bien ce que veut dire le mot cancer et aussi elle connait par coeur le système sanitaire

Elle est médecin à 23 ans ?

Guest Woupala
oui une année avant qu'elle termine ces études et devient un médecin généraliste ( supposition )

Tu suppositionnes beaucoup :D

À mon avis, il affronter la maladie et tout tenter.

Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer

Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort )

Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner

Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes:

wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused:

merci

Pourquoi est-ce qu'en Algérie c'est une condamnation?

Je pense qu'il peut y avoir des 2... Ca dépend de sa situation, son histoire, et aussi le type de cancer et son stade.

Pourquoi est-ce qu'en Algérie c'est une condamnation?

Je pense qu'il peut y avoir des 2... Ca dépend de sa situation, son histoire, et aussi le type de cancer et son stade.

en Algérie !!! la pénurie des médicament

manque de moyens ( examens complémentaires comme les IRM , les pet-scann ...... mais aussi la radiothérapie comme un traitement)dans le secteur publics et hausse des prix dans le secteur privé avec un bas niveau socio-économique

y a aussi le coté social comment expliquer la maladie comment éduquer le patient

parfois par défaut par exemple un personne analphabète et pauvre arrêtera son traitement par ignorance ( hmd c'est devenu rare ) mais surtt par manque d'argents ( pour ses médicaments et les examens)

et la liste des arguments est encore tawila wa 3arida

Je ne sais pas si vous plaisantait, mais franchement ce n'est pas un sujet de plaisanterie.Ya Oukhti contracter cette maladie à 23 ans c'est terrible je le reconnais, mais il faut vous ressaisir et quel que soit votre confession ayait confiance en Dieu, faite vous aider par un psychologue mais ne baissait pas les bras* ce n'est pas de lâcheté de ta part , nous sommes des êtres humains et l'être humain a des moments de faiblesse ce n'est pas la fin du monde **Ne jetez pas l'éponge au moins pour les personnes qui vous aiment. ALLAH ICHAFIQUE -Amine

Je ne sais pas si vous plaisantait, mais franchement ce n'est pas un sujet de plaisanterie.Ya Oukhti contracter cette maladie à 23 ans c'est terrible je le reconnais, mais il faut vous ressaisir et quel que soit votre confession ayait confiance en Dieu, faite vous aider par un psychologue mais ne baissait pas les bras* ce n'est pas de lâcheté de ta part , nous sommes des êtres humains et l'être humain a des moments de faiblesse ce n'est pas la fin du monde **Ne jetez pas l'éponge au moins pour les personnes qui vous aiment. ALLAH ICHAFIQUE -Amine

merci bcp mais pour la participation

Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer

Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort )

Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner

Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes:

wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused:

merci

je ne vois pas en quoi une personne qui refuse les soins car il a la certitude que c'est peine perdu soit une lâcheté, bien au contraire