un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 J'ai une sœur âgée de 38 ans qui été malade d'un cancer' elle a affronté courageusement la maladie, elle a souffert pendant deux ans (chimiothérapie/radio) et j'en passe. elle est guéri est elle vit presque normalement (contrôle périodiques)depuis 6 ans. Moralité oukhti fadéla il faut avoir foi en Dieu, suivre la voie tracée par notre prophète Mohamed (QSSL) et te battre courageusement contre cette maladie. ALLAH IKADREK OU YECHFIQUE -Amine justement écoutez c'est une supposition mais je veux jure que si j'étais cette fille je baisserai les bras aussi rapidement ce n'est pas par manque de foi mais par lâcheté oui je considère ça comme une lâcheté certains me trouvent contradictoire on dit que les médecins sont les pires patients ( moi étudiante en médecine ) je ne vais pas voir un médicament comme un traitement mais plutôt comme une source d'autres problèmes ( je parle des effets secondaires ) si c'est une autre personne je me battrai pour elle de toutes mes forces et je refuserai de baisser les bras mais si ça me concerne j'abandonnerai sur le champs et oui voilà ma réponse ça sera une LACHETE Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 justement écoutez c'est une supposition mais je veux jure que si j'étais cette fille je baisserai les bras aussi rapidement ce n'est pas par manque de foi mais par lâcheté oui je considère ça comme une lâcheté certains me trouvent contradictoire on dit que les médecins sont les pires patients ( moi étudiante en médecine ) je ne vais pas voir un médicament comme un traitement mais plutôt comme une source d'autres problèmes ( je parle des effets secondaires ) si c'est une autre personne je me battrai pour elle de toutes mes forces et je refuserai de baisser les bras mais si ça me concerne j'abandonnerai sur le champs et oui voilà ma réponse ça sera une LACHETETu es sure que ca va? Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 maintenant je tiens à m'excuser auprès de tout le monde pour quelques malentendus par manque d'explications ce n'était pas mon attention je voulais juste étaler cette idée ou plutôt cette supposition et connaitre vos avis merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ok je vais vous guider un peu et je précise le SI donc c'est toujours une supposition Elle est médecin et elle sait bien ce que veut dire le mot cancer et aussi elle connait par coeur le système sanitaire Elle est médecin à 23 ans ? Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Tu es sure que ca va? oui tkt très bien même hmd Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Elle est médecin à 23 ans ? oui une année avant qu'elle termine ces études et devient un médecin généraliste ( supposition ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 oui une année avant qu'elle termine ces études et devient un médecin généraliste ( supposition ) Tu suppositionnes beaucoup :D À mon avis, il affronter la maladie et tout tenter. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 oui une année avant qu'elle termine ces études et devient un médecin généraliste ( supposition )Miss angel n'est pas ta copine? Hedia Quick - Recherche Google Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Miss angel n'est pas ta copine? Hedia Quick - Recherche Google non je ne pense pas pour le moment je ne connais personne ici les algériens w t9ar3ij babababa :crazy: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 non je ne pense pas pour le moment je ne connais personne ici les algériens w t9ar3ij babababa :crazy:...............bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 si j'avais un cancer je ne me soignerais pas alors je peux comprendre... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 si j'avais un cancer je ne me soignerais pas alors je peux comprendre... je respecte ça mais puis-je savoir tes raisons !! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 je respecte ça mais puis-je savoir tes raisons !! non, désolée, j'ai pas envie d'en parler... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci Pourquoi est-ce qu'en Algérie c'est une condamnation? Je pense qu'il peut y avoir des 2... Ca dépend de sa situation, son histoire, et aussi le type de cancer et son stade. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 non, désolée, j'ai pas envie d'en parler... ok merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 ok merci ;) de rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 non, désolée, j'ai pas envie d'en parler... Cendrillon. C'est une impression où t'es toujours triste ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 15, 2013 Partager Posted August 15, 2013 Cendrillon. C'est une impression où t'es toujours triste ? nan je ne suis pas triste... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 15, 2013 Author Partager Posted August 15, 2013 Pourquoi est-ce qu'en Algérie c'est une condamnation? Je pense qu'il peut y avoir des 2... Ca dépend de sa situation, son histoire, et aussi le type de cancer et son stade. en Algérie !!! la pénurie des médicament manque de moyens ( examens complémentaires comme les IRM , les pet-scann ...... mais aussi la radiothérapie comme un traitement)dans le secteur publics et hausse des prix dans le secteur privé avec un bas niveau socio-économique y a aussi le coté social comment expliquer la maladie comment éduquer le patient parfois par défaut par exemple un personne analphabète et pauvre arrêtera son traitement par ignorance ( hmd c'est devenu rare ) mais surtt par manque d'argents ( pour ses médicaments et les examens) et la liste des arguments est encore tawila wa 3arida Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Tu as le cancer Hédia? Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 justement écoutez c'est une supposition mais je veux jure que si j'étais cette fille je baisserai les bras aussi rapidement ce n'est pas par manque de foi mais par lâcheté oui je considère ça comme une lâcheté certains me trouvent contradictoire on dit que les médecins sont les pires patients ( moi étudiante en médecine ) je ne vais pas voir un médicament comme un traitement mais plutôt comme une source d'autres problèmes ( je parle des effets secondaires ) si c'est une autre personne je me battrai pour elle de toutes mes forces et je refuserai de baisser les bras mais si ça me concerne j'abandonnerai sur le champs et oui voilà ma réponse ça sera une LACHETE Je ne sais pas si vous plaisantait, mais franchement ce n'est pas un sujet de plaisanterie.Ya Oukhti contracter cette maladie à 23 ans c'est terrible je le reconnais, mais il faut vous ressaisir et quel que soit votre confession ayait confiance en Dieu, faite vous aider par un psychologue mais ne baissait pas les bras* ce n'est pas de lâcheté de ta part , nous sommes des êtres humains et l'être humain a des moments de faiblesse ce n'est pas la fin du monde **Ne jetez pas l'éponge au moins pour les personnes qui vous aiment. ALLAH ICHAFIQUE -Amine Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 Je ne sais pas si vous plaisantait, mais franchement ce n'est pas un sujet de plaisanterie.Ya Oukhti contracter cette maladie à 23 ans c'est terrible je le reconnais, mais il faut vous ressaisir et quel que soit votre confession ayait confiance en Dieu, faite vous aider par un psychologue mais ne baissait pas les bras* ce n'est pas de lâcheté de ta part , nous sommes des êtres humains et l'être humain a des moments de faiblesse ce n'est pas la fin du monde **Ne jetez pas l'éponge au moins pour les personnes qui vous aiment. ALLAH ICHAFIQUE -Amine merci bcp mais pour la participation Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Bonjour tout le monde.. je vais essayer de résumer Si une jeune fille autour de 23 ans découvre qu'elle a un cancer :eek: et on sait bien que le cancer en Algérie est une condamnation ( un voyage en 1 ère classe vers la mort ) Voilà elle décide de ne pas trop s'en prendre la tête et préfère ne pas se soigner Vous considérez ça comme un courage vue qu'elle est raisonnable :rolleyes: wala vous pensez que c'est une lâcheté de sa part :confused: merci je ne vois pas en quoi une personne qui refuse les soins car il a la certitude que c'est peine perdu soit une lâcheté, bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 je ne vois pas en quoi une personne qui refuse les soins car il a la certitude que c'est peine perdu soit une lâcheté, bien au contraire voilà :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 C'est haram dans l'islam de refuser les soins C'est une forme de suicide + Va répondre à mon topic "Pourquoi en Algérie" et l'autre sur les FM Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts